Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

L'accélérateur et sa résistance

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'accélérateur et sa résistance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
william95
Profil : Membre
william95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2018 à 18:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon j'avais pas vraiment vu le truc jusqu'à maintenant car conduite pépère
Ce matin, un coup d'A15 et quelques petites pointes à .... 130km lol

En appuyant franchement et à fond sur l'accélérateur plusieurs fois, j'ai constaté qu'à environ 90% de l'appui sur la pédale, il y a comme une résistance qui survient et l'appui supplémentaire pour aller à 100% de l'enfoncement de la pédale, on passe par une sorte de résistance comme une sorte de butée.

Et vous ?
Message édité par william95 le 19/06/2018 à 18:39:22
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
neikan
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2018 à 18:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai exactement la même chose lors d'accélération à fond pour se dégager du chemin rapidos par exemple, mais je me suis dit arf c'est peut-être une sécurité pour ne pas enfoncer constamment le pied jusqu'au fond.

Profil : Membre
william95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2018 à 18:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben on sent bien la butée en tout cas à l'arrivé des 90% d'appui sur la pédale d'accélération, j'avais jamais eu ça avant et comme je ne fais pas de conduite sportive avec le renegade, je ne l'avais jamais remarqué.
Maintenant, j'avoue que c'est chiant au final...
Un moyen de l'enlever ????

Publicité

Profil : Membre confirmé
neikan
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2018 à 18:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que ça m'a fait la même impression je me suis dit qu'est ce que j'ai bousillé encore en allant à fond de pédale en appuyant comme un taré :lol:

Sur les grosses accélérations cette retenue à partir de 90% de course est génante.

Profil : Nouveau membre
angelcloud
  1. Posté le 19/06/2018 à 19:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous ne voulez plus aucun problème d'accélération sur autoroute ou tout simplement mettre un coup de boost au véhicule je vous conseil ceci :

https://youtu.be/z55T5KIcxvk

J'ai exactement ce modèle et C une pure tuerie ! On sent clairement la diff.

Bonne soirée à vous et au plaisir

Publicité

Profil : Membre confirmé
karkos
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2018 à 06:16:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, si je comprends bien ce que vous avez, c'est la même chose que ce que j'ai. Et ca s'appelle le kick down. C'est pour les boites auto, pour les forcer a tomber les rapports. Ca ne change absolument rien à la pédale d'accélérateur.
Roule à fond, puis appuie encore plus pour passer cette résistance et tu verra que tu n'ira pas plus vite. ;-)
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 20/06/2018 à 09:13:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble bien que ce cran à la pédale d'accélérateur est la limite à laquelle on règle le limiteur de vitesse. Si on a besoin de dépasser ou d'accélérer on appui à fond et la voiture passe la vitesse limitée dès que l'on relâche et retombe sous le cran le limiteur reprend la main.

Profil : Apprenti
newbiker36
  1. Posté le 20/06/2018 à 09:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il me semble bien que ce cran à la pédale d'accélérateur est la limite à laquelle on règle le limiteur de vitesse. Si on a besoin de dépasser ou d'accélérer on appui à fond et la voiture passe la vitesse limitée dès que l'on relâche et retombe sous le cran le limiteur reprend la main.

Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2018 à 09:37:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il s'agit simplement de la garde de la pédale ni plus ni moins.
C'est à dire la fin de course (sorte de tampon) qui n'a aucune incidence sur l'accélération.


---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Apprenti
newbiker36
  1. Posté le 20/06/2018 à 10:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé j'ai essayé ....mettez votre limitateur à 90 puis accélérez jusqu'à 90 la vitesse n'augmentera pas jusqu’à ce cran puis passez le cran et là la voiture accélère.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
newbiker36
  1. Posté le 20/06/2018 à 10:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

newbiker36 a écrit :

Désolé j'ai essayé ....mettez votre limitateur à 90 puis accélérez jusqu'à 90 la vitesse n'augmentera pas jusqu’à ce cran puis passez le cran et là la voiture accélère.
Afficher plus
Afficher moins

Le mieux est de lire le manuel je pense.

Profil : Membre
william95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2018 à 11:31:39  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karkos a écrit :

Alors, si je comprends bien ce que vous avez, c'est la même chose que ce que j'ai. Et ca s'appelle le kick down. C'est pour les boites auto, pour les forcer a tomber les rapports. Ca ne change absolument rien à la pédale d'accélérateur.
Roule à fond, puis appuie encore plus pour passer cette résistance et tu verra que tu n'ira pas plus vite. ;-)
Afficher plus
Afficher moins




Effectivement c'est un "Kick Down" ou "Point Dur" soit donc le KD ou le PD ^^


Citation :


C'est le point dur du régulateur de vitesse.Quand on dépasse ce point, c'est à dire quand on écrase la pédale, on passe outre la limite du régulateur et on reprend le controle manuel de l'accélération (en cas de dépassement dangereux par exemple).

Ce point dur est présent sur la plupart des autos, meme celles qui ne sont pas équipées du régulateur. Dans ce dernier cas, il ne sert à rien !




Citation :


C'est le KD, point dur sur la course d'accélérateur qui est utilisé soit pour la fonction régulateur de vitesse ou depuis bien longtemps sur les BVA pour rétrograder.Cette fonction n'affecte en rien les données transmises au calculateur.
Message cité 1 fois
Message édité par william95 le 20/06/2018 à 11:33:23
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2018 à 16:10:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben j'apprends qqchose, je connaissais pas.
C'est parce-que je suis adepte de l'éco-conduite moi LOL
Message édité par franckyrds le 20/06/2018 à 16:11:05

---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Publicité

Profil : Membre confirmé
neikan
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2018 à 18:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

william95 a écrit :



Effectivement c'est un "Kick Down" ou "Point Dur" soit donc le KD ou le PD ^^






Afficher plus
Afficher moins


Bravo pour cet éclaircissement :good:

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2018 à 23:13:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mdr, vous decouvrez çà ?????
sérieusement,et vous vous etes jamais posez la question alors , je suis surpris , oui c'est un kick down , rien de nouveau :??: :??: :??:
Message cité 1 fois

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2018 à 23:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karkos a écrit :

Alors, si je comprends bien ce que vous avez, c'est la même chose que ce que j'ai. Et ca s'appelle le kick down. C'est pour les boites auto, pour les forcer a tomber les rapports. Ca ne change absolument rien à la pédale d'accélérateur.
Roule à fond, puis appuie encore plus pour passer cette résistance et tu verra que tu n'ira pas plus vite. ;-)
Afficher plus
Afficher moins

non pas que pour les boites auto,puisque je suis en boite meca

Message cité 1 fois

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Routard
vince_41
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 00:05:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf qu'avec une méca ... tu peux pas faire de Kick Down :P :P


---------------
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 - Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Active ParkSens.
Eclairage avant "Full White", Indicateurs latéraux fumés clignotants, Déflecteurs de portières, Vérins capot moteur ...
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Ch 4x4 BVM 1998 - Moss Green Pearl, Climatisation, Hardtop & Trektop NX.
OME 2,5" + BFGoodrich Mud Terrain T/A KM en 33x10.5R15 (en prévisions : Body Lift & Motor Lift 1" )
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 07:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juno 57 a écrit :

mdr, vous decouvrez çà ?????
sérieusement,et vous vous etes jamais posez la question alors , je suis surpris , oui c'est un kick down , rien de nouveau :??: :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui moi je découvre ... Et j'ai pas honte de le dire.
Nous ne sommes pas tous férus d'automobiles au point de tout connaître et encore moins du métier.

Nous avons d'autres talents ou d'autres centres d'intérêts aussi :o


---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 07:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cassé !Cassé !Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Membre confirmé
neikan
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2018 à 08:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
karkos
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 11:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juno 57 a écrit :

non pas que pour les boites auto,puisque je suis en boite meca
Afficher plus
Afficher moins



Ça sert pour les boite auto à la base et c'est surement plus simple de faire la même pièce pour les deux.
Je ne savais pas que ça enlevait le limiteur de vitesse par contre. En même temps j'ai jamais compris le principe de ce truc. C'est le cruise controle du pauvre?

Message cité 3 fois
Profil : Membre
william95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 11:28:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karkos a écrit :


Ça sert pour les boite auto à la base et c'est surement plus simple de faire la même pièce pour les deux.
Je ne savais pas que ça enlevait le limiteur de vitesse par contre. En même temps j'ai jamais compris le principe de ce truc. C'est le cruise controle du pauvre?
Afficher plus
Afficher moins




Tiens regarde le bien le cruise controle du pauvre ^^

https://www.youtube.com/watch?​v=iU_ekB3R3sc

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
samjey
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 12:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karkos a écrit :


Ça sert pour les boite auto à la base et c'est surement plus simple de faire la même pièce pour les deux.
Je ne savais pas que ça enlevait le limiteur de vitesse par contre. En même temps j'ai jamais compris le principe de ce truc. C'est le cruise controle du pauvre?
Afficher plus
Afficher moins



non rien avoir avec les pauvres...
le cruise controle (régulateur) tu choisis une vitesse et la voiture t'y tiens quoiqu'il arrive (sauf si adaptatif).
le limiteur tu choisi une vitesse et la voiture t’empêche de la dépasser normalement (sur le renegade il me semble que c'est juste un bip), en gros tu reste maitre de ta vitesse en dessous de la vitesse réglée.
c'est juste deux philosophie de conduite différente...

Message cité 1 fois

---------------
Jeep Renegade Limited 4x4 MultiJet 140
Granit Crystal, Pack city +, Pack visibilité +
http://www.forum-auto.com/marq [...] et4089.htm
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 12:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

william95 a écrit :



Tiens regarde le bien le cruise controle du pauvre ^^

https://www.youtube.com/watch?​v=iU_ekB3R3sc
Afficher plus
Afficher moins



On connaissait mais le régulateur est adaptatif sur la René 2018 ?

Message cité 1 fois

---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 12:43:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant mai hyper chiant le regulatif.
Les distances de sécurité sont telles que la voiture ne fait que ralentir à chaque fois que quelqu'un se rabat devans.
Bref on finit par se traîner.
Message cité 1 fois

---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Membre confirmé
karkos
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 13:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

william95 a écrit :



Tiens regarde le bien le cruise controle du pauvre ^^

https://www.youtube.com/watch?​v=iU_ekB3R3sc
Afficher plus
Afficher moins



Oui je connais,ça, j'ai déjà essayé sur une série 7. C'est assez perturbant, t'as tout le temps peur que la voiture ne freine pas au début.

samjey a écrit :


non rien avoir avec les pauvres...
le cruise controle (régulateur) tu choisis une vitesse et la voiture t'y tiens quoiqu'il arrive (sauf si adaptatif).
le limiteur tu choisi une vitesse et la voiture t’empêche de la dépasser normalement (sur le renegade il me semble que c'est juste un bip), en gros tu reste maitre de ta vitesse en dessous de la vitesse réglée.
c'est juste deux philosophie de conduite différente...
Afficher plus
Afficher moins



Oui je comprends bien le principe de fonctionnement et la différence entre les deux. C'est juste que je n'arrive pas à voir quand utiliser ce système. Peut être dans des zone ou ça fait tout le temps accordéon?

franckyrds a écrit :

Intéressant mai hyper chiant le regulatif.
Les distances de sécurité sont telles que la voiture ne fait que ralentir à chaque fois que quelqu'un se rabat devans.
Bref on finit par se traîner.
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas faux... Mais suffit de mettre le régulateur 10 ou 20km/h au dessus de la limite et de rouler sur la bande de gauche :p

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2018 à 15:23:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franckyrds a écrit :


On connaissait mais le régulateur est adaptatif sur la René 2018 ?
Afficher plus
Afficher moins


il est deja present sur les anciens modeles suivant le pack


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 15:28:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bon ? Ben encore une news :ange:
Quel pack pour les modèles des débuts ?


---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 15:29:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le advanced ?


---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Routard
vince_41
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2018 à 18:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karkos a écrit :


Ça sert pour les boite auto à la base et c'est surement plus simple de faire la même pièce pour les deux.
Je ne savais pas que ça enlevait le limiteur de vitesse par contre. En même temps j'ai jamais compris le principe de ce truc. C'est le cruise controle du pauvre?
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est plus sécurisant que le régulateur !!
C'est toi qui accélère (ou pas) et le limiteur t'interdit seulement de dépasser une vitesse que tu as programmé !!


---------------
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 - Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Active ParkSens.
Eclairage avant "Full White", Indicateurs latéraux fumés clignotants, Déflecteurs de portières, Vérins capot moteur ...
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Ch 4x4 BVM 1998 - Moss Green Pearl, Climatisation, Hardtop & Trektop NX.
OME 2,5" + BFGoodrich Mud Terrain T/A KM en 33x10.5R15 (en prévisions : Body Lift & Motor Lift 1" )
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Condenseur Clim HS 3
Achat et marge de négociation Jeep Renegade Brooklyn edition 23
Ecran 8.4 pas de service Jeep Skills, facebook, twitter etc... !!! 28
Lèche vitres 15
Renegade essence, fin de garantie et turbo à remplacer 111