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Renegade

[Tuto] Activation options cachées


juno 57
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Merci Juno. Sympa cette option.

Pas d’option menu Live au général chez moi.

J’imagine qu’il n’y a pas besoin d’avoir Uconnect Live connecté sur son tél branché en USB pour cette option. Donc je ne sais pas pourquoi malgré la configuration faite ça ne fonctionne pas sur ce Cherokee. Malgré tout les Cherokee et Grand Cherokee sont fabriqués au US/Mexique et non en Italie - donc on peut s’attendre à des différences Uconnect. Pas très clair tout ça. Je n’ai pas encore fait faire la mise à jour du soft, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur une ancienne version puisque ça marche sur des versions encore plus anciennes sur le Renegade par exemple. Bref chiant ce truc.

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Salut @juno 57

 

 

Je me demandais (toujours pour mon pb de warning sounds disparus) si il était possible de changer la provenance de ces sons?

 

En fait je me demande si le problème ne viendrais pas d'un haut parleur "non pris en charge", car les sons qu'il me manque sont : les radars latéraux, l'angle mort et le lâché de volant. et il me semble que tous viennent des cotés (je sais pas par ou).

 

Du coup si il était possible de rediriger ces alertes vers les hp avant ou le buzzer peut être ce me permettrais de tout récupérer...

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Alors par contre j'ai pas testé mais comment le récupérer sur le téléphone android ? faut que j'appelle la boite

Tu le copie soit via un câble soit en utilisant une SDcaed si ton tel le permet ... ou encore via Bluetooth ou WiFi ;)

 

Tu as l’embarra du choix ...

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Salut @juno 57

 

 

Je me demandais (toujours pour mon pb de warning sounds disparus) si il était possible de changer la provenance de ces sons?

 

En fait je me demande si le problème ne viendrais pas d'un haut parleur "non pris en charge", car les sons qu'il me manque sont : les radars latéraux, l'angle mort et le lâché de volant. et il me semble que tous viennent des cotés (je sais pas par ou).

 

Du coup si il était possible de rediriger ces alertes vers les hp avant ou le buzzer peut être ce me permettrais de tout récupérer...

oui il me semble qu'il y un autr buzzer au milieu du tableau de bord, as tu deja egalement testé le petit hp ou essayer de connecter un autre hp?

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oui il me semble qu'il y un autr buzzer au milieu du tableau de bord, as tu deja egalement testé le petit hp ou essayer de connecter un autre hp?

 

oui oui j'ai le petit buzzer livré avec le poste de branché, j'ai toutes les alertes sauf les 3 que j'ai cités qui sont muettes...

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Salut @juno 57

 

 

Je me demandais (toujours pour mon pb de warning sounds disparus) si il était possible de changer la provenance de ces sons?

 

En fait je me demande si le problème ne viendrais pas d'un haut parleur "non pris en charge", car les sons qu'il me manque sont : les radars latéraux, l'angle mort et le lâché de volant. et il me semble que tous viennent des cotés (je sais pas par ou).

 

Du coup si il était possible de rediriger ces alertes vers les hp avant ou le buzzer peut être ce me permettrais de tout récupérer...

 

dans alfaobd il y a bien dans la liste "buzzer type" external ou internal , apres jamais testé

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ca devrait rien faire si tu va en concession, ils brancheront juste leur valise et point , apres le jeep skills tu peux l'avoir meme si tu n'as pas de 4x4 , je l'avais aussi avant de changer d'autoradio.

 

 

Juno sur ce point une question stp. Ils brancheront la valise et point... tu ne penses pas que le soft de la valise va aller interroger ou utiliser ce module? Si pas de module d’origine ça peut poser problème. D’après moi ce module doit laisser passer les connexions de certains fils de l’OBD si est seulement si il est déverrouillé (echange de clefs privee/publique sur le bus pour cette centrale) - si cet echange foire - on ne sait oas comment la valise va se comporter... relever une erreur et stopper? En fait le hack du bypass est simplement de brancher les fils en direct, le probleme est qu’il ne se comporte plus en serveur pour l’authentification.

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Juno sur ce point une question stp. Ils brancheront la valise et point... tu ne penses pas que le soft de la valise va aller interroger ou utiliser ce module? Si pas de module d’origine ça peut poser problème. D’après moi ce module doit laisser passer les connexions de certains fils de l’OBD si est seulement si il est déverrouillé (echange de clefs privee/publique sur le bus pour cette centrale) - si cet echange foire - on ne sait oas comment la valise va se comporter... relever une erreur et stopper? En fait le hack du bypass est simplement de brancher les fils en direct, le probleme est qu’il ne se comporte plus en serveur pour l’authentification.

 

 

:mouais: :mouais: j'ai du mal a tout comprendre là !!!

en gros ,tu veux savoir ,quoi ?

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Salut Juno, sais tu si l'on peut paramétrer la fermeture des vitres via le télécommande !?? Il semble que certains modèles ont cette fonction ! ;) Merci

 

 

Slt,

non ,pas pour nos modèles phase 1, les phases 2 apparemment l'ont recuperer, sur les fiat ou alfa cette option à toujours existé.

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La question c’était de savoir si on laisse le bypass ne risque t-on pas que la concession le voit quand elle branche la valise et let à jour.

Tu disais non.

J’ai des doutes car la valise risque d’essayer de communiquer avec le boitier qu’il ne trouvera pas. Tu as essayé ça en vrai?

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Salut Juno une question sur le câblage Uconnect - j’ai programmé l’ajout d’une nouvelle caméra en sus de l’arrière - vu les photos. Je voudrais maintenant la connecter - et j’aurais besoin du schéma de pinning pour l’Uconnect 8.4 2019 de ma Cherokee... hum où vais-je trouver ça?

 

2020-10-04_11:49.jpg2020-10-04_11:49.jpg

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Apparement je pose une question difficile - bref personne lecteur dans ce forum ayant accès à la doc en concession de l’écran Uconnect 8.4 de base et copier la page du schéma électrique de câblage à l’arrière!! ? Je n’en demande pas plus! Même en MP! Merci.

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Salut Juno une question sur le câblage Uconnect - j’ai programmé l’ajout d’une nouvelle caméra en sus de l’arrière - vu les photos. Je voudrais maintenant la connecter - et j’aurais besoin du schéma de pinning pour l’Uconnect 8.4 2019 de ma Cherokee... hum où vais-je trouver ça?

 

2020-10-04_11:49.jpg2020-10-04_11:49.jpg

 

 

MOPAR1.png

 

 

 

MOPAR2.png

:)

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Merci pour votre support et entre-aide les gars :) ça donne chaud au cœur!

Alors j’ai mis les autres lunettes - et surtout pris le PC car l’IOS c’est pas au point ...

On dirait pour le fond que je dois m’intéresser aux pins Vidéo (signal, shield et common) 4.

Pas certain pourquoi 4 - pas vu de 1, 2 ou 3. Peut être sur d’autres connecteurs?

Il y a aussi les 3 pins Camera (signal, return et shield).

Je vais regarder sur mon système lesquels sont branchés déjà et on verra.

Pas certain non plus pourquoi il y aurait besoin de 3 fils pour une caméra. 2 c’est déjà bien plus le fuse +, mais bon je vais analyser plus.

Merci à tous

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Salut a tous, j’ai bien lu tous le post pour trouver où ça bloque...

Mais j’ai toujours l’odometre qui clignote

Pendant l’alignement j’ai un module qui s’écrit pas:

2020-10-23_23:51.jpg

J’ai beau ressayer ça valide pas....

Edit: Il a fallu que je post un message pour que ça marche :crazy:

J’ai désactivé APPS present et le DASM c’est terminé correctement....

J’ai pu seulement activer le claxon à la fermeture .

Je voulais avoir le jeep skill .... et tester le live si dispo;

Mais si je choisi connected Services ça m’indique que la configuration Proxy est trop courte....

 

 

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en effet il faut suivre jusqu'a la fin de l'alignement proxy, si tout est effectué avec succès, si ce n'est pas le cas, soit vous avez activé une option( non pressente physiquement sur la voiture),et là c'est à vous d enoter ce que vous avez modifié, pour revenir en arriere, soit, un problème de can bus et souvent, c'est du à une batterie faiblarde, attention le fait de faire joujou ca pompe

EXEMPLE c'est pas parceque c'est marqué sur votre modèle activation suspension machin ,etc... que forcément ca va le faire, si vous valider par le proxy/*alignement et qu'il se termine mal , remettez votre configuration comme elle etait , ET refaite un alignement/proxi, en surveillant l'etat de votre batterie.

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Oui je confirme état batterie... j’étais confiant car je l’avais laissé branché sur le chargeur (marque chat vert) en mode charge rapide ... commencé à 12.4v et elle est tombé à 12 en restant branché....

On ne doit pas durer longtemps avec une panne d’alternateur sur ces voitures ?

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Bonjour Juno 57

 

je viens vers toi, car au fil de mes lectures sur le sujet, il me semble que tu es fort dans le domaine

je suis possesseur depuis peu d un Grand Cherokee de 2017 en version SUMMIT, j ai quelques question a te poser stp, si cela ne t embete pas j ai dessus un Uconnect 8.4 NAV en version 16.34.19.

mes questions sont les suivantes.

 

- est il possible de le mettre a jour vers une version 17 ou + si oui ou la trouver stp,

 

- je n ai pas le CARPLAY dessus, faut il changer complétement physiquement le system uconnect et si oui ou est il possible d en trouver un, ou bien est ce que avec la mise a jour du uconnect en version 17 ou + me permettrait d y avoir acces.

 

- J ai essayer de me connecter ce matin avec l appli alfaODB demo sur ma voiture en bluetooth, mais en vain, je suppose que c est a cause du fait que se soit la version demo, mais je n en suis pas sur.

 

en te remerciant.

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(modifié)
Il y a 1 heure, mathieu3774 a dit :

Bonjour Juno 57

 

je viens vers toi, car au fil de mes lectures sur le sujet, il me semble que tu es fort dans le domaine

je suis possesseur depuis peu d un Grand Cherokee de 2017 en version SUMMIT, j ai quelques question a te poser stp, si cela ne t embete pas j ai dessus un Uconnect 8.4 NAV en version 16.34.19.

mes questions sont les suivantes.

 

- est il possible de le mettre a jour vers une version 17 ou + si oui ou la trouver stp,

 

- je n ai pas le CARPLAY dessus, faut il changer complétement physiquement le system uconnect et si oui ou est il possible d en trouver un, ou bien est ce que avec la mise a jour du uconnect en version 17 ou + me permettrait d y avoir acces.

 

- J ai essayer de me connecter ce matin avec l appli alfaODB demo sur ma voiture en bluetooth, mais en vain, je suppose que c est a cause du fait que se soit la version demo, mais je n en suis pas sur.

 

en te remerciant.

NON C'EST PAS PARCEQUE C'EST UNE VERSION DEMO, sinon le mot 'demo' perd tout son sens 🤣

je ne sais pas avec qu'elle interface tu te connectes, moins de precisions = moins de réponses concrètes .

Apres pour une mise a jour je vais voir ce que je peux faire.

Tu as un numero de vin à me donner ?

Modifié par juno 57
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Il y a 1 heure, juno 57 a dit :

NON C'EST PAS PARCEQUE C'EST UNE VERSION DEMO, sinon le mot 'demo' perd tout son sens 🤣

je ne sais pas avec qu'elle interface tu te connectes, moins de precisions = moins de réponses concrètes .

Apres pour une mise a jour je vais voir ce que je peux faire.

Tu as un numero de vin à me donner ?

merci pour ta réponse, je t ai envoyé mon VIN en mp.

j ai tente de me connecter juste avec le bluetooth de mon tel et- l appli alfaodb,  sans câble ni rien d autre qd je met la voiture sur on mon tel se connect tres bien, j ouvre l appli alfaodb, et appui sur le bouton bluetooth de l appli, qui me trouve mon uconnect dans la liste des appareils qu il trouve pour se connecter, je choisi donc uconnect et la il tente de se connecter, mais me dit qu il ne peut pas, il me deconnecte également le telephone, je suis obliger pour le reconnecter de le dissocier et de le reappairer avec la voiture.

te faut il d autre renseignement.

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il y a 40 minutes, mathieu3774 a dit :

merci pour ta réponse, je t ai envoyé mon VIN en mp.

j ai tente de me connecter juste avec le bluetooth de mon tel et- l appli alfaodb,  sans câble ni rien d autre qd je met la voiture sur on mon tel se connect tres bien, j ouvre l appli alfaodb, et appui sur le bouton bluetooth de l appli, qui me trouve mon uconnect dans la liste des appareils qu il trouve pour se connecter, je choisi donc uconnect et la il tente de se connecter, mais me dit qu il ne peut pas, il me deconnecte également le telephone, je suis obliger pour le reconnecter de le dissocier et de le reappairer avec la voiture.

te faut il d autre renseignement.

Maisssssssssssssss, si dejà je fais un tuto, il faut au moins le lire ..................................

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il y a 6 minutes, juno 57 a dit :

sans interface dédiée tu ne pourras pas te connecter a la voiture, il faut se connecter a la prise diag

je viens de tout reprendre depuis le début et effectivement je n ai pas fait attention ma réponse était dans ton premier post excuse moi encore, si tu pouvais me dire pour le reste qd tu auras le tps se serait sympa

je vais voir pour prendre une prise odblink mx

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