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Grand Cherokee

Fuite gasoil sur Grand Cherokee 2,7 CRD 2003


Invité §Mém036jL

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Invité §Mém036jL

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis un mois un Grand Cherokee 2,7 CRD de 2003 qui a 118000km. Il est très propre et ne servait à l'ancien propriétaire que les week-ends. J'ai vérifié en l'achetant que les injecteurs ne fuyaient pas car je savais que c'est la maladie de ces modèles. Je viens de lui mettre 4 pneus neufs car avec les vieux il tirait à droite et lui faire faire une grosse révision pour repartir à zéro. Vidange boite avec filtre et joint de bac, vidange boite de transfert, vidange ponts avant et arrière, vidange moteur, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air... Soit 1400€ l'ensemble avec les pneus.

 

J'avais constaté depuis le début quelques gouttes au sol et il était précisé sur le CT : défaut d'étanchéité moteur et boite. En fait, après vérification de ma part, c'est du gasoil qui en coulant nettoie le moteur et fait des marques noires au sol. Donc pas de fuite à part ce satané gasoil. J'avais demandé au garagiste de chercher d'où pouvait venir cette fuite mais pas moyen ! Je précise que le gros démarre parfaitement, que ça sent un peu le gasoil dans l'habitacle mais sans plus et que ça coule un peu plus sous la voiture depuis le changement de filtre. Durite ? Clips mal mis ? Joint de pompe ?

D'autre part, même avec 4 pneus neufs il tire toujours légèrement à droite !

Avez-vous des expériences en la matière ? Y a t'il des choses que je peux vérifier facilement moi même sachant que je suis une quiche en mécanique ?!

 

Cordialement.

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Pour les pneus c'est normal, la voiture qui tire a droite ou a gauche généralement c'est le parallélisme qui est a faire, voir un contrôle de la direction y compris l'amortisseur de direction... les pneus n'y sont pour rien.

La fuite de gas oil, je pense qu'au départ tu as du avoir des fuite boite et pont ou carter, vu le prix de la révision j'imagine qu'ils ont changé les joints sans se contenter d'aspirer, et donc implique plus de fuite par les nouveaux joints.

Le changement du filtre a gas oil a probablement accentué la fuite, le gasoil passant plus facilement, donc voir au niveau du circuit, ou simplement de la pompe a gasoil, souvent un souci sur ce moteur... Il n'est pas normal de sentir le gasoil, c'est qu'il y a une bonne fuite... Si ton mécano ne trouve pas, faut changer de mécano car pas compétent visiblement ou pas envie de chercher. Chercher ce n'est pas compliqué surtout le gasoil, il faut juste remonter au point le plus haut ou se trouve les traces du gasoil, qui sent fortement même quand c'est presque sec...

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Invité §Mém036jL

@Aâziz

Merci pour cette réponse. Je vais en effet chercher déjà par moi-même. Après tout je devrais bien réussir à voir quelque chose. Si ce n'est pas le cas, j'irai demander à un autre garage.

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Invité §Mém036jL

@Aâziz

 

Je viens de trouver où est la fuite ! C'est autour du tuyau d'alimentation de l'injecteur N°1. En fait c'était le plus propre, le seul qui n'était pas légèrement caramel et c'est celui qui fuit (voir photo). Pourtant il ne coulait pas lorsque j'ai acheté la voiture ou alors le propriétaire avait séché le tour et essuyé...

 

En fait creux autour de l'injecteur se rempli et le trop plein coule autour du deuxième injecteur qui se rempli et etc... comme le moteur est légèrement incliné vers l'arrière.

Puis-je rouler tout de même comme cela ? Combien cela va me coûter si je le fais faire ? Je vais changer de mécano car ne par trouver une fuite comme celle-là alors qu'il y a un demi verre de gasoil autour de l'injecteur !IMG_4998.jpg

Cordialement.

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@Aâziz

 

Je viens de trouver où est la fuite ! C'est autour du tuyau d'alimentation de l'injecteur N°1. En fait c'était le plus propre, le seul qui n'était pas légèrement caramel et c'est celui qui fuit (voir photo). Pourtant il ne coulait pas lorsque j'ai acheté la voiture ou alors le propriétaire avait séché le tour et essuyé...

 

En fait creux autour de l'injecteur se rempli et le trop plein coule autour du deuxième injecteur qui se rempli et etc... comme le moteur est légèrement incliné vers l'arrière.

Puis-je rouler tout de même comme cela ? Combien cela va me coûter si je le fais faire ? Je vais changer de mécano car ne par trouver une fuite comme celle-là alors qu'il y a un demi verre de gasoil autour de l'injecteur !IMG_4998.jpg

Cordialement.

Regarde s'il est bien serré :D le CC dispose des joints adéquates .

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C'est quoi CC ?

Concession

 

 

il y a 2-3 joints spécifiques ( concession MB ) , à remplacer avant de changer l'injecteur .

 

Si pas de voyant allumé , l'injecteur ne doit pas être incriminé .

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Invité §Mém036jL

Bonjour,

 

Ça ne fuit pas sous l'injecteur, le puits d'injecteur est propre. Il est juste rempli de gasoil qui coule du raccordement entre le tuyau haute pression et l'injecteur. Y a t'il un joint à cet endroit ?

Cdt

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Invité §Mém036jL

Bonjour,

 

Dernière nouvelle de ce matin. Je suis allé bien éponger et sécher les puits d'injecteurs. Pendant que les pièces étaient bien froides et donc rétractées, j'ai serré le tuyau haute pression à l'arrivée de carburant sur chaque injecteur. J'ai tenu avec une clé de 13 l'entrée de l'injecteur et serré l’embout du tuyau haute pression avec une clé de 14.

A ma grande surprise, et alors qu'hier soir c'était serré à bloc, j'ai pu faire environ 1/8ème de tour sur le deux arrivées qui suintaient le plus. Deux étaient bien serrées et une m’échappe... Celle de l'injecteur N°5 !

J'ai démarré le bestiau et fait chauffer le moulin avant d'aller faire quelques kilomètres. Au retour, aucun suintement ou autre "gasoil" dans les puits. Est-ce réglé ou seulement sec car le moteur n'a pas assez tourné ? Je ne sais pas mais hier soir je voyais le gasoil humidifier le filetage et fur et à mesure des essuyages et ce n'est plus le cas.

Je croise les doigts et vous remercie encore.

 

Bon lundi de Pâques à tous.

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Probablement juste un serrage, l'injecteur n'est pas a changé, surveiller pendant quelques jours, le risque est minime a ce niveau, le gasoil ne s'enflamme pas comme le SP... Mais a priori tu as réglé les problèmes, la fuite et l'incompétence de ton mécano ...

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Probablement juste un serrage, l'injecteur n'est pas a changé, surveiller pendant quelques jours, le risque est minime a ce niveau, le gasoil ne s'enflamme pas comme le SP... Mais a priori tu as réglé les problèmes, la fuite et l'incompétence de ton mécano ...

Effectivement .

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