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Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
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Certes mais Binchou dit rouler à l'E85 sans boitier ( et ni repro visiblement )

oui tu peux faire ton test san sboitier histoire de voir combien ta bagnole supporte essaye un 50/50 et roule un plein voir la reaction du moteur ;) tu risques rien

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merci :)

 

je viens aussi de faire des calculs car si il y a surconsommation de 20% , ce n'est pas si evident que ce soit intéressant de rouler à l'E85 avec le Renegade...

 

exemple, je me suis fixé une autonomie de 400kms au SP95E10

 

avec un cout de 1,382 le litre là où je vis , cela donne 66,336 euros le plein ( 48 L de reservoir )

 

ramené au KM , cela donne 0,165 euros le km

 

l'E85 étant à 0,76 ici ( 0,71 le moins cher mais à 8kms de chez moi )

en mélangeant 50 / 50 E85 et SP95E10

j'obtiens pour une autonomie diminuée à 320 kms ( 20 % de consommation en plus )

0,161 au km soit 3 % d'économie à peine..

Peut etre qu'à 50/50 la surconso n'est que de 10 % ceci dit...

 

 

Par contre si on met 100 % d'Ethanol , on arrive à 30 % d'économie, mais peut être au prix du remplacement de la pompe à essence dans 2 ans :D

 

Apres c'est vrai que le plaisir de ne plus donner 80 % de taxe à l'état est déjà un plus en soit :D

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Ceux qui utilisent ce e85 à priori positivement argumentent des choses sans réserve ce qui est dangereux comme attitude pour ceux qui n'y connaissent rien et se laissent tenter par cette belle aubaine du carburant pas cher sans penser à la survie de leur moteur et pensent ainsi faire des économies de bouts de chandelles, il suffit de taper dans google ''avis e85" et la messe est dite.

Je ne pense pas que les concessionnaires et constructeurs avertissent à tort les utilisateurs du e85 dont le véhicule n'est pas censé rouler avec cela pour les nons connaisseurs sinon ici certains plus prudent mélangent avec du sp95/98 et ont bien raison de se méfier de cette arnaque de e85.

Alors bien sur il y a des exceptions ou des gens de mauvaise foi......! :lol:

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Invité §MAX507cf

Sinon il y a l'hydrogéne dont la France est l'inventeur...

Les kit éthanol c'est une arnaque qui existe depuis un certain tant certain n'on pas encore bien compris ....

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Qui ici a une réponse OFFICIELLE de Jeep autorisant l'usage de l'E85 dans le Renegade avec moteur Etorq 1.6 , sans risquer de voir sa pompe à essence / son circuit d'alimentation /etc... bousillés dans 2 ans et voir ses économies voler en éclat ?

 

 

Ben personne en fait...du coup mes calculs plus haut sont assez intéressants, avec la surconsommation de l'E85, cela ne sert strictement à rien de mélanger SP95 et E85 à proportion 50/50

on est gagnant de 3% soit rien en fait (economiser 50 euros par an et se faire chier à faire son plein en 2 fois..) . Il faut mettre full ethanol et dans ce cas là si ça se trouve on nique son moteur dans 2 ans...

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Invité §MAX507cf

Le ministère de la Transition écologique a publié, le 15 décembre au Journal officiel, l'arrêté qui définit les conditions d'homologation des boîtiers de conversion superéthanol E85 (jusqu'à 85% d'éthanol et 15% d'essence) installés sur le moteur de véhicules fonctionnant à l'essence.

 

Sont concernées par cet arrêté, les voitures particulières et les camionnettes immatriculées en France, utilisant l'essence comme source d'énergie exclusivement ou dans une motorisation hybride ou à bi-carburation. Ces véhicules sont compatibles avec le carburant SP95-E10 (sans plomb 95 contenant jusqu'à 10% de bioéthanol). Ils sont de niveau d'émissions polluantes Euro 3 minimum, et "d'une puissance administrative de 14 CV au maximum" (rubrique P.6 du certificat d'immatriculation). Les véhicules ne disposent pas d'un piège à particules.

 

Un bilan des prescriptions est prévu dix-huit mois après l'entrée en vigueur du texte, "pour évaluer l'opportunité de proposer d'y introduire des modifications".

 

La publication de cet arrêté était très attendue par la filière bioéthanol. "Le parc accessible est de près de 10 millions de véhicules", estime la Collective du bioéthanol dans un communiqué. Une fois installé, le boîtier permet au véhicule essence "de rouler indifféremment au SP95, SP98, SP95-E10 ou au Superéthanol-E85 dans le même réservoir et dans n'importe quelle proportion", souligne la Collective. Les boîtiers Superéthanol-E85 répondant aux exigences réglementaires "seront progressivement homologués dans les mois à venir". Les sociétés françaises FlexFuel Energy Development (FFED) et Biomotors, qui fabriquent ce type de boitiers, se félicitent de cette publication.

 

Le prix du boîtier installé varie en fonction du nombre de cylindres du moteur : il est commercialisé à partir de 700 euros pour un véhicule équipé d'un moteur 4 cylindres à injection indirecte. "La technique est parfaitement au point et remplit ses objectifs sans abîmer la voiture, ni nuire au rendement du moteur", assure de son côté Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 Millions d'automobilistes.

 

Le superéthanol E85 est distribué dans plus de 950 stations-service en France. Il coûte à la pompe en moyenne 0,67 euro le litre début décembre 2017.

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Sinon il y a l'hydrogéne dont la France est l'inventeur...

Les kit éthanol c'est une arnaque qui existe depuis un certain tant certain n'on pas encore bien compris ....

 

Tu peux développer le coté arnaque ?

C'est bien facile de dire cela, mais pourquoi c'est une arnaque, moi je roule à l'E85 depuis quelques années, vu l'économie j'ai du mal a voir l'arnaque, pourrai tu m'éclairer ?

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Tu peux développer le coté arnaque ?

C'est bien facile de dire cela, mais pourquoi c'est une arnaque, moi je roule à l'E85 depuis quelques années, vu l'économie j'ai du mal a voir l'arnaque, pourrai tu m'éclairer ?

Il fait allusion au kit et non au carburant .

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Il fait allusion au kit et non au carburant .

 

Oui c'est clair vu le prix de vente pour un leurre électronique c'est certain c'est une arnaque... d'un autre coté l'aspect positif c'est les stations E85 qui seront plus nombreuses...

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oui tu peux faire ton test san sboitier histoire de voir combien ta bagnole supporte essaye un 50/50 et roule un plein voir la reaction du moteur ;) tu risques rien

 

Donc petit retour , la voiture tourne plutot bien avec une moitié de E85 . Par contre il y a quelques jours dans les embouteillages j'ai pas mal calé au démarrage...

il y a qd meme un léger trou à l'accélération . J'ai peur de niquer mon moteur.

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Donc petit retour , la voiture tourne plutot bien avec une moitié de E85 . Par contre il y a quelques jours dans les embouteillages j'ai pas mal calé au démarrage...

il y a qd meme un léger trou à l'accélération . J'ai peur de niquer mon moteur.

Il faut habituer le calculo à un autre carburant , commence progressivement , 20-40% etc..

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Bon j'ai qd meme remis un plein de SP95E10

 

 

et le verdict est tout de même sans doutes

 

Consommation en 60% E85 / 40 SP95 : 13,3 L / 100 ( conduite principalement ville / et périphérique)

Consommation en SP95 : 9,8 L / 100

 

Cela fait près de 27 % de surconsommation ... et encore je ne suis pas en full ethanol

 

Comme je n'ai ni boitier ni reprogrammation, je trouve que le moteur peine un peu (surtout en premiere ) avec des trous à l'accélération et que par moment des odeurs un peu de "chaud" se font sentir ( mais c'est assez rare)

 

Et j'ai eu des infos d'un reprogrammateur en région parisienne qui m'indique bien que si il n'y a pas boitier ni déprogrammation, il y a risque d'endommager le moteur sur le long terme.

 

Donc en gros Binchou, FAIT GAFFE ! Ta voiture peut très bien rouler depuis 5000kms.. mais pense au long terme

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Bon j'ai qd meme remis un plein de SP95E10

 

 

et le verdict est tout de même sans doutes

 

Consommation en 60% E85 / 40 SP95 : 13,3 L / 100 ( conduite principalement ville / et périphérique)

Consommation en SP95 : 9,8 L / 100

 

Cela fait près de 27 % de surconsommation ... et encore je ne suis pas en full ethanol

 

Comme je n'ai ni boitier ni reprogrammation, je trouve que le moteur peine un peu (surtout en premiere ) avec des trous à l'accélération et que par moment des odeurs un peu de "chaud" se font sentir ( mais c'est assez rare)

 

Et j'ai eu des infos d'un reprogrammateur en région parisienne qui m'indique bien que si il n'y a pas boitier ni déprogrammation, il y a risque d'endommager le moteur sur le long terme.

 

Donc en gros Binchou, FAIT GAFFE ! Ta voiture peut très bien rouler depuis 5000kms.. mais pense au long terme

 

le SP95 E10 tu as déjà de l'éthanol, mettre autant d'éthanol dès le début, il est normal que ton moteur fonctionne très mal, sans boitier, la transition se fait sur plusieurs plein sans quoi ton calculateur est totalement déboussolé sur le mélange air carburant, et forcément les consommations seront plus importante. Il aurait fallu faire 1/4 puis 1/2, 3/4 pour enfin arriver au plein complet... quand a poser la question a un gars qui fait des programmations et qui vend des boitiers, comme tout commerçant il ne te dira jamais que cela ne sert a rien je vends de l'arnaque ou ce que je fais n'est pas indispensable... Un boitier ou une programmation ne va agir que sur la richesse air carburant, et pas du tout sur les élément moteur, les craintes moteurs seraient l'aspect mécanique, et de ce coté tu ne verra jamais j'ai flingué mon moteur avec l'E85... Pour la pompe a essence et le reste, si l'E95 E10 qui contient déjà 15% d’éthanol pur, ce n'est pas le cas du E85 qui est un mélange avec le SP. Une directive européen impose aux constructeurs d'avoir des éléments qui résistent a tous les carburants y compris les mixes comme l'E10 d'autres carburant plus riche en Éthanol viendront. Donc si tu veux faire les choses correctement soit tu suis la méthode ou tu achète un boitier ou alors tu te contente de l'E10, voir une vrai programmation en changeant les injecteurs mais ton expérience semble peu significative et assez biaisé...

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Peut etre que mon experience est bizarre.. mais l'histoire du calculo , on a des preuves qu'il met du temps à s'ajuster au fil des pleins ?

Je connais un peu l'informatique et je ne vois pas pourquoi il faudrait plusieurs pleins pour que le calculateur s'ajuste. il n'est pas capable de s'ajuster tout de suite ?!!

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Peut etre que mon experience est bizarre.. mais l'histoire du calculo , on a des preuves qu'il met du temps à s'ajuster au fil des pleins ?

Je connais un peu l'informatique et je ne vois pas pourquoi il faudrait plusieurs pleins pour que le calculateur s'ajuste. il n'est pas capable de s'ajuster tout de suite ?!!

Ce sont les lambdas qui détectent l'anomalie ( mélange ) .

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oui mais je ne vois pas en quoi le fait d'ajouter d'abord 1/4 de E85 puis 2/4 puis 3/4 sur quelques semaines d'intervalles.. va faire en sorte que le calculateur va s'habituer plus facilement que si on ajoute d'un coup 1/2 de E85... il y a une intelligence artificielle qui apprend petit à petit ? ça m'étonne ...

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Invité §Tom510Pc

Premiers retours après l'installation du kit Biomotor :

 

- pas de soucis de démarrage à froid

- pas de voyant allumé

- 415 kms effectués avec 42,69 litres soit 9,72 litres / 100 (50% ville et 50% route en roulant toujours tranquilou )

- ODB qui affiche pourtant une conso de 7,6 litres / 100 ????

- 26 euros les 43 litres à 0,609 par chez moi

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Super temoignage

 

L'ODB affiche des consos délirantes.. mais là pour le coup que tu aies une consommation sur l'ODB "moindre".. C'est difficile à comprendre.

 

C'est quel moteur ta jeep ?

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Super temoignage

 

L'ODB affiche des consos délirantes.. mais là pour le coup que tu aies une consommation sur l'ODB "moindre".. C'est difficile à comprendre.

 

C'est quel moteur ta jeep ?

Pour la conso , la faire à la pompe avec le plein , l'OBD est trompeur sur l'instant , le programmer sur 1000 kms par exemple .

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euh perso je connais des gens qui roulent avec de veilles punto 1.4 en e85 a quasi 85% et non pas de soucis et roulent comme ca depuis des années

il y a meme un site qui retrace tout cela vehicules par vehicules , peu importe la marque.

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oui mais je ne vois pas en quoi le fait d'ajouter d'abord 1/4 de E85 puis 2/4 puis 3/4 sur quelques semaines d'intervalles.. va faire en sorte que le calculateur va s'habituer plus facilement que si on ajoute d'un coup 1/2 de E85... il y a une intelligence artificielle qui apprend petit à petit ? ça m'étonne ...

 

C'est ce qui se fait sur l'ensemble des véhicules depuis des années et qui reste la meilleur méthode sans l'ajout d'un boitier, l'avantage de pouvoir d'abord tester son véhicule, d'éviter de boucher le circuit d'alimentation, car l'E85 dissous une partie des impuretés et forcément si le véhicule est un peu ancien, le cumul fait par le nombre de plein reste présent dans le circuit, mais aussi cela évite les calcul extrême par un changement brutal, certain boitier pour éviter de recalculer utilise le dernier calcul comme point de départ, avoir d'un coup plus d’éthanol conduit a une surconsommation car loin d'être aussi intelligent que tu le souligne... C'est une méthode qui existe depuis des années, que l'on utilise aussi en compétition lorsqu'on est fauché et que l'on rentre avec son bolide, l'essence sur circuit étant différente...

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Peut etre que mon experience est bizarre.. mais l'histoire du calculo , on a des preuves qu'il met du temps à s'ajuster au fil des pleins ?

Je connais un peu l'informatique et je ne vois pas pourquoi il faudrait plusieurs pleins pour que le calculateur s'ajuste. il n'est pas capable de s'ajuster tout de suite ?!!

 

Tu connais l'informatique, la mémoire morte tu connais ? La facon de la carte vidéo de calculer ? L'utilisation des calculs précédent pour éviter de reprendre a zéro a chaque fois pour gagner en réactivité... Ton calculateur fait de même, il a fait un calcul précédemment avec du SP et se base sur ces repères pour n'agir que sur la différence. Plus réactif et donc plus d'économie. Maintenant si la différence est plus importante, jusqu'a un certain point, tout dépend de la qualité des calculateurs, pour certain aucune incidence quelque soit le carburant, pour d'autre c'est un nouveau calcul qui donnera plus de carburant, car différent et que le calculateur ne connais pas mais surtout la combustion de l'E85 est moins élevée en température que le SP, je crois que c'est 100° de moins, les sondes lambda sont des capteurs qui ont pour information la chaleur. D'ou l'augmentation du carburant pour compenser la baisse de température, percu comme trop d'oxygène et pas assez de carburant. Alors que la progression sera plus douce dans la mesure ou le calcul sur la différence sera peu important, et l'augmentation ne sera pas aussi brutale. Voilà c'est très synthétique mais de quoi y voir plus clair.

 

Enfin contrairement aux idées recu l'éthanol est utilisé en compétition, depuis très longtemps, ce n'est pas un carburant nouveau, date des contrebandiers d'alcool aux US, sa température de combustion est inférieur au SP, d'ou l'augmentation de la consommation, moins de 7% en moyenne. Et ne casse pas les moteurs par une surchauffe, n'exige pas une huile moteur spécifique, généralement c'est même une plus grande durabilité de l'huile moteur, l'éthanol nettoie vraiment le moteur, c'est la fin des cliquetis, l'impression que cela ronronne mieux. Les durites sont toutes prévue pour l'éthanol depuis 2000 par la règlementation avec l'E10. Et il existe plusieurs E85, dont le superéthanol qui a un mélange variable fonction de l'hiver, ou c'est 65% au lieu des 85% pour avoir un démarrage plus facile l'hiver. Oui pour les vacances à la montagne l'hiver mieux vaut mettre un peu plus de SP...

Et je laisse aux spécialiste Fiat et Alfa donc Renegade de se prononcer sur la compatibilité vécu, n'ayant jamais testé sur le Renegade ...

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Invité §Tom510Pc

Super temoignage

 

L'ODB affiche des consos délirantes.. mais là pour le coup que tu aies une consommation sur l'ODB "moindre".. C'est difficile à comprendre.

 

C'est quel moteur ta jeep ?

 

c'est le 1,6 l 110 cv , j'ai installer le kit à 800 kms (voiture quasi neuve).....effectivement l'odb me surprend beaucoup par sa marge d'erreur !!!

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quelques teloignages

 

 

Wrangler yj 4 lSuper fonctionnement sauf par tres grands froids !80%Non17/01/2017zouz
XJAucun problème100%Non02/01/2014jeeplz75
XJ 4l 6cyl 2000Aucun problème, démarrage à froid plus long, surconsommation très légère, +3500km100%Non02/01/2014jeeplz75
4.7 overlanddémarrage nickel, fonctionne normalement, moyenne de 16.5L90%Non30/01/2013papinono
Grand CherokeePas besoin de modif sur ce véhicule qui est équipé également du GPL. Peu de différence de consommation et démarrage à froid du premier coup mais avec un laps de temps pour que le ralenti soit stable. Après, fonctonnement tout à fait normal.100%Non10/04/2012user
Grand CherokeeMaintenant (130.000 & pas 230.000)+5.000 km E 85 soit environ 10 pleins ralenti instable ? froidtoujours nickel pas de pb ? froid, Moins ? chaud; le bruit moteur est plus feutr?. La limite pour l'ann?e et mat?riaux compatibles. Voir aussi Chrysler100%Non11/02/2009profmbo
Grand CherokeeAucun probleme. Ralenti un poil plus bas moteur/BVA plus souple70%Non11/07/2008joel
grand cherokeeAucun soucis surconsommation infime entre 0 et 5 %45%Non01/07/2008ttrichet
WvanglerRien a signal? marche tr?s bien avec boitier alcoflex100%Oui16/06/2008bricedu13
cherokee sportRAS apr?s 300 kms50%Non08/06/2008olive851
4.7l overlandAucun probleme.75%Non03/06/2008jj.14
WRANGLER TJ 4.0Injecteurs racing 24lb Aucun probl?me constat?, tout est normal avec 1 L de plus au 100 km100%Oui02/04/2008GUS
Grand CherokeeVehicule 230.000 km pas de probl?me, sonorit? plus douce, plus de couple, conso ? voir (300 km E85)100%Non01/01/2008profmbo
Grand CherokeeJe roule ? 60% de E85 sans modification. Mon grand cherokee V8 5.2 de 1997 ne cliquete pas, d?marre normalement.60%Non01/01/2008Goupil
Wrangler 4.O LAucune modif - comportement identique sauf d?marrage ? froid - Nickel100%Non12/12/2007Stefan

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quelques teloignages

 

 

Wrangler yj 4 lSuper fonctionnement sauf par tres grands froids !80%Non17/01/2017zouz
XJAucun problème100%Non02/01/2014jeeplz75
XJ 4l 6cyl 2000Aucun problème, démarrage à froid plus long, surconsommation très légère, +3500km100%Non02/01/2014jeeplz75
4.7 overlanddémarrage nickel, fonctionne normalement, moyenne de 16.5L90%Non30/01/2013papinono
Grand CherokeePas besoin de modif sur ce véhicule qui est équipé également du GPL. Peu de différence de consommation et démarrage à froid du premier coup mais avec un laps de temps pour que le ralenti soit stable. Après, fonctonnement tout à fait normal.100%Non10/04/2012user
Grand CherokeeMaintenant (130.000 & pas 230.000)+5.000 km E 85 soit environ 10 pleins ralenti instable ? froidtoujours nickel pas de pb ? froid, Moins ? chaud; le bruit moteur est plus feutr?. La limite pour l'ann?e et mat?riaux compatibles. Voir aussi Chrysler100%Non11/02/2009profmbo
Grand CherokeeAucun probleme. Ralenti un poil plus bas moteur/BVA plus souple70%Non11/07/2008joel
grand cherokeeAucun soucis surconsommation infime entre 0 et 5 %45%Non01/07/2008ttrichet
WvanglerRien a signal? marche tr?s bien avec boitier alcoflex100%Oui16/06/2008bricedu13
cherokee sportRAS apr?s 300 kms50%Non08/06/2008olive851
4.7l overlandAucun probleme.75%Non03/06/2008jj.14
WRANGLER TJ 4.0Injecteurs racing 24lb Aucun probl?me constat?, tout est normal avec 1 L de plus au 100 km100%Oui02/04/2008GUS
Grand CherokeeVehicule 230.000 km pas de probl?me, sonorit? plus douce, plus de couple, conso ? voir (300 km E85)100%Non01/01/2008profmbo
Grand CherokeeJe roule ? 60% de E85 sans modification. Mon grand cherokee V8 5.2 de 1997 ne cliquete pas, d?marre normalement.60%Non01/01/2008Goupil
Wrangler 4.O LAucune modif - comportement identique sauf d?marrage ? froid - Nickel100%Non12/12/2007Stefan

 

C'est exacte mais les moteurs US ne posent aucun problème pour l'E85, on trouve sur les stations aux US du E100 ... Le recul sur les moteurs FIAT n'est pas réellement important ou les témoignages sont plus rares ou avec de faibles kilométrage, en théorie aucun problème avec ou sans boitier ...

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moteur fiat pas de témoignages de moteurs recents à part la panda

mais on trouve sur alfa

 

 

croma 2.0 16vJe roule a 50% aucune différence meme en hiver.50%Non09/01/2018nag93
punto2 1.2 8vkit cold start, aucun soucis de demmarrage meme a froid, tres content100%Oui11/12/2017bosco
punto2ans 20000kms aucun probleme demarrage legerement moins facile surconsomation 20 pour 100 prix 0.579 au lieu de 1.34100%Non15/01/2017luc
BARCHETTAMoteur "ancien" 1997 ! 1,8L 1300cv mais injection sophistiquée HITACHI.Parcouru actuellement 5.000kms avec ce véhicule qui totalise 57.000 kms PRIX éthanol actuel à 0,65€ le litre70%Non16/11/2015fonzade
punto 1.2 8v35€ le plein au lieu de 65€ la question ne se pose pas!! mis a part un peu de mal en demarrage a froid et une petite surconsommation, une fois chaud parfait!100%Non28/10/2015manu
ulysse II 2003kit conversion e85 bi carburant100%Oui01/05/2015fourniergwenn
Grande Punto 1.100 000km et tourne superbement bien. Même avec un boitier additionel (à 160 €), le démarrage à froid est difficile. Mais après, je ne vois pas de différence avec le SP95.100%Oui30/01/2015liozak
PANDA CLX 1000cconduite souple =4,5L40%Non13/12/2014hoby
new pandaRAS15%Non25/09/2014horatio
Punto 2 1.2 6020000km en 2ans, demarrage froid ok , mais attendre 30secondes au ralenti. Surconsommation: à 130 = 9L/100, à 90 = 6.5L, mais plein a 35e. pas d'usure anormale100%Non21/12/2013karaboudjan
fiesta 1998 1.3works fine70%Non03/11/2013KrUss
punto 2 1.2L 2050% de E8550%Non31/03/2013rafdelphine
Palio1.6 16v de 1999 a 50% aucun changement à 80% demarrage à froid une demi seconde plus long fonctionnement inchangé une sensation de gain de couple et moteur chauffe moins vite bonne route a tous80%Non26/02/2013Mons
Palio WEplus de 2000kms sans aucune modif - demarrage difficiles par temps froid ( contrairement à l 'été ), j ajoute un peu de SP95 alors; sinon pas de trou, fonctionne sans problème - scan OBD vierge90%Non09/11/2012jkaczmarek
BravoBonjour bon j'ai mis 100% donc démarrage nickel mais le moteur cal quand on frein et en même temps changer de rapport ( entre 3 et 2e ) le moteur tour plutôt pas stable mais ne cal pas ... je suis retourner pour 80% et ça fonctionne très bien .100%Non13/05/20121.6 16V
fiat punto 94ras50%Non06/05/2012fred
Panda 1.2 60chDémarrages au 3ème coup de démarreur à froid. Comportement moteur impeccable autrement. Consommation augmentée de 1L par rapport au SP95. Impeccable depuis 10 mois et 7000 km100%Non26/04/2012Marc
500 1.2 LOUNGELa consommation a augmenté de 25% avec une utilisation en ville uniquement, la conduite reste agréable.80%Non31/03/2012guilux33
BravoBonjour j'ai testé au début 40% d'éthanol nikel et là j'ai mis 80% et je trouve elle répond moins bien en accélération, démarre bien moteur tourne assez rond à par ça économise 25€ c'est pas rien ....80%Non22/03/20121.6 16V
500 1.2 LoungeAucun problème, la voiture est equipée du système start&stop.30%Non25/02/2012guilux33
Panda 1.2 DualoDémarrage à froid impeccable jusqu'à 12-13°C. En dessous, 3 coups de démarreur sont nécessaires. En passant à 75% d'E85, tout redevient normal. Surconso maxi de 0.5l/100. Agrément et comportement moteur identiques au SP95.100%Non22/02/2012JaM
panda 2Pas de probl?me au d?marage, pas de surconsommation constat? (beaucoup de nationale et d?partemental ? allure relax), La voiture a parcouru +- 15.000 km (135.000 km au compteur)50%Non05/11/2011El chino
Punto 2 Phase 2Voyant moteur allum?. Avec 80% il s'?teint100%Non22/08/2011Guizmo
Punto SportingL?gere surconsomation sinon broute un peu ? froid sinon aucun soucis65%Non20/05/2010Samouill
punto 2 1L2 60cAucun probleme, pas d'accoup, demarrage a faire en 2-3, attendre 1 minute. tout va bien!!!100%Non30/09/2009enz1
panda 900 ie etbon fonctionnement ? 75%, ? 100%demarrages difficiles les matins frais et ralenti instable75%Non06/06/2009pilou
ducato 2.8 L JJ'aditione 1 litre de e 85 pour un plein de 60 litres dans mon camping car depuis 2 ans et environ 15 a 20 000 kms = un gaz oil "premier" pour 0.90 E et 10 % de kms en plus .J'ai pass? tronsoneuse et tondeuse.Vive les gents non format?s !10%Non01/05/2009dola
Pandadepuis plus de 6 mois je roule avec ce m?lange (30-40% de e85 et le reste de SP95) sans rencontrer le moindre probl?me. Les seuls probl?mes que je rencontre viennent de la qualit? du SP95. mon v?hicule est de 1994, injection et catalyseur40%Non22/04/2009

palioRoule bien mais consomme 10 % de plus avec un drole de bruit moteur comme si'il ?tait electrique. Dommage que le prix de l'?thanol en PACA soit autour de 90 cent le litre.85%Non14/12/2008zefe
punto 1.2l cultaucun probl?me pour l'instant je vais essayer a 75%, pas de trou pas de conso tous va nickel :-)50%Non10/10/2008V?ver
punto 1.2l 60sroule tres bien plus souple a chaud et troue a l'acceleration a froid mais pour 15 euros d'economies par pleins c'est pas grave.75%Non01/09/2008jeremi
punto s 1.2 60crien a signaler depuis 4000 km. 15 euros d'economies par plein;avec 5 pleins dans le mois ?a aide. c'est toujours moins de taxes pours l'etat et j'adore. merci sarko pour le detaxage du E85.c'est la seule chose de bien que tu a fait en plus d'un an.60%Non31/07/2008jeremi
punto 60 sx 991800 kms de fait ? 50/50 aucune diff?rence notable 645 kms avec un plein.le v?hicule ? 122000 kms reste ? voir la fiabilit? au long cours.50%Non24/07/2008jean michel
punto 60 sx 991800 kms de fait ? 50/50 aucune diff?rence notable 645 kms avec un plein.le v?hicule ? 122000 kms reste ? voir la fiabilit? au long cours.50%Non24/07/2008jean michel
punto 60 sx 1.2exp?rience men?e depuis 1800 kms sans aucune modification du comportement de la voiture.122000 kms sur les trois pleins j'ai fait par plein entre 645 et 620 kms essentiellement sur route en conduite tr?s souple.Reste ? voir en terme de fiabilit? !50%Non24/07/2008jean-michel
Punto II 1,2L 1L?g?re surconsomation 15-20% par rapport au SP95, d?marrage le matin avec 2 ? 3 tours de clef pour de l'e85 d'un super march?, par contre d?marrage au bout d'1 ou 2 tour de clef avec de l'e85 de total, pas de perte ou gain de puissance100%Oui19/07/2008Nico du 67
panda 900Absolument aucune diff?rence50%Non03/07/2008doudou
PUNTO DIVA SXMa voiture fonctionne nickel, aucun probl?me ? signaler. Niveau consommation je n'ai pas control25%Non28/06/2008carrew13
PuntoC'est le mod?le 1.4 16s sporting de 2004. Cela fait 3 mois que je teste. Je suis mont? jusqu'a 70% mais la voiture est plus longue a chauffer et le moteur fait un l?ger bruit(m?lange trop pauvre?). A 50% sa marche bien..50%Non25/06/2008misterj83
palioAucun probleme, plus de couple35%Non25/06/2008Didper
brava 1.2 12vcommenc? tranquillement ? 50% sur 2 plein puis 80% et 1500 Kms ? 100% mais ? froid laiss? 2 Mn de chauffe comme 1 vieux diessel ras100%Non29/05/2008johny
panda 1.2rien a redire, sauf une conso enorme ( +40 %)70%Non24/05/2008cyrille08_fr
puntoaucun souci, ni au d?marrage ni ? la conduite50%Non23/05/2008hornet67
BarchettaR?servoir pratiquement vide, ajout de la toalit? en E85, le v?hicule fonctionne correctement. D?marrage un peu plus difficile ? froid, mais la voiture part quand m?me au premier tour de cl?. A voir l'hiver avec des temp?ratures proches de 0.100%Non10/04/2008chrisbar
bravo 16V 1998conduite et comportement inchang50%Non04/03/2008Roland68
Bravo 1.4 12VJe roule ? 100% E85 depuis 1 mois, pas de changement ? la conduite, l'auto d?marre au quart de tour meme s'il fait 0?C, consommation environ 10% sup?rieure au SP95 mais carburant 50% - cher, l'auto est un peu plus bruyante au ralenti ? l'exterieur100%Non01/03/2008bio85
fiat 500 1.2lpas de probl?mes ni de d?marage, ni de conso. mais je suis encore en teste80%Non25/02/2008Kross
Tipo 1.6 PerfecAucun probleme pour le moment, absolument aucune difference, prochain plein ? 40%25%Non13/02/2008looping666
puntoPour l'instant tout est nickel et m?me ?a roule mieux et ?a pue moins.20%Non27/01/2008charli
Panda 750 FireVoiture a Carburateur, apr?s r?glages Carburateur elle tourne comme une horloge100%Non01/01/2008Mschumi
tempra 1,6ieENVIRON 6000Km parcourus depuis janvier 2008 a 100% avec kit euroflex. voiture plus souple, pas de pb de d?marrage a froid cet hiver. conso environ 9,5 aux 100 au lieu de 8l en SP100%Oui01/01/2008roadrunner
TIPO 1.4 carbuAvec un gicleur ppal de 135 ( trouv? ? 9 euros chez Chatillon Accessoires) ald 110 tout va bien sur route sauf le ralenti qui ne tient pas du tout.100%Non23/11/2007georges
Marea SX Week EAucun probl?me, ni de d?marrage ? froid, ni d'accoup. Surconsommation de 10%75%Non11/11/2007arkhangelsk
Panda Colore (aD?marrage a froid tr?s correct mais broute un petit peu, sinon fonctionnement normal ? chaud50%Non01/11/2007b4dpack3t
bravaAucune modification sur la voiture. Pas de surconsommation remarqu?e, mais un bon point cot? prix du plein.85%Non07/10/2007Stan
Doblo 1.2 elx aAucune diff?rence si ce n'est que le prix au prochain plein je roulerai avec un m?lange ? 50%.70%Non04/10/2007Pablito
Panda Colore (aL?ger gain de puissance, fonctionnement parfaitement normal, d?marrage OK (m?me ? froid...)33%Non22/09/2007b4dpack3t
punto 2 1.2 8vJe roule ? 50 % d'ethanol depuis plus d'un mois et aucun probl?me n'est apparu,pas de trou ? froid,pas de conso en plus,franchement ca vaut le coup,sauf que l'E85 ? pris 10 centimes d'euro quasiment depuis,pas cool!!50%Non28/08/1974francky38
UlysseJ'ai commenc? avec 20L sur 80. Puis 40L et maintenant 10L de SP98 le reste en E85 le tout sans kit "RAS"90%Non00/00/0000jujuvntp

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moteur fiat pas de témoignages de moteurs recents à part la panda

mais on trouve sur alfa

 

 

croma 2.0 16vJe roule a 50% aucune différence meme en hiver.50%Non09/01/2018nag93
punto2 1.2 8vkit cold start, aucun soucis de demmarrage meme a froid, tres content100%Oui11/12/2017bosco
punto2ans 20000kms aucun probleme demarrage legerement moins facile surconsomation 20 pour 100 prix 0.579 au lieu de 1.34100%Non15/01/2017luc
BARCHETTAMoteur "ancien" 1997 ! 1,8L 1300cv mais injection sophistiquée HITACHI.Parcouru actuellement 5.000kms avec ce véhicule qui totalise 57.000 kms PRIX éthanol actuel à 0,65€ le litre70%Non16/11/2015fonzade
punto 1.2 8v35€ le plein au lieu de 65€ la question ne se pose pas!! mis a part un peu de mal en demarrage a froid et une petite surconsommation, une fois chaud parfait!100%Non28/10/2015manu
ulysse II 2003kit conversion e85 bi carburant100%Oui01/05/2015fourniergwenn
Grande Punto 1.100 000km et tourne superbement bien. Même avec un boitier additionel (à 160 €), le démarrage à froid est difficile. Mais après, je ne vois pas de différence avec le SP95.100%Oui30/01/2015liozak
PANDA CLX 1000cconduite souple =4,5L40%Non13/12/2014hoby
new pandaRAS15%Non25/09/2014horatio
Punto 2 1.2 6020000km en 2ans, demarrage froid ok , mais attendre 30secondes au ralenti. Surconsommation: à 130 = 9L/100, à 90 = 6.5L, mais plein a 35e. pas d'usure anormale100%Non21/12/2013karaboudjan
fiesta 1998 1.3works fine70%Non03/11/2013KrUss
punto 2 1.2L 2050% de E8550%Non31/03/2013rafdelphine
Palio1.6 16v de 1999 a 50% aucun changement à 80% demarrage à froid une demi seconde plus long fonctionnement inchangé une sensation de gain de couple et moteur chauffe moins vite bonne route a tous80%Non26/02/2013Mons
Palio WEplus de 2000kms sans aucune modif - demarrage difficiles par temps froid ( contrairement à l 'été ), j ajoute un peu de SP95 alors; sinon pas de trou, fonctionne sans problème - scan OBD vierge90%Non09/11/2012jkaczmarek
BravoBonjour bon j'ai mis 100% donc démarrage nickel mais le moteur cal quand on frein et en même temps changer de rapport ( entre 3 et 2e ) le moteur tour plutôt pas stable mais ne cal pas ... je suis retourner pour 80% et ça fonctionne très bien .100%Non13/05/20121.6 16V
fiat punto 94ras50%Non06/05/2012fred
Panda 1.2 60chDémarrages au 3ème coup de démarreur à froid. Comportement moteur impeccable autrement. Consommation augmentée de 1L par rapport au SP95. Impeccable depuis 10 mois et 7000 km100%Non26/04/2012Marc
500 1.2 LOUNGELa consommation a augmenté de 25% avec une utilisation en ville uniquement, la conduite reste agréable.80%Non31/03/2012guilux33
BravoBonjour j'ai testé au début 40% d'éthanol nikel et là j'ai mis 80% et je trouve elle répond moins bien en accélération, démarre bien moteur tourne assez rond à par ça économise 25€ c'est pas rien ....80%Non22/03/20121.6 16V
500 1.2 LoungeAucun problème, la voiture est equipée du système start&stop.30%Non25/02/2012guilux33
Panda 1.2 DualoDémarrage à froid impeccable jusqu'à 12-13°C. En dessous, 3 coups de démarreur sont nécessaires. En passant à 75% d'E85, tout redevient normal. Surconso maxi de 0.5l/100. Agrément et comportement moteur identiques au SP95.100%Non22/02/2012JaM
panda 2Pas de probl?me au d?marage, pas de surconsommation constat? (beaucoup de nationale et d?partemental ? allure relax), La voiture a parcouru +- 15.000 km (135.000 km au compteur)50%Non05/11/2011El chino
Punto 2 Phase 2Voyant moteur allum?. Avec 80% il s'?teint100%Non22/08/2011Guizmo
Punto SportingL?gere surconsomation sinon broute un peu ? froid sinon aucun soucis65%Non20/05/2010Samouill
punto 2 1L2 60cAucun probleme, pas d'accoup, demarrage a faire en 2-3, attendre 1 minute. tout va bien!!!100%Non30/09/2009enz1
panda 900 ie etbon fonctionnement ? 75%, ? 100%demarrages difficiles les matins frais et ralenti instable75%Non06/06/2009pilou
ducato 2.8 L JJ'aditione 1 litre de e 85 pour un plein de 60 litres dans mon camping car depuis 2 ans et environ 15 a 20 000 kms = un gaz oil "premier" pour 0.90 E et 10 % de kms en plus .J'ai pass? tronsoneuse et tondeuse.Vive les gents non format?s !10%Non01/05/2009dola
Pandadepuis plus de 6 mois je roule avec ce m?lange (30-40% de e85 et le reste de SP95) sans rencontrer le moindre probl?me. Les seuls probl?mes que je rencontre viennent de la qualit? du SP95. mon v?hicule est de 1994, injection et catalyseur40%Non22/04/2009

palioRoule bien mais consomme 10 % de plus avec un drole de bruit moteur comme si'il ?tait electrique. Dommage que le prix de l'?thanol en PACA soit autour de 90 cent le litre.85%Non14/12/2008zefe
punto 1.2l cultaucun probl?me pour l'instant je vais essayer a 75%, pas de trou pas de conso tous va nickel :-)50%Non10/10/2008V?ver
punto 1.2l 60sroule tres bien plus souple a chaud et troue a l'acceleration a froid mais pour 15 euros d'economies par pleins c'est pas grave.75%Non01/09/2008jeremi
punto s 1.2 60crien a signaler depuis 4000 km. 15 euros d'economies par plein;avec 5 pleins dans le mois ?a aide. c'est toujours moins de taxes pours l'etat et j'adore. merci sarko pour le detaxage du E85.c'est la seule chose de bien que tu a fait en plus d'un an.60%Non31/07/2008jeremi
punto 60 sx 991800 kms de fait ? 50/50 aucune diff?rence notable 645 kms avec un plein.le v?hicule ? 122000 kms reste ? voir la fiabilit? au long cours.50%Non24/07/2008jean michel
punto 60 sx 991800 kms de fait ? 50/50 aucune diff?rence notable 645 kms avec un plein.le v?hicule ? 122000 kms reste ? voir la fiabilit? au long cours.50%Non24/07/2008jean michel
punto 60 sx 1.2exp?rience men?e depuis 1800 kms sans aucune modification du comportement de la voiture.122000 kms sur les trois pleins j'ai fait par plein entre 645 et 620 kms essentiellement sur route en conduite tr?s souple.Reste ? voir en terme de fiabilit? !50%Non24/07/2008jean-michel
Punto II 1,2L 1L?g?re surconsomation 15-20% par rapport au SP95, d?marrage le matin avec 2 ? 3 tours de clef pour de l'e85 d'un super march?, par contre d?marrage au bout d'1 ou 2 tour de clef avec de l'e85 de total, pas de perte ou gain de puissance100%Oui19/07/2008Nico du 67
panda 900Absolument aucune diff?rence50%Non03/07/2008doudou
PUNTO DIVA SXMa voiture fonctionne nickel, aucun probl?me ? signaler. Niveau consommation je n'ai pas control25%Non28/06/2008carrew13
PuntoC'est le mod?le 1.4 16s sporting de 2004. Cela fait 3 mois que je teste. Je suis mont? jusqu'a 70% mais la voiture est plus longue a chauffer et le moteur fait un l?ger bruit(m?lange trop pauvre?). A 50% sa marche bien..50%Non25/06/2008misterj83
palioAucun probleme, plus de couple35%Non25/06/2008Didper
brava 1.2 12vcommenc? tranquillement ? 50% sur 2 plein puis 80% et 1500 Kms ? 100% mais ? froid laiss? 2 Mn de chauffe comme 1 vieux diessel ras100%Non29/05/2008johny
panda 1.2rien a redire, sauf une conso enorme ( +40 %)70%Non24/05/2008cyrille08_fr
puntoaucun souci, ni au d?marrage ni ? la conduite50%Non23/05/2008hornet67
BarchettaR?servoir pratiquement vide, ajout de la toalit? en E85, le v?hicule fonctionne correctement. D?marrage un peu plus difficile ? froid, mais la voiture part quand m?me au premier tour de cl?. A voir l'hiver avec des temp?ratures proches de 0.100%Non10/04/2008chrisbar
bravo 16V 1998conduite et comportement inchang50%Non04/03/2008Roland68
Bravo 1.4 12VJe roule ? 100% E85 depuis 1 mois, pas de changement ? la conduite, l'auto d?marre au quart de tour meme s'il fait 0?C, consommation environ 10% sup?rieure au SP95 mais carburant 50% - cher, l'auto est un peu plus bruyante au ralenti ? l'exterieur100%Non01/03/2008bio85
fiat 500 1.2lpas de probl?mes ni de d?marage, ni de conso. mais je suis encore en teste80%Non25/02/2008Kross
Tipo 1.6 PerfecAucun probleme pour le moment, absolument aucune difference, prochain plein ? 40%25%Non13/02/2008looping666
puntoPour l'instant tout est nickel et m?me ?a roule mieux et ?a pue moins.20%Non27/01/2008charli
Panda 750 FireVoiture a Carburateur, apr?s r?glages Carburateur elle tourne comme une horloge100%Non01/01/2008Mschumi
tempra 1,6ieENVIRON 6000Km parcourus depuis janvier 2008 a 100% avec kit euroflex. voiture plus souple, pas de pb de d?marrage a froid cet hiver. conso environ 9,5 aux 100 au lieu de 8l en SP100%Oui01/01/2008roadrunner
TIPO 1.4 carbuAvec un gicleur ppal de 135 ( trouv? ? 9 euros chez Chatillon Accessoires) ald 110 tout va bien sur route sauf le ralenti qui ne tient pas du tout.100%Non23/11/2007georges
Marea SX Week EAucun probl?me, ni de d?marrage ? froid, ni d'accoup. Surconsommation de 10%75%Non11/11/2007arkhangelsk
Panda Colore (aD?marrage a froid tr?s correct mais broute un petit peu, sinon fonctionnement normal ? chaud50%Non01/11/2007b4dpack3t
bravaAucune modification sur la voiture. Pas de surconsommation remarqu?e, mais un bon point cot? prix du plein.85%Non07/10/2007Stan
Doblo 1.2 elx aAucune diff?rence si ce n'est que le prix au prochain plein je roulerai avec un m?lange ? 50%.70%Non04/10/2007Pablito
Panda Colore (aL?ger gain de puissance, fonctionnement parfaitement normal, d?marrage OK (m?me ? froid...)33%Non22/09/2007b4dpack3t
punto 2 1.2 8vJe roule ? 50 % d'ethanol depuis plus d'un mois et aucun probl?me n'est apparu,pas de trou ? froid,pas de conso en plus,franchement ca vaut le coup,sauf que l'E85 ? pris 10 centimes d'euro quasiment depuis,pas cool!!50%Non28/08/1974francky38
UlysseJ'ai commenc? avec 20L sur 80. Puis 40L et maintenant 10L de SP98 le reste en E85 le tout sans kit "RAS"90%Non00/00/0000jujuvntp

 

Là c'est plus significatif pour le Renegade...

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ben je roule a l'e85 je l'ai deja dit et redit

 

J'avais compris, mais je disais que le Renegade trop récent pour avoir du recul comme pour un Grand Cherokee ou l'on a des expériences sur des milliers de kilomètres et plusieurs années... tout au moins depuis la commercialisation de l'E85 soit 2007-2008... c'est mon cas aussi mais sur des JEEP aux moteurs US... d'ou l'idée de voir ce tableau avec les motorisations proches ou identiques au Renegade...

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Invité §new382jh

Bonjour,j'ai téléphoné chez Jeep pour savoir si je pouvais rouler au E85 .

Réponse non surtout avec le multiair. Le E torq oui avec un boitier.

Je me demande bien pourquoi un et

pas l'autre. Quelqu'un a des infos concernant l'homologation des boitiers? Moi j'ai trouvé un atelier qui me propose une nouvelle carto à 690euros mais la y a pas d'homologation et pas de garantie.

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Invité §Ano068JX

Je roule sans problème avec le multiair 1.4 140 après reprog. Consommation supérieure de 20%. Compter 9L/100 et 12 en ville. Pas de trous. Comme au SP. Démarrage même par temps froid. Dans ce cas pas de boîtier visible ce qui coupe toute polémique.

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Bonjour,j'ai téléphoné chez Jeep pour savoir si je pouvais rouler au E85 .

Réponse non surtout avec le multiair. Le E torq oui avec un boitier.

Je me demande bien pourquoi un et

pas l'autre. Quelqu'un a des infos concernant l'homologation des boitiers? Moi j'ai trouvé un atelier qui me propose une nouvelle carto à 690euros mais la y a pas d'homologation et pas de garantie.

De souvenir le E torq a été conçu pour le marché brésilien, un pays leader dans l'éthanol, le multi air peut-être du a sa conception pour la gestion du mélange... l'absence de papillon par rapport au moteur plus conventionnel... Peut-être que c'est la raison qui pourrait l'expliquer, sans être un réel connaisseur de ce type de moteur. Par contre la re-programation sans garantie, c'est vraiment chercher les ennuies, car c'est une réelle modification des caractéristiques constructeurs, non homologué car non conforme d'ou le manque d'homologation. Les boitiers ne sont que des leurres , peut-être commencer par un mélange tout simplement..

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