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Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano521sA

Bon,

 

suite à l'installation d'un boitier ethanol, j'ai enfin une vision plus "large" de comment la Jeep Etorq 1.6 réagit.

 

A mon sens, même avec un boitier, et possiblement même avec une reprogrammation...par temps genre -2 °C

je ne conseille pas de mettre 100 % d'Ethanol.

 

Pourquoi?

Déjà parce que le démarrage est compliqué.. en optimisant un peu on peut arriver à démarrer du premier coup.

Mais selon moi cela n'est pas bon pour le moteur etorq 1.6 de la Jeep renegade...

 

En effet les 15-20 premieres minutes d'utilisation, sous -2°C, on sent que le moteur "peine".

On entend un peu plus les roulements , le moteur "râle" un peu

on sent que c'est moins "fluide"...on entend plus les éléments individuels du moteur travailler. Bref c'est probablement plus une sensation auditive qu'autre chose.

Sensation qui disparait apres une bonne demi heure de route.

 

Sauf que la on parle de passer un hiver entier avec du 100 % Ethanol.

Franchement je ne conseille pas sur le long terme...

A la limite l'été par temps caniculaire, aucun problème. Mais des que la nuit la temperature descend sous les 6 degrés....

 

Donc a ceux qui ont une Etorq 1.6, quelques idées de répartitions lors du plein :

 

en hiver très froid : mettez 8 à 10 L de SP98, ça aidera le moteur à rester fluide.. et le reste ( donc 35-40 L selon ce qui vous reste en reserve ) en E85.

intersaison : 4 L de SP98 et le reste en E85.

été juillet aout : la on peut tenter le 100 % ethanol...

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Non je roule au superethanol et je vous assure que la conso ne change pas. Le garagiste m'a indiqué qu'en fonction des moteurs cela pouvait surconsommer de 0 à 20% et que c'était donc possible que ça ne change pas.

 

Moi non plus je ne constate pas de surconsommation quand je fais 50/50.

vous êtes plus forts que les lois de la physique les gars, impressionnant :sol:

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Hello

 

j'ai fait reconfiguré mon boitier biomotors et le démarrage à froid est toujours compliqué... quand il fait 0 degré et que la voiture a passé la nuit dehors.

 

C'est moi ou c'est peine perdue de vouloir démarrer du premier coup dans ces conditions en ayant 100 % de E85 dans le reservoir?

 

car dans ces conditions non seulement le moteur est froid mais le carburant aussi, et bref... à moins d'avoir un truc qui "préchauffe" le tout, je ne vois pas quoi faire?

Bien sur à part rajouter 20 % de SP95 dans les périodes froides... ce qui me fait un peu chier niveau pratique je dois l'avouer.

 

je précise qu'apres reconfiguration, la démarrage est qd meme plus facile qu'avant... avant c'était à partir de 12 ° que ça devenait difficile.

Maintenant je dirais que c'est à partir de 3-4 °..

le réglage est à refaire de nouveau, un bon kit doit faire démarrer à froid du premier coup ;)

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Bon,

 

suite à l'installation d'un boitier ethanol, j'ai enfin une vision plus "large" de comment la Jeep Etorq 1.6 réagit.

 

A mon sens, même avec un boitier, et possiblement même avec une reprogrammation...par temps genre -2 °C

je ne conseille pas de mettre 100 % d'Ethanol.

 

Pourquoi?

Déjà parce que le démarrage est compliqué.. en optimisant un peu on peut arriver à démarrer du premier coup.

Mais selon moi cela n'est pas bon pour le moteur etorq 1.6 de la Jeep renegade...

 

En effet les 15-20 premieres minutes d'utilisation, sous -2°C, on sent que le moteur "peine".

On entend un peu plus les roulements , le moteur "râle" un peu

on sent que c'est moins "fluide"...on entend plus les éléments individuels du moteur travailler. Bref c'est probablement plus une sensation auditive qu'autre chose.

Sensation qui disparait apres une bonne demi heure de route.

 

Sauf que la on parle de passer un hiver entier avec du 100 % Ethanol.

Franchement je ne conseille pas sur le long terme...

A la limite l'été par temps caniculaire, aucun problème. Mais des que la nuit la temperature descend sous les 6 degrés....

 

Donc a ceux qui ont une Etorq 1.6, quelques idées de répartitions lors du plein :

 

en hiver très froid : mettez 8 à 10 L de SP98, ça aidera le moteur à rester fluide.. et le reste ( donc 35-40 L selon ce qui vous reste en reserve ) en E85.

intersaison : 4 L de SP98 et le reste en E85.

été juillet aout : la on peut tenter le 100 % ethanol...

c'est beau le pifomètre :rs:

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Bon,

 

suite à l'installation d'un boitier ethanol, j'ai enfin une vision plus "large" de comment la Jeep Etorq 1.6 réagit.

 

A mon sens, même avec un boitier, et possiblement même avec une reprogrammation...par temps genre -2 °C

je ne conseille pas de mettre 100 % d'Ethanol.

 

Pourquoi?

Déjà parce que le démarrage est compliqué.. en optimisant un peu on peut arriver à démarrer du premier coup.

Mais selon moi cela n'est pas bon pour le moteur etorq 1.6 de la Jeep renegade...

 

En effet les 15-20 premieres minutes d'utilisation, sous -2°C, on sent que le moteur "peine".

On entend un peu plus les roulements , le moteur "râle" un peu

on sent que c'est moins "fluide"...on entend plus les éléments individuels du moteur travailler. Bref c'est probablement plus une sensation auditive qu'autre chose.

Sensation qui disparait apres une bonne demi heure de route.

 

Sauf que la on parle de passer un hiver entier avec du 100 % Ethanol.

Franchement je ne conseille pas sur le long terme...

A la limite l'été par temps caniculaire, aucun problème. Mais des que la nuit la temperature descend sous les 6 degrés....

 

Donc a ceux qui ont une Etorq 1.6, quelques idées de répartitions lors du plein :

 

en hiver très froid : mettez 8 à 10 L de SP98, ça aidera le moteur à rester fluide.. et le reste ( donc 35-40 L selon ce qui vous reste en reserve ) en E85.

intersaison : 4 L de SP98 et le reste en E85.

été juillet aout : la on peut tenter le 100 % ethanol...

:mouais: ,je suis en 1.4l turbal, en reprog , je roule en e85 , aucun soucis, et fait froid chez moi, donc moi si j'avais été toi j'aurais plutot fait une repro, mais sinon retourne là ou tu l'as installé et qu'il regle ca , tu as payé non ??

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Bon,

 

suite à l'installation d'un boitier ethanol, j'ai enfin une vision plus "large" de comment la Jeep Etorq 1.6 réagit.

 

A mon sens, même avec un boitier, et possiblement même avec une reprogrammation...par temps genre -2 °C

je ne conseille pas de mettre 100 % d'Ethanol.

 

Pourquoi?

Déjà parce que le démarrage est compliqué.. en optimisant un peu on peut arriver à démarrer du premier coup.

Mais selon moi cela n'est pas bon pour le moteur etorq 1.6 de la Jeep renegade...

 

En effet les 15-20 premieres minutes d'utilisation, sous -2°C, on sent que le moteur "peine".

On entend un peu plus les roulements , le moteur "râle" un peu

on sent que c'est moins "fluide"...on entend plus les éléments individuels du moteur travailler. Bref c'est probablement plus une sensation auditive qu'autre chose.

Sensation qui disparait apres une bonne demi heure de route.

 

Sauf que la on parle de passer un hiver entier avec du 100 % Ethanol.

Franchement je ne conseille pas sur le long terme...

A la limite l'été par temps caniculaire, aucun problème. Mais des que la nuit la temperature descend sous les 6 degrés....

 

Donc a ceux qui ont une Etorq 1.6, quelques idées de répartitions lors du plein :

 

en hiver très froid : mettez 8 à 10 L de SP98, ça aidera le moteur à rester fluide.. et le reste ( donc 35-40 L selon ce qui vous reste en reserve ) en E85.

intersaison : 4 L de SP98 et le reste en E85.

été juillet aout : la on peut tenter le 100 % ethanol...

 

As tu essayé de rester appuyer sur le bouton start jusqu’au démarrage comme je te l’avais suggéré ?

Dans tout les cas, soit ton boîtier à un problème, soit il est mal réglé :jap:

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Invité §Ano278vt

vous êtes plus forts que les lois de la physique les gars, impressionnant :sol:

Pas constaté...... ne veux pas dire que je suis catégorique. Et je ne suis pas physicien ni mécanicien. Je lis vos commentaires et les compare. Finalement y a à boire et à manger. Pas besoin d'être physicien pour s'en rendre compte.

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Pas constaté...... ne veux pas dire que je suis catégorique. Et je ne suis pas physicien ni mécanicien. Je lis vos commentaires et les compare. Finalement y a à boire et à manger. Pas besoin d'être physicien pour s'en rendre compte.

 

La surconsommation à l’E85 par rapport à l’E10 est obligatoire :jap:

C’est exactement comme dire que tu consommes pareil à 100km/h comme à 130km/h, c’est impossible :D

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Invité §Elv880zV

Moi je fais toujours un mélange diesel-diesel et je doit dire que ca tourne toujours rond

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Invité §Ano278vt

Vous avez surement raison, je n'ai pas essayé 100% E85 pour l'instant. Le mieux que je puisse faire c'est 50/50 avec du E10 sans que le voyant s'allume. Et pour ce qui est du boitier je pense que je vais laissé tomber et faire une reprogrammation une fois la garantie passée.

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Vous avez surement raison, je n'ai pas essayé 100% E85 pour l'instant. Le mieux que je puisse faire c'est 50/50 avec du E10 sans que le voyant s'allume. Et pour ce qui est du boitier je pense que je vais laissé tomber et faire une reprogrammation une fois la garantie passée.

:bien:

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Invité §Oph842vv

35000 km en E85 100% sur une 1.4 MultiAir (sauf une fois car il n'y avait que du E95 dans la station).

Pas de problème particulier au démarrage.

Conso moyenne à 7,5 l/100.

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Invité §Ano606Hb

35000 km en E85 100% sur une 1.4 MultiAir (sauf une fois car il n'y avait que du E95 dans la station).

Pas de problème particulier au démarrage.

Conso moyenne à 7,5 l/100.

avec boîtier ou reprogramation ?

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Invité §new382jh

Ba oui quel est ton secret? Si c'est sans boitier ou repro c'est intéressant mais ça m'étonnerai.

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ben oui , tu as la memoire courte de plus c'est indiqué dans ma signature.

 

Oui effectivement ! On en avait déjà discuté mais j'ai pas franchi le pas. Les devis étaient a 690€ globalement pour une reprogrammation éthanol

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35000 km en E85 100% sur une 1.4 MultiAir (sauf une fois car il n'y avait que du E95 dans la station).

Pas de problème particulier au démarrage.

Conso moyenne à 7,5 l/100.

 

Tu consommes moins que le Renegade 1,6 de ma femme en essence :eek:

Sur autoroute à 130, tu consommes combien ?

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Je ragarde également du coté des boitiers. Celui de Eflexfuel me semble interressant, il est plutot bien "noté" sur le net.

Du coup je checkais sur ma voiture la difficulté d'installation.

Je cherche a voir si les injecteurs sont facilement accéssibles ainsi qu'une tuyauterie de carburant en entrée de la pompe (le kit possède une sonde d'ethanol).

Qui peux m'aider?

 

Photos des injecteurs? avec les deux fils blancs et le clip en acier ?

1550325346-img-20190216-142807.png

 

Durite d'essence devant la bleue?

1550325351-img-20190216-142833.png

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Je ragarde également du coté des boitiers. Celui de Eflexfuel me semble interressant, il est plutot bien "noté" sur le net.

Du coup je checkais sur ma voiture la difficulté d'installation.

Je cherche a voir si les injecteurs sont facilement accéssibles ainsi qu'une tuyauterie de carburant en entrée de la pompe (le kit possède une sonde d'ethanol).

Qui peux m'aider?

 

Photos des injecteurs? avec les deux fils blancs et le clip en acier ?

https://image.noelshack.com/mi [...] 142807.png

 

Durite d'essence devant la bleue?

https://image.noelshack.com/mi [...] 142833.png

Pour changement de la CG , le faire chez un installateur agrée.

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Pour changement de la CG , le faire chez un installateur agrée.

 

Pour être honnête, sûrement pas...

400balles de plus pour la main d'oeuvre et une CG que j'ai déjà, c'est pas le meilleur conseil qu'on m'ai donné... De plus cette marque finlandaise n'est pas homologuée en France même si visiblement leur boîtier semble globalement meilleur que les notres.

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Pour être honnête, sûrement pas...

400balles de plus pour la main d'oeuvre et une CG que j'ai déjà, c'est pas le meilleur conseil qu'on m'ai donné... De plus cette marque finlandaise n'est pas homologuée en France même si visiblement leur boîtier semble globalement meilleur que les notres.

Pour une CG Flex :D

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Invité §new382jh

tu t 'adresses a qui ??

Pas à toi Juno je sais que tu as fait faire une reprogrammation de carto. Non c'est à la personne qui a fait 35000 bornes et qui roule 100% E85

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Invité §new382jh

35000 km en E85 100% sur une 1.4 MultiAir (sauf une fois car il n'y avait que du E95 dans la station).

Pas de problème particulier au démarrage.

Conso moyenne à 7,5 l/100.

Et le voyant ne s'allume pas????????

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Invité §Ano775mK

Jeep Renegade 2,4 l , Flex d'usine . En conduisant mollo et en faisant très attention 18 miles par Galon et 14 miles / Galon en E85 en ville ( Los Angeles ). voiture quasi neuve 6000 Km au compteur. ( Soit 29 Km/ 3,78 L = 13 L pour l'essence 91 ( plus fort indice d'octane aux USA) et 16,78 L pour l'éthanol. Impossible de faire mieux ) soit 30% de plus . Quand à la conduite pas la même pêche . Je l'ai réservé ( E85 ) pour long trajets sur autoroute ou c'est différend car boite 8 rapports. La différence de prix entre l'éthanol et l'essence 91 ne justifie pas son utilisation en Californie .

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Jeep Renegade 2,4 l , Flex d'usine . En conduisant mollo et en faisant très attention 18 miles par Galon et 14 miles / Galon en E85 en ville ( Los Angeles ). voiture quasi neuve 6000 Km au compteur. ( Soit 29 Km/ 3,78 L = 13 L pour l'essence 91 ( plus fort indice d'octane aux USA) et 16,78 L pour l'éthanol. Impossible de faire mieux ) soit 30% de plus . Quand à la conduite pas la même pêche . Je l'ai réservé ( E85 ) pour long trajets sur autoroute ou c'est différend car boite 8 rapports. La différence de prix entre l'éthanol et l'essence 91 ne justifie pas son utilisation en Californie .

 

Presque 17L/100km avec ce petit réservoir, c’est une autonomie ridicule

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