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Renegade

Renegade essence, fin de garantie et turbo à remplacer


jeeploulou
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Invité §ale458RC

Bonjour,

 

je viens d'avoir un coup de fil de mon garagiste Jeep et j'ai exactement le meme probleme, turbo HS à 52000 km.

c est un 1.4 multiair 140ch essence

 

 

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir un coup de fil turbo hs sur 1.4 multiair essence 140ch. 53500 km véhicule âgé de 3ans et demi.

Le turbo fonctionne mais pas tout le temps... ke pense qu'ils préconise de le changer c'est la solution de facilité. Prix : 3500€. Je dois le faire parvenir le carnet d'entretien mais connaître la prise en charge partiel mais de toute façon changer un turbo à ce kilométrage c'est de l'arnaque. Et toi fabio c'est quoi la réponse de ton garage?

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Invité §ale458RC

Bonjour,

 

je viens d'avoir un coup de fil de mon garagiste Jeep et j'ai exactement le meme probleme, turbo HS à 52000 km.

c est un 1.4 multiair 140ch essence

 

 

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir un coup de fil turbo hs sur 1.4 multiair essence 140ch. 53500 km véhicule âgé de 3ans et demi.

Le turbo fonctionne mais pas tout le temps... ke pense qu'ils préconise de le changer c'est la solution de facilité. Prix : 3500€. Je dois le faire parvenir le carnet d'entretien mais connaître la prise en charge partiel mais de toute façon changer un turbo à ce kilométrage c'est de l'arnaque. Et toi fabio c'est quoi la réponse de ton garage?

 

 

Nicolas pardon. As tu une réponse de prise en charge partielle?

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Invité §bin187Ac

 

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir un coup de fil turbo hs sur 1.4 multiair essence 140ch. 53500 km véhicule âgé de 3ans et demi.

Le turbo fonctionne mais pas tout le temps... ke pense qu'ils préconise de le changer c'est la solution de facilité. Prix : 3500€. Je dois le faire parvenir le carnet d'entretien mais connaître la prise en charge partiel mais de toute façon changer un turbo à ce kilométrage c'est de l'arnaque. Et toi fabio c'est quoi la réponse de ton garage?

 

 

Hello, 3500 euros pour remplacer un turbo!!!!!!! Laissez moi rire......ils annoncent un prix surfait pour te faire croire à une prise en charge partielle.

 

Cordialement.

Binchou.

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ya plein d'autres test a affectuer avant de changer de turbo , j ai evité à bon nombre de gens de changer le turbo , le turbo sans rentrer ds les details est geré par plein d'autres périphériques, qui peuvent affecter son comportement , ses performances; de plus personnes ne cites vraiment de symptômes ici, vraiment curieux , à part des coups de fils

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Invité §Kar613kV

ya plein d'autres test a affectuer avant de changer de turbo , j ai evité à bon nombre de gens de changer le turbo , le turbo sans rentrer ds les details est geré par plein d'autres périphériques, qui peuvent affecter son comportement , ses performances; de plus personnes ne cites vraiment de symptômes ici, vraiment curieux , à part des coups de fils

 

Surtout si il fonctionne par intermittence, cela doit probablement être un élément périphérique.

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Invité §ale458RC

ya plein d'autres test a affectuer avant de changer de turbo , j ai evité à bon nombre de gens de changer le turbo , le turbo sans rentrer ds les details est geré par plein d'autres périphériques, qui peuvent affecter son comportement , ses performances; de plus personnes ne cites vraiment de symptômes ici, vraiment curieux , à part des coups de fils

 

Surtout si il fonctionne par intermittence, cela doit probablement être un élément périphérique.

 

 

Oui mais comment faire ? Mon garagiste n'a pas la solution, il n'a pas la valise fiat et ne sait pas pourquoi il fonctionne par intermittence et jeep me dit "faut le changer point barre"...

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Oui mais comment faire ? Mon garagiste n'a pas la solution, il n'a pas la valise fiat et ne sait pas pourquoi il fonctionne par intermittence et jeep me dit "faut le changer point barre"...

Est ce qu'il monte dans les tours ? et mauvais fonctionnement à régime moyen ?

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Oui mais comment faire ? Mon garagiste n'a pas la solution, il n'a pas la valise fiat et ne sait pas pourquoi il fonctionne par intermittence et jeep me dit "faut le changer point barre"...

Branche un outil de diag et sort le code défaut .

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il a pas la valise fiat , ben va ailleurs c'est un conseil, il faut les codes erreurs, verifier deja tout le circuit de suralimentation et la je parle physiquement.

Il y a souvent une petite piece qui est en cause, la pierburg (ou electrovanne de turbo) qui fait mal son boulot, elle est relié egalement par differentes durites, soient percées , soit tout simplement mal en place deja vu avec des codes erreurs , reparation a zero euros , s'il veut pas se faire chier a chercher une panne ....

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il a pas la valise fiat , ben va ailleurs c'est un conseil, il faut les codes erreurs, verifier deja tout le circuit de suralimentation et la je parle physiquement.

Il y a souvent une petite piece qui est en cause, la pierburg (ou electrovanne de turbo) qui fait mal son boulot, elle est relié egalement par differentes durites, soient percées , soit tout simplement mal en place deja vu avec des codes erreurs , reparation a zero euros , s'il veut pas se faire chier a chercher une panne ....

+1

 

 

et wastegate entre autres .

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Un lien sans garantie (recherche à l'arrache)

Plusieurs références !???

 

https://installerconnect.honey [...] lang=fr_FR

 

Honeywell est connu et reconnu !

C'est surtout pas le bon turbo ! Attention on peut avoir le même moteur mais pas le même turbo, attache et encombrement souvent différent d'une voiture a une autre, là tu présente les modèles pour Dodge ! En cherchant mieux sur ce site la référence est totalement différente... Donc la recherche a l'arrache, c'est un peu l'arroseur arrosé ... Et le modèle présenté sur ebay est un modèle référencé comme pièce d'origine avec les références et une garantie, c'est une obligation légale ... surtout sur du neuf.

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Je rejoins Juno 57 et Pat& sans réel diagnostique, changer le turbo ne résoudra pas le problème... Faire simplement un diagnostique chez le concessionnaire, imprimé sur papier, c'est une demande clair et sans risque d'engager des travaux. Mais au moins de faire le point le plus précis avant de commencer des travaux.

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Invité §Ric050yD

Bonjour à tous,

 

Vous me faites un peu peur avec ces problèmes de Turbo, car je viens juste d’avoir ma Renegade Limited MY19 1L Turbo 120 cv. En même temps j’ai pris un contrat sur cinq ans type « Atout service » où tout est en principe compris en entretien sauf les pneus.

Y a t’il des problèmes récurrents sur ce type de véhicule auquel je devrais me préparer ?

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Bonjour à tous,

 

Vous me faites un peu peur avec ces problèmes de Turbo, car je viens juste d’avoir ma Renegade Limited MY19 1L Turbo 120 cv. En même temps j’ai pris un contrat sur cinq ans type « Atout service » où tout est en principe compris en entretien sauf les pneus.

Y a t’il des problèmes récurrents sur ce type de véhicule auquel je devrais me préparer ?

Le turbo est l'organe mécanique le plus sensible sur une auto donc à prendre soin , tous constructeurs confondus .

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apres un turbo est un périphérique moteur , il faut en prendre soins , pour les multiair 1.4l je ferais prochainement un tuto avec les précautions à prendre, pour ceux qui feront leur vidange eux meme, sinon je déconseille les centres auto discount (sans citer de noms) car ils mystifient certaines choses pour ce moteur, surtout sur le systeme multiair, qui est presque une pièce d'horlogerie à lui seul.

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Invité §Ric050yD

@juno 57

Bonsoir,

Perso j’ai un contrat Jeep donc j’irai chez le concessionnaire. C’est eux qui suivaient mon Suzuki, dans le même groupe.

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@juno 57

Bonsoir,

Perso j’ai un contrat Jeep donc j’irai chez le concessionnaire. C’est eux qui suivaient mon Suzuki, dans le même groupe.

 

slt, ben oui donc tu es tranquille tu as raison apres on a peu de recul sur ton moulin, moi j'aime bien tout faire moi meme , suis né dedans. :D c'est quoi ton jeep quelle finition ?

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Invité §Ric050yD

@juno 57

Bonjour

Ha oui donc petit complément d’informations sur mon tout nouveau renegade :

Modèle : 2019

Moteur : Nouveau 3 cylindres 1,0 L Turbo 120 cv

Transmission : 4x2 et boîte manuelle 6 rapports

Finition : Limited

Couleur : Alpine white

Options : sellerie cuir, jantes 19’ et vitres arrières sur teintées

 

Au départ je souhaitais acquérir un renegade à faible kilométrage et pas forcément tout cuir, mais ma femme a vu le blanc en vitrine et ne m’a plus lâché... facile ensuite pour le vendeur, donc pour me faire acheter le tout neuf MY19.

 

Montant : 29150 €

Remise : 2000 €

Reprise : 4000 € sur mon Suzuki grand vitara 3P 1,6VVT 2006, 106026 km.

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Invité §Ric050yD

L’avantage quand tu prends celui qui est en magasin, c’est que tu gagnes en délai de livraison..

Mais il est nickel, je suis trop content. En plus j’avais essayé un Compass longitude.... mais il est moins haut, et le pare-brise trop incliné (angle avec toit derrière le volant au niveau de l’assise) donc je me cognais à chaque fois. :hello:

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Invité §Ano413Qj

Bonjour je possède un renegat le turbo a cassé la cause tuyau de passage d huile boucher c est le même problème que sur les fiat 500

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Invité §Ano231YA

bonjour,

 

Je possède une jeep Renegade achetée neuve essence 1.4 toutes options en décembre 2015. Elle a 66000 Km, j'ai fait la première révision au bout d'un an et la seconde au bout de 2,4 an. j'ai rencontré des problèmes de puissance moteur, manque de couple. Lors de la révision lorsque j'ai repris le véhicule le commentaire qu im'a été fait tout est normal, pas de gros problèmes constatés lors du passage de la valise de diagnostic. Le lendemain de la révision j'ai fait 500 KM sur autoroute tout était bien, le surlendemain lors du chemin retour plus de puissance même problème plus de puissance. J'ai rapporté le véhicule chez jeep et là bizarrement ils ont diagnostiqué un problème interne au turbo. Le turbo est a remplacer cout 3 500 EUROS, j'i demandé une action de la concession, sans réponse au bout de 4 jours je les ai relancé toujours rien, j'ai eu le lendemain une réponse de mon prise en charge, la personne du garage me demandant d'intervenir directement auprès du service consommateur.

J'ai fait la démarche, je viens d'avoir leur retour ce soir. ON NE PREND PAS EN CHARGE CETTE REPARATION car vous n'avez pas fait de révision à 40000KM. A ma connaissance c'est tout les an la révision. Maintenant ils m'annoncent ça. JE suis dégouté car je ne trouve pas normale que juste en sortie de garantie le turbo soit à remplacer, alors que je vais toujours dans le même garage jeep et que je n'ai pas été averti qu'il fallait venir à 40000 km je n'ai pas les moyens financiers de faire la réparation, depuis peu chez pôle emploi.

 

EST CE QUE QUELQU'UN A D42J0 EU CE PROBLEME, ET POURRAIS M AIDER A SORTIR DE CETTE GALERE,

 

La bise à tous ceux qui m'aidront

 

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Invité §KEN567cw

Bonjour,

Même problème avec le même véhicule ( 58600km/3ans et demi ),entretiens annuels.

Demande de prise en charge refusé delà part de JEEP alors que le problème est connu.

Pas très sérieux.

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Invité §bin187Ac

Hi, vous vous souvenez? Quand j'exprimais mon sentiment sur la plupart des concessions......de l'incompétence, de l'oubli immédiat du client........

Bin voilà....... vous y êtes.....

 

Bonne chance!

Binchou.

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Hi, vous vous souvenez? Quand j'exprimais mon sentiment sur la plupart des concessions......de l'incompétence, de l'oubli immédiat du client........

Bin voilà....... vous y êtes.....

 

Bonne chance!

Binchou.

 

 

Après bim bam boum la solution est ?

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Invité §Ano154RL

 

Après bim bam boum la solution est ?

 

 

Hi, remplacer ailleurs qu'en concession et de laisser crever ces agences qui méprisent le client.

 

Binchou.

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