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Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
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donc en gros tu vires ton support moteur, mais fout un cric avec une cale en bois et encore un chiffon ou serviette, histoire de pas marquer le carter d huile, donc tu fais une légère pression sur le moulin et tu dévisses ton support ;)

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Invité §Ano200wN

Salut les gens,

 

Petite question , depuis quelques semaines je constate beaucoup de buée à l'intérieur de la voiture ( jeep renegade 2016 etorq ) lorsque je roule.

peut etre une simple coincidence avec les temperatures qui baissent mais ..

 

Je suis obligé d'activer le bouton rear/max ( pour désembuer ) toutes les 3 minutes limite... C'est pas normal non ?

Quand la buée revient elle vient "d'un coup" sur quasiment toutes les vitres de la voiture...

Je pensais (naivement) qu'il faut peut être que je change quelque chose genre le filtre de l'air de l'habitacle ?

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Invité §Ano200wN

Si je suis en recyclage mais ce foutu mode recyclage se met automatiquement quand on active soit la clim soit le chauffage....

 

Juno qu'est-ce que tu appelles le clapet?

 

 

En gros faut s'en servir comment de ce mode ?

J'aimerais ne pas forcément avoir à m'en servir mais comme il se met automatiquement...

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Invité §Ano200wN

Apres vous allez me dire désactive le mais je trouve ça juste dommage de devoir faire cette manip à chaque fois.

 

Déjà , je vais voir si sans le mode ça fait quelque chose contre la buée :)

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Apres vous allez me dire désactive le mais je trouve ça juste dommage de devoir faire cette manip à chaque fois.

 

Déjà , je vais voir si sans le mode ça fait quelque chose contre la buée :)

 

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif lit ce ci tu vas tout comprendre, moi je met que la clim en été, quelques fois en hiver aussi , histoire de bien faire fonctionner le tout,mais le reste du temps comme en ce moment, (automne ) je met la ventilation sur 2 desfois 1, je met 20 degrés, et je désactive le recyclage sinon buée, si jamais devant moi il y a un mazout qui pu grave par exemple, ben je veux pas sentir la mauvaise odeur j'appuie sur le bouton recyclage ,histoire que son odeur ne vienne pas polluer mon habitacle, mais pas oublier de le desactiver apres.

 

 

http://www.aplusglass.com/comm [...] e-voiture/

 

 

 

ATTENTION Le recyclage de l'air d'habitacle permet, selon le mode de fonctionnement sélectionné (« chauffage » ou «

refroidissement »), d'arriver plus rapidement aux conditions désirées. Il est déconseillé d'activer le recyclage de l'air d'habitacle

pendant les journées pluvieuses ou froides afin d'éviter la formation de buée sur les vitres.

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ceci dit il y a quand même quelque chose d’étrange avec le recyclage. il m'arrive parfois de le mettre pour chauffer ou refroidir plus vite, ou lorsque je suis un tracteur qui pue. et lorsque 5-10 minutes après je veux le désactiver, parfois il s'est désactivé seul.

je n'ai jamais compris le principe pour savoir quand il se désactive seul ou pas...

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Invité §Ano278vt

Vous croyez que rouler à l'E85 sans boitier peut provoquer l’apparition de buée sur les vitres et éteindre le boutons de recyclage. :lol:

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:non:

 

les homologations se font au niveau européen, pas français ;)

 

et les modèles flex ont énormément de mal à passer ces homologations, en particulier dans les conditions " moteur froid "

 

les constructeurs ne se font donc pas chier à investir dans un marché de niche: la France est un des rares pays à écouler de grosses quantités d'e85 ;)

Ca c'est de la théorie car dans la pratique bon nombre de marques et modèles ne sont pas commercialisé en France, pour l'homologation en cas d'importation tu dois avoir un titre isolé du coup homologation française et non européen, sur le principe les textes sont claires dans la pratique il en est autrement. Et je sais de quoi je parle j'ai été importateur jusqu'a il y a peu, et l'homologation est un problème incroyable en France. Même sur de l'occasion ou un véhicule déjà immatriculé dans un pays CE implique qu'il n'est pas la démarche a faire, mais a faire une démarche partielle. Ensuite pour les véhicules pour le marché européen il y a une base s'il est commercialisé dans tous les pays cela n'implique aucun problème, mais si c'est destiné que pour certain pays, la préfecture quelque soit le département estime qu'il faut un passage par la DREA... pour obtenir un titre avec toutes les mentions propres a la France. La moyenne pour une homologation est de quelques mois, 3 à 6 mois tout dépend du département, et puis 2 mois pour obtenir le certificat d'immatriculation... et c'est une des raisons de l'arrêt de mon activité, en Allemagne c'est 1 a 2 heures...

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??????…...Oui mais!... les terres agricoles pour les français diminueront au profit du E85( profit oblige).... surement donc une augmentation du prix des légumes/céréales...Et pour "cultiver" du E85;je fais confiance à nos cher producteur pour verser des tonnes d'engrais …..donc nappes phréatiques polluées ! algues vertes en plus des plages bretonnes dans nos rivières…..je préfère donner à manger a ma voiture du pétrole, garder pour moi les légumes et boire de l'eau a peu près propre…..

D'autant ne vous faite pas de soucis ou d'illusions les taxes nous rattraperons…..pour corriger les effets; :(

A moins d'être fan de betterave le prix sera pas en flambé puisque la France produit de l'éthanol depuis des années en exporte pas mal. Les algues sur les plages bretonne viennent des élevages de Porc... rien a voir avec les engrais. Donc tes commentaires totalement bidon et sans aucun sens, n'ont rien a faire ici, tu n'aime pas la bagnole ne cherche pas en dégouter les autres avec des commentaires mensongés...

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Invité §Ano278vt

J'ai essayé avec 70% d'E85 sans boitier ni repro. La voiture démarre à 4°c au deuxième appui sur le bouton de démarrage. Elle tourne rond impeccable et puis en roulant ça broute un peu sur 1 kilomètre puis normal. Plus de couple je pense donc assez satisfait. J'attends que mon mécano reçoive les boîtiers avec les homologations ,il en a une quarantaine en attente. Il m'a annoncé entre 700 et 800 euros avec modif carte grise. D'après lui c'est nécessaire pour le passage au Control technique.

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Invité §bin187Ac

J'ai essayé avec 70% d'E85 sans boitier ni repro. La voiture démarre à 4°c au deuxième appui sur le bouton de démarrage. Elle tourne rond impeccable et puis en roulant ça broute un peu sur 1 kilomètre puis normal. Plus de couple je pense donc assez satisfait. J'attends que mon mécano reçoive les boîtiers avec les homologations ,il en a une quarantaine en attente. Il m'a annoncé entre 700 et 800 euros avec modif carte grise. D'après lui c'est nécessaire pour le passage au Control technique.

 

 

700 et 800 euros avec modif carte grise. D'après lui c'est nécessaire pour le passage au Control technique.

Hi, il défend bien son boulot.........

Cordialement.

 

Binchou

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700 et 800 euros avec modif carte grise. D'après lui c'est nécessaire pour le passage au Control technique.

Hi, il défend bien son boulot.........

Cordialement.

 

Binchou

C'est un commerçant ! L'argument du contrôle technique c'est carrément ... je ne trouve pas les mots !

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Invité §Ano278vt

ça veut dire quoi ?......trop cher ? Avec tous les kit vendu sur internet je ne sais plus quoi penser.

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Invité §djc227WN

A mon avis il vaut mieux faire une reprogrammation flex fuel, c'est pas plus cher et j'ai jamais eu confiance dans ces boitiers...

Tu es dans quelle région ? Regardes chez vone racing, ou parfois il y a des indépendants qui font ca bien mais il faut connaitre.

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Invité §bin187Ac

A mon avis il vaut mieux faire une reprogrammation flex fuel, c'est pas plus cher et j'ai jamais eu confiance dans ces boitiers...

Tu es dans quelle région ? Regardes chez vone racing, ou parfois il y a des indépendants qui font ca bien mais il faut connaitre.

 

 

Hi , et si ne toucher à rien était la bonne solution........

 

Binchou.

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Invité §bin187Ac

C'est un commerçant ! L'argument du contrôle technique c'est carrément ... je ne trouve pas les mots !

 

 

 

Hi, rare que tu ne trouves pas les mots........ ;):lol:

 

Cordialement.

Binchou.

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A mon avis il vaut mieux faire une reprogrammation flex fuel, c'est pas plus cher et j'ai jamais eu confiance dans ces boitiers...

Tu es dans quelle région ? Regardes chez vone racing, ou parfois il y a des indépendants qui font ca bien mais il faut connaitre.

mais depuis les prix ont augmentés crois moi, vu l'interet que les gens ont maintenant , j'ai comparé les prix de l'année derniere à ceux de ces derniers mois.

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Invité §Ano606Hb

J'ai essayé avec 70% d'E85 sans boitier ni repro. La voiture démarre à 4°c au deuxième appui sur le bouton de démarrage. Elle tourne rond impeccable et puis en roulant ça broute un peu sur 1 kilomètre puis normal. Plus de couple je pense donc assez satisfait. J'attends que mon mécano reçoive les boîtiers avec les homologations ,il en a une quarantaine en attente. Il m'a annoncé entre 700 et 800 euros avec modif carte grise. D'après lui c'est nécessaire pour le passage au Control technique.

c'est du foutage de gueule le boîtier. J'ai un pote qui bosse dans un CT aucun problème avec le E85

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Invité §Ano278vt

Une reprogrammation c'est sur que c'est aux petits oignons......mais pas de carte grise flexfuel donc quid du CT et il parait qu'avec la carte grise on peut renégocier l'assurance.

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Une reprogrammation c'est sur que c'est aux petits oignons......mais pas de carte grise flexfuel donc quid du CT et il parait qu'avec la carte grise on peut renégocier l'assurance.

mais tu fais une repog multi carburation tu mets ce que tu veux dedans, comme moi, e85 sp ou des mixes adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §Ano654Od

 

Hi , et si ne toucher à rien était la bonne solution........

 

Binchou.

 

 

Salut les gars

 

j'ai un boitier biomotors et je confirme c'est de la grosse daube.

 

Le mode démarrage à froid ne fonctionne pas du tout quand vous etes en full ethanol ( 100 % )

en ce moment ici il fait -3 degré, et la voiture ne démarre pas avant le 4 ème coup de clé..

 

Logique, comment un boitier avec un circuit imprimé peut-il faire en sorte que le mélange explose tout de suite?

c'est physique, chimique, l'éthanol a du mal à "s'enflammer" quand il fait -3 et que ta voiture est depuis 16h dans le froid ;;

 

biomotors bande d arnaqueurs;;;

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Bonjour, juno 57, tu parles de reprogrammation, qui peut le faire sur ma voiture ? Quel est le tarif ? Pas de surconsommation du coup par rapport à un kit ? Est-ce légal, faut-il changer la carte grise et quid du contrôle technique ? Merci ! Au fait, en conso avec mon 140 ch essence sans clim allumée, je suis à 7.3l/100 sur autoroute à 120 max pour éviter de surconsommer. Cela parait correct ?

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Bonjour, juno 57, tu parles de reprogrammation, qui peut le faire sur ma voiture ? Quel est le tarif ? Pas de surconsommation du coup par rapport à un kit ? Est-ce légal, faut-il changer la carte grise et quid du contrôle technique ? Merci ! Au fait, en conso avec mon 140 ch essence sans clim allumée, je suis à 7.3l/100 sur autoroute à 120 max pour éviter de surconsommer. Cela parait correct ?

tu as quelle voiture

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Merci pour les liens (je suis près de Lille).

La reprogrammation augmente forcément la puissance ? Je veux juste modifier pour que la voiture roule sans soucis à l'E85 et qu'elle ne surconsomme pas. Pas de surconsommation du coup par rapport à un kit ? Est-ce légal, faut-il changer la carte grise et quid du contrôle technique ? Merci :)

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Invité §djc227WN

Il y a aura forcément surconsommation car l'E85 est plus volatile et nécessite un mélange plus riche pour fonctionner sans danger pour le moteur... d’où l’intérêt de reprogrammer ou de mettre un boitier.

La reprogrammation n'augmente pas forcément la puissance, tout dépend de ce que tu demandes au technicien.

Toute modification est illégale, après une gestion moteur modifiée c'est assez difficile voir impossible dans certains cas à déceler. Le contrôle technique n'y verra que du feu également.

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La reprogrammation ne permet pas de surconsommer moins que le kit ? Quelle est selon vous la meilleure solution des deux ? Après, vu la consommation importante du Renegade essence, on peut espérer consommer combien avec l'e85 ? Si on doit aller à la pompe tous les 5 jours gloups lol

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