Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Aux ingénieurs Jeep...


Mister Ben

Messages recommandés

C'est l'été et j'utilise pas mal mon lave-glace, normal. C'est la première fois que j'accède au réservoir pour le remplir. Et là mes amis, je ne sais pas vous mais moi j'avais pas encore remarqué que faire cette opération hyper banale sans entonnoir, c'est je dirais jouer avec le feu, ou plutôt avec votre batterie...

 

Alors aux ingénieurs de Jeep qui ont conçu notre Renegade (pour notre plus grand plaisir) je leur rappellerais volontiers que l'eau et la batterie ne fait pas bon ménage. Avoir situé l'ouverture du réservoir encore plus collé à la batterie c'était tout simplement impossible jugez plutôt :

 

 

 

 

5b72d421250d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été et j'utilise pas mal mon lave-glace, normal. C'est la première fois que j'accède au réservoir pour le remplir. Et là mes amis, je ne sais pas vous mais moi j'avais pas encore remarqué que faire cette opération hyper banale sans entonnoir, c'est je dirais jouer avec le feu, ou plutôt avec votre batterie...

 

Alors aux ingénieurs de Jeep qui ont conçu notre Renegade (pour notre plus grand plaisir) je leur rappellerais volontiers que l'eau et la batterie ne fait pas bon ménage. Avoir situé l'ouverture du réservoir encore plus collé à la batterie c'était tout simplement impossible jugez plutôt :

 

 

 

 

5b72d421250d8.jpg

Pour te rassurer l'eau et la batterie pas de souci, tu as la cosse négative a proximité, autant dire toute la caisse est en négatif, la borne moins est relié a la caisse, donc le moins est sur tout ce qui est en acier dans ta voiture, donc de l'eau dessus ne risque absolument rien, sinon on ferait quoi par temps de pluie ?? Par contre comme tu le montre en photo, la borne + est isolée... Enfin un entonnoir tout simplement, pour refaire les niveaux c'est plus simple y compris pour le rajout d'huile, pour éviter d'en mettre partout... Les réservoir sont souvent logés plus bas, pour rester chaud, et éviter le gros glaçon ... Et c'est une généralité quelque soit la marque, variable selon les modèles ou motorisation, mais globalement difficile de remplir sans entonnoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je savais effectivement que le pôle négatif c'est la masse et donc toute la caisse en gros. Alors c'est vrai que le positif est protégé et plus éloigné, mais après plus de 30 ans c'est la première fois que je constate ce concept. Il aurait été très facile d'éloigner "un peu" l'un et l'autre sachant qu'en plus il s'agit ici d'une "Jeep" avec tout l'esprit pratique et "Boyscout" qui tourne autour.

 

Sinon il est évident que je ne vais pas en faire une pendule mais cela n'aurais rien couté de concevoir autrement comme n'importe quel autre constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le risque est nul, d'autant que le réservoir est plus bas que la bouche de remplissage. Mais traditionnellement JEEP équipe du minimum car comme la batterie par exemple, elle est retirée pour en mettre une plus adapté pour le tout terrain (étanche avec du gel) et les nouveaux modèles ne sont plus du tout dans cette tradition, rendant les préparations presque impossible car plus proche des véhicules de série que du JEEP prêt a être adapté... une autre vision pour d'autres produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr440Jg

Merci pour ces précisions, je savais effectivement que le pôle négatif c'est la masse et donc toute la caisse en gros. Alors c'est vrai que le positif est protégé et plus éloigné, mais après plus de 30 ans c'est la première fois que je constate ce concept. Il aurait été très facile d'éloigner "un peu" l'un et l'autre sachant qu'en plus il s'agit ici d'une "Jeep" avec tout l'esprit pratique et "Boyscout" qui tourne autour.

 

Sinon il est évident que je ne vais pas en faire une pendule mais cela n'aurais rien couté de concevoir autrement comme n'importe quel autre constructeur ...

 

 

Tu voulais dire d'une Fiat ? :lol: Je pense pas que les pauvres ingés de jeep ait eu leur mot à dire pour l'intégration du bloc moteur, ctrl+c ctrl+v du 500x sur catia ou pro eng :lol: .

Mais j'ai rien contre fiat. Venant de psa je trouve que tout est plutôt bien intégré sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso ca me dérange pas plus que ça :o après il faut bien viser comme aux wc, et j'en ai deja foutu sur la batterie , c'etait rien de "Tchernobylesquien" :o apres c'est une habitude, que se soit sur alfa, ou fiat, c'est pareil, sinon tu te prends un entonnoir maxi format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voulais dire d'une Fiat ? :lol: Je pense pas que les pauvres ingés de jeep ait eu leur mot à dire pour l'intégration du bloc moteur, ctrl+c ctrl+v du 500x sur catia ou pro eng :lol: .

Mais j'ai rien contre fiat. Venant de psa je trouve que tout est plutôt bien intégré sous le capot.

 

se sont des clones en effet fait sur la meme plateforme, en gros comme un renault captur qui est en fait une simple clio, d'ailleurs j'aime toujours voir les mecs en captur qui se croient à bord d'un gros 4x4, l'air fier d'en avoir une grosse anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif , et quand tu arrives avec ta jeep plus mastoc ,ils prennent un air tout déconfits 1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif et c'est là que je fait crasher le venin de mon renegade essence, à coup de pschitttttt !!!!(circuit ouvert) mouahahahah amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis assis dans une 500X pour la première fois la semaine passée et là on réalise vraiment que c'est la même bagnole pour pleins de truc (volant console etc). Mais ya rien à faire quand on est dans notre Jeep, on se sens vachement bien. Le design on peux dire ce qu'on veut c'est une réussite totale. J'ai entendu que 71 % des benef du groupe FCA venait des résultats Jeep...

 

Bon donc pour la batterie je retiens qu'il n'y a pas de risque d'explosion :ange: mais je soutiens tout de même qu'un léger éloignement n'aurait rien couté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr440Jg

C'est vrai que je me suis assis dans une 500X pour la première fois la semaine passée et là on réalise vraiment que c'est la même bagnole pour pleins de truc (volant console etc). Mais ya rien à faire quand on est dans notre Jeep, on se sens vachement bien. Le design on peux dire ce qu'on veut c'est une réussite totale. J'ai entendu que 71 % des benef du groupe FCA venait des résultats Jeep...

 

Bon donc pour la batterie je retiens qu'il n'y a pas de risque d'explosion :ange: mais je soutiens tout de même qu'un léger éloignement n'aurait rien couté.

 

 

On se rejoints tous, ils ont fait un véhicule original et classe à un bon rapport qualité prix avec ce Renegade. Quand j'ai changé de voiture y'a 2 ans j'ai pas hésité longtemps. Là pour le coup on peut dire merci fiat d'avoir contribué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voulais dire d'une Fiat ? :lol: Je pense pas que les pauvres ingés de jeep ait eu leur mot à dire pour l'intégration du bloc moteur, ctrl+c ctrl+v du 500x sur catia ou pro eng :lol: .

Mais j'ai rien contre fiat. Venant de psa je trouve que tout est plutôt bien intégré sous le capot.

Peugeot fait de même... les erreurs de généraliste Peugeot est loin d'en être dispensé. Et l'on ne parle pas de la même chose, l'attente d'une Peugeot n'est pas la même chose que pour une JEEP... Deux mondes différents. Quand a FIAT, ils fournissent la partie mécanique et elle est intégrée, mais les périphériques sont identiques que sur la motorisation US, donc ce n'est pas FIAT... Puisque l'on retrouve cela sur le 2.4 litres qui est un moteur US, et qui a été la base de la conception du Renegade par JEEP... l'adaptation c'est faite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...