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flo07452
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir à tous ,

 

Je cherche une jeep wrangler essence en 4.0 L et j'aimerai savoir en quelle année à eu lieu le changement entre les 23 cv et les 14 cv svp ?

 

Que me conseilleriez vous ?

En 99 .

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Non le changement n'est que fiscal coté administration française...

Sur le TJ donc phare rond, c'est de 96 à 2006, il eu quelques évolutions, sur l'injection principalement, rien de révolutionnaire puisque les derniers modèle avait une puissance moins importante. Le reste n'est que détail dessin différent coté console, et différence dans l'armature des capotes...

Phares carré c'est l'YJ une vraie légende qui est de très loin le Wrangler le plus fidèle a la première JEEP, légèreté, solidité, fiabilité et très performant.

Le TJ plus plastique coté intérieur, moins brut airbag ou la réelle différence est dans la suspension plus confortable mais moins solide, enfin la position de conduite, on se sens plus a l'étroit dans un TJ lié a la garniture porte et tableau de bord, mais rien de gênant ou désagréable surtout si l'on a pas connue l'YJ... Pour la puissance moteur il y a eu une grande variance de 185 ch à 170 ch sur le TJ, lié au collecteur plus compacte du a le manque de place pour accueillir l'admission qui est différente avec sur la fin un allumage sans câble... Les 23 ch sont plus simple pour l'entretien, moins d'électronique, et plus vif coté conduite, la boite est différente aussi, la boite 6 signé Mercedes que l'on retrouve sur le JK. Une bonne boite en manuelle, mais la 5 donc premier modèle était parfaite et très solide que l'on retrouve sur pas mal de JEEP...

La phase 1 est moins difficile a entretenir et très très fiable, après coté look la différence extérieur est a peine visible ... J'ai un 23cv coté carte grise sera vraiment la seule différence mais vue l'âge la différence est loin d'être un argument de choix... Je te dirai celui qui est le plus propre, et c'est de plus en plus rare a trouver sans tomber dans des tarifs excessifs, ou le nouveau JL en 2 portes n'arrangera pas la situation, vu qu'il est sur le papier déjà inférieur aux 4 litres TJ ou YJ. Les prix vont a la hausse et quelque soit l'état.

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Non le changement n'est que fiscal coté administration française...

Sur le TJ donc phare rond, c'est de 96 à 2006, il eu quelques évolutions, sur l'injection principalement, rien de révolutionnaire puisque les derniers modèle avait une puissance moins importante. Le reste n'est que détail dessin différent coté console, et différence dans l'armature des capotes...

Phares carré c'est l'YJ une vraie légende qui est de très loin le Wrangler le plus fidèle a la première JEEP, légèreté, solidité, fiabilité et très performant.

Le TJ plus plastique coté intérieur, moins brut airbag ou la réelle différence est dans la suspension plus confortable mais moins solide, enfin la position de conduite, on se sens plus a l'étroit dans un TJ lié a la garniture porte et tableau de bord, mais rien de gênant ou désagréable surtout si l'on a pas connue l'YJ... Pour la puissance moteur il y a eu une grande variance de 185 ch à 170 ch sur le TJ, lié au collecteur plus compacte du a le manque de place pour accueillir l'admission qui est différente avec sur la fin un allumage sans câble... Les 23 ch sont plus simple pour l'entretien, moins d'électronique, et plus vif coté conduite, la boite est différente aussi, la boite 6 signé Mercedes que l'on retrouve sur le JK. Une bonne boite en manuelle, mais la 5 donc premier modèle était parfaite et très solide que l'on retrouve sur pas mal de JEEP...

La phase 1 est moins difficile a entretenir et très très fiable, après coté look la différence extérieur est a peine visible ... J'ai un 23cv coté carte grise sera vraiment la seule différence mais vue l'âge la différence est loin d'être un argument de choix... Je te dirai celui qui est le plus propre, et c'est de plus en plus rare a trouver sans tomber dans des tarifs excessifs, ou le nouveau JL en 2 portes n'arrangera pas la situation, vu qu'il est sur le papier déjà inférieur aux 4 litres TJ ou YJ. Les prix vont a la hausse et quelque soit l'état.

Tout est dit ;)

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Bonsoir à tous ,

 

Je cherche une jeep wrangler essence en 4.0 L et j'aimerai savoir en quelle année à eu lieu le changement entre les 23 cv et les 14 cv svp ?

 

Que me conseilleriez vous ?

Attention , sur ce genre d'engin , "l'habit ne fait pas le moine" , bien s'informer avant .

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Je l'ai vu mais ce n'est pas un 4.0, c'est un 4.2litres avec carburateur... C'est un vieux moteur, gourmand et difficile a entretenir par manque de mécano compétent pour ce type de moteur... Il est aussi véloce que le 2.5l de la génération suivante... Donc pas d'E85, et très très gourmand moteur avant la crise pétrolière... c'est invendable en Europe sauf pour les non initiés qui achète pensant faire une affaire avec la confusion avec le 4.0... qui est sortie a partir des modèles 91 soit 1992 pour l'Europe...

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Invité §Fer413zo

Bonjour à toutes et tous

 

Je pense bientôt vendre mon 4.0L de 1998 (TJ). La famille s'agrandit, je vais basculer sur un unlimited.

Toutefois avant la vente, je souhaite faire le traitement anti-corrosion que j'avais prévu fin Août début Septembre.

 

Tu es préssé Flo?

 

Le véhicule a 68 000 km d'origine et en tbeg.

 

A+ et bonne journée

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Bonsoir Ferdinand ,

 

Si tu as quelques photos à m'envoyer en MP ?

 

Je ne suis pas specialement pressé car en ce moment avec la chaleur , le soleil tappe sur la tète de beaucoup .

 

merci d'avance

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Oui c'est vrai, normalement pour garder le même rapport que l'origine, et c'est chiant a faire, le couple conique c'est en gros 150 euros la pièces et près de 2h par pont soit entre 500 et 800 euros selon les garages... S'il est mou c'est que cela n'a pas été fait, si tu as du mal a atteindre une vitesse élevée autoroute ou voie rapide ...

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Oui c'est vrai, normalement pour garder le même rapport que l'origine, et c'est chiant a faire, le couple conique c'est en gros 150 euros la pièces et près de 2h par pont soit entre 500 et 800 euros selon les garages... S'il est mou c'est que cela n'a pas été fait, si tu as du mal a atteindre une vitesse élevée autoroute ou voie rapide ...

Surtout en boite auto , ça va mouliner .

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Je parlais du controle : pour les roues , il faut les réf. constructeurs , celles-ci font 10 cm de plus .

 

Le parebuffle est interdit en France .

 

Ensuite , 200 cv , il doit être reprogrammé ( dimensions des roues ) , il faut davantage de couple pour les tirer .

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