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Renegade

Une pièce qui rouille ?


william95
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Bonjour

 

Est ce que cette pièce d'origine polonaise derrière l'accélérateur rouille aussi chez vous ?

Et à quoi sert elle ??

Quel genre de pièce ?

 

Si BVA , peut être le rappel du KD ?

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Visiblement c'est la direction ... oui étonnant que la corrosion soit aussi importante en si peu de temps... Un nettoyage et traitement me semble a faire, ou changer la pièce qui n'est pas traité car coté intérieur...

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Visiblement c'est la direction ... oui étonnant que la corrosion soit aussi importante en si peu de temps... Un nettoyage et traitement me semble a faire, ou changer la pièce qui n'est pas traité car coté intérieur...

Il n'y avait pas de photos . Etonnant que le cardan de direction soit dans cet état et puis disposé à cet endroit ???

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LE véhicule est sous garantie (acheté en juillet 2017) mais ça fait déjà 2 mauvaises surprises...

La 1ere le cadre de toit felé à l'avant et qui a du être changé et donc découpé...

c'est un renegade brooklyn limited, je vais tel demain à la concession pour voir si le cardan de direction rentre dans la garantie car la rouille gagne du terrain et l'acier de cette pièce est vraiment douteux...

 

 

 

 

Bas de colonne de direction avec direction assistée

https://www.ebay.fr/itm/Bas-de [...] Swol5YvZui

ca ressemble bcp à cette pièce

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LE véhicule est sous garantie (acheté en juillet 2017) mais ça fait déjà 2 mauvaises surprises...

La 1ere le cadre de toit felé à l'avant et qui a du être changé et donc découpé...

c'est un renegade brooklyn limited, je vais tel demain à la concession pour voir si le cardan de direction rentre dans la garantie car la rouille gagne du terrain et l'acier de cette pièce est vraiment douteux...

 

 

 

 

Bas de colonne de direction avec direction assistée

https://www.ebay.fr/itm/Bas-de [...] Swol5YvZui

ca ressemble bcp à cette pièce

Encore étonnant qu'ils mettent un graisseur au milieu des pieds , il n'y aurait pas un cache ?

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Visiblement c'est un problème sur les Renegade, pas tous, mais c'est loin d'être normal en si peu de temps. Le mien sur un Wrangler qui n'a ni toit ni portière toute l'année, et donc souvent le planché humide, il n'a aucune corrosion. A ce stade ce n'est pas grave, mais une solution doit-être apportée, c'est a terme dangereux et loin d'être normal, un simple graissage ne sera pas suffisant, sachant que cela a du être fait a l'usine. On imagine la rouille dans quelques années, et la direction céder, provoquant un accident, c'est plutôt une défaillance qui doit être prise en charge par JEEP garantie ou pas. A ce stade ce n'est pas grave mais anormal.

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oui on est d'accord.... les pièces viennent de pologne et c'est assemblé en chine, j'aurai du prendre une wrangler....

Direction la CC , tu as déja une photo , fait une petite marque pour savoir s'ils ont changé la pièce .

 

C'est le croisillon inférieur , regarde l'arbre au niveau du moteur s'il n'est pas oxydé .

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Avec les ponts ça sera pas avant lundi au moins, je vais tel demain déjà

Je regarderai l'arbre demain en plein jour

 

Ce genre de truc ça me rappelle mon ancienne alfa sud sprint 1500 et la corrosion du metal au dessus des roues avec de l'acier recyclé utilisé par les italiens dans ces années là...

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Avec les ponts ça sera pas avant lundi au moins, je vais tel demain déjà

Je regarderai l'arbre demain en plein jour

 

Ce genre de truc ça me rappelle mon ancienne alfa sud sprint 1500 et la corrosion du metal au dessus des roues avec de l'acier recyclé utilisé par les italiens dans ces années là...

Mais ça reste Italien .

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Les pièces sont fabriqués selon le cahier des charges, ce n'est ni les polonais, ni les chinois qui mettent en place la qualité, le constructeur en revanche choisi le type de pièces bien précis... Les polonais sont actuellement les meilleurs en restaurations de véhicules anciens pour l'Europe, mieux que les anglais c'est dire, ils ont un savoir faire que l'on a pas du tout en France, par la perte des activités artisanales.

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soit tu as les pieds tres mouillés ou toujours les pompes humides ,ou tu mets jamais le chauffage vers les pieds ....

non je déconne ..

, c'est curieux jamais vu ca , j'ai une punto et elle a absolument rien à ce niveau, je pense que c'est quelque chose de ponctué ,ce que tu as, et rien d’alarmant .

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soit tu as les pieds tres mouillés ou toujours les pompes humides ,ou tu mets jamais le chauffage vers les pieds ....

non je déconne ..

, c'est curieux jamais vu ca , j'ai une punto et elle a absolument rien à ce niveau, je pense que c'est quelque chose de ponctué ,ce que tu as, et rien d’alarmant .

 

C'est drole ! Transpirer des pieds... je n'aurais jamais imaginer ça...

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vu le niveau de rouille de la pièce en 9 mois, j'ose pas imaginer dans 1 an...

j'ai appelé la concession, j'ai un rdv le 30 mai..... faut pas être pressé...

 

Cela peut être juste un problème de jeunesse, ou un mauvais choix de la matière, quoiqu'il en soit c'est généralement pas compliqué a régler... j'ai vu qu'il y avait de plus en plus de cas comme toi, visiblement un réel problème qui trouve solution par le remplacement par une pièce moins sujet a la corrosion... Le danger serait dans quelques années, c'est de l'acier et avant que cela craque, il faut du temps...

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Invité §Elv880zV

Moi je n'ai rien du tout.

 

on dit bien pièce qui rouille n'amasse pas mousse.

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Bon demain garage, j'espère que c'est dans la garantie.

Au passage je note que personne d'autre n'a ce problème ou personne ne regarde derrière ses pédales.

 

 

rien non plus. j'ai regardé après avoir vu ton post.

bon courage.

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rien non plus. j'ai regardé après avoir vu ton post.

bon courage.

 

on lui a deja dit c'est lui le problème, il transpire tellement des pieds, :D :D desque tu rentres dans sa caisse ça sent la raclette :lol:

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bon je reviens du garage, je connais le chef du garage il est correct.

 

En gros il me dit que cette pièce n'est tout simplement pas traité contre la rouille et que si il me la changeait ça rouillerait aussi après

On a regardé sur une autre renegade, il y a le même problème..

D'ailleurs en passant il m'a dit qu'il y avait les mêmes phénomènes sur la Wrangler

 

En gros pas envie d'immobiliser la voiture pour rien, il me fera un traitement contre la rouille à la révision des 1 an

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bon je reviens du garage, je connais le chef du garage il est correct.

 

En gros il me dit que cette pièce n'est tout simplement pas traité contre la rouille et que si il me la changeait ça rouillerait aussi après

On a regardé sur une autre renegade, il y a le même problème..

D'ailleurs en passant il m'a dit qu'il y avait les mêmes phénomènes sur la Wrangler

 

En gros pas envie d'immobiliser la voiture pour rien, il me fera un traitement contre la rouille à la révision des 1 an

curieux, apres c'est pas de la grosse rouille, rien d'alarmant, perso j'ai pas ca, et les hiver sont froid par chez moi , donc desfois neige aux godasses.

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Invité §fra086pT

Oui pas bien méchant cette affaire, aucun risque même si la voiture te durait 30 ans :)

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2ème garage, pas de remplacement là, juste de l'anti rouille à passer à l'échéance des 1 an.

le chef de garage ne connaissait pas ce problème, les mécanos non plus

 

on est monté voir le jeep renegade d'expo, de la rouille en haut de la colonne, bref Jeep c'est une affaire qui rouille

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Cela reste curieux, moi je n'en ai pas d'autant que je n'ai pas de toit et quand il pleut ca mouille sans parler des passages à gué ou l'eau arrive au niveau des sièges, sur des Wrangler qui pour certains ont plus de 20 ans... un défaut de conception ou l'économie d'un traitement de anti-rouille... a voir comment cela durera sur cette pièce et les autres...

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Invité §fra086pT

Ben vous savez quoi ?

J'ai vu ça ce week-end alors que j'avais mon aspiro à la main ...

Chez moi aussi, le cardan de colonne de direction l'est tout roux :D

 

Mais ça me stresse pas du tout ... mais pas du tout :jap:

 

:D

(1ère MEC avril 2015)

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Je crois que c'est pas une question de stress à un moment donné mais de qualité....

Enfin bref, j'ai poncé la pièce avec une brosse métallique, enduit de Frameto puis mis une couche de graisse au lithium.

Maintenant cette colonne de direction au lieu d'être grise est toute noire

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Invité §Ano324aX

https://news.autoplus.fr/Jeep/ [...] 03848.html

 

italien avec des pièces polonaise et fabriqué en chine, bref mauvais casting...

 

piece polonaise fabriquée en chine ? ça veut dire quoi ?pas d'affolo ,cette pièce semble brute de fonderie et pas peinte ,surement deja rouillée au montage il n'y a aucun risque c'est superficiel ,a part le soucis esthétique,mais ça fait pas serieux .

Quand au graisseur evoqué plus haut je pense que c'est une illusion d'optique

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piece polonaise fabriquée en chine ? ça veut dire quoi ?pas d'affolo ,cette pièce semble brute de fonderie et pas peinte ,surement deja rouillée au montage il n'y a aucun risque c'est superficiel ,a part le soucis esthétique,mais ça fait pas serieux .

Quand au graisseur evoqué plus haut je pense que c'est une illusion d'optique

 

Aucun risque ? Le principe même de la corrosion sur de l'acier brut c'est loin d'être normal. La corrosion laissera très vite la place a la rouille, qui elle ronge l'acier pour le fragiliser. Sur une pièce qui normalement ne devrait même pas avoir la moindre corrosion. Dire qu'il n'y a aucun risque, alors qu'il y a réellement une erreur de conception, pour information sur les autres JEEP cela ne rouille pas, pourtant en contact avec l'eau même après plusieurs décennies, le Renegade est a sa 3 ème années au plus...

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piece polonaise fabriquée en chine ? ça veut dire quoi ?pas d'affolo ,cette pièce semble brute de fonderie et pas peinte ,surement deja rouillée au montage il n'y a aucun risque c'est superficiel ,a part le soucis esthétique,mais ça fait pas serieux .

Quand au graisseur evoqué plus haut je pense que c'est une illusion d'optique

 

 

 

Et au final on dit merci qui ?

 

Merci Frameto

 

 

Made in Poland.....

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