Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Question tenue de route GRAND CHEROKEE WK2 après 2014


ojal

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté neuf un GC restylisé en version SUMMIT Diesel.

Je suis très dèçu par la tenue de route sur le mouillé. En effet, par exemple si j'accélère à fond en sortie de rond point, le véhicule chasse violemment de l'arrière avant que le système électronique be se mette en route que très tardivement avec une efficacité douteuse...

J'avais précédemment un ML qui ne bougeait pas d'un poil et j'ai essayé dernièrement le dernier CAYENNE qui ne bouge pas d'un poil non plus dans les mêmes conditions...

 

Nous avions acheté à l'époque 2 CHEROKEE identiques et les 2 avaient ce comportement suspect... JEEP n'a jamais reconnu le moindre problème en prétextant qu'il était normal que le véhicule dérape si l'on accélérait à fond en sortie de rond point par exemple...

 

Comment se comportent vos GRAND CHEROKEE?

 

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté neuf un GC restylisé en version SUMMIT Diesel.

Je suis très dèçu par la tenue de route sur le mouillé. En effet, par exemple si j'accélère à fond en sortie de rond point, le véhicule chasse violemment de l'arrière avant que le système électronique be se mette en route que très tardivement avec une efficacité douteuse...

J'avais précédemment un ML qui ne bougeait pas d'un poil et j'ai essayé dernièrement le dernier CAYENNE qui ne bouge pas d'un poil non plus dans les mêmes conditions...

 

Nous avions acheté à l'époque 2 CHEROKEE identiques et les 2 avaient ce comportement suspect... JEEP n'a jamais reconnu le moindre problème en prétextant qu'il était normal que le véhicule dérape si l'on accélérait à fond en sortie de rond point par exemple...

 

Comment se comportent vos GRAND CHEROKEE?

 

Merci par avance pour vos retours.

Ce n'est pas le même système 4WD , sur le ML ou Cayenne , il y a un transfert et c'est le terme , qui rattrape la perte d'adhérence .

 

Sur le GC , il y a un transfert à 2 vitesses ( courtes ) et la fonction n'est pas la même , c'est un vrai 4x4 et non un simple 4RM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semblerait normal qu'un GRAND CHEROKEE glisse la où un ML ou un CAYENNE passent sans problème... lol :)

Le GC a un différentiel central et les SUV ont une boite de transfert qui est utilisée pour la tenue de route .

 

Mais peut être que l'aide à la conduite est moins prononcée sur un 4x4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semblerait normal qu'un GRAND CHEROKEE glisse la où un ML ou un CAYENNE passent sans problème... lol :)

C'est surtout 2 type de catégorie différente, un ML n'est pas un 4X4, et un GC est un 4X4, fonction différente, comportement différent, une correction trop présente sur un 4X4 en fait un très mauvais 4X4, lors de passage délicat notamment la perte d'adhérence sera importante. La conduite c'est pareil, on ne conduit pas un 4X4 comme une 4RM, un ML c'est avant tout un break routier, le GC c'est un tout-terrain, a l'aise sur tous les terrains mais à l'aise ne veut pas dire parfait, le ML sur certaine piste, ou sur certain chemin sera nul. Idem pour le Cayenne, dont l'électronique efface beaucoup. Ton rond point avec plus d'expérience ou un bon coup de volant tu passera mieux avec GC qu'un ML qui sera ralenti par l'électronique... C'est quelque part comme dire qu'une propulsion tient moins bien la route qu'une traction, si l'on conduit de la même façon c'est évident, mais si l'on adapte la conduite c'est totalement faux... Donc Pat te donne l'explication plus technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réflexion. Je fais le pari que les prochaines versions du GRAND CHEROKEE le rapprocheront plus des comportements des ML et autre SUV... J'adore ce véhicule, mais je le déteste de part son comportement... Je reste quand même persuadé que mon véhicule a un problème non identifié...non identifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les suivants soient mieux ! C'est le but d'un 4X4 avoir du roulis contrairement au SUV type ML... par contre il existe des moyens physiques et facile a installer pour avoir une tenue de route de berline... Tu réduis le roulis pour un usage routier, et cela se retire pour un usage tout terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réflexion. Je fais le pari que les prochaines versions du GRAND CHEROKEE le rapprocheront plus des comportements des ML et autre SUV... J'adore ce véhicule, mais je le déteste de part son comportement... Je reste quand même persuadé que mon véhicule a un problème non identifié...non identifiable...

Tu l'as essayé en mode sport ? L'ESP est peut être efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...