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Renegade

Choix d'un Renegade d'occasion comme nouvelle voiture


Invité §Adr070hm

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Invité §Adr070hm

Bonjour,

 

Avec ma compagne nous souhaitons changer de véhicule , nous hésitons encore entre le Qasqhai et le Renegade,

 

personnellement le look du Renegade me séduit complètement et comme c'est moi qui conduirai le véhicule je compte m'orienter vers celui-ci. Je prépare des argument pour ma compagne

 

Je parcours environ 22OOOkm/an , vu le pris du diesel il n'y a plus grand intérêt à partir dans cette voie il me semble

 

 

Je m’adresse à vous car il a pleins de noms de modèle différent et je suis un peu perdu. De même qu'elle est la motorisation à envisager sachant que nous sommes un avec un enfant en bas age.

 

Le budget prévu est entre 16000 et 18000€, c'est donc vers un modèle d'occasion de 2015 que je m'oriente.

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

Je fais le même kilometrage que vous et je suis ravi de mon 1.6 multijet 120cv en version limited, que je pense être une version bien equipée et notamment un écran plus grand que les longitudes business ou pas d'ailleurs.

Cherchez sur google les tarifs en pdf et vous aurez tous les équipements suivant les modèles.

En ce qui concerne le débat du diesel moi je me fout des moutons j'ai acheté un diesel, le carburant n'est pas au même prix que je sache pour l'instant et il faut comparer le prix du gaz-oil avec le sp95, et comme beaucoup de stations n'en n'ont plus regardons donc sur quoi se rabattent les possesseurs de véhicules essences bah sur du sp98 et son prix et à 14 cts de différence encore à ce jour.

Vous me direz et le E10, mettez du gaz-oil ça fera pareil, le E10 et moins cher, consomme plus et bousille votre moteur à long terme.

 

A conduite égale le diesel consomme 2 litres de moins, et si vous voulez la garder vous avez déjà vu beaucoup de véhicule essence à 250 000 kms ?

 

Pour ce qui est du qasqhai je vais me faire tuer en disant cela mais.............c'est une voiture de vieux :lol:

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"A conduite égale le diesel consomme 2 litres de moins, et si vous voulez la garder vous avez déjà vu beaucoup de véhicule essence à 250 000 kms ?"

Neikan , les Jeeps US à essence , bien entretenues font plus que ça en revanche le moteur actuel................

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Invité §Adr070hm

Bonsoir et merci de vos réponse,

Votre modèle 1.6 multijet 120cv en version limited est de quelle année??

 

Je pense que la finition LIMITED est le minimum à prendre,

 

vu mon budget je dois m'orienter version un modèle mis en circulation en 2015. j'en ai trouvé avec moins de 40 000km

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Bonjour,

 

Je fais le même kilometrage que vous et je suis ravi de mon 1.6 multijet 120cv en version limited, que je pense être une version bien equipée et notamment un écran plus grand que les longitudes business ou pas d'ailleurs.

Cherchez sur google les tarifs en pdf et vous aurez tous les équipements suivant les modèles.

En ce qui concerne le débat du diesel moi je me fout des moutons j'ai acheté un diesel, le carburant n'est pas au même prix que je sache pour l'instant et il faut comparer le prix du gaz-oil avec le sp95, et comme beaucoup de stations n'en n'ont plus regardons donc sur quoi se rabattent les possesseurs de véhicules essences bah sur du sp98 et son prix et à 14 cts de différence encore à ce jour.

Vous me direz et le E10, mettez du gaz-oil ça fera pareil, le E10 et moins cher, consomme plus et bousille votre moteur à long terme.

 

A conduite égale le diesel consomme 2 litres de moins, et si vous voulez la garder vous avez déjà vu beaucoup de véhicule essence à 250 000 kms ?

 

Pour ce qui est du qasqhai je vais me faire tuer en disant cela mais.............c'est une voiture de vieux :lol:

Ton raisonnement bien que logique, est tout de même très réducteur, alors oui peu de véhicule essence qui ont plus de 250 000 km en france ! Mais pour le reste oui, les moteurs essences souvent atmosphériques restent beaucoup plus fiable que les diesels depuis l'arrivé de l'injection directe sur ces derniers. Le cout d'entretien est plus élevé la même révision le tarif est assez élevé qui donne l'avantage a l'essence, et de quoi rattraper le cout du plein... Enfin la main d'oeuvre, mécanique ou contrôle technique plus élevé pour les diesels, l'assurance aussi ! ... donc lorsqu'on prend en compte tout, l'essence même avec du SP98 reste avantageux, seul les entreprises qui pouvaient récupérer la TVA avait un réel intérêt... Se limiter a un calcul au plein, autant basculer a l'E85 qui selon le projet de loi, donne le coup de grâce au diesel pour ce type de motorisation... Enfin la revente pour être dans le métier un SUV type JEEP est plus difficile a vendre quand il est diesel ... Le Renegade n'a de succès qu'en France et la quasi totalité est en diesel ce qui implique que l'offre en occasion dans quelques années sera importante en diesel et prix bien plus bas que les versions essences qui sont moins menacé par une interdiction d'accès dans certaines zones. Donc tout achat de véhicule actuellement, c'est plus sage de passer a l'essence et basculer a l'E85 (stations en plein développement...) ...

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J'oublie les records de longévité chez JEEP revient a un moteur essence le 4.0 litres et dont les kilométrages dépassent les 2 millions... Evidement en France on est plutôt dans les 500 à 900 000km ...

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Ton raisonnement bien que logique, est tout de même très réducteur, alors oui peu de véhicule essence qui ont plus de 250 000 km en france ! Mais pour le reste oui, les moteurs essences souvent atmosphériques restent beaucoup plus fiable que les diesels depuis l'arrivé de l'injection directe sur ces derniers. Le cout d'entretien est plus élevé la même révision le tarif est assez élevé qui donne l'avantage a l'essence, et de quoi rattraper le cout du plein... Enfin la main d'oeuvre, mécanique ou contrôle technique plus élevé pour les diesels, l'assurance aussi ! ... donc lorsqu'on prend en compte tout, l'essence même avec du SP98 reste avantageux, seul les entreprises qui pouvaient récupérer la TVA avait un réel intérêt... Se limiter a un calcul au plein, autant basculer a l'E85 qui selon le projet de loi, donne le coup de grâce au diesel pour ce type de motorisation... Enfin la revente pour être dans le métier un SUV type JEEP est plus difficile a vendre quand il est diesel ... Le Renegade n'a de succès qu'en France et la quasi totalité est en diesel ce qui implique que l'offre en occasion dans quelques années sera importante en diesel et prix bien plus bas que les versions essences qui sont moins menacé par une interdiction d'accès dans certaines zones. Donc tout achat de véhicule actuellement, c'est plus sage de passer a l'essence et basculer a l'E85 (stations en plein développement...) ...

 

Effectivement ton point de vue se défend et je le comprends et respecte mais ..... :p

Pour l'assurance si je compare à un 1.6 mlt 120cv à un véhicule essence évidemment au même rendu 1.4 ess 140cv en essence chez chevallier et laspales en essence avec 46% de bonus c'est plus cher!

Pour les révisions essence je vois 15000 ou 1 an contre 20000 ou 1 an pour le diesel donc à 45000 en essence nous aurons fait 3 révisions contre 2 en diesel !

Les fap arrivent en essence aussi.

Sur les renegade essence doit falloir changer les bougies tous le 20/30000 je crois ?

 

Un gain sur les coûts d'entretien je n'y crois pas, même un véhicule électrique j'aimerai savoir le cout revient sans huile, sans filtre et tout son orchestre parce que c'est une nouvelle technologie..........et milles excuses.

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Effectivement ton point de vue se défend et je le comprends et respecte mais ..... :p

Pour l'assurance si je compare à un 1.6 mlt 120cv à un véhicule essence évidemment au même rendu 1.4 ess 140cv en essence chez chevallier et laspales en essence avec 46% de bonus c'est plus cher!

Pour les révisions essence je vois 15000 ou 1 an contre 20000 ou 1 an pour le diesel donc à 45000 en essence nous aurons fait 3 révisions contre 2 en diesel !

Les fap arrivent en essence aussi.

Sur les renegade essence doit falloir changer les bougies tous le 20/30000 je crois ?

 

Un gain sur les coûts d'entretien je n'y crois pas, même un véhicule électrique j'aimerai savoir le cout revient sans huile, sans filtre et tout son orchestre parce que c'est une nouvelle technologie..........et milles excuses.

 

Alors petit information pratique, les révisions ou l'on fait les vidange a plus de 20000 km c'est carrément raccourcir l'espérance de vie d'un moteur, principale cause des casses moteur, ou l'huile est plus proche de l'eau que d'une huile usé... tout comme l'essence, le diesel a besoin d'huile efficace, fonction de l'usage on varie les kilométrage, a l'inverse de l'essence, pas de filtre couteux, les pièces qui cassent ou des durites de turbo a changer, les injecteurs qui s'encrasse, et surtout le nouveau contrôle technique qui est plus sévère.

Pour l'assurance probablement pour le Renegade c'est le cas, mais si l'on prends des modèles autres, le GC par exemple est plus couteux en diesel. Mais globalement les diesels sont plus couteux en assurance car plus cher à l'achat, et donc en réparation en cas de sinistre. On parle d'occasion, le Fap n'y est pas sur l'essence, en revanche sur le diesel c'est le cas, vu la question sur ce forum, idem pour les bougies, tout comme les plaquettes de frein c'est selon l'usage et 5 euros la bougie on est loin de se ruiner ou de gonfler la facture, filtre a gas oil, huiles moteur plus couteuse, fap etc... D'ailleurs sur les plaquettes, l'usage du frein moteur économise disque et plaquettes plus vite usé sur le diesel, par l'absence de frein moteur... BREF on peut jouer à des comptes d'apothicaire, ce qui est certain c'est qu'un moteur turbo diesel est plus couteux a entretenir qu'un moteur essence, que les petits diesel sont moins fiable que les essences, c'est des faits. Quand a l'entretien, de nombreux essaie sur des véhicules similaires par des organismes ont démontré que le diesel est loin d'être un choix économique, cela avait commencé avec la Mini essence ou diesel ...

Personnellement moi c'est sur le GC V8 essence ET V6 diesel, la facture d'entretien est 40% moins cher, l'assurance est plus cher sur le diesel malgré une puissance inférieur mais un cout de réparation plus élevé (indice assurance, fréquence d'assistance ...).

Enfin l'augmentation du gas-oil contrairement a l'E85 je ne pense pas que le diesel reste un bon choix même si actuellement et pour peu de temps encore certain y trouve leur compte.

Le véhicule électrique c'est le changement des batteries qui ont une durée de vie limité dans le temps et l'usage... Et il y a des roulements et autres graissage a faire, mais surtout une fiabilité qui reste assez relative, d'ailleurs il suffit de voir les premières occasions qui sont invendables ... et une forte décote.

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OK,

je comprends bien mais nous ne tomberons pas d'accord sur tous ces comptes d'hapothiquaires considérant que l'on peux tomber en panne avec une essence et pas un diesel par exemple et là ça change tout..................non non j'abuse, je plaisante :lol:

 

Bonne soirée.

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bref, revenons au sujet principal ce monsieur cherche un rengade en essence, moi je dis oui, et lui conseille la meme motorisation que moi donc le 1.4l multiair, tres silencieux, souple a l'utilisation, 220000 kms / an une essence conviens de nos jours 25000 kms et plus ok pour un diesel.

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Et quand je vois un mazout sur une Twingo....faut être à côté de ses pompes...

Une petite voiture essence consomme très peu.

 

Je fais aussi 22KM/an et j'ai le 140 essence.

 

J'ai jamais eu de mazout car déjà çà pu et très cher à l'entretien et à l'achat.

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La twingo 2 à justement été conçu pour y caser un moteur diesel quitte à changer son look par rapport à la géniale twingo 1.

 

D'autre part je ne comprends pas les propos de pocesseurs de véhicules essence, ou si plutôt je comprends, qui se rassurent en disant des choses inexactes.

Assurance moins chère, c'est faux pour moi et donc d'autres...!

Entretien moins cher c'est faux je possède une audi a1 essence et une fiat 500 essence, entretien chez audi huile filtre bougies 400€, même chose chez fiât 230€ et pour clio diesel huiles filtres 250€.

La renégade en préconisation constructeur essence tous les 15000, diesel 20000.

 

Achat neuf en limited 1000/1200 euro d'écart donc rien.

 

Alors évidemment si vous faites les entretiens vous mêmes je m'incline et nous ne faisons pas parti de la même planète consommateurs clients de CC.

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La twingo 2 à justement été conçu pour y caser un moteur diesel quitte à changer son look par rapport à la géniale twingo 1.

 

D'autre part je ne comprends pas les propos de pocesseurs de véhicules essence, ou si plutôt je comprends, qui se rassurent en disant des choses inexactes.

Assurance moins chère, c'est faux pour moi et donc d'autres...!

Entretien moins cher c'est faux je possède une audi a1 essence et une fiat 500 essence, entretien chez audi huile filtre bougies 400€, même chose chez fiât 230€ et pour clio diesel huiles filtres 250€.

La renégade en préconisation constructeur essence tous les 15000, diesel 20000.

 

Achat neuf en limited 1000/1200 euro d'écart donc rien.

 

Alors évidemment si vous faites les entretiens vous mêmes je m'incline et nous ne faisons pas parti de la même planète consommateurs clients de CC.

 

chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif de diou je te comprends pas là

il faut comparer ce qui est comparable

apres pour moi oui je fais tout moi meme et j'ai le matériel.

par contre c'est cher par chez toi.

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Invité §fra086pT

Je rejoins NEIKAN

 

Le 1,6 MJT2 diesel en finition LIMITED est un excellent choix pour qui veut rester en 4x2.

Onctueux, coupleux, les sensations de conduite sont très bonnes et les trajets confortables

La conso peut se maintenir sous les 6l/100 en roulant éco ce qui est excellent pour le gabarit de l'auto.

 

Pour le niveau d'équipement de la version LIMITED, c'est très complet et il y a même des versions avec packs. Votre budget est en adéquation

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