Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Renegade essence, fin de garantie et turbo à remplacer


jeeploulou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Même problème avec le même véhicule ( 58600km/3ans et demi ),entretiens annuels.

Demande de prise en charge refusé delà part de JEEP alors que le problème est connu.

Pas très sérieux.

Ce n'est pas un entretien annuel ! Mais soit le kilométrage soit la durée, le premier échu, je ne sais pas si tu t'es mal exprimé, mais lorsqu'on lit te commentaire, on comprends que tu as fait 3 révisions puisque 3 ans, et que le turbo a lâché, il t'en manque une ou les concessionnaires ne discutent pas vu le nombre de client, mais tu as un carnet ou manuel ou si tu te reporte, tu es probablement en défaut, d'ou le refus. Ce n'est pas forcément lié, le turbo ou l'entretien, mais un constructeur qui donnent des prescriptions et qui ne sont pas respecté a la lettre, conduit à un dégagement de responsabilité. Néanmoins le défaut peut venir par une mauvaise inspection lors d'une révision même tardive, dans ce cas se rapprocher d'un expert automobile, pas l'expert assurance qui n'est pas forcément un expert automobile, de voir avec eux ce qu'il est possible de faire. De négocier ensuite avec le concessionnaire qui pourrait être en défaut, pour au moins avoir la prise en charge de la main-d'oeuvre ou plus. Si tu pense avoir été victime d'incompréhension ou simplement d'incompétence c'est la seule alternative a ton stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Ce n'est pas un entretien annuel ! Mais soit le kilométrage soit la durée, le premier échu, je ne sais pas si tu t'es mal exprimé, mais lorsqu'on lit te commentaire, on comprends que tu as fait 3 révisions puisque 3 ans, et que le turbo a lâché, il t'en manque une ou les concessionnaires ne discutent pas vu le nombre de client, mais tu as un carnet ou manuel ou si tu te reporte, tu es probablement en défaut, d'ou le refus. Ce n'est pas forcément lié, le turbo ou l'entretien, mais un constructeur qui donnent des prescriptions et qui ne sont pas respecté a la lettre, conduit à un dégagement de responsabilité. Néanmoins le défaut peut venir par une mauvaise inspection lors d'une révision même tardive, dans ce cas se rapprocher d'un expert automobile, pas l'expert assurance qui n'est pas forcément un expert automobile, de voir avec eux ce qu'il est possible de faire. De négocier ensuite avec le concessionnaire qui pourrait être en défaut, pour au moins avoir la prise en charge de la main-d'oeuvre ou plus. Si tu pense avoir été victime d'incompréhension ou simplement d'incompétence c'est la seule alternative a ton stade.

 

 

Il aurait fait 3 entretiens et son 4° est à venir. Que l'on compte en année ou en tranche de 15000 il en est toujours à 3 entretiens qui aurait du être fait.

 

 

Les 4 ans ne sont pas écoulés et il n'a pas encore fait 60.000 km

Donc Jeep ne peut pas invoquer le manque d'entretien comme excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il aurait fait 3 entretiens et son 4° est à venir. Que l'on compte en année ou en tranche de 15000 il en est toujours à 3 entretiens qui aurait du être fait.

 

 

Les 4 ans ne sont pas écoulés et il n'a pas encore fait 60.000 km

Donc Jeep ne peut pas invoquer le manque d'entretien comme excuse.

Le problème est surtout l'usage, 15000 km pour un usage moyen, un usage urbain c'est plus court, un usage tout terrain c'est aussi court. La moyenne donnée est indicative pour un usage donné en exemple, rapprocher les révisions permet de garder un véhicule plus longtemps et sans souci, particulièrement lorsqu'il y a turbo notamment. C'est fonction du recours présenté, mais il est certain que 15000 n'est pas le minima, juste une moyenne. Donc 4 aurait été plus prudent, pour rappel les moteurs de plus grande cylindrée et plus costaud sans turbo, l'entretien se fait tout les 10000 en moyenne, voir 7500 km étant l'idéal pour la vidange moteur... Les huiles notamment peuvent durée plus longtemps mais pour un usage type autoroute, température stable et régime stable, dès que l'usage urbain l'encrassement se fait plus rapidement, ce que je pense être le cas pour le turbo dans le problème présenté. Jeep est donc en droit d'invoquer l'entretien, et un conduit ne se bouche pas du jour au lendemain mais présente des symptômes qui ne sont pas détectable lorsqu'on fait de petits parcours, car le turbo est moins sollicité. C'est tendancieux, voir tiré par les cheveux mais possible et suffisamment solide pour se dégager de toutes responsabilités, d'ou l'appel d'un expert qui ira plus loin en apportant d'autres arguments. Enfin ne jamais oublié qu'un moteur turbo reste plus fragile qu'un moteur atmosphérique, a puissance égal c'est comme un sportif moyen qui est dopé, avec toutes les conséquences qu'il peut en découler face a un athlète de haut niveau... Et quelque soit la marque ce type de problème est très courant, pas particulièrement le moteur Fiat, certains concessionnaire sont réellement spécialisé en moteur turbo, d'autres pas, et l'inspection n'est pas forcément défini dans la fiche de travail lors de la révision, ce qu'il faut dire systématiquement lors d'une révision, sans quoi il n'est noté que les taches réelles, vidange et mise à niveau, dont le donneur d'ordres est le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

C'est pinailler. Ce sont des arguments pour essayer de ne pas intervenir ou de faire jouer la clause de manquement d'entretien.

Au niveau responsabilité de Jeep il n'est nullement préciser que ces entretiens sont en fonction de ce que l'on fait avec le véhicule.

 

Je ne dis pas que tes arguments sont faux mais alors il faut l'indiquer dans le manuel.

 

Il est trop facile autrement de pouvoir ne pas intervenir dans une intervention.

 

Jeep ne va pas manquer de ne pas intervenir dans le cas du moindre non-respect du manuel. Je peux admettre ce point de vue mais alors il faut respecter scrupuleusement le manuel et ne pas ajouter des clauses comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pinailler. Ce sont des arguments pour essayer de ne pas intervenir ou de faire jouer la clause de manquement d'entretien.

Au niveau responsabilité de Jeep il n'est nullement préciser que ces entretiens sont en fonction de ce que l'on fait avec le véhicule.

 

Je ne dis pas que tes arguments sont faux mais alors il faut l'indiquer dans le manuel.

 

Il est trop facile autrement de pouvoir ne pas intervenir dans une intervention.

 

Jeep ne va pas manquer de ne pas intervenir dans le cas du moindre non-respect du manuel. Je peux admettre ce point de vue mais alors il faut respecter scrupuleusement le manuel et ne pas ajouter des clauses comme tu le fais.

Tu peux aussi voir l'inverse le nombres de clients qui tentent de faire passer sous garanties ou pour vice ... c'est sans cesse et parfois pour des raisons assez obscure, pinailler non c'est juste appliquer le contrat et les conditions du contrats, écrit clairement, ou la raison est simple mettre des limites en conformité avec la règlementation. Et tu prends le manuel, dès le départ sur tous les manuels et depuis la création des manuels quelque soit les constructeurs, ou l'on t'indique une base pour un entretien, d'adapter ton entretien par rapport a cette base et l'usage que tu en fais. Ce n'est pas pinailler, mais une voiture qui ne fait que de la ville et qui a parcouru 15000km pour voir la vidange arriver ou même une année sans atteindre les 15000 km, sera en moins bon état qu'une voiture identique qui ne fait que de l'autoroute, même avec 5000km la différence sera importe et en faveur de celle qui prend l'autoroute. Donc va donner un programme pour des usages aussi différent c'est impossible. Perso je roule peu car beaucoup de voiture, mais pour autant je fais 2 vidanges par an, pour des véhicules aux moteurs bien plus solide que ceux du Renegade, et ma dernière panne mécanique remonte aux années 90... Par je roule peu, je fais une moyenne de 50 000km / an réparti sur 5 véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Ca c'est une réponse de Jeep ou de quelqu'un qui a des actions chez Jeep.

 

Ce n'est que se baser sur une théorie même exacte pour exclure l'intervention de la garantie mais il faut prouver que l'usager a fait plus de ville que d'autoroute.

 

Ce n'est pas parce qu'il y a des clients qui essaient de faire passer des problèmes en garantie alors que manifestement ce n'est pas le cas qu'il faut refuser la garantie aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une réponse qui est courante quelque soit la marque et pas particulièrement Jeep, la confusion souvent pour l'entretien est la cause principale des casses moteurs, quelque soit la marque, et sincèrement pour avoir fait des vidanges pour mes clients, on finit par conserver une partie de l'huile usagée, pour simplement démontrer qu'une huile au bout de 20 000 km en usage urbain est proche de l'eau en texture et ne remplie pas du tout son rôle. Quelque soit les marques ou type d'huile... C'est au client de prouver, en droit français c'est ainsi, prouver pour démontrer les dommages et définir la responsabilité... pas l'inverse, la réponse est donnée par le constructeur, au client de faire appel a un professionnel, l'expert (le vrai pas celui des assurances)pour prouver la faute du constructeur ou du moins y apporter des éléments concrets. C'est le fonctionnement du droit valable pour tous les produits en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

idem le turbo semble mort... Le régulateur de vitesse se désinsère sans arrêt et le voyant moteur s'allume régulièrement...

Tarif demandé par la concession : 1 881.32 €. Renegade 1.4l 140 ch de décembre 2014 avec 67 000 km... Le problème semble être connu non ?

J'ai fait tous mes entretiens régulièrement mais pas chez Jeep mais je pense que ce n'est pas une raison pour refuser une prise en charge ?

Que faire ? Espérer une prise en charge (je fais la demande au concessionnaire actuellement) ? Demander chez un garagiste traditionnel sauf si le prix que je vous indique parait correct ?

 

Merci pour votre aide !

PS: l'avant-dernier code erreur était lié à une suralimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ton garage est fou beaucoup trop cher les turbo originaux on les trouve a 600 € desfois moins et en 1.30 o u2.00h c'est fait, donc change de garage, et demande une prise en charge a fiat france (lettre) vu que tu as dépassé les 50000 kms tu peux esperer 50% de pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Juno : le turbo est facturé 935 € avec 4h30 de main d'oeuvre et il est marqué reconditionné en plus...

Il faut s'adresser à un petit garage ? Si oui, Fiat/Jeep prendrait en charge même si ce n'est pas réparé dans leur réseau ?

Aujourd'hui, j'ai testé le régulateur qui a fonctionné sans problème... Ils ont fait des tests hier et enlevé le code défaut.

Serait-ce possible que ce soit juste un élément qui dysfonctionne et pas tout le turbo ? J'ai l'impression que la concession se contente de lire le défaut et de dire : "turbo à changer"... non ? Le turbo devrait dysfonctionner en permanence s'il était à changer non ?

 

Merci d'avance Juno ou les autres pour vos réponses :)

PS: le CHRA turbo c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Juno : le turbo est facturé 935 € avec 4h30 de main d'oeuvre et il est marqué reconditionné en plus...

Il faut s'adresser à un petit garage ? Si oui, Fiat/Jeep prendrait en charge même si ce n'est pas réparé dans leur réseau ?

Aujourd'hui, j'ai testé le régulateur qui a fonctionné sans problème... Ils ont fait des tests hier et enlevé le code défaut.

Serait-ce possible que ce soit juste un élément qui dysfonctionne et pas tout le turbo ? J'ai l'impression que la concession se contente de lire le défaut et de dire : "turbo à changer"... non ? Le turbo devrait dysfonctionner en permanence s'il était à changer non ?

 

Merci d'avance Juno ou les autres pour vos réponses :)

PS: le CHRA turbo c'est bien ?

 

suffit de verifier le circuit de suralim si pas de fuite ou durite percée, (surtout sur les faces non visible ,genre en dessous)

à verfifer la pierburg (electrovanne) c'est elle qui gere le turbo donc si elle deconne ou fuite sur le T baisse de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de verifier le circuit de suralim si pas de fuite ou durite percée, (surtout sur les faces non visible ,genre en dessous)

à verfifer la pierburg (electrovanne) c'est elle qui gere le turbo donc si elle deconne ou fuite sur le T baisse de perf.

 

D'accord. Norauto saurait le faire ? Si ce n'est pas le circuit (fuite ou durite) ou l'électrovanne, il faudra changer le turbo en entier ? Logiquement, ça coûte combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Norauto saurait le faire ? Si ce n'est pas le circuit (fuite ou durite) ou l'électrovanne, il faudra changer le turbo en entier ? Logiquement, ça coûte combien ?

 

 

Vous devriez vous rapprocher d'un spécialiste turbo il y en a dans chaque région, suffit d'une recherche avec le code postal,

 

par exemple dans google => reparation turbo XXXXX

Il y en a un vers chez moi il sauve la vie de tout le monde :p là où les cc, peu importe la marque, voulaient systématiquement changer pour un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens donner des nouvelles. J'attends la réponse du SAV jeep en ligne pour une prise en charge ou non... J'ai fait contrôler le turbo par un autre garage Fiat très sérieux qui s'est basé sur une note interne Fiat répertoriant le code erreur et préconisant le changement du turbo si les vérifications (durite, électrovanne etc.) ne donnent rien. Pour eux pas de soucis particuliers mais ils disent qu'il y a peut-être une micro fissure invisible à part au laser qui pourrait provoquer l'allumage du voyant moteur et le dysfonctionnement par moment du régulateur et que ça peut dysfonctionner peut-être de plus en plus ou pas...

 

Ils pensent que Jeep ne prendra pas en charge car je n'ai pas fait les entretiens dans le réseau... J'espère qu'ils se trompent...

Donc je me retrouve avec une Jeep qui marche sans perte de puissance mais avec un voyant moteur qui s'allume et qui s'éteint de temps en temps et un régulateur qui marche quand il veut...

Que faire si je n'ai pas de prise en charge ? Continuer à rouler comme ça ? Ou changer le turbo moins cher (mais quand même) chez le garage Fiat sérieux ou bien.. ?

Dernière chose, j'ai un kit éthanol Flexfuel homologué sur la voiture depuis janvier et le garage Fiat dit que la combustion de l'éthanol peut dégager des particules abîmant le turbo et me dit de demander éventuellement à mon installateur de faire quelque chose étant donné qu'il y a une garantie après l'installation du kit au niveau du moteur.. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu et cette panne n'est pas très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens donner des nouvelles. J'attends la réponse du SAV jeep en ligne pour une prise en charge ou non... J'ai fait contrôler le turbo par un autre garage Fiat très sérieux qui s'est basé sur une note interne Fiat répertoriant le code erreur et préconisant le changement du turbo si les vérifications (durite, électrovanne etc.) ne donnent rien. Pour eux pas de soucis particuliers mais ils disent qu'il y a peut-être une micro fissure invisible à part au laser qui pourrait provoquer l'allumage du voyant moteur et le dysfonctionnement par moment du régulateur et que ça peut dysfonctionner peut-être de plus en plus ou pas...

 

Ils pensent que Jeep ne prendra pas en charge car je n'ai pas fait les entretiens dans le réseau... J'espère qu'ils se trompent...

Donc je me retrouve avec une Jeep qui marche sans perte de puissance mais avec un voyant moteur qui s'allume et qui s'éteint de temps en temps et un régulateur qui marche quand il veut...

Que faire si je n'ai pas de prise en charge ? Continuer à rouler comme ça ? Ou changer le turbo moins cher (mais quand même) chez le garage Fiat sérieux ou bien.. ?

Dernière chose, j'ai un kit éthanol Flexfuel homologué sur la voiture depuis janvier et le garage Fiat dit que la combustion de l'éthanol peut dégager des particules abîmant le turbo et me dit de demander éventuellement à mon installateur de faire quelque chose étant donné qu'il y a une garantie après l'installation du kit au niveau du moteur.. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu et cette panne n'est pas très claire...

L'éthanol n'a pas de particule et s'il en a, il en a moins que le SP. Par contre si tu as mis un kit et que tu n'as pas changé le filtre a essence après 500 ou 1000km c'est clair que tu envoie toutes les merdes de ton réservoir sur ton moteur... Enfin le kit éthanol ne garantie pas le moteur, il garantie simplement son appareil et ce qui pourrait causer un problème. Dans ton cas, c'est une défaillance d'un turbo, comme il peut y avoir dans un autre véhicule du même type fonctionnant au SP... donc aucun lien. Enfin sans te plomber le moral, il peut probable que JEEP prenne en charge la réparation, car juridiquement tu as retiré l'opportunité a JEEP de pouvoir faire un contrôle lors de l'entretien, et donc de limiter les dégâts. Tu as confié ton véhicule a d'autres professionnels qui sont intervenu mais sans avoir la moindre responsabilité. C'est la maladie de tous ces moteurs petites cylindrées produit en nombre, y compris les turbos, et forcément la qualité est en baisse, ou ce n'est pas un luxe d'aller faire ses révisions et surtout en étant rigoureux. Ton meilleur choix c'est de faire réparer sans passer par le concessionnaire pour éviter le surcout, mais je souhaite avoir tort, pour que tu es gain de cause. Mais l'installateur du boitier va probablement te dire en s'appuyant sur l'argument de JEEP, tu n'as pas entretenu correctement ta voiture ou tu l'as confié a des pros incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Là c'est logique. Les entretiens doivent être fait dans le réseau de la marque.

 

Il est cependant aussi vrai que rien ne dit qu'un garage jeep en faisant les entretiens aurait constaté qu'il y allait avoir un problème au turbo mais n'empêche que faire ses entretiens autre part prive la marque de pouvoir peut-être détecter un futur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de prise en charge... Oui c'est sûr pour les entretiens mais ça coûte un bras chez le concessionnaire... Je vois avec un autre garage Fiat qui va regarder le clapet du carter etc. Sinon, je ferai changer le turbo avec eux, ce sera moins cher qu'en concession. J'ai vu le lien pour le turbo à 620 € en Italie mais il faut envoyer l'ancien c'est ça ?

Sinon, où trouver un turbo reconditionné ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est logique. Les entretiens doivent être fait dans le réseau de la marque.

 

Il est cependant aussi vrai que rien ne dit qu'un garage jeep en faisant les entretiens aurait constaté qu'il y allait avoir un problème au turbo mais n'empêche que faire ses entretiens autre part prive la marque de pouvoir peut-être détecter un futur problème.

Tu faisais les entretiens toi même ou dans un autre garage ???

Il me semblait que l'on ne perdait pas la garantie en allant ailleurs que chez Jeep ???

 

 

Après vérification, depuis 2002 tu peux faire entretenir ton véhicule ailleurs que chez le concessionnaire .... sous réserve du respect minutieux du carnet d’entretien fourni par le constructeur ainsi que le remplacement des pièces par des pièces d’origine constructeur ou de qualité équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais plus sous garantie et pas de geste commercial car pas d'entretien chez eux mais chez Norauto...

Code erreur : P0236 fuite d'air dans le turbo...

Code P0236 , surpression du turbo , peut être le capteur :

 

Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) contrôle et surveille la pression de suralimentation. Si la pression mesurée est supérieure à la pression prescrite, le code d'anomalie P0236 est défini et le PCM allume le voyant de contrôle du moteur. Pour diagnostiquer ce code, vous devez avoir une compréhension générale de trois choses: Qu'est-ce que la pression de suralimentation? Comment est-il contrôlé? Comment est-il mesuré? Dans un moteur à aspiration normale (c'est-à-dire sans turbo), le mouvement descendant des pistons, appelé course d'aspiration, crée un vide dans le collecteur d'admission de la même manière qu'une seringue aspire un fluide. Ce vide est la façon dont le mélange air / carburant est aspiré dans la chambre de combustion. Un turbocompresseur est une pompe entraînée par les gaz d'échappement lorsqu'ils sortent de la chambre de combustion. Cela crée une pression dans le collecteur d'admission. Ainsi, au lieu que le moteur doive « aspirer » le mélange air / carburant, il est au contraire alimenté de force avec un volume plus important. Essentiellement, il existe déjà une compression avant que le piston ne commence sa course de compression, ce qui augmente la compression et donc la puissance. C'est la pression de suralimentation. La pression de suralimentation est contrôlée par la quantité de gaz d'échappement pouvant traverser le turbo. Plus la quantité est importante, plus le turbo tourne vite, plus la pression de suralimentation est importante. Les gaz d'échappement sont acheminés autour du turbo par une dérivation appelée porte des déchets. Le PCM contrôle la pression de suralimentation en régulant l'ouverture du bypass. Pour ce faire, il ouvre ou ferme la porte des déchets en fonction des besoins. Ceci est accompli au moyen d'un moteur à vide monté sur ou à proximité du turbo. Le PCM contrôle la quantité de vide allant au moteur de vide via un solénoïde de contrôle. La pression réelle dans le collecteur d'admission est mesurée par un capteur de pression de suralimentation (Ford / VW) ou par un capteur de pression absolue de collecteur (Chrysler / GM). Les différents types de capteurs représentent les différentes descriptions techniques données par chaque fabricant, mais les deux remplissent la même fonction. Ce code particulier doit être traité le plus rapidement possible en raison du risque accru de sur-augmentation et de dommage du convertisseur catalytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais plus sous garantie et pas de geste commercial car pas d'entretien chez eux mais chez Norauto...

Code erreur : P0236 fuite d'air dans le turbo...

Quelque soit la marque ne jamais faire ses entretiens chez norauto ou feu vert ou toutes ces enseignes qui embauche du personnel qui n'est pas forcément qualifié, ils suivent des tutoriels ! Pour le reste ils n'inspectent pas mais doivent vendre des produits en rayons. Les petits garagistes ont réellement des mécanos, qui inspectent réellement les véhicules, pour généralement quelques euros de plus et parfois moins cher. Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui font des révisions dans les centres auto, et qui ont des problèmes par la suite. Il y a dans certains centre auto, ou les employés souvent mal payé, mettent de coté les pièces types filtres a air, pour le weekend faire des extra avec leur entourage. J'ai de nombreuses reprises vu des cas, ou le filtre a air n'a pas été changé, idem pour le filtre a huile etc... Il n'ont en plus aucune responsabilité, car ils n'ont pas la reconnaissance de garagiste et se dégagent de toute responsabilité par la facture payé qui vaut acceptation.

Par contre pour un recours faire son entretien dans un vrai garage, c'est possible en démontrant que la panne est survenue sur un véhicule entretenue par la marque, et que c'est plutôt une défaillance de la pièce, donc un vice caché, mais encore faut il avoir des factures d'entretiens de professionnel, ce qui n'est pas ton cas. Sincèrement prenez le temps de demander autour de vous, y compris a votre assureur, ou même a des collègues de boulot de vous indiquer de vrais garagistes, vous serez étonnés de voir que non seulement ils sont honnêtes et qu'ils bossent beaucoup et bien. N'attendez pas d'avoir de gros problème qui au final vous coute plus cher que l'économie espérée. Faites vos entretiens fonction du kilométrage mais aussi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la marque ne jamais faire ses entretiens chez norauto ou feu vert ou toutes ces enseignes qui embauche du personnel qui n'est pas forcément qualifié, ils suivent des tutoriels ! Pour le reste ils n'inspectent pas mais doivent vendre des produits en rayons. Les petits garagistes ont réellement des mécanos, qui inspectent réellement les véhicules, pour généralement quelques euros de plus et parfois moins cher. Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui font des révisions dans les centres auto, et qui ont des problèmes par la suite. Il y a dans certains centre auto, ou les employés souvent mal payé, mettent de coté les pièces types filtres a air, pour le weekend faire des extra avec leur entourage. J'ai de nombreuses reprises vu des cas, ou le filtre a air n'a pas été changé, idem pour le filtre a huile etc... Il n'ont en plus aucune responsabilité, car ils n'ont pas la reconnaissance de garagiste et se dégagent de toute responsabilité par la facture payé qui vaut acceptation.

Par contre pour un recours faire son entretien dans un vrai garage, c'est possible en démontrant que la panne est survenue sur un véhicule entretenue par la marque, et que c'est plutôt une défaillance de la pièce, donc un vice caché, mais encore faut il avoir des factures d'entretiens de professionnel, ce qui n'est pas ton cas. Sincèrement prenez le temps de demander autour de vous, y compris a votre assureur, ou même a des collègues de boulot de vous indiquer de vrais garagistes, vous serez étonnés de voir que non seulement ils sont honnêtes et qu'ils bossent beaucoup et bien. N'attendez pas d'avoir de gros problème qui au final vous coute plus cher que l'économie espérée. Faites vos entretiens fonction du kilométrage mais aussi du temps...

 

 

Tu bosses pour quel concessionnaire ?

 

J'ai eu une BMW 318 is, révision chez soisy ss montmorency à l'époque, maintenant c'est un lidl

j'ai eu le droit de changer la carte électronique 2 fois de l'indicateur de maintenance au bout de 3 j'ai abandonné, ah ça ils avaient le sourire ça chiffrait à plus de 1000 balles à chaque fois.

Ils ont jamais décelé le problème de joint de culasse néanmoins = moralité bm = fini

 

Après je suis passé à une merco 250TD, entretien au garage como de st denis, ah ça ils avaient le sourire, 1000€ mini les révisions

Bons ça les a pas empeché de ne pas voir que la panne de la clim était juste du à un simple écrou cassé et le chef de garage de l'époque me demandait plus de 1300€ pour changer la pièce complète.

Sur les conseils d'un collègue je vais chez un garage d'un particulier specialiste merco basé à Drancy, le mec se penche sous la voiture et en 5 mn top chrono répare la panne

Retour chez como voir le chef de garage qui m'explique qu'ils ne vendent pas de pièces détachés (lol quoi)

En quoi je lui fait remarqué qu'après ma dernière révision à plus de 1000€, je souleve le capot et lui dit là il y a un ressort, je ne sais pas a quoi il sert mais il est cassé et n'a jamais été remplacé par vos pros, tout penaud le mec va me chercher le ressort dans ses pieces détachés... ouais baltringue quoi... enfin voleur....

Alors les concessionnaires ne sont pas spécialement plus compétant mais plus voleurs oui certainement car faut payer les frais de fonctionnement du groupe

Alors toute leurs histoires de révisions qui sont pas faites la ou il faudrait car ça le fait chier de perdre du fric ou de km ou de temps c'est du pipo, la pièce est défectueuse à tant de km et point final, on appelle ça de l'obsolescence programmée plutôt et un certain foutage de gueule qui fait a retomber chaque fois la faute sur le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que peas un bon CC .... c'est que le jour ou tu as besoin d'une prise en charge par Jeep ... il sera plus enclin à le faire si tu est client ;)

 

pas sur, quand j'ai eu ma panne de batterie, que j'avais mes voyants allumé mon conc n'a pas voulu me les effacer, fallais que je prenne rendez vous dans un peu plus d'un mois pour qu'il accepte de me passer a "la valise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu bosses pour quel concessionnaire ?

 

J'ai eu une BMW 318 is, révision chez soisy ss montmorency à l'époque, maintenant c'est un lidl

j'ai eu le droit de changer la carte électronique 2 fois de l'indicateur de maintenance au bout de 3 j'ai abandonné, ah ça ils avaient le sourire ça chiffrait à plus de 1000 balles à chaque fois.

Ils ont jamais décelé le problème de joint de culasse néanmoins = moralité bm = fini

 

Après je suis passé à une merco 250TD, entretien au garage como de st denis, ah ça ils avaient le sourire, 1000€ mini les révisions

Bons ça les a pas empeché de ne pas voir que la panne de la clim était juste du à un simple écrou cassé et le chef de garage de l'époque me demandait plus de 1300€ pour changer la pièce complète.

Sur les conseils d'un collègue je vais chez un garage d'un particulier specialiste merco basé à Drancy, le mec se penche sous la voiture et en 5 mn top chrono répare la panne

Retour chez como voir le chef de garage qui m'explique qu'ils ne vendent pas de pièces détachés (lol quoi)

En quoi je lui fait remarqué qu'après ma dernière révision à plus de 1000€, je souleve le capot et lui dit là il y a un ressort, je ne sais pas a quoi il sert mais il est cassé et n'a jamais été remplacé par vos pros, tout penaud le mec va me chercher le ressort dans ses pieces détachés... ouais baltringue quoi... enfin voleur....

Alors les concessionnaires ne sont pas spécialement plus compétant mais plus voleurs oui certainement car faut payer les frais de fonctionnement du groupe

Alors toute leurs histoires de révisions qui sont pas faites la ou il faudrait car ça le fait chier de perdre du fric ou de km ou de temps c'est du pipo, la pièce est défectueuse à tant de km et point final, on appelle ça de l'obsolescence programmée plutôt et un certain foutage de gueule qui fait a retomber chaque fois la faute sur le client

Je ne bosse pour aucun concessionnaire, l'avantage du concessionnaire n'est que juridique, cela simplifie la procédure ou la prise en charge en cas de pépin. Pour le reste c'est des entreprises comme toutes les autres entreprises franchisées ou de groupes, ou l'accueil et les compétences sont très variables, d'une région a une autre la qualité n'est pas la même. Dire que tous les concessionnaires sont mauvais et des voleurs, c'est un raccourci que je ne partage pas. Les expériences ne reflètent malheureusement pas forcément une réelle vérité, j'ai eu l'expérience inverse. Dans ma région, si tu as une Porsche tu as plus intérêt a la faire entretenir chez Jeep qui sont plus compétent que le concessionnaire Porsche a 300m plus loin. L'obsolescence programmée c'est quelques généralistes, dont les marques françaises et non toutes les marques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr322ll

Bonjour,

 

J'ai acheter ma jeep Renegade 1.4 Multiair SS 140cv essence en mars 2018 à 60000kms

Ce véhicule a 4 ans première mise en circulation en décembre 2015.

 

Depuis deux mois le start and stop se coupe , ainsi que le régulateur de vitesse ce qui provoque une perte de puissance. Le voyant faire contrôler moteur s'affiche donc au tableau de bord cela n'arrive pas constamment ou en permanence mais de temps en temps.

 

J'ai pris rdv j'ai JEEP à Bayonne pour un diagnostic , selon eux le turbo est a changé ils m'annoncent un prix de 6000€ de réparation ( pas plus d'explication) ...

Ile me disent que les batteries des jeep seraient également défaillantes et pourraient engendrer ce type de problème .

 

Je leur répond que changer une batterie n'est certainement pas le même prix que le turbo annoncé à 6000€ ? Il faut savoir c'est la batterie ou le turbo ?

 

Le turbo me disent t il ....

 

Il est pour moi hors de question d'engendrer 6000€ de réparations sur ma voiture qui n'a même pas 4 ans.

C'est la moitié de son prix à l'heure actuelle!!!!

 

Et en plus la date du contrôle tech arrive bientôt

 

Un dossier de prise en charge à été demandé a Jeep , c'est long me disent ils je n'ai toujours pas de réponde cela fait un mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheter ma jeep Renegade 1.4 Multiair SS 140cv essence en mars 2018 à 60000kms

Ce véhicule a 4 ans première mise en circulation en décembre 2015.

 

Depuis deux mois le start and stop se coupe , ainsi que le régulateur de vitesse ce qui provoque une perte de puissance. Le voyant faire contrôler moteur s'affiche donc au tableau de bord cela n'arrive pas constamment ou en permanence mais de temps en temps.

 

J'ai pris rdv j'ai JEEP à Bayonne pour un diagnostic , selon eux le turbo est a changé ils m'annoncent un prix de 6000€ de réparation ( pas plus d'explication) ...

Ile me disent que les batteries des jeep seraient également défaillantes et pourraient engendrer ce type de problème .

 

Je leur répond que changer une batterie n'est certainement pas le même prix que le turbo annoncé à 6000€ ? Il faut savoir c'est la batterie ou le turbo ?

 

Le turbo me disent t il ....

 

Il est pour moi hors de question d'engendrer 6000€ de réparations sur ma voiture qui n'a même pas 4 ans.

C'est la moitié de son prix à l'heure actuelle!!!!

 

Et en plus la date du contrôle tech arrive bientôt

 

Un dossier de prise en charge à été demandé a Jeep , c'est long me disent ils je n'ai toujours pas de réponde cela fait un mois....

 

 

Regarde plus haut, Tonio à eu le même problème et le garage lui demande 1800€.. sacré écart... lis les post de juno57 il avait donné de précieux renseignement sur les causes possible d'une panne turbo.

Et la comme dirait Aâziz, ta concession elle veut te la mettre bien profond.....

Si la batterie start & stop Mopar jeep de marque exide est défaillante c'est bien à cause de cette merde de start and stop, ça use la batterie, le démarreur, le moteur... mais ça fait plaisir à tous les donneurs de leçons écolos !, perso je l'ai désactivé le 1er jour de juillet 2017 en appuyant sur le bouton gauche derriere le frein électrique.

Alors comme dit juno57, la jeep est un gouffre électronique et électrique, si tu roules pas assez, au premier froid ta batterie elle tombe

Du coup j'ai acheté un chargeur solaire prise ODB2 je le laisse branché on verra le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...