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Renegade

[Tuto] Activation options cachées


juno 57
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Voir la meilleure réponse Résolu par juno 57,

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ayé, donc je rappelle que pour tous les vehicule de la marque FCA ( dodge, jeep, fiat, etc...........) la prise obd2 (diag) est protégée depuis 2018, donc l'acces aux données sont bloquées ,donc pas de diag ou autre, voici la solution, pour bypasser le tout ,installer en 2 minutes, et apres on pourra se connecter et avoir acces aux données.

j'ai pas cherché au meilleur prix c'est juste pour donner l'info.

https://www.ebay.fr/itm/IMMO-B [...] 0012.m1985

 

 

Pour une Jeep Cherokee de fin 2019 donc on achète quoi pour by-passer ce problème?

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du moment que tu communiques ca devrait le faire

 

 

Et sans déranger quelqu’un pourrait faire un petit recap avec les liens pour se procurer :

 

OBDLink-MX+

Le câble A6 qui va bien

Les bleu et gris

Le by-pass qui va bien (je n’arrive pas à payer celui de Palerme car le gars ne comprends pas qu’il doit indiquer un prix pour le transport sur la France pour éviter le blocage EBay...)

 

Merci d’avance!

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Et sans déranger quelqu’un pourrait faire un petit recap avec les liens pour se procurer :

 

OBDLink-MX+

Le câble A6 qui va bien

Les bleu et gris

Le by-pass qui va bien (je n’arrive pas à payer celui de Palerme car le gars ne comprends pas qu’il doit indiquer un prix pour le transport sur la France pour éviter le blocage EBay...)

 

Merci d’avance!

 

le cable A6 c'est le gris, donc oui il faut le bleu et le gris.

Désolé mais ce soir c'est gros repas donc je redonderais demain :)

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Invité §New423HL

 

;) elle est de 2017 donc pas besoin du fameux bypass pour contourner la protection donc un obdlink mx et les 2 adaptateurs bleu et gris.

Voilà pour toi.

 

 

Hey :D

 

J'ai regardé pour acheter ce qu'il me faut, mon renegade est un MY17 qui a été mis en circulation en 05/2018, est-ce certain que je n'ai pas besoin du by-pass ?

 

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir ce qui sera activable avant d'acheter le kit ? Et est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle taille occupe le soft en Android. Je suis en full Apple, du coup je vais prendre une tablette android basique je pense... histoire de ne pas me faire avoir avec un espace de stockage trop petit lol.

 

Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est la permutation automatique des feux, la fonction parking (plus pour madame...n'y voyez aucun sexisme bien entendu) et le régulateur auto-adaptatif...

 

En tout cas, merci pour toutes les infos et explications !!!

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Invité §New423HL

Pour Android la mémoire utilisé est d'environ 95Mo ... donc pinuts !

Pour ma part j'ai activé les feux de route auto et le Park Assist !

Par contre je n'ai pas la possibilité d'avoir le régulateur autoadaptatif (DH) ;)

 

 

Merci pour l’info ?

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Invité §ala100Gd

Alors voilà j'ai fait le test ce matin avec la prise bleue :

Screenshot_20200223-092331__01.jpg

 

Juno si tu as une idée je suis preneur.

Merci

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Invité §New423HL

J'ai jeté un coup d'oeil pour la centrale des capteurs de stationnement, il me semble que j'ai le même boîtier que toi @juno 57 (même référence à priori)... Pas évident de faire une photo où l'on voit toutes les inscriptions sans risquer de perdre le téléphone lol :lol: En théorie le ParkSens devrait être activable si j'ai bien compris ?

 

 

IMG_1349.jpg

 

Une question au passage, je me suis aperçu d'un câble laissé pour compte, et proprement emballé... est-ce que quelqu'un sait à quoi il peut servir ?

 

 

IMG_1654.jpg

 

Merci :D

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Invité §ala100Gd

J'utilise obdlink Mx, avec alfaobd. Prise grise a6 et bleue a5. J'ai activé les pleins phares auto (ça marche nickel). Après j'ai désactivé le régulateur car je voulais activer le régulateur acc, j'ai voulu faire un proxi après mais impossible.

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J'utilise obdlink Mx, avec alfaobd. Prise grise a6 et bleue a5. J'ai activé les pleins phares auto (ça marche nickel). Après j'ai désactivé le régulateur car je voulais activer le régulateur acc, j'ai voulu faire un proxi après mais impossible.

essaye de revenir en arriere, donc remet ton regulateur, et fait un proxy , histoire de voir.

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Invité §ala100Gd

Actuellement tout fonctionne, mais si je veux modifier quoi que ce soit ça le demande la prise bleue.

Comment je fais:

Je branche l'obdxMX sur la voiture, je le connecte au tel, je lance alfaobd, je le connecte à l'obdx, je vais dans alignement proxy et je lance la procédure d'alignement, quand ça demande le cordon à prise bleu je debranche l'obdx, j'intercale la prise bleue entre la voiture et l'Obdx, j'attends 30s (toujours avec le contact mais moteur à l'arrêt), j'appuie sur OK, et au bout de 10s j'ai le message disant que ça a échoué..

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Invité §ala100Gd

Mon régulateur est OK car vu que la procédure n'a pas marché ça ne l'a pas pris en compte. Je comptait supprimer les pleins phares auto mais j'ai peur que je ne puisse plus les remettre après..

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Actuellement tout fonctionne, mais si je veux modifier quoi que ce soit ça le demande la prise bleue.

Comment je fais:

Je branche l'obdxMX sur la voiture, je le connecte au tel, je lance alfaobd, je le connecte à l'obdx, je vais dans alignement proxy et je lance la procédure d'alignement, quand ça demande le cordon à prise bleu je debranche l'obdx, j'intercale la prise bleue entre la voiture et l'Obdx, j'attends 30s (toujours avec le contact mais moteur à l'arrêt), j'appuie sur OK, et au bout de 10s j'ai le message disant que ça a échoué..

non n'attend pas 30 sec des que tu as intercalé? L4ADAPTATEUR BLEU SUR L OBDLINK MX TU LE BRANCHE DE SUITE SUR TA PRISE DIAG, attends quelques secondes,; puis appuie sur okay, l'ecriture devrait reprendre, puis idem avec le gris, puis tu coupes le contact pendant 60 secondes.

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Mon régulateur est OK car vu que la procédure n'a pas marché ça ne l'a pas pris en compte. Je comptait supprimer les pleins phares auto mais j'ai peur que je ne puisse plus les remettre après..

pourquoi supprimer cette option maintenant ??

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J'ai jeté un coup d'oeil pour la centrale des capteurs de stationnement, il me semble que j'ai le même boîtier que toi @juno 57 (même référence à priori)... Pas évident de faire une photo où l'on voit toutes les inscriptions sans risquer de perdre le téléphone lol :lol: En théorie le ParkSens devrait être activable si j'ai bien compris ?

 

 

IMG_1349.jpg

 

Une question au passage, je me suis aperçu d'un câble laissé pour compte, et proprement emballé... est-ce que quelqu'un sait à quoi il peut servir ?

 

 

IMG_1654.jpg

 

Merci :D

 

si tu n'as pas l option detection objet, personne, a l'arriere de la voiture et angle mort ca peut etre ca ton connecteur

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Invité §ala100Gd

Oui c'est bien ce que j'ai fait. Je branche la prise bleue sur la voiture et l'odbx et j'appuie sur OK. Ça met encore ce même message.

 

Pour l'option des pleins phares auto j'ai pensé la désactiver pour voir si c'était à cause de ça qu'il me demandait la prise bleue.

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Oui c'est bien ce que j'ai fait. Je branche la prise bleue sur la voiture et l'odbx et j'appuie sur OK. Ça met encore ce même message.

 

Pour l'option des pleins phares auto j'ai pensé la désactiver pour voir si c'était à cause de ça qu'il me demandait la prise bleue.

 

si l option fonctionne correctement ,non.

Essaye avec un autre telephone, ou remet le a zero ( reset)

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Invité §New423HL

si tu n'as pas l option detection objet, personne, a l'arriere de la voiture et angle mort ca peut etre ca ton connecteur

 

 

Non ça je l’ai et il est bien fonctionnel :??:

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Invité §New423HL

j'aurais dit l'ampli, mais ce connecteur ne correspond pas, donc je vois pas :D j'ai pas réponse à tout

 

 

Je suis déçu... moi qui pensait que le Renegade n’avait plus de secret pour toi @juno 57 ?

 

Sérieusement ça ne l’a jamais empêché de rouler alors cela ne doit pas être important lol

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Salut quelqu’un aurait un schéma d’implantation pour la prise SGW sur un Cherokee? Apparemment je vois bien la prise diag sous le volant mais pour la prise SGW... c’est pas joué..

 

J’ai posté une question idiote ou qui n’intéresse pas ! Ou alors personne ne sait! Bref, la question reste utile je pense puisqu’on parle de by-pass pour contrer la sécurisation de la prise diag - pratique totalement interdite d’ailleurs car tous propriétaire de voiture doit pouvoir confier sa voiture où il le souhaite et aussi hors le groupe FCA!

Enfin bref, elle est où cette prise sur les véhicules?!

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