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Cherokee

Mon cherokee 4L ne monte pas dans les tours


Invité §che044Ip

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai toujours pas la solution ; j'avais écris en ouvrant la discussion :

 

 

 

"j'ai contrôlé la pression d'essence 1.6 bar au ralenti et monte à 2.6 quand on accélère bizarre ? la notice dit 2 bars constants"

 

Il serait intéressant que tu , Ledzar30, mesures la pression d'essence et que tu nous donnes le résultat.

C'est très simple il y a une prise pour brancher un manomètre; type valve de pneu ; d'ailleurs un mano de gonflage fait parfaitement l'affaire

 

Dans l'attente de ce résultat

Bien cordialement

Tu n'as jamais pensé que ton mano puisse être faux.

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Bonjour,

 

je n'ai toujours pas la solution ; j'avais écris en ouvrant la discussion :

 

 

 

"j'ai contrôlé la pression d'essence 1.6 bar au ralenti et monte à 2.6 quand on accélère bizarre ? la notice dit 2 bars constants"

 

Il serait intéressant que tu , Ledzar30, mesures la pression d'essence et que tu nous donnes le résultat.

C'est très simple il y a une prise pour brancher un manomètre; type valve de pneu ; d'ailleurs un mano de gonflage fait parfaitement l'affaire

 

Dans l'attente de ce résultat

Bien cordialement

Tu n'as pas changé le régulateur de pression ? Vu la variance c'est qu'il ne remplit pas son rôle, et vu l'âge je pense qu'il sera amené a changer, ca coute une trentaine d'euros et 5 min a monter, je pense que cela vaut la peine d'essayer... J'avais eu cela avec deux véhicules, le premier je me suis pris la tête durant des jours, pour enfin découvrir que c'était le régulateur, le second je n'ai pas du tout hésiter a le faire, 10min au final...

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Invité §che044Ip

Bonjour,

 

Rectificatif : la prise pour mesurer la pression sur la rampe d'injecteur d'un Cherokee n'est pas celle comme sur un pneumatique, mais comme celles utilisées en groupe froid.

j'avais donc utilisé le manufold pour les climatisations.

Je ne doute pas de la qualité du mano qui est quasi neuf et fonctionne parfaitement sur les clims

 

La prise de mesure se situe "derrière " le régulateur de pression d'essence. On notera que le régulateur est connecté sur la dépression de l'admission comme tous les régulateurs de cette "belle" époque , je pense à BMW Ljetronic, Volvo ....; ce n'est pas pour faire joli mais bien pour augmenter la pression en fonction du régime ou plus exactement en fonction de l'effort.

 

Avec 2.6 bars "derrière " les injecteurs ce devrait être suffisant. je n'envisage pas de tout changer.

 

Si c'est un manque d'essence, il faut lui en donner artificiellement en ouvrant le papillon ; par pulvérisation par exemple attention danger !

 

Bien cordialement

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Bonjour,

 

Rectificatif : la prise pour mesurer la pression sur la rampe d'injecteur d'un Cherokee n'est pas celle comme sur un pneumatique, mais comme celles utilisées en groupe froid.

j'avais donc utilisé le manufold pour les climatisations.

Je ne doute pas de la qualité du mano qui est quasi neuf et fonctionne parfaitement sur les clims

 

La prise de mesure se situe "derrière " le régulateur de pression d'essence. On notera que le régulateur est connecté sur la dépression de l'admission comme tous les régulateurs de cette "belle" époque , je pense à BMW Ljetronic, Volvo ....; ce n'est pas pour faire joli mais bien pour augmenter la pression en fonction du régime ou plus exactement en fonction de l'effort.

 

Avec 2.6 bars "derrière " les injecteurs ce devrait être suffisant. je n'envisage pas de tout changer.

 

Si c'est un manque d'essence, il faut lui en donner artificiellement en ouvrant le papillon ; par pulvérisation par exemple attention danger !

 

Bien cordialement

Tu as déjà une pression trop basse et désolé mais ton problème vient du régulateur de pression, la pression devrait être supérieur a 3 bar à 3.7 bar max... 2.6 on en est loin... Tu peux jouer sur le papillon mais ton problème restera. La question de tout changer non mais le régulateur est hs ET donc ne remplie pas sa fonction. Et le mano a air fonctionne aussi... air ou fluide c'est la même pression mesurée...

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Invité §Ano454Mq

Tu as déjà une pression trop basse et désolé mais ton problème vient du régulateur de pression, la pression devrait être supérieur a 3 bar à 3.7 bar max... 2.6 on en est loin... Tu peux jouer sur le papillon mais ton problème restera. La question de tout changer non mais le régulateur est hs ET donc ne remplie pas sa fonction. Et le mano a air fonctionne aussi... air ou fluide c'est la même pression mesurée...

 

Bonjours les gars excuser du retard javai pas vu les réponse. Moi j'ai changer mon régulateur de pression et toujours le même problème. J'informe pompe à essence, filtre et régulateur neuf. La j'ai commander capteur boîtier papillon et capteur pmh. On verra se que ça donne . Sur le mien quand je lai acheter l'installation gpl avai été enlever et il tourner pas trop mal. Il s'est mis à délirer et ma pompe faisai un bruit pas possible. Je lai changer,je penser que c'ete la panne. Plus de bruit mais depuis il tourne mal à part au ralenti.

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Invité §che044Ip

Bonjour à tous

Le défaut de Ledzar30 ressemble à ma panne : tourne bien au ralenti et pas de puissance incapable de monter dans les tours.

Depuis je n'ai pas avancé car c'est une voiture qui ne sert que pour tracter des remorques dans les champs l'été. C'est la xième voiture à la maison.

 

De plus il n'allumait plus lors des derniers essais.

Il faut savoir que la pompe a fait sauter son fusible et il y avait eu une grosse fuite d'essence dessous.

 

Je crains donc qu'il faille s'orienter vers la pompe à essence

à Ledzar30, il faudrait mesurer la pression d'essence et nous en faire le retour.

Car la changer c'est bien (peut-être) mais contrôler ce qu'elle donne serait beaucoup mieux dans l'analyse du défaut et le partage des informations.

D'avance Merci

Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

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Invité §Ano454Mq

Bonjour à tous

Le défaut de Ledzar30 ressemble à ma panne : tourne bien au ralenti et pas de puissance incapable de monter dans les tours.

Depuis je n'ai pas avancé car c'est une voiture qui ne sert que pour tracter des remorques dans les champs l'été. C'est la xième voiture à la maison.

 

De plus il n'allumait plus lors des derniers essais.

Il faut savoir que la pompe a fait sauter son fusible et il y avait eu une grosse fuite d'essence dessous.

 

Je crains donc qu'il faille s'orienter vers la pompe à essence

à Ledzar30, il faudrait mesurer la pression d'essence et nous en faire le retour.

Car la changer c'est bien (peut-être) mais contrôler ce qu'elle donne serait beaucoup mieux dans l'analyse du défaut et le partage des informations.

D'avance Merci

Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

 

Tout est neuf de la pompe au régulateur donc je doute que ça vienne de la. J'attends toujours mes piece. Je vous tiens au courant

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Invité §che044Ip

Meilleurs voeux à tous,

 

le capteur papllon se teste il y a deux ensembles de fils un ensemble pour l'ECU et un second ensemble indépendant pour le calculateur de la boîte

 

Chaque ensemble dispose de trois fils ; ce n'est pas un montage potentimètrique simple mais comme si le point milieu circulait sur un potentiomètre circulaire en boucle ; sa course est telle que , on trouve trois valeurs 4880 ohms, 2650 ohms et 7530 ohms entre les trois points ABC et papillon ouvert à fond on a des valeurs symétriques toujours entre les même points ABC. les "deux" pistes présentent les mêmes valeurs.

 

Fort de ces mesures il devient inutile d'acheter un capteur de papillon.

 

 

Voici les mesures exactes : entre A et B on a toujours 4880 ohms

papillon au repos on a entre A et C on a 7530 ohms et entre B et C 2650 ohms

papillon ouvert à fond entre A et C 2650 ohms et entre B et C 7530 ohms

 

Ces valeurs étant contrôlées, je ne vois qu'un montage potentiomètre en boucle pour obtenir ce résultat ; avec une course limitée et symétrique pour le point mobile ; je rappelle que les deux pistes sont identiques et indépendantes.

 

 

Je vous invite à faire ces mesures pour vérifier la qualité de ce TPS Throttle Position Sensor.

 

Le test s'est poursuivi jusqu'au connecteur de l'Ecu que l'on a débusqué près de la colonne de direction à droite , dans l'habitacle ce qui exclut la qualité des contacts.

L'ECU a été remplacé même défaut le capteur PMH situé sur la cloche fontionnait ( sur le mien quand je passais sur GPL ) s'il était défaillant cela ne marcherait pas du tout

 

 

Bien cordialement.

 

Il serait intéressant de connaitre la pression d'essence si les équipements remplacés sont conformes aux originaux.

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Invité §Ano287yI

Meilleurs voeux à tous,

 

 

Salut chevy, si ton moteur fonctionne bien en GPL, c'est évidement le circuit essence qui a un PB. Le calculo

voit un manque de pression d'essence et limite l'allumage pour éviter de tourner pauvre.(une piste ...)

Soit la pression n'est pas bonne et le calculo le voit, soit il lui manque une info sur cette pression, ce qui est

pareil pour lui.

En principe ta pression ne devrait pas varier à ce point, au ralenti la pression, même faible suffit au calculo !

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Invité §Ano633GL

bonjour, c'est un véhicule qui date de 1988 !!

à cette époque, le calculo ne connait pas la pression d'essence , il n'y a aucune liaison entre les deux.

 

Jusqu'en 2003 même combat à ma connaissance maintenant 2018 je ne sais pas pour les nouveaux véhicules.

 

Je rappelle que le régulateur de pression d'essence est relié à la dépression de l'admission sur ces vieux systèmes ;

il semble évident qu'il y a une action et une variation de la pression "devant" les injecteurs en fonction de cette dépression.

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bonjour, c'est un véhicule qui date de 1988 !!

à cette époque, le calculo ne connait pas la pression d'essence , il n'y a aucune liaison entre les deux.

 

Jusqu'en 2003 même combat à ma connaissance maintenant 2018 je ne sais pas pour les nouveaux véhicules.

 

Je rappelle que le régulateur de pression d'essence est relié à la dépression de l'admission sur ces vieux systèmes ;

il semble évident qu'il y a une action et une variation de la pression "devant" les injecteurs en fonction de cette dépression.

 

 

 

Source RTA :

 

REGULATEUR DE PRESSION

 

Régulateur à membrane assurant une pression d'essence constante

quelle que soit la pression dans le collecteur d'admission.

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Invité §Ano633GL

je cite :""""Source RTA :

 

REGULATEUR DE PRESSION

 

Régulateur à membrane assurant une pression d'essence constante

 

quelle que soit la pression dans le collecteur d'admission. """"

 

 

La RTA nous donne pas mal d'indications précieuses mais en l'espèce il y a encore une erreur

Car pourquoi alors cette interconnexion par un petit tuyau du régulateur et de l'admission ?

 

Et pour avoir vérifié qu'il y avait une variation de 0.5 bars quand le moteur passait de régime ralenti à puissance demandéeSur BMW et Volvo

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Invité §Ano287yI

bonjour, c'est un véhicule qui date de 1988 !!

à cette époque, le calculo ne connait pas la pression d'essence , il n'y a aucune liaison entre les deux.

 

Jusqu'en 2003 même combat à ma connaissance maintenant 2018 je ne sais pas pour les nouveaux véhicules.

 

Je rappelle que le régulateur de pression d'essence est relié à la dépression de l'admission sur ces vieux systèmes ;

il semble évident qu'il y a une action et une variation de la pression "devant" les injecteurs en fonction de cette dépression.

Bjr , Bon autant pour moi ... mais ledzar30 qui semble (a première vue) avoir le même chose n'a pas résolu son PB en changeant plein de truc y compris le régulateur.

 

ledzar30 n'est peut être pas dans le même cas que toi. y'a un détecteur de cliquetis sur ce moteur ?

 

Un régulateur régule ... donc si ça varie c'est que ça ne régule plus ou mal ou pas ou il faut, ou alors ça régule

en plafonnement de pression et si elle ne montait pas assez ta pression ...

 

ça ne te dépanne pas OK mais on essaie de t'aider ...

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Bjr , Bon autant pour moi ... mais ledzar30 qui semble (a première vue) avoir le même chose n'a pas résolu son PB en changeant plein de truc y compris le régulateur.

 

ledzar30 n'est peut être pas dans le même cas que toi. y'a un détecteur de cliquetis sur ce moteur ?

 

Un régulateur régule ... donc si ça varie c'est que ça ne régule plus ou mal ou pas ou il faut, ou alors ça régule

en plafonnement de pression et si elle ne montait pas assez ta pression ...

 

ça ne te dépanne pas OK mais on essaie de t'aider ...

 

 

Oui !

 

Ainsi qu'un capteur de pression absolue. (MAP sensor)

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Invité §Ano287yI

je cite :""""Source RTA :

 

REGULATEUR DE PRESSION

 

Régulateur à membrane assurant une pression d'essence constante

 

quelle que soit la pression dans le collecteur d'admission. """"

 

 

La RTA nous donne pas mal d'indications précieuses mais en l'espèce il y a encore une erreur

Car pourquoi alors cette interconnexion par un petit tuyau du régulateur et de l'admission ?

 

Et pour avoir vérifié qu'il y avait une variation de 0.5 bars quand le moteur passait de régime ralenti à puissance demandéeSur BMW et Volvo

Bjr, ne prend pas exemple sur d'autres marque (BM ou Volvo) tu fais fausse route

 

Vas sur jeepstock ou tu peux télécharger les RTA d'origine (en Français) de ton Cherokee (je les ai vues ...), tu dois donc pouvoir trouver ces pressions, c'est indispensable sinon tu vas patauger pendant longtemps !

 

Ce n'est que mon point de vue .

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Invité §bob852Ui

pour le lire le code défaut, il faut tourner 3 fois la clé de contact puis lire le code selon les clignotement de la lampe Check Engine

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Invité §Ano633GL

Bjr, ne prend pas exemple sur d'autres marque (BM ou Volvo) tu fais fausse route

 

Jeep n'a rien inventé quand à l'injection essence ce qui se fait à une époque sur une voiture est assez semblable d'une marque à l'autre et tout à fait comparable et HEUREUSEMENT

les principes de base restent identiques voir les dossiers de pkilippe Boursier au gré des différentes générations d'injection et c'est heureux

 

détestable de dire ainsi à quelqu'un qu'il fait fausse route , ce qui traduit une connaissance surement limitée en matière d'automobile

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Invité §Ano633GL

Bonjour à tous

 

 

Désolé si cela dérange mais c'est surtout BOSCH qui a développé l'injection électronique

je maintiens :

"Jeep n'a rien inventé quand à l'injection essence ce qui se fait à une époque sur une voiture est assez semblable d'une marque à l'autre et tout à fait comparable et HEUREUSEMENT

les principes de base restent identiques voir les dossiers de philippe Boursier au gré des différentes générations d'injection et c'est heureux"

 

désolé si cela peut heurter ou perturber quelqu'un

 

 

Inutile d'enflammer le débat

 

KEEP COOL !

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Bjr, ne prend pas exemple sur d'autres marque (BM ou Volvo) tu fais fausse route

 

Jeep n'a rien inventé quand à l'injection essence ce qui se fait à une époque sur une voiture est assez semblable d'une marque à l'autre et tout à fait comparable et HEUREUSEMENT

les principes de base restent identiques voir les dossiers de pkilippe Boursier au gré des différentes générations d'injection et c'est heureux

 

détestable de dire ainsi à quelqu'un qu'il fait fausse route , ce qui traduit une connaissance surement limitée en matière d'automobile

Non non ce n'est pas comparable, la pression est différente d'un moteur a un autre, si tu pars sur des généralités c'est finir par t'embrouiller l'esprit. Et tes calculs ou test n'apporte rien. La base c'est toujours la même un allumage, essence et air. Et les causes peuvent être sur ces trois points. Plus haut tu précise ta pression qui semble trop basse par rapport aux données constructeur, tes références sur d'autres moteur te laissent croire que c'est correct alors que ce n'est pas le cas. Enfin a savoir que les pièces neuves sont elles même défaillante, le zéro défaut étant un objectif pour les industrie en aucun cas une réalité. Reprendre a zéro serait mieux que de tâtonner comme tu le fais et cela depuis un moment déjà...

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Bonjour à tous

 

 

Désolé si cela dérange mais c'est surtout BOSCH qui a développé l'injection électronique

je maintiens :

"Jeep n'a rien inventé quand à l'injection essence ce qui se fait à une époque sur une voiture est assez semblable d'une marque à l'autre et tout à fait comparable et HEUREUSEMENT

les principes de base restent identiques voir les dossiers de philippe Boursier au gré des différentes générations d'injection et c'est heureux"

 

désolé si cela peut heurter ou perturber quelqu'un

 

 

Inutile d'enflammer le débat

 

KEEP COOL !

Bosch travaille surtout avec un cahier des charges imposé par les constructeurs, et ce n'est pas le seul a développer l'injection... des améliorations ou simplement des système différent sont chez la concurrence ce qui favorise le développement par la volonté de faire mieux. Pour Jeep sache qui ne font même pas les moteurs, donc pour l'injection ce n'est pas eux tout comme la plupart des constructeurs qui pioche chez des vrais motoriste ... A l'époque comme tu le précise justement plusieurs voies dans les systèmes électronique ou mécanique... y compris sur le 4.0l AMC puis Chrysler dont l'injection a évolué au fil des années et qui ne se gèrent pas de la même façon... Et pour mémoire c'est BENDIX et non bosch ... les injecteurs sont des Bosch mais le reste c'est BENDIX !

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Invité §Ano633GL

Bonjour,

je ne voyais pas bendix sur l'injection, je voyais plus Ac delco, delphi pour l'outre atlantique. ou Denso au soleil levant

 

Il n'en demeure pas moins que c'est surtout Bosch qui a développé et déposa les premiers brevets sur l'injection en commençant par le D-jetronic dans les sixties. ( quand les carbus équipaient encore pour longtemps les big et small blocks de Détroit) Mais cela marche tout aussi bien, ce n'est pas une critique, rien qu'un constat.

 

Ce qui est très différent du SFI ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

 

j'écrivais "surtout" BoSCH car c'est quand même le leader comme il apparait dans une parution :

"

 

Tout en haut du classement, l'allemand Bosch reprend au japonais Denso, très lié à Toyota, la place de numéro un mondial, qu'il avait perdue en 2009. Même si, en valeur absolue, le groupe de Stuttgart n'a pas encore renoué avec le niveau de facturations atteint juste avant la crise. Cette hiérarchie devrait être respectée cette année, car l'impact du séisme japonais du 11 mars sera beaucoup plus lourd pour Denso que pour Bosch.

Chez les Américains, les anciennes filiales respectives de General Motors et de Ford ont toujours du mal à retrouver leur lustre d'antan : Delphi est à présent le 12eacteur mondial, et non plus 9ecomme en 2009, tandis que Visteon passe de la 21eà la 22eposition."

 

Pour info, et à ma grande surprise, j'ai retrouvé le même MAP de marque BOSCH sur la Renault Mégane et nombreux GM V6 et V8 !!

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Bonjour,

je ne voyais pas bendix sur l'injection, je voyais plus Ac delco, delphi pour l'outre atlantique. ou Denso au soleil levant

 

Il n'en demeure pas moins que c'est surtout Bosch qui a développé et déposa les premiers brevets sur l'injection en commençant par le D-jetronic dans les sixties. ( quand les carbus équipaient encore pour longtemps les big et small blocks de Détroit) Mais cela marche tout aussi bien, ce n'est pas une critique, rien qu'un constat.

 

Ce qui est très différent du SFI ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

 

j'écrivais "surtout" BoSCH car c'est quand même le leader comme il apparait dans une parution :

"

 

Tout en haut du classement, l'allemand Bosch reprend au japonais Denso, très lié à Toyota, la place de numéro un mondial, qu'il avait perdue en 2009. Même si, en valeur absolue, le groupe de Stuttgart n'a pas encore renoué avec le niveau de facturations atteint juste avant la crise. Cette hiérarchie devrait être respectée cette année, car l'impact du séisme japonais du 11 mars sera beaucoup plus lourd pour Denso que pour Bosch.

Chez les Américains, les anciennes filiales respectives de General Motors et de Ford ont toujours du mal à retrouver leur lustre d'antan : Delphi est à présent le 12eacteur mondial, et non plus 9ecomme en 2009, tandis que Visteon passe de la 21eà la 22eposition."

Pour info, et à ma grande surprise, j'ai retrouvé le même MAP de marque BOSCH sur la Renault Mégane et nombreux GM V6 et V8 !!

 

 

J'ai le même MAP sensor sur la Caprice que celui que j'avais sur la R21. Par contre, ils sont estampillés "GM"

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Invité §Xav245QO

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis un bon moment et je n'est rien trouvé, avez-vous du nouveau ?

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Invité §che044Ip

Bonjour Xav42, et les autres....

Ledzar30 avait aussi signalé ce défaut en décembre dernier,

 

Nous sommes donc maintenant trois à avoir ce même défaut !! qui peut avoir des causes différentes.

 

Il n'y a pas eu une âme charitable qui aurait, sur ce type de véhicule un Cherokee de 1988 à 1992 environ, pris le temps de mesurer la pression d'essence, sachant qu'il faut une prise identique à celle utilisée en frigorifique. elle est située juste derrière le régulateur de pression d'essence.

 

J'avais écrit : "J'ai sorti la lampe stroboscopique et branchée sur la HT d' un cylindre : au ralenti elle scintille bien, mais curieusement s'éteint quand on monte dans les tours." j'avais écarté cette piste de recherche puisqu'il fonctionnait bien sur GPL mais c'est à creuser ; j'avais d'ailleurs approvisionner un calculateur qui reproduisait exactement le même défaut ; on rappelle et sauf erreur, que le calculateur gère à la fois l'injection et l'allumage.

 

Il n'est absolument pas normal que la lampe strobo s'éteigne quand on monte dans les tours.

 

Il reste certain qu'il faut avoir une ligne d'alimentation en essence irréprochable : crépine, pompe, filtre, conduites et régulateur qui donnent la bonne pression d'essence en "amont" des injecteurs. et que la mesurer et la comparer avec la bonne référence demeure la bonne méthode. On peut aussi s'affranchir de cette ligne d'alimentation en prenant une nourrice une pompe et un filtre "en volant".

 

Après il faut visualiser les temps d'injection, avec un oscillo ou plus simplement avec une Led, en se branchant en parallèle sur un injecteur par exemple.

 

Pour l'instant il pleut et ce n'est pas la priorité .......

A bientôt.

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Invité §che044Ip

J'ai parcouru la discussion sur le lien proposé :

Tous ceux qui cherchent seront d'accord ( comme je m'évertue à l'écrire !)

Mesurer la pression d'essence c'est le maillon principal avant de remplacer tout et n'importe quoi.

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Bonjour,

je ne voyais pas bendix sur l'injection, je voyais plus Ac delco, delphi pour l'outre atlantique. ou Denso au soleil levant

 

Il n'en demeure pas moins que c'est surtout Bosch qui a développé et déposa les premiers brevets sur l'injection en commençant par le D-jetronic dans les sixties. ( quand les carbus équipaient encore pour longtemps les big et small blocks de Détroit) Mais cela marche tout aussi bien, ce n'est pas une critique, rien qu'un constat.

 

Ce qui est très différent du SFI ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

 

j'écrivais "surtout" BoSCH car c'est quand même le leader comme il apparait dans une parution :

"

 

Tout en haut du classement, l'allemand Bosch reprend au japonais Denso, très lié à Toyota, la place de numéro un mondial, qu'il avait perdue en 2009. Même si, en valeur absolue, le groupe de Stuttgart n'a pas encore renoué avec le niveau de facturations atteint juste avant la crise. Cette hiérarchie devrait être respectée cette année, car l'impact du séisme japonais du 11 mars sera beaucoup plus lourd pour Denso que pour Bosch.

Chez les Américains, les anciennes filiales respectives de General Motors et de Ford ont toujours du mal à retrouver leur lustre d'antan : Delphi est à présent le 12eacteur mondial, et non plus 9ecomme en 2009, tandis que Visteon passe de la 21eà la 22eposition."

 

Pour info, et à ma grande surprise, j'ai retrouvé le même MAP de marque BOSCH sur la Renault Mégane et nombreux GM V6 et V8 !!

Tu parles de volumes de vente ou de connecteur d'injecteur, mais il n'en reste pas moins qu'il y a différent système et que tu as bien du BENDIX que tu veux ou non, avec des injecteurs bosch... pourquoi s'égarer autant avec des informations qui au fond sont peu importante... le volume de vente des injections n'implique pas la qualité ou les réglages... Chaque voiture a son réglage même si c'est le même moteur, tu prend un TJ de 96 et un TJ de 2005 tu auras des différences si importante dans l'admission.

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Invité §che044Ip

"Bonjour Xav42, et les autres....

Ledzar30 avait aussi signalé ce défaut en décembre dernier,

 

 

Nous sommes donc maintenant trois à avoir ce même défaut !! qui peut avoir des causes différentes."

 

On a beau raisonner un défaut, la mécanique réservera toujours son lot d'inattendus.

voici "l'histoire" qui a trouvé sa solution cette semaine : Une Volvo équipée du 5 cylindres 2.5 L 20 soupapes ne donnait pas toute sa puissance sur essence mais fonctionnait parfaitement sur GPL atmo. Des mois de recherche pour finalement passer les injecteurs aux ultrasons et obtenir un fonctionnement "parfait".

Ceci est d'autant plus surprenant ( pour moi, pas pour ceux qui connaissent tout) qu'au ralenti le fonctionnement était parfaitement régulier.

J'ai assez de difficultés à accepter cette solution mais cela marche ; c'est peut être pour cette raison que certains sur les forums les passent, plus que de raison semblait-il, aux ultrasons. les défauts engendrés par des injecteurs sales demeurant difficiles à appréhender.

 

 

Je vous soumets donc cette solution, avec toutes les réserves d'usage et au meilleur prix! , même si cela reste une piste qui me semble plus qu'intéressante pour nos Cherokee. Je n'ai pas le temps de le faire sur le mien.

 

 

Bien cordialement aux techniciens

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Invité §che044Ip

Bonjour,

Je ne vois pas bien à quel degré il faut prendre ce dernier post ;

 

Réparer soi-même ses véhicules c'est un challenge quand on a des compétences ; aussi en général on le fait par plaisir et donc sans avoir la pression ( la pression d'essence évidemment!) et qu'on dispose d'un outillage performant : pont deux colonnes, équilibreuse de roues démonte-pneus hydraulique, analyseur lambda Facom par exemple ....

 

Intervenir sur un forum c'est faire le point et aussi partager. je pense avoir donné une piste intéressante en restant plein de modestie, cela gêne ?

 

 

Je pense qu'aâziz avait débité assez d'inepties pour ne plus répondre, en sachant qu'on ne s'adressera plus à lui et que toute réponse ne s'adresse plus à lui.. il lui reste à changer de pseudo et ne pas se faire débusquer par de nouvelles incohérences.

 

Ce n'est pas le seul à avoir écrit des erreurs, pour exemple sur la pression d'essence La RTA document CIP 529.2 code11741 nous précise page 29 :"Mettre en marche le moteur La pression doit être de 2 bars . Elle doit monter à 2.6 bars si on débranche le tube de dépression du régulateur" page 24 "pression de refoulement 2.7 bars (6.55 bars à débit nul)

Je ne suis pas d'accord avec la remarque sur le régulateur. Il faudra donc valider certaines mesures.

 

Le calculateur est de marque RENIX et non Bendix !!!!!!

Je reste pour l'instant, donc convaincu que la pression était satisfaisante mais que les injecteurs étaient et sont sales ; ce qui aurait pour cause un véhicule qui ne roule pas pendant des mois et une essence qui se décompose rapidement.

Salutations.

 

 

 

mesurer, c'est savoir ; mais savoir mesurer c'est mieux.

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Invité §che044Ip

Bonjour,

On ne répond plus qu'aux problèmes techniques Les pathologies restant hors sujet sur un forum auto !!

bien cordialement

 

penser donc à nettoyer les injecteurs ; je ne sais pas si un additif essence peut se révéler efficace, je reste dubitatif sur la méthode de nettoyage par ultrasons si l'injecteur reste fermé ; il faudrait le faire fonctionner et le mettre en pression dans le bain, c'est plus compliqué si quelqu'un a l'expérience ......

pour les faire fonctionner il suffit de les brancher sur une source continue 12 volts hachée ; un transfo 220 / 12 (ou 24 volts) redressement mono-alternance permet de les entendre s'agiter 50 x 60 3000 fois par minute. je l'ai fait avec un transfo 18 volts à vide 500 watts il faut un transfo dont la puissance est satisfaisante un injecteur fait environ 10 ohms pour 6 on demande donc 100 watts avec un courant de pointe. Ces manip se font injecteurs sur paillasse, jamais sur la voiture. il faut aussi savoir que chaque injecteur dispose d'un micro-filtre que l'on peut changer ; il faut aussi commencer par avoir ces filtres propres.

 

A+

 

 

 

mesurer, c'est savoir ; mais savoir mesurer c'est mieux.

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Invité §Mod861hO

je conseille à tout le monde d'en revenir au sujet et de laisser vos quérelles pré pubères chez vous svp :o

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