Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeep

[Topic Photos] Expositions de nos Jeep


KRIO-77

Messages recommandés

 

Sinon, je suis quand même impressionné de ce dont le Renegade est capable, et je me dis qu'un Wrangler ça doit vraiment passer partout (sauf ou c'est trop étroit :p)

Détrompe toi "certains" Wrangler ne sont pas large !!

 

Mon TJ fait 1,70 contre 1,80 pour la Renegade ;) ;)

 

Bon avec les 33 qui dépassent un peu il doit faire pas loin du 1,80 :p :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Détrompe toi "certains" Wrangler ne sont pas large !!

 

Mon TJ fait 1,70 contre 1,80 pour la Renegade ;) ;)

 

Bon avec les 33 qui dépassent un peu il doit faire pas loin du 1,80 :p :P

Avec le TJ , tu accèdes beaucoup plus aisément , pas la même conception .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Très belle photo et merci du partage. Je dirais juste une chose partir seul en territoire inconnu n’est pas vraiment une bonne idée mais bon tout finie bien. C’est une des règles en 4x4 ne jamais partir seul. Prochainement prend au moins un drone pour repérer le chemin jusqu’à un point ou tu pourras faire demie tour en cas de problème. En tous cas bravo et continue de te faire plaisir une Jeep c’est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Très belle photo et merci du partage. Je dirais juste une chose partir seul en territoire inconnu n’est pas vraiment une bonne idée mais bon tout finie bien. C’est une des règles en 4x4 ne jamais partir seul. Prochainement prend au moins un drone pour repérer le chemin jusqu’à un point ou tu pourras faire demie tour en cas de problème. En tous cas bravo et continue de te faire plaisir une Jeep c’est fait pour ça.

 

 

Merci. Oui j'avais hésité a le faire seul, j'ai demandé plusieurs fois à l'organisateur pour savoir si c'était envisageable sans problème il m'a dit oui (d'où ma crainte au début des sentiers trop praticables). J'ai voulu le faire avec un ami (celui qui à le pick-up de mes randos précédentes pour ceux qui se souviennent) mais comme ça faisait partie des vacances avec ma femme elle voulait pas trop être avec d'autres gens le reste du temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Tu la quant même bien joué et bien jugé les chemins avant de t'engager. Bonne piste et reste prudent 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Ok dommage je peux pas non plus les partager sur un groupe ouvert pour vous donner l'accès, et j'ai déjà bien galère pour les mettres sur fb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Eh be ! tu ne la ménages pas !

 

C'est pas faux et pourtant il est toujours en parfait état. Après la prépa faite dessus et poussé au max et il a droit à un contrôle complet après chaques sorties. Pour le moment j'ai due en faire une quinzaine et à part la casse d'un support de rehausse juste après le montage (défauts de fabrication reconnue sur la premiere serie) et la bavette sous PC arrière rien à signalé. Très bon 4x4.

 

PS: sur le vidéo Jeep Valley Trophy c pas moi qui conduit je l'avait prêtait à un pote car moi je testé le Wj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Oui j'ai suivi tes mésaventures avec ta rehausse...et toutes les transformations apportées à ton TH...

Tu dis que c'est un bon 4x4... penses-tu qu'avec ses limitations mécaniques et sa gestion toute électronique ce soit un bon outil pour aborder et s'initier au pilotage 4x4 ?

Et utilises-tu beaucoup le sélecteur de terrains ? Les différences sont-elles sensibles ou est-ce un peu/beaucoup un argument commercial ?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Si,si ça marche ;)

Ça marche sans doute uniquement pour ceux inscrits sur le groupe Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Oui j'ai suivi tes mésaventures avec ta rehausse...et toutes les transformations apportées à ton TH...

Tu dis que c'est un bon 4x4... penses-tu qu'avec ses limitations mécaniques et sa gestion toute électronique ce soit un bon outil pour aborder et s'initier au pilotage 4x4 ?

Et utilises-tu beaucoup le sélecteur de terrains ? Les différences sont-elles sensibles ou est-ce un peu/beaucoup un argument commercial ?

Merci pour tes réponses.

 

 

Oui les débuts ont été difficile surtout qu’il a fallu crée par nous même pas mal de chose qui n’existait ou n’existe pas sur le marcher comme le support de treuil et support crochet. Certain vont dire qu’il existe des supports de treuil sur le marcher, vrais et faux. Vrais pour mettre un petit treuil de quad a tout justes 2t faux pour un treuil qui supporte 4.5t soit environs 3x le poids du véhicule comme il est nécessaire en 4x4. Ceci dit pour répondre à tes questions je te fais un petit point ci-dessous.

1) Oui c’est un excellent outil car contrairement à des 4x4 plus conventionnels équiper de pont et de garde au sol importante, avec le Renegade tu dois étudier l’obstacle et choisir ou passer ce qui n’est souvent pas le cas avec les autres (preuve sur la vidéo Rando Jacky Laffargue) ou pieds dedans et tu passes, le Renegade demande plus de technique. Et donc par la suite tu seras beaucoup plus allaise.

2) Sont plus grand défaut est la garde au sol, ce qui est normal vue sa conception mais l’électronique aussi pose parfois problème en te coupant les gaz et limitant l’accélération. Ces cas sont très rares et le Renegade affiche ‘’ service 4x4 indisponible et t’oblige à faire une petite marche arrière pour que tous repartent normalement. Cella est due aux capteurs antipatinage et au calculateur qui n’arrive pas à trouver de solution et au bout d’un moment se met en sécurité. Attention cela n’arrive que dans certaine situation assez extrême, beaucoup de boue très collante, beaucoup de boue ne veut pas dire très profonde sur quelque mettre mais quelque heure à solliciter le système, et des gros murs, quasiment aucune chance que cela t’arrive en ballade sur chemins. En ce mettent tout en manuel ça vas beaucoup mieux.

3) La mollette de sélection Gadget ? non pas tout à fait car plusieurs paramètres changent suivant la sélection surtout en Rock ou tu changes aussi l’angle de braquage, et je m’en sers dans 95% des cas. Le seul moment où je passe tout en manuel et justement quand le calculateur perd la tête et ce met en service 4x4 indisponible. Dans ce cas je verrouille le 4x4 avec le bouton 4x4 Lock, je désactive les systèmes antipatinage (un appui pour l’ESP, et un appui long pour l’ESC). Puis si besoin j’enclenche si que l’on appelle les courtes (pas la peine de réagir sur ça je sais que l’on n’a pas de boite de transfert et tout a déjà était dit sur ce sujet), dernière manip, sélecteur de vitesse sur manuel mais pas toujours c’est pour cela que je le mets en dernier point.

J’espère ne pas avoir été trop long et surtout compréhensible pour tous. Bonnes ballades et bonnes routes a tous.

 

PS : après 5h00 d’upload j’ai mis les vidéo sur un drive j’espère que cette fois ci tous ceux qui sont intéresser auront accès.

https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing

https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Merci beaucoup TH64 pour tes réponses précises, très techniques, claires et éclairantes...et pour les vidéos

 

En HS voici un essai du dernier Wrangler : https://www.offroadmag.fr/flip.php.

Pas vraiment HS de parler du JL quand on parle 4x4 sur un forum Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Tout à fait je les trouves tous cool, Cherokee petit.ou grand Wrangler de tout âge. Fan de jeep sans modèle précis après le coup de coeur et l'envie d'un gros V8 ont orienté mes choix même si je craquerait bien pour un Yj ou Cj dans le futur mais bon quant les gosses seront grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je les trouves tous cool, Cherokee petit.ou grand Wrangler de tout âge. Fan de jeep sans modèle précis après le coup de coeur et l'envie d'un gros V8 ont orienté mes choix même si je craquerait bien pour un Yj ou Cj dans le futur mais bon quant les gosses seront grand

pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TH64 , merci pour les conseils et de sympatiques vidéos .

 

Pour un "petit" 4x4, le renegade a déjà un bon potentiel .

 

Celui de la vidéo est en suspension d'usine ou réhaussé ?

 

Merci en tout cas pour le partage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Salut TH64 , merci pour les conseils et de sympatiques vidéos .

 

Pour un "petit" 4x4, le renegade a déjà un bon potentiel .

 

Celui de la vidéo est en suspension d'usine ou réhaussé ?

 

Merci en tout cas pour le partage .

 

 

Alors amortisseur d’usine, mais j’ai dû faire une chose en premier c’est de change les ressorts pour des +3 de chez Eibach car la hauteur que donne Jeep sur le catalogue est hors option, donc si tu rajoute le toit panoramique et tout le reste tu perds d’entrée au moins 2 voir 3cm. Par la suite j’ai installé un petit kit de 1.5’’ qui est vraiment le max pour rester avec un engin fiable. Je ne te conseil pas d’aller jusqu’au kit de 2’’ et 2.5’’ qui donne vraiment trop d’angle a la transmission. Ce qui m’a vraiment fait gagner en confort et hauteur ce sont les pneus (non homologue sur Renegade cette taille) en 225x75 en R16.

Pour le moment je ne trouve pas d’amortisseur spécial pour le Renegade car à l’avant ils sont à pivot donc déjà pas banal d’origine. Je sais que ProFender travaille déçus depuis 1ans mais je n’ai pas plus de nouvelle.

 

Pour le partage c’est avec grand plaisir. Dommage que G..gle oblige les gens a créé un compte pour les voir. Je suis à l’étude pour m’installer un NAS à la maison car après les sortie je partage souvent les vidéos mais je dois efface les première pour en mettre d’autre car je n’ai que 100go de stockage sur le G..gle drive. Donc peut être bientôt je pourrais vous donné accès à tout et a tous ce qui le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors amortisseur d’usine, mais j’ai dû faire une chose en premier c’est de change les ressorts pour des +3 de chez Eibach car la hauteur que donne Jeep sur le catalogue est hors option, donc si tu rajoute le toit panoramique et tout le reste tu perds d’entrée au moins 2 voir 3cm. Par la suite j’ai installé un petit kit de 1.5’’ qui est vraiment le max pour rester avec un engin fiable. Je ne te conseil pas d’aller jusqu’au kit de 2’’ et 2.5’’ qui donne vraiment trop d’angle a la transmission. Ce qui m’a vraiment fait gagner en confort et hauteur ce sont les pneus (non homologue sur Renegade cette taille) en 225x75 en R16.

Pour le moment je ne trouve pas d’amortisseur spécial pour le Renegade car à l’avant ils sont à pivot donc déjà pas banal d’origine. Je sais que ProFender travaille déçus depuis 1ans mais je n’ai pas plus de nouvelle.

 

Pour le partage c’est avec grand plaisir. Dommage que G..gle oblige les gens a créé un compte pour les voir. Je suis à l’étude pour m’installer un NAS à la maison car après les sortie je partage souvent les vidéos mais je dois efface les première pour en mettre d’autre car je n’ai que 100go de stockage sur le G..gle drive. Donc peut être bientôt je pourrais vous donné accès à tout et a tous ce qui le veulent.

 

 

Bonjour, petite question au sujet de ta surmonte pneumatiques :

 

Pour un TH non modifié, est-ce qu'il y a un risque que ça frotte lors des débattements en off-road ou en braquant les roues ?

 

Comme tu es surélevé, tu ne dois pas être concerné par ce risque .

 

Sinon côté vitesse, ça fausse celle-ci de combien ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

 

Bonjour, petite question au sujet de ta surmonte pneumatiques :

 

Pour un TH non modifié, est-ce qu'il y a un risque que ça frotte lors des débattements en off-road ou en braquant les roues ?

 

Comme tu es surélevé, tu ne dois pas être concerné par ce risque .

 

Sinon côté vitesse, ça fausse celle-ci de combien ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Oui sans rehausse en 75 ça touche malheureusement, la différence compteur (je me suis fait avoir et flâshé) est de + 7,8km/hr soit si tu vois 100km/h au compteur en fait tu est a 107,8km/hr en réalité.☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

juste pour info et surtout aux nouveau ce topic n'est pas un salon de discussion, une petite phrase sous quelques photos okay, mais exit les gros patés ,un ménage a d'ailleurs été fait cette semaine

Merci ;)

 

 

Je comprends mieux pourquoi je ne voyais plus la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info et surtout aux nouveau ce topic n'est pas un salon de discussion, une petite phrase sous quelques photos okay, mais exit les gros patés ,un ménage a d'ailleurs été fait cette semaine

Merci ;)

 

 

C'est vrai qu'à la base j'ai ouvert ce topic pour que chacun puisse poster ses photos et chacun vient y poster ses petites histoires... c'est dommage ! Et surtout c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric050yD

Bonsoir,

voici quelques photos de ma Renegade MY19

 

2018-10-07_22:23.jpg2018-10-07_22:23.jpg2018-10-07_22:19.jpg2018-10-07_22:16.jpg

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle auto, maintenant on a le droit au cuir blanc,et enfin les repetiteurs des ailes en blancs, la calandre n'est plus en gris clair mais plutôt anthracite, par contre je trouve les jantes en 19 trop grandes à mon gout, le 17 ou 18 c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Petites rando organisée par le club 4x4Festival une fois de plus.

 

Comme les fois précédentes, c'était bien sympa. Des beaux chemins et des beaux 4x4.

 

 

 

20181007_130247.jpg

 

20181007_161831.jpg

 

 

Et regardez qui j'ai croisé!

 

20181007_125427.jpg

 

Par contre tu étais trop pressé Elvis, même pas eu le temps de t'interpeler quand tu es passé a coté... Mais pas très rassuré au volant si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...