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Renegade

Remplacement Uconnect 6.5 par Android 7.1 10.2" & Caméra de recul


KRIO-77
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Super topic!

Est-ce possible de faire la meme chose pour un Uconnect 5,0 ? ( jeep renegade my17 evo 110 cv Etorq )

ou l'android sera trop gros ?

Oui il n'y a pas de raison : l'emplacement est le même ! D'ailleurs les chinois fournissent l'entourage adéquat ! :jap:

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Oui et au pire.. c'est pas très grave vu les fonctionnalités qu'apporte ce truc :o

 

Car l'uconnect 5.0... ça fait un peu année 2000 l'interface

Mais par contre a votre avis, les cables ne risquent pas d'etre différents par rapport à l'Uconnect 6,5 ?

 

Notamment le cable ISO qui fournit j'imagine les infos de la voiture ( ouverture portiere, etc... )

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Oui et au pire.. c'est pas très grave vu les fonctionnalités qu'apporte ce truc :o

 

Car l'uconnect 5.0... ça fait un peu année 2000 l'interface

Mais par contre a votre avis, les cables ne risquent pas d'etre différents par rapport à l'Uconnect 6,5 ?

 

Notamment le cable ISO qui fournit j'imagine les infos de la voiture ( ouverture portiere, etc... )

 

 

Je viens d’installer aujourd’hui un android de 10’’ au lieu de mon uconnect 5... aucun problème!

 

Voilà l’arrière du unconnect 5: B7209A7A-9714-4DA3-85B6-26F1BE4C3EAE.jpg

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que pensez vous de cette caméra de recul WIRELESS ?

 

https://www.seicane.com/en/sei [...] dio-116006

 

C'est carrément mieux pour pas se prendre le chou à faire passer le cable video non ? :)

Tu ne vas pas économiser beaucoup en manipulation car il faudra tout de même connecter l'émetteur au +12V et passer tous les fils depuis la plaque jusqu'à l'intérieur et c'est la partie la plus difficile au final...Le reste : le câble passe dans les garnitures.

 

Et puis la liaison sans fil ...moyen...niveau interférences etc...

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Mais du coup, le "Since 1941" n'est plus visible d'apres tes photos ?

Oui le Since 1941 disparait.... Il faut de la place pour le 10 pouces !!! :D :D :D

 

Après c'est un choix..il y a moyen de mettre un petit sticker perso SINCE 1941 ! j'y pense d'ailleurs !

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Invité §Elv880zV

J’ai pris ça ce soir pour remplacer le 9 " foireux... https://fr.aliexpress.com/item [...] 64032.html

 

 

Il a l'air pas mal du tout.

 

10 pouces, clé de 64 gb

 

Juste attention que c'est un double din.

 

Je suppose que le format double din est un format standard et donc qu'un double din d'une marque est exactement la même grandeur qu'un double din d'une autre marque.

 

Ma station alpine a un double din et est compatible avec la renegade. Il y a juste 2 petites découpe à faire.

 

Donc ce point ne me gène pas beaucoup.

 

Par contre le gros dilemme pour moi est de savoir si cela lit les fichiers en HD. Si c'est le cas j'achète direct.

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Il a l'air pas mal du tout.

 

10 pouces, clé de 64 gb

 

Juste attention que c'est un double din.

 

Je suppose que le format double din est un format standard et donc qu'un double din d'une marque est exactement la même grandeur qu'un double din d'une autre marque.

 

Ma station alpine a un double din et est compatible avec la renegade. Il y a juste 2 petites découpe à faire.

 

Donc ce point ne me gène pas beaucoup.

 

Par contre le gros dilemme pour moi est de savoir si cela lit les fichiers en HD. Si c'est le cas j'achète direct.

C'est pas un double din. Et c'est étrangement très proche de mon modèle ... :sol: Pas de découpe à prévoir normalement.

Par contre, la fiche technique est très light en infos...

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Je viens d’installer aujourd’hui un android de 10’’ au lieu de mon uconnect 5... aucun problème!

 

Voilà l’arrière du unconnect 5: B7209A7A-9714-4DA3-85B6-26F1BE4C3EAE.jpg

C'est quoi du coup que tu as pris comme android 10'' ?

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  • Din:

Double Din

Je ne sais plus lire alors

Il ne faut pas tout lire dans les descriptifs écrits par les chinois... à juste titre et au vu de sa dimension, il occupe 2 din ! mais comme tous les Uconnects...

Par contre, regarde l'arrière : c'est la taille d'1 din...plein d'espace au dessus et au dessous.

 

Bien sur que tu sais lire... :D :D :D

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Pareil j’ai pris le même que Juno, faut en profiter ils font 15% en ce moment le poste est à 349€ octacore et 4G de ram

@Goldorak81 : On est peut être pas obligés de parler promos etc...sur un autoradio qui n'a rien a voir avec le tutoriel que j'ai mis à dispo... En revanche, tu peux mettre à jour ton propre POST ! ou bien nous parler des modifs que tu as fait récemment sur ton RENEGADE avec photos à l'appui...

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Invité §Osc146go

Salut,

 

Voici mon retour d'expérience concernant l'installation d'un autoradio android chinois de chez SEICANE. Le modèle S18JP23,une version 10.2 pouces tournant sous Android 7.1.2 et équipé d'un Cpu RockChip RK3188 (4 cores cortex A9) tournant à 1600 MHz. Il embarque 2 Go de DDR3 et 16 Gb de stockage interne.

 

VIDEOS PERSO :

 

Pourquoi changer ? Tout simplement parce que je souhaite récupérer de nouvelles fonctionnalités embarquées telles que :

 

  • Avoir une caméra de recul
  • Avoir un vrai système de navigation avec des mises à jour décorrellées du bon vouloir du constructeur...
  • Utilise iCoyote
  • Installer des applis Android
  • Lire les formats FLAC
  • Surfer via Chrome ou FireFox, Visualiser des vidéos 1080P comme des concerts...
  • Pouvoir utiliser Torque via OBD2
  • Etc...Etc...la liste est tellement longue !!

 

 

Achat de l'autoradio : Directement via le site du distributeur : SEICANE

Prix : 361.56 € + 52.51 € livraison express

Coupon réduction : 5after12 (-5%)

Total livré après réduction : 396.00 €

Frais de douane : 45 €

 

Achat des accessoires :

Caméra de recul CCD : Caméra de recul via AMAZON : 39.99 €

http://nsa39.casimages.com/img [...] 615731.jpg

Câble FAKRA GPS vers SMA : FAKRA - SMA via AMAZON : 9.99 €

Ce câble permet de raccorder l'antenne GPS d'origine au nouvel autoradio. Sinon, il faudra utiliser l'antenne GPS fournie (et passer les câbles etc...)

http://nsa39.casimages.com/img [...] 866512.jpg

 

Allons-y, je vais essayer de détailler au max les étapes de l'installation.

 

Démontage de l'autoradio d'origine :

 

Je vous conseille d'utiliser ce genre d'outil pour éviter de laisser des marques sur les plastiques.

http://nsa39.casimages.com/img [...] 559944.jpg

 

L'enjoliveur plastique se déclipse assez facilement.

Il y a ensuite 4 vis TORX à retirer pour pouvoir extraire l'autoradio. (Il faut garder ces vis car elles sont utilisées pour le nouveau matériel).

 

Extraire l'autoradio et débrancher les différents câbles.

 

Comme on peut le constater, d'origine, on compte 4 câbles distincts :


    • Le câble FAKRA pour l'antenne radio
    • Le câble FAKRA pour l'antenne GPS
    • Le faisceau USB pour les prises USB (qui est un pauvre connecteur Micro USB enrobé d'une plastron)
    • Le faisceau ISO avec son gros connecteur.

 

A première vue, rien de compliqué ! Mais il y a quelques petits choses à savoir...

Effectivement, c'est presque plug and play !

 

Installation de l'autoradio :

 

Voici une photo de l'arrière de l'appareil et des prises disponibles :

http://nsa39.casimages.com/img [...] 292934.jpg

 

Seicane fournit un énorme faisceau qui se connecte au principal connecteur d'origine et qui s'éclate en multiples faisceaux qui viennent se connecter à l'arrière du nouvel autoradio.

Les différents câbles s'enfichent dans des prises munies de détrompeurs. Il est donc difficile de se tromper de branchement !

 

On commence donc par relier le gros connecteur du faisceau d'origine:

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451953.jpg

 

Ensuite l'antenne radio d'origine :

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451954.jpg

 

Et la...j'ai eu une petite surprise... La réception est hyper moisie !!!

 

En fait, le poste d'origine intègre une amplification de réception intégrée que ne possède pas le nouvel autoradio ! Heureusement, SEICANE fournit un ampli relié au câble d'antenne. Comme tout ampli, il a besoin d'être alimenté. On va donc connecter le fil d'alimentation au câble 'POWER AMP' qui sert normalement à commander le démarrage d'un amplificateur (de son !).

Vu que du +12V se ballade dans ce câble, je préconise de bien l'isoler et de faire une connexion propre ! Moi j'ai choisi une soudure récouverte d'une gaine thermo retractable.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451910.jpg

 

Vient ensuite le connecteur USB d'origne. L'ensemble des ports USB d'origine sont donc réutilisables et gérés par le nouvel autoradio. C'est plutôt une très bonne nouvelle. SAUF que le connecteur livré n'est pas le bon !!! le détrompeur est inversé. Comme expliqué plus haut, ce connecteur est une véritable arnaque puisque c'est en fait un simple connecteur micro usb moulé dans un plus gros connecteur en plastique qui fait très PROPRIETAIRE...et donc plus cher et difficilement trouvable sur le marché !

Bref, on s'en fout : il suffit de mettre un coup de pince coupante sur un des bords pour outrepasser le détrompeur et ainsi brancher le connecteur...

 

La partie à découper (simple...) :

Attention au schéma ! j'ai utilisé une image de connecteur trouvée sur le NET. Sur la Jeep, le connecteur est NOIR et pas GRIS :) On ne touche qu'aux connecteurs aftermarket. On ne manouche pas les faisceaux d'origine !!!

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451955.jpg

Et on raccorde !

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451956.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452003.jpg

 

Vient ensuite la connexion de l'antenne GPS d'origine. Ayant choisi d'utiliser l'antenne GPS d'origine, j'ai acheté un adaptateur FAKRA vers SMA qu'il faut intercaler entre le faisceau d'origine et l'autoradio. Rien de bien compliqué !

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451876.jpg

 

Côté autoradio, on enfiche les connecteurs ISO:

https://img15.hostingpics.net/pics/992993010A.jpg

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451944.jpg

 

Un micro externe pour le passage des appels en Bluetooth est fourni. Après quelques tests, je l'ai installé devant le volant. Il est autocollant et se fixe facilement. Le passage du fil est très aisé vers la console : c'est plein de vide !!!

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451976.jpg

 

Le connecteur JACK du câble s'enfiche dans la seule prise jack dispo à l'arrière de l'autoradio.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451997.jpg

 

On connecte ensuite le faisceau USB supplémentaire. Ce faisceau permet de disposer d'un port USB supplémentaire pour brancher...une clé USB, un adaptateur 3G/4G, un dongle DVB-T. Il est même possible d'y brancher un HUB USB pour étendre encore les possibilités... J'ai passé le câble pour le faire sortir dans la boite à gant.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452032.jpg

 

Le faisceau des fiches RCA intègre une entrée vidéo et son et des sorties de niveau ligne pour l'utilisation d'un ampli de son. Mais il intègre également le fil POWER AMP dont on s'est servi pour alimenter l'amplificateur d'antenne radio.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452153.jpg

 

Le dernier faisceau est celui intégrant le décodeur CAN BUS et l'entrée vidéo de la caméra de recul.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452231.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452212.jpg

 

La caméra de recul que j'ai acheté est muni d'un connecteur RCA qui est raccordé sur CAM IN du faisceau. J'ai passé le câble de 6 mètre derrière la boite à gants pour le faire passer ensuite derrière les garnitures plastiques latérables pour aller aller jusqu'au coffre.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452213.jpg

 

Seicane fournit un HP externe qui se branche sur le faisceau CAN BUS mais je l'ai branché et je ne comprends pas à quoi il sert... Je l'ai donc débranché et remisé.

 

Si quelqu'un sait à quoi sert ce truc...

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452239.jpg

 

Voila ! L'ensemble du câblage est terminé. Je recommande un double check avant de clipser l'autoradio. Puis mettre le contact et vérifier le fonctionnement.

 

Pour ma part, il reste la caméra de recul à câbler...

 

S'il vous reste encore un peu de force pour me lire...voici comment j'ai fait :

 

Depuis l'arrière de la boite à gant, j'ai passé le câble derrière les garnitures basses au niveau des portes en poussant simplement le câble. Il ne risque pas de sortir car les plastiques exercent une bonne pression sur la moquette. Arrivé au niveau du coffre, j'ai également glissé les câbles derrière les panneaux. Je ne me sentais pas de les extraire au risque de casser les clips.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452270.jpg

Ensuite pour faire remonter proprement le câble, il m'a fallut démonter le panneau arrière où se trouve les crochets pour un filet éventuel. Une fois les vis retirées, il faut tirer fort pour déclipser le panneau.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452271.jpg

 

J'ai ensuite démonté le feu arrière droit pour m'aider à faire remonter le câble RCA vers le montant droit du coffre.

 

La caméra devant être alimentée en 12V, j'ai réalisé un pontage sur le +12V du feu de recul. Le schéma suivant illustre la connexion réalisée.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452325.jpg

 

Note : le câble +12V a repiqué est le câble GRIS et ROUGE accessible via la trappe de droite et en retirant le scotch tissu qui recouvre les faisceaux. Ce n'est pas très aisé...

 

J'ai utilisé ce genre de cosse pour le raccordement :

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452339.jpg

 

Désolé, je n'ai pas de photo car ça me prenait la tête à ce moment et j'ai zappé ! :)

 

J'ai ensuite retiré le joint de coffre pour permettre d'accéder à l'espace entre le ciel de toît et la tole pour passer le câble.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452272.jpg

 

Puis j'ai retiré le flexible de jonction entre le hayon et le chassis pour y passer le câble RCA et le 12V d'alimentation de la caméra.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452267.jpg

 

Puis j'ai retiré les deux garnitures du hayon. Pour la première, la plus grande, il est nécessaire de dévisser la vis située dans la poignée interne et ensuite tirer comme un malade pour déclipser le tout.

 

Pour la seconde : il est nécessaire de dévisser les supports tenant les fils de la plage arrière et ensuite...tirer également pour déclipser.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452265.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452266.jpg

 

En fois l'ensemble retiré, j'ai pu faire longer les câbles RCA & 12V le long des faisceaux d'origine jusqu'à l'emplacement de la caméra. Attention à bien suivre ce faisceau pour éviter des problèmes au remontage.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452268.jpg

 

Le module caméra remplace l'éclairage d'origine de gauche en conservant ce dernier.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452263.jpg

 

C'est plutôt discret et bien intégré je trouve et ça fonctionne très bien.

 

A suivre pour des vidéos de fonctionnement... J'espère ma prose apportera des réponses à ceux qui souhaiteraient franchir le pas. Merci à Juno57 pour ses précieux conseils et renseignements !

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452374.jpg

 

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Invité §Ano518Yo

Bonsoir,

 

Vous pensez que c'est possible pour un Uconnect 7 HD ? Vous me conseiller quoi ? L'objectif est moi aussi juste d'avoir Waze sur l'écran...

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Invité §Ano518Yo

Bonsoir,

 

La pour le coup c'est pour une 500L. Mais comme elle ressemble beaucoup à la jeep Renegade à l'intérieur je me disais...

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Bonjour à tous,

 

Super Tuto.

 

Quel Android me conseillez-vous pour remplacer mon Uconnect Live 5.0 ?

 

Je cherche des conseils pour choisir un système de navigation Tom-Tom avec carto gratuite.

Aucun intérêt pour moi de regarder des films dessus, c'est juste pour de la navigation et musique.

 

Merci pour vos conseils !

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Bonsoir,

 

Moi aussi, très content de mon GPS Android chinois ! :love:

 

Appli Sygic très bien aussi.

 

J'ai juste un " petit " soucis, l'heure affiche 2 heures de décalage….et l'heure de l'odb aussi depuis l'install du GPS….

 

 

Est-il possible de le mettre à l'heure d'après vous ?

 

Bonne soirée,

totote49

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Bonsoir,

 

Moi aussi, très content de mon GPS Android chinois ! :love:

 

Appli Sygic très bien aussi.

 

J'ai juste un " petit " soucis, l'heure affiche 2 heures de décalage….et l'heure de l'odb aussi depuis l'install du GPS….

 

 

Est-il possible de le mettre à l'heure d'après vous ?

 

Bonne soirée,

totote49

il suffit de changer le fuseau horaire sur le poste...fait des essais pour que ça match avec l'heure réelle !

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Invité §arb785Hr

Bonjour

Il y a un code de protection dans l u connect? Faut il rentrer ce code lorsqu on debranche et qu on rebranche le u connect 6.5?

Merci pour vos reponses

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