Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Jeep renegade langue italienne à chaque démarrage...


Invité §Ano334FA

Messages recommandés

Invité §Ano334FA

Bonjour,

 

Ayant un Jeep renegade depui ce jour, celui-ci est en italien lorsque je ne me sert pas du véhicule pendant plusieurs heures...

 

A part démarrer le véhicule toutes les 30 minutes.... connaissez vous une manipulation pour que la langue reste en français?

J ai également remarqué que le verrouillage des portes se désactive également.

 

Merci d’avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

:hello:

 

Tu peux tenter une réinitialisation en débranchant la batterie (le négatif a une déconnexion rapide) !

 

Il faut laisser 1 heure il me semble ... les pros vont te le dire !!!

 

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334FA

Bonjour,

 

Merci pour l’aide.

Ce matin je me suis levé et suis allé me balader, surprise la langue est restée en français sans avoir fait quoi que ce soit! Peut être qu’à force de mettre la langue en français ma petite a pris les informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l’aide.

Ce matin je me suis levé et suis allé me balader, surprise la langue est restée en français sans avoir fait quoi que ce soit! Peut être qu’à force de mettre la langue en français ma petite a pris les informations!

:bien:

 

Autrement comme déjà dit , débrancher le négatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur156ZK

Bonjour,

 

 

Moi aussi propriétaire d'une jeep renegade version 2018 depuis environ 2 mois. J'ai exactement le même soucis que vous. Maintenant, ca me le fait un peu moins qu'au début, mais disons presque au moins 1 à 2 fois par semaine.

 

C'est vraiment embêtant, car en plus de la langue italienne, nous perdrons quelques réglages personnalisé comme effectivement la fermeture auto des portes, les unités de mesure pour les chiffres de consommation (km/l) etc ...

 

J'ai comme l'impression que ça a quelque chose a voir avec une petite faiblesse de la batterie ... Avez-vous regardé la charge de votre batterie dans l'application jeep:Skils ?

 

 

A+

Huric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat827RO

@huric

 

Oui la charge de la batterie est à 88% si cela continue j’irai directement voir le concessionnaire. Hier soir le véhicule était de nouveau en Italien... je vais débrancher la batterie comme conseillé précédemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huric

 

Oui la charge de la batterie est à 88% si cela continue j’irai directement voir le concessionnaire. Hier soir le véhicule était de nouveau en Italien... je vais débrancher la batterie comme conseillé précédemment!

Teste la plutôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon alors moi aussi hein j'ai exactement le même truc : L'écran U-connect de ma Renegade (MY18) passe subitement du français en Italien. 1 jour après la livraison j'ai déjà eu le problème une fois. J'étais tranquille une bonne dizaine de jour et puis le problème reviens à nouveau 2 à 3 fois par semaine sans raison lors d'un démarrage mais jamais en cours de roulage. Alors à chaque je vais dans le menu pour changer la langue et reconfigurer 2 ou 3 paramètres. C'est ...embêtant :pfff:

 

Sur un autre forum j'ai eu d'autres utilisateurs (jusqu'à 8 !) ayant eu le même problème parfois après un an d'utilisation sans raison aucune. Personne n'a trouvé de solution jusqu'ici.

Au garage bien-sûr personne ne peut m'aider.

 

Au début je pensais que la batterie devait peut-être se recharger et faire mes premiers kilomètres mais au final nada.

J'attends de voir chez quelqu'un si la déconnexion de la batterie change quelque chose. Mais encore une fois tout peut rentrer dans l'ordre plusieurs jours d'affilé alors attendre avant de crier victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon alors moi aussi hein j'ai exactement le même truc : L'écran U-connect de ma Renegade (MY18) passe subitement du français en Italien. 1 jour après la livraison j'ai déjà eu le problème une fois. J'étais tranquille une bonne dizaine de jour et puis le problème reviens à nouveau 2 à 3 fois par semaine sans raison lors d'un démarrage mais jamais en cours de roulage. Alors à chaque je vais dans le menu pour changer la langue et reconfigurer 2 ou 3 paramètres. C'est ...embêtant :pfff:

 

Sur un autre forum j'ai eu d'autres utilisateurs (jusqu'à 8 !) ayant eu le même problème parfois après un an d'utilisation sans raison aucune. Personne n'a trouvé de solution jusqu'ici.

Au garage bien-sûr personne ne peut m'aider.

 

Au début je pensais que la batterie devait peut-être se recharger et faire mes premiers kilomètres mais au final nada.

J'attends de voir chez quelqu'un si la déconnexion de la batterie change quelque chose. Mais encore une fois tout peut rentrer dans l'ordre plusieurs jours d'affilé alors attendre avant de crier victoire...

le mieux tu deco ta batterie toi meme, ça prend 30 sec, tu risques rien,on dirait que ca touche ques les modeles de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu, bien que le software et la présentation soit maintenant fort différent pourquoi ne pas essayer. J'ai mis en anglais quelques minutes et ensuite à nouveau en français. Reste à attendre. Je tiendrai au courant du résultat bien entendu.

 

Merci en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee741db

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec mon ASPEN livré en avril 2018.

Langue, unités de mesures, verrouillage auto des portes à reprogrammer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha545Ux

Bonjour,

 

Bon alors moi aussi hein j'ai exactement le même truc : L'écran U-connect de ma Renegade (MY18) passe subitement du français en Italien. 1 jour après la livraison j'ai déjà eu le problème une fois. J'étais tranquille une bonne dizaine de jour et puis le problème reviens à nouveau 2 à 3 fois par semaine sans raison lors d'un démarrage mais jamais en cours de roulage. Alors à chaque je vais dans le menu pour changer la langue et reconfigurer 2 ou 3 paramètres. C'est ...embêtant :pfff:

 

Sur un autre forum j'ai eu d'autres utilisateurs (jusqu'à 8 !) ayant eu le même problème parfois après un an d'utilisation sans raison aucune. Personne n'a trouvé de solution jusqu'ici.

Au garage bien-sûr personne ne peut m'aider.

 

Au début je pensais que la batterie devait peut-être se recharger et faire mes premiers kilomètres mais au final nada.

J'attends de voir chez quelqu'un si la déconnexion de la batterie change quelque chose. Mais encore une fois tout peut rentrer dans l'ordre plusieurs jours d'affilé alors attendre avant de crier victoire...

Bonjour,

 

Je possède une Jeep Renegade Uptown MY2018 depuis vendredi 18/05 et j'ai exactement le même problème que vous au niveau de la langue de l'autoradio... il revient sans cesse en italien avec pertes des paramètres... Avez-vous finalement trouvé une solution ? Je constate que cela se produit dès que le véhicule est immobilisé trop longtemps, on dirait un défaut de batterie qui crée une petite sous tension ou sur tension lors de l'allumage avec le stop & start.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais également à la batterie mais finalement je ne pense pas que cela soit ça. Suite au conseil de JUNO57 j'ai mis en anglais quelques minutes et ensuite à nouveau en français. 4 jours après tout va bien. Cela dit il m'est arrivé de ne pas avoir le problème durant 8 jours et subitement boum.

Je ne perds pas vue de tenir au courant sur ce post. L'ampleur du problème est tel qu'une solution devra être trouvée de la part des concessionnaires qui pour l'instant ne sont pas au courant...(tu parles). Bon maintenant c'est pas gravissime mais pour des véhicules tout neuf cela fait un peu tâche...

Sur le site officiel (payant) http://www.jeep-cadra.com c'est le silence radio :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais également à la batterie mais finalement je ne pense pas que cela soit ça. Suite au conseil de JUNO57 j'ai mis en anglais quelques minutes et ensuite à nouveau en français. 4 jours après tout va bien. Cela dit il m'est arrivé de ne pas avoir le problème durant 8 jours et subitement boum.

Je ne perds pas vue de tenir au courant sur ce post. L'ampleur du problème est tel qu'une solution devra être trouvée de la part des concessionnaires qui pour l'instant ne sont pas au courant...(tu parles). Bon maintenant c'est pas gravissime mais pour des véhicules tout neuf cela fait un peu tâche...

Sur le site officiel (payant) http://www.jeep-cadra.com c'est le silence radio :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur156ZK

Bonjour,

De nouveau cette semaine, un retour à la langue italienne. Je ne pense plus que cela soit un problème de batterie. Je la monitors via l'application jeep:skill.

Pourtant cela n'arrive qu'a allumage pour ma part, et j'ai comme l'impression que cela dépendant du moment ou je presse sur le bouton start.. je veux dire pendant l'initialisation du véhicule (affichage du logo jeep etc ...) Comme si le fait de démarrer le véhicule à une certaine étape de cette initialisation empêchait la langue de se positionner correctement. Comme si la langue le véhicule devait passer de la langue italienne au français à chaque fois, mais que certaines fois pour une raison encore inconnue, cela ne se passait pas correctement.

 

A suivre.

 

ps: Hors sujet, ceux qui ont le modele 2018 limited ont-il la prise 220v a l'arrière comme prévu dans la documentation( pack fonctionnalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta description et ton raisonnement sont bien clair et cohérent. A suivre donc

 

J'ai une Limited 2018 et non malheureusement adieux la prise 220 V contrairement à ce que m'avait dit le vendeur. Dommage, pratique pour utiliser et charger un laptop. L'emplacement de la prise sur la console passager arrière est remplacé par une prise USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous sur ma renegade 2.0 4x4 longitude 2018

J'ai remarqué aussi que parfois la commande de clim bizone se réinitialisait avec 22.5 coté conducteur et 21.5 cote passager et désactivation du mode auto... et cela arrive indépendamment du fait que l’écran se remette en italien et de façon toute aussi aléatoire.

Petite précision j'ai bien fait les dernières mises a jour uconnect en connectant mon mobile même si je ne suis pas sur qu'il y ait un lien avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien c'est extrêmement bien vu car j'ai rigoureusement la même chose avec la climatisation bizone qui se réinitialise avec top les même temp affichées : 22.5 coté conducteur et 21.5 cote passager et désactivation du mode auto... tout cela comme tu le dis indépendamment du fait que l’écran se remette en italien et de façon parfaitement aléatoire. Je percutais pas en me disant qu'il y a qqchose que je n'avais pas saisis.

C'est vraiment un plus d'info important grâce à toi concernant nos modèles 2018. Il doit forcément y en avoir un paquet.

 

Reste à attendre que Jeep (Fiat) se réveille. Moi j'ai signalé mais on me répond "ha désolé je ne suis pas au courant" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien c'est extrêmement bien vu car j'ai rigoureusement la même chose avec la climatisation bizone qui se réinitialise avec top les même temp affichées : 22.5 coté conducteur et 21.5 cote passager et désactivation du mode auto... tout cela comme tu le dis indépendamment du fait que l’écran se remette en italien et de façon parfaitement aléatoire. Je percutais pas en me disant qu'il y a qqchose que je n'avais pas saisis.

C'est vraiment un plus d'info important grâce à toi concernant nos modèles 2018. Il doit forcément y en avoir un paquet.

 

Reste à attendre que Jeep (Fiat) se réveille. Moi j'ai signalé mais on me répond "ha désolé je ne suis pas au courant" ...

 

et depuis que tu es passé par les autres langues ?? ca a tenu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Déjà signalé mais moi aussi cela me l'a fait 1 fois en 10 mois sur ma Limited de 2015

Depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Bonjour,

 

Et bien c'est extrêmement bien vu car j'ai rigoureusement la même chose avec la climatisation bizone qui se réinitialise avec top les même temp affichées : 22.5 coté conducteur et 21.5 cote passager et désactivation du mode auto... tout cela comme tu le dis indépendamment du fait que l’écran se remette en italien et de façon parfaitement aléatoire. Je percutais pas en me disant qu'il y a qqchose que je n'avais pas saisis.

C'est vraiment un plus d'info important grâce à toi concernant nos modèles 2018. Il doit forcément y en avoir un paquet.

 

Reste à attendre que Jeep (Fiat) se réveille. Moi j'ai signalé mais on me répond "ha désolé je ne suis pas au courant" ...

 

Oui c'est exactement ca.

Pour ma part je l'ai signalé à mon concessionnaire que je connais bien car il est aussi client chez moi et il m'a dit qu'il a eu un cas avant moi et qu'ils n'avaient pas encore de solution, il doit me contacter quand il y a une mise à jour du système.

Juste une question que je me pose c'est si la mise à jour du software de l’écran est indépendante de la mise à jour uconnect que nous pouvons faire nous même, j’espère que oui...

Par contre j'ai modifié le thème de l’écran et il n'a jamais bougé contrairement à la langue et aux autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Juno : Pour moi tout est toujours OK depuis que je suis passé par d'autres langue comme tu l'avais indiqué. Mais c'est trop tôt pour crier victoire, j'ai déjà eu 8 jour sans changements le mois dernier (mon record). Vu l'autre problème il faut attendre que le constructeur réagisse.

 

Attendons par exemple des nouvelles du concessionnaire de djcebar ?

 

 

Heureusement en l'état rien n'empêche de continuer à prendre son pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

A mon avis il s'agit de la mise à jour de l'u-connect, je n'ai jamais entendu qu'il y avait une mise à jour rien que pour le software de l'écran.

 

Pour la mise à jour cela dépend de ta version de l'u-connect car d'après ce qu'on en sait à partir de la version 18.01.37 (ou peut-être même de la version 17.35.31) il n'y a plus de possibilité de mettre une version antérieure et à mon avis aussi une version supérieure.

 

Ce serait donc une obligation de devoir passer par le garage pour mettre une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

A mon avis il s'agit de la mise à jour de l'u-connect, je n'ai jamais entendu qu'il y avait une mise à jour rien que pour le software de l'écran.

 

Pour la mise à jour cela dépend de ta version de l'u-connect car d'après ce qu'on en sait à partir de la version 18.01.37 (ou peut-être même de la version 17.35.31) il n'y a plus de possibilité de mettre une version antérieure et à mon avis aussi une version supérieure.

 

Ce serait donc une obligation de devoir passer par le garage pour mettre une mise à jour.

 

Il y a parfois des mises à jour dont nous ignorons l'existence et qui son faites lors de révisions par exemple, elles peuvent concerner les différents boitiers électroniques ou même la gestion moteur, c'est ce qui me fait dire qu'il y aura peut être une mise à jour du software de l’écran indépendante de l'uconnect qui n'est finalement qu'une application il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Personnellement j'ai eu le problème une fois et puis plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des mises à jour dont nous ignorons l'existence et qui son faites lors de révisions par exemple, elles peuvent concerner les différents boitiers électroniques ou même la gestion moteur, c'est ce qui me fait dire qu'il y aura peut être une mise à jour du software de l’écran indépendante de l'uconnect qui n'est finalement qu'une application il me semble.

non en principe tu recois une lettre qui te dit, via un code interne à jeep, quels modules sont a mettre a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

j'ai la mise a jour 18 machin , et aucun soucis de langues.

 

 

Je me suis peut-être mal exprimé mais cela n'a rien à voir avec la version 18.01.37. Tous ceux qui ont la version 18 n'ont pas ce problème.

 

C'est semble-t-il les renegade 2018??

 

Moi j'ai eu ce problème une fois tout au début et j'avais encore la version 15 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Pour ma part j'ai passé la langue en Anglais hier le temps d'un trajet, au redémarrage suivant je l'ai remis en Français.

Je l'ai garée cette nuit et ce matin au démarrage l’écran était de nouveau en Italien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee741db

Depuis Samedi je n'ai pas eu de soucis en démarrant en deux étapes.

1er appui sur Start

Attente de l'initialisation (écran Jeep)

Débrayage + 2nd appui sur Start

A voir si cela tient dans le temps...

 

Comme le disait Huric, je suis déçu de ne pas avoir trouvé la prise 230V comme il était indiqué dans la documentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, passer de l'anglais (ou autre) et remettre le français n'arrange rien il fallait s'en douter. Ce matin un bref beep avant de revenir...en italien avec le dérèglement de la clim décrite plus haut en prime. Le complet :pfff:

Il faudra attendre la réaction et la correction que Jeep aura trouvé je pense.

 

Pour la prise 230 V entièrement d'accord, c'est...décevant. Contrairement à la voiture toute entière qui elle me gave de plaisir et c'est pour l'instant le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...