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Nouveau et perdu! Neuf, Occasion, LOA, Essence , 1.6l 2.0 , etc ?

 

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Nouveau et perdu! Neuf, Occasion, LOA, Essence , 1.6l 2.0 , etc ?

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Elalish
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elalish
  1. Posté le 11/08/2018 à 21:22:25  
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Bonjour à tous (et à toutes)!

Je suis nouveau ici, Elalish, homme, 30 ans et j'essaie de rentrer dans le monde de Jeep depuis des années ..! Ma première fois c'était dans un vieux Cherokee en forêt et j'avais adoré! J'ai lu presque tous les sujets du forum renegade et cela me donne encore plus envie d'avoir le mien.. :lol:

La famille va s'agrandir pour passer de 2 à 3 d'ici Février et j'ai la nécessité de me prendre une nouvelle voiture ! (actuellement j'ai une petite Hyundai i10 que j'emprunte.. :ange: ).

Le Renegade m'intéresse depuis des mois mais je suis quelque peu perdu parmi tous les modèles, 1.4 1.6 2.0, nombre de chevaux, longitude ou limited etc , j'ai beau lire des infos sur les motorisations, rien à faire je n'arrive pas à comprendre/me décider!

J'aimerais avoir un minimum d'option comme radar de recul, clim automatique, feux automatiques ce genre de choses, même si je ne roule que 15 000 kms par an, et j'ai un trajet maison travail de 40 kms a/r, de la 2x2. Je pencherais plus pour prendre un modèle essence. vu que je ne fais pas énormément de route (peut-etre que cela changera avec un véhicule plus confortable :ange: )

N'ayant pas un budget très fou, je pensais soit à de l'occasion, ou à faire de la LOA ou de la LLD , histoire d'avoir un véhicule neuf et garanties comprises, mais en même temps j'adore personnaliser mes objets et donc pouvoir faire des modifs sur ma future voiture (leds, stickers, phares etc) et me dire que c'est réellement ma voiture.

Je suis parti demander + d'infos chez Jeep aujourd'hui, mais malgré que ce soit ouvert, et bah c'était fermé.. :pfff:

D'après le peu d'infos que je peux donner, auriez vous des conseils sur un choix de modèles qui pourraient m'aller ..?


Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire, :jap:

El Alish

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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 11/08/2018 à 23:38:31  
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salut, donc deja la first question qui se pose c'est quel est ton budget max ?, apres quel est ton type de parcours ??( ville, mixte, autoroute, montagne, campagne, juste chercher le pain humour :D )
apres le 1.6l il existe en essence 110 cv, sans turbo, puis en diesel 1.6l 120 cv et 95 cv, tu dis tu as des gamins, donc il faut un poil de couple et de puissance, apres les 2.0l se sont que des diesel, multijet soit de 120 cv , 140 cv ou 170 cv en boite manuelle ou auto, et tu as le 1.4l multiair essence de 140 cv agreable a rouler il existe en boite auto ou manuelle (meca) donc avec un turbo contrairement au 1.6l essence apres pour les finitions c'es aussi a voir avec le budget, je pense au moins une longitude buisiness, ou mieux une limited.
Apres as tu l utilité d'un 4x4 ou un 4x2 suffit?
tout ca fait que le budget change, donc poses toi les bonnes questions.

 :)
edit :

tu roules 15000 kms /an , donc pour moi c'est tout simple le 1.4 l multiair de 140 cv essence point barre.
Message cité 1 fois
Message édité par juno 57 le 12/08/2018 à 10:36:51

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 12/08/2018 à 06:26:14  
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juno 57 a écrit :

salut, donc deja la first question qui se pose c'est quel est ton budget max ?, apres quel est ton type de parcours ??( ville, mixte, autoroute, montagne, campagne, juste chercher le pain humour :D )
apres le 1.6l il existe en essence 110 cv, sans turbo, puis en diesel 1.6l 120 cv, tu dis tu as des gamins, don cil faut un poil de couple et de puissance, apres les 2.0l se sont que des diesel, multijet soit de 120 cv , 140 cv ou 170 cv en boite manuelle ou auto, et tu as le 1.4l multiair essence de 140 cv agreable a rouler il existe en boite auto ou manuelle (meca) donc avec un turbo contrairement au 1.6l essence apres pour les finitions c'es aussi a voir avec le budget, je pense au moins une longitude buisiness, ou mieux une limited.
Apres as tu l utilité d'un 4x4 ou un 4x2 suffit?
tout ca fait que le budget change, donc poses toi les bonnes questions.

 :)
edit :

tu roules 15000 kms /an , donc pour moi c'est tout simple le 1.4 l multiair de 140 cv essence point barre.
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Et voilà :bien:


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Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Blazer K5 V8 6.2 1982
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chrisclio
  1. Posté le 12/08/2018 à 11:15:56  
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Juno a carrément raison. Oublie le 1,6 110cv si tu comptes rouler chargé, j'ai expériencé cet été il manque de couple. Et oublie les diesels avec 15000 par an.

Après avec 3 enfants honnêtement je suis pas sur que le renegade te corresponde non pas en termes de place à l'assisse mais de chargement. Le coffre reste petit.
Message cité 3 fois
Message édité par chrisclio le 12/08/2018 à 11:17:16
Profil : Membre confirmé
misterkaplan
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  1. Posté le 12/08/2018 à 12:55:34  
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chrisclio a écrit :

Après avec 3 enfants honnêtement je suis pas sur que le renegade te corresponde non pas en termes de place à l'assisse mais de chargement. Le coffre reste petit.
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Tout à fait d'accord la Renegade n'est pas faite pour les familles.


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Jeep Renegade Trailhawk Carbon Black
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neikan
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  1. Posté le 12/08/2018 à 17:16:27  
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chrisclio a écrit :

Juno a carrément raison. Oublie le 1,6 110cv si tu comptes rouler chargé, j'ai expériencé cet été il manque de couple. Et oublie les diesels avec 15000 par an.

Après avec 3 enfants honnêtement je suis pas sur que le renegade te corresponde non pas en termes de place à l'assisse mais de chargement. Le coffre reste petit.
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Je ne suis absolument pas d'accord et reste à contre courant de la nouvelle mode d'acheter essence, 15000 par an reste suffisant pour rentabiliser un diesel surtout en faisant des trajets de 40kms, et la version essence 1.4 140cv est plus cher par exemple en carte grise et assurance que le diesel 1.6 120cv il suffit de faire un devis en ligne pour s'en apercevoir rapidement, pour la puissance ces 2 sont comparables car il présente à peu près le même rendement.

Après avec l'essence à part pépé et mémé qui te font croire 6l, c'est 9/10l au 100 et diesel 6.5/7l, je connais maintenant les 2 modèles en roulant en se faisant plaisir !
Le go à 1.40€ vers chez moi, le e-10 personne n'en met, le sp95 non plus puisqu'il est remplacé par le e-10 presque partout donc les possesseurs de véhicules essence mettent du sp98 à 1.55€. L'état aura bien eu tout le monde avec ce tout de passe passe.

Le prix d'achat en occasion c'est pareil suivant certains critères, la version limited est mieux, écran plus grand et sièges cuir sauf en import quelquefois, réglages des lombaires etc. lire le pdf des équipements de séries et option et toutes les caractéristiques sur le site jeep.

Beaucoup sont d'accord avec moi mais ne viendront pas le dire chut il faut acheter essence !

Ce n'est que mon avis mais il te permettra d'être plus objectif pour ton choix et j'oubliais qu'avec un diesel on est toujours en panne si on roule pas, n'importe quoi !

Message cité 3 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 12/08/2018 à 22:52:27  
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NEIKAN a écrit :


Je ne suis absolument pas d'accord et reste à contre courant de la nouvelle mode d'acheter essence, 15000 par an reste suffisant pour rentabiliser un diesel surtout en faisant des trajets de 40kms, et la version essence 1.4 140cv est plus cher par exemple en carte grise et assurance que le diesel 1.6 120cv il suffit de faire un devis en ligne pour s'en apercevoir rapidement, pour la puissance ces 2 sont comparables car il présente à peu près le même rendement.

Après avec l'essence à part pépé et mémé qui te font croire 6l, c'est 9/10l au 100 et diesel 6.5/7l, je connais maintenant les 2 modèles en roulant en se faisant plaisir !
Le go à 1.40€ vers chez moi, le e-10 personne n'en met, le sp95 non plus puisqu'il est remplacé par le e-10 presque partout donc les possesseurs de véhicules essence mettent du sp98 à 1.55€. L'état aura bien eu tout le monde avec ce tout de passe passe.

Le prix d'achat en occasion c'est pareil suivant certains critères, la version limited est mieux, écran plus grand et sièges cuir sauf en import quelquefois, réglages des lombaires etc. lire le pdf des équipements de séries et option et toutes les caractéristiques sur le site jeep.

Beaucoup sont d'accord avec moi mais ne viendront pas le dire chut il faut acheter essence !

Ce n'est que mon avis mais il te permettra d'être plus objectif pour ton choix et j'oubliais qu'avec un diesel on est toujours en panne si on roule pas, n'importe quoi !
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c'est pas une mode mais des faits, j'ai assez fait de calculs "savants" pour savoir si c'est rentable ou non , deuxièmement tu compares mal ,tu compares par exemple le 1.6 120 cv diesel et le 1.4 l 140 cv essence, apres les assurances c'est encore différents et tres souvent négociable suffit de faire pression et ça depend aussi de ton malus ou bonus ,et de comment tu es assuré.
Apres par chez moi il y a le choix entre le e10 "bâtard" le sp 95 et le sp 98, et meme du e85.
la limited est biensur mieux, (réglages lombaires déjà sur les versions inférieures ).
le diesel c'est pour les gros rouleurs et encore plus maintenant, je peux témoigner ici directement d'une personne qui a un diesel et qui faisait pas assez de kms au quotidiens, et donc fap colmater, j'ai assez de pages en mp, et de photos, depuis fap vidé repro , et plus aucun soucis , il se reconnaitra ;)

BONNE ROUTE

edit : et non ca consomme pas 9 l tres loin , et encore moins une fois reprogrammé .
j ai rien contre le diesel , j'en avais un , mais plus besoin

Message cité 2 fois
Message édité par juno 57 le 13/08/2018 à 12:25:15

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
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neikan
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  1. Posté le 13/08/2018 à 06:02:19  
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juno 57 a écrit :

c'est pas une mode mais des faits, j'ai assez fait de calculs "savants" pour savoir si c'est rentable ou non , deuxièmement tu compares mal ,tu compares par exemple le 1.6 120 cv diesel et le 1.4 l 140 cv essence, apres les assurances c'est encore différents et tres souvent négociable suffit de faire pression et ça depend aussi de ton malus ou bonus ,et de comment tu es assuré.
Apres par chez moi il y a le choix entre le e10 "bâtard" le sp 95 et le sp 98, et meme du e85.
la limited est biensur mieux, (réglages lombaires déjà sur les versions inférieures ).
le diesel c'est pour les gtos rouleurs et encore pluis maintenant, je peux témoigner ici directement d'une personne qui a un diesel et qui faisait pas assez de kms au quotidiens, et donc fap colmater, j'ai assez de pages en mp, et de photos, depuis fap vidé repro , et plus aucun soucis , il se reconnaitra ;)

BONNE ROUTE

edit : et non ca consomme pas 9 l tres loin , et encore moins une fois reprogrammé .
j ai rien contre le diesel , j'en avais un , mais plus besoin
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Je comprends complètement ton point de vue et tes arguments mais chaque cas est différent je pense.

Lorsque je compare le 1.6 120 cv diesel et le 1.4 140cv je parle de rendement pour avoir la ''même pêche''.
Je voulais dire que la même puissance sur la papier entre un diesel et un essence on risque d'être bien déçu par le second en ''pêche'' donc on prend au-dessus.

C'est vrai juno que tu connais bien ton sujet on le voit à travers les posts mais qui a l'idée de reprogrammer pour moins consommer, même si c'est un bon conseil ici c'est sur !

Il faut peut-être bien se lancer sur une occasion avant que =>

En neuf qu'en est-il du fap sur les nouvelles renegade essence ?
Je crois sur diesel l'adblue c'est fait.

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Profil : Routard
  1. config
leklot
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  1. Posté le 13/08/2018 à 08:20:13  
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chrisclio a écrit :

Juno a carrément raison. Oublie le 1,6 110cv si tu comptes rouler chargé, j'ai expériencé cet été il manque de couple. Et oublie les diesels avec 15000 par an.

Après avec 3 enfants honnêtement je suis pas sur que le renegade te corresponde non pas en termes de place à l'assisse mais de chargement. Le coffre reste petit.
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ou as tu vu 3 enfants ,il a juste dit la famille va s agrandir de 2 a 3 ! 1 lui ,2 sa femme et 3 bientot un enfant donc pour 3 cela suffit mais c est le max apres cela evidemment le renegade est trop petit .

Profil : Routard
  1. config
leklot
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  1. Posté le 13/08/2018 à 08:26:04  
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juno 57 a écrit :

c'est pas une mode mais des faits, j'ai assez fait de calculs "savants" pour savoir si c'est rentable ou non , deuxièmement tu compares mal ,tu compares par exemple le 1.6 120 cv diesel et le 1.4 l 140 cv essence, apres les assurances c'est encore différents et tres souvent négociable suffit de faire pression et ça depend aussi de ton malus ou bonus ,et de comment tu es assuré.
Apres par chez moi il y a le choix entre le e10 "bâtard" le sp 95 et le sp 98, et meme du e85.
la limited est biensur mieux, (réglages lombaires déjà sur les versions inférieures ).
le diesel c'est pour les gtos rouleurs et encore pluis maintenant, je peux témoigner ici directement d'une personne qui a un diesel et qui faisait pas assez de kms au quotidiens, et donc fap colmater, j'ai assez de pages en mp, et de photos, depuis fap vidé repro , et plus aucun soucis , il se reconnaitra ;)

BONNE ROUTE

edit : et non ca consomme pas 9 l tres loin , et encore moins une fois reprogrammé .
j ai rien contre le diesel , j'en avais un , mais plus besoin
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vous n en avez pas mare de toujours calculer"la rentabilité" :p il y a tellement peu de difference de prix entre essence et diesel que je ne vois pas ou est le probleme!t as juste une dent contre le diesel ou quoi :pfff: ? tout le monde n a pas envie de calculer a l euro :lol: un diesel c est parfait surtout le 2l 140ou 170ch .

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Profil : Membre confirmé
neikan
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  1. Posté le 13/08/2018 à 09:46:05  
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leklot a écrit :

vous n en avez pas mare de toujours calculer"la rentabilité" :p il y a tellement peu de difference de prix entre essence et diesel que je ne vois pas ou est le probleme!t as juste une dent contre le diesel ou quoi :pfff: ? tout le monde n a pas envie de calculer a l euro :lol: un diesel c est parfait surtout le 2l 140ou 170ch .
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C'est pas faux, mais ce sont les clichés qui sont énervants lorsque quelqu'un demande conseil.

En occasion le prix est quasi le même, le kilométrage total n'est pas une fin en soi, 6000 par an par exemple avec diesel avec 1 trajet villégiature de 250kms aller + retour chaque mois n'a rien de contre indiqué ! et vélo la semaine :lol:

Pour la finition la limited est mieux avec pour rappel la mise en garde en occasion de vérifier les équipements de série si le modèle est un import !

Profil : Apprenti confirmé
chrisclio
  1. Posté le 13/08/2018 à 10:24:11  
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Si un seul enfant en vue autant pour moi, le renegade peut être sympa, même si le coffre est petit pour genre poucette. A bien vérifier pour lui avant achat.
Après pour le nombre de km annuel je reste convaincu pour l'essence. Je compte pas le nombre de collègues ici en ville qui ont des soucis avec leurs diesels et fap et vannes egr et turbo et blabla. Ya tellement de retour sur ces problèmes qu'on n'est plus dans la légende. L'essence est surement moins rentable, je vous rejoints, mais mieux adaptée pour lui et 15000 sur du plat. Ce n'est que mon avis.

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 13/08/2018 à 12:21:26  
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apres , il y a toujours moyen de mettre un coffre de toit (tres pratique) pour le coffre ca depend si roue de secours ou non, par rapport à l'espace ,comme dit une fois chargée 2 adultes +2 enfants, plus le plein et si , par exemple tu vas au ski, ben en montée le1.6l faudra cravacher le levier de vitesse, avec un turbo moins , il reprend plus bas.
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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
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juno-57
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  1. Posté le 13/08/2018 à 12:23:40  
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NEIKAN a écrit :


Je comprends complètement ton point de vue et tes arguments mais chaque cas est différent je pense.

Lorsque je compare le 1.6 120 cv diesel et le 1.4 140cv je parle de rendement pour avoir la ''même pêche''.
Je voulais dire que la même puissance sur la papier entre un diesel et un essence on risque d'être bien déçu par le second en ''pêche'' donc on prend au-dessus.

C'est vrai juno que tu connais bien ton sujet on le voit à travers les posts mais qui a l'idée de reprogrammer pour moins consommer, même si c'est un bon conseil ici c'est sur !

Il faut peut-être bien se lancer sur une occasion avant que =>

En neuf qu'en est-il du fap sur les nouvelles renegade essence ?
Je crois sur diesel l'adblue c'est fait.
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la meme peche!!!! tu parles du couple, je suppose, un essence monte plus ds les tours, c'est uen autre facon de rouler, mais viens essayer le mien :D c'est une catapulte.

Message cité 2 fois
Message édité par juno 57 le 13/08/2018 à 12:24:20

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
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  1. Posté le 13/08/2018 à 12:27:13  
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NEIKAN a écrit :


Je ne suis absolument pas d'accord et reste à contre courant de la nouvelle mode d'acheter essence, 15000 par an reste suffisant pour rentabiliser un diesel surtout en faisant des trajets de 40kms, et la version essence 1.4 140cv est plus cher par exemple en carte grise et assurance que le diesel 1.6 120cv il suffit de faire un devis en ligne pour s'en apercevoir rapidement, pour la puissance ces 2 sont comparables car il présente à peu près le même rendement.

Après avec l'essence à part pépé et mémé qui te font croire 6l, c'est 9/10l au 100 et diesel 6.5/7l, je connais maintenant les 2 modèles en roulant en se faisant plaisir !
Le go à 1.40€ vers chez moi, le e-10 personne n'en met, le sp95 non plus puisqu'il est remplacé par le e-10 presque partout donc les possesseurs de véhicules essence mettent du sp98 à 1.55€. L'état aura bien eu tout le monde avec ce tout de passe passe.

Le prix d'achat en occasion c'est pareil suivant certains critères, la version limited est mieux, écran plus grand et sièges cuir sauf en import quelquefois, réglages des lombaires etc. lire le pdf des équipements de séries et option et toutes les caractéristiques sur le site jeep.

Beaucoup sont d'accord avec moi mais ne viendront pas le dire chut il faut acheter essence !

Ce n'est que mon avis mais il te permettra d'être plus objectif pour ton choix et j'oubliais qu'avec un diesel on est toujours en panne si on roule pas, n'importe quoi !
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+1 sur tout ce que tu dis ...
Moi j'ai pas peur :D


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ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
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  1. Posté le 13/08/2018 à 12:30:56  
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Et moi qui suis en vacances et qui viens de faire 1200 kms dans d'excellentes conditions de confort, de moelleux, de couple, de puissance, je ne peux que vanter les mérites du diesel dont la conso s'est établi a 5,73l/100 pour ce trajet !!!!
C'est d'ailleurs ma conso générale aussi sur presque 20.000 kms.

Et oui, le diesel c'est pas seulement rentable, c'est juste plus souple, plus coupleux, plus moelleux :-))
Message édité par franckyrds le 13/08/2018 à 12:50:27

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ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
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  1. Posté le 13/08/2018 à 12:40:35  
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Alors c'est vrai, 15000 c'est un kilométrage charnière pour basculer de l'essence au diesel mais c'est surtout le type de trajet qui va compter.
100% urbain, c'est pas top pour un diesel mais tu dis avoir de la route aussi donc pourquoi pas. Et les trajets urbains ne sont pas top pour les essences non plus, loin de là (surconsommation, à-coups ...)

Je suis de l'avis de NEIKAN. Attention à ne pas nous laisser avoir à ne plus vouloir que de l'ES, c'est jouer le jeux de nos gouvernants et des comptes publics.
Tout mis à plat, je suis loin d'être convaincu que l'ES soit plus indiqué qu'un GO
Message édité par franckyrds le 13/08/2018 à 12:51:45

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  1. Posté le 13/08/2018 à 12:43:42  
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juno 57 a écrit :

la meme peche!!!! tu parles du couple, je suppose, un essence monte plus ds les tours, c'est uen autre facon de rouler, mais viens essayer le mien :D c'est une catapulte.
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Le tien a été préparé et a pris 40cv au passage.
Sur tout le parc Renegade, il y en a combien ?
5% ?

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  1. Posté le 13/08/2018 à 12:49:05  
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J'ai fais que de l'autoroute sur 1200 kms et les ES je les retrouvais en haut des montées là où les voies pour véhicules lents se terminent. MDR
Message édité par franckyrds le 13/08/2018 à 12:52:35

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juno-57
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  1. Posté le 13/08/2018 à 12:55:21  
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franckyrds a écrit :


Le tien a été préparé et a pris 40cv au passage.
Sur tout le parc Renegade, il y en a combien ?
5% ?
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certes, mais meme avant, d'avoir mes canassons supplémentaire, c'etait loin d'etre un veau :o


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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
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neikan
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  1. Posté le 13/08/2018 à 13:33:20  
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juno 57 a écrit :

la meme peche!!!! tu parles du couple, je suppose, un essence monte plus ds les tours, c'est uen autre facon de rouler, mais viens essayer le mien :D c'est une catapulte.
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 :lol:

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  1. Posté le 13/08/2018 à 17:04:18  
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C'est vrai le coffre est petit et peut-être sans roue de secours c'est mieux ça donne un accès supplémentaire sous le plancher, (prévoir une assurance dépannage panne/crevaison, c'est un peu long avant d'être dépanné mais de toute façon pour trouver à faire réparer une roue rapidement pour pas avoir à rouler avec cette moitié de roue de secours c'est long aussi).

Par contre l'absence de rebord et avoir accès au coffre à plat est un +.
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  1. Posté le 13/08/2018 à 17:59:16  
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Je n'ai pas de roue de secours et du coup, l'espace double fond à disposition est très appréciable.


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  1. Posté le 13/08/2018 à 18:07:10  
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En vacances pour dix jours à 3 le coffre est tout a fait convenable et on rentrera avec un synthé dx7 acheté sur le bon coin en chemin et des plantes chez un pépiniériste. LOL
Et il y aura aussi du vin, des saucissons ...


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  1. Posté le 13/08/2018 à 18:10:04  
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Un voisin qui était parti à 4 et qui ne dispose pas de la profondeur de coffre puisque équipé d'une roue de secours avait lui un coffre de toit, sans quoi il était juste.
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juno-57
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  1. Posté le 13/08/2018 à 18:57:59  
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ben c'est ce que j'ai écris plus haut, ca fait très bien le travail un coffre de toit
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  1. Posté le 13/08/2018 à 19:43:42  
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juno 57 a écrit :

ben c'est ce que j'ai écris plus haut, ca fait très bien le travail un coffre de toit
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Oui
Je précisais pour notre ami qui hésite à acheter René :D

Message édité par franckyrds le 13/08/2018 à 19:44:14

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  1. Posté le 13/08/2018 à 19:49:39  
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juno 57 a écrit :

apres , il y a toujours moyen de mettre un coffre de toit (tres pratique) pour le coffre ca depend si roue de secours ou non, par rapport à l'espace ,comme dit une fois chargée 2 adultes +2 enfants, plus le plein et si , par exemple tu vas au ski, ben en montée le1.6l faudra cravacher le levier de vitesse, avec un turbo moins , il reprend plus bas.
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Avec le 1,6 Mjet 120cv, tu restes en 6eme et il grimpe ce que tu veux... Et quand tu appuies, il grimpe encore plus vite :jap:

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Message édité par franckyrds le 13/08/2018 à 19:50:45

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  1. Posté le 13/08/2018 à 20:07:25  
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franckyrds a écrit :


Avec le 1,6 Mjet 120cv, tu restes en 6eme et il grimpe ce que tu veux... Et quand tu appuies, il grimpe encore plus vite :jap:
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je doute fort que tu restes en sixième comme dans un col en direction de la station de la plagne ,ou de l'alpe d huez ,apres chaque lacets :lol:

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  1. Posté le 13/08/2018 à 20:27:02  
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juno 57 a écrit :

je doute fort que tu restes en sixième comme dans un col en direction de la station de la plagne ,ou de l'alpe d huez ,apres chaque lacets :lol:
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Si :o


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franckyrds
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  1. Posté le 13/08/2018 à 20:28:38  
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juno 57 a écrit :

je doute fort que tu restes en sixième comme dans un col en direction de la station de la plagne ,ou de l'alpe d huez ,apres chaque lacets :lol:
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Meuh non ...
Je parlais de trajets Autoroute :D


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karkos
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  1. Posté le 14/08/2018 à 05:30:02  
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NEIKAN a écrit :

C'est vrai le coffre est petit et peut-être sans roue de secours c'est mieux ça donne un accès supplémentaire sous le plancher, (prévoir une assurance dépannage panne/crevaison, c'est un peu long avant d'être dépanné mais de toute façon pour trouver à faire réparer une roue rapidement pour pas avoir à rouler avec cette moitié de roue de secours c'est long aussi).

Par contre l'absence de rebord et avoir accès au coffre à plat est un +.
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La roue de secours sur ma Renegade est une jante alu exactement comme les 4 autres de la voiture, donc pas de soucis pour faire des km avec avant de trouver un réparateur ;-)

franckyrds a écrit :

Un voisin qui était parti à 4 et qui ne dispose pas de la profondeur de coffre puisque équipé d'une roue de secours avait lui un coffre de toit, sans quoi il était juste.
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Nous on part avec le chien dans le coffre (TOUT le coffre) et on met les bagages sur la banquette arrière (pas d'enfant :love: ) et l'année passée on voulait ramener du vin (en souvenir :ange: ) du coup on a mis le coffre de toit.

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neikan
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  1. Posté le 14/08/2018 à 06:22:17  
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Karkos a écrit :


La roue de secours sur ma Renegade est une jante alu exactement comme les 4 autres de la voiture, donc pas de soucis pour faire des km avec avant de trouver un réparateur ;-)
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Alors c'est mieux c'est vrai et on a plus d'hésitation à enlever celle là, ça veut dire aussi qu'il y a des différences entre les roues de secours j'aurai jamais pensé à regarder ça à l'achat ! :interrogation:

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franckyrds
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  1. Posté le 14/08/2018 à 06:30:08  
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Si je me rappelle bien, René c'est soit roue de secours alu, soit galette ou alors nada (compresseur)
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  1. Posté le 14/08/2018 à 06:57:35  
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franckyrds a écrit :

Si je me rappelle bien, René c'est soit roue de secours alu, soit galette ou alors nada (compresseur)
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D'accord il faut aussi faire attention à ça en occasion pour ceux qui ont des préférences :L

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