Mister Ben 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 C'est l'été et j'utilise pas mal mon lave-glace, normal. C'est la première fois que j'accède au réservoir pour le remplir. Et là mes amis, je ne sais pas vous mais moi j'avais pas encore remarqué que faire cette opération hyper banale sans entonnoir, c'est je dirais jouer avec le feu, ou plutôt avec votre batterie... Alors aux ingénieurs de Jeep qui ont conçu notre Renegade (pour notre plus grand plaisir) je leur rappellerais volontiers que l'eau et la batterie ne fait pas bon ménage. Avoir situé l'ouverture du réservoir encore plus collé à la batterie c'était tout simplement impossible jugez plutôt : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince_41 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 Tu as la tremblote pour rater le trou :P De plus heureusement que les batteries ne craignent pas l'eau ... sinon en 4x4 on aurait souvent des problèmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister Ben 15 août 2018 Auteur Signaler Partager 15 août 2018 La tremblotte ça va mais en générale je veux faire ça vite et là j'ai compris que j'avais intérêt à bien viser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 C'est l'été et j'utilise pas mal mon lave-glace, normal. C'est la première fois que j'accède au réservoir pour le remplir. Et là mes amis, je ne sais pas vous mais moi j'avais pas encore remarqué que faire cette opération hyper banale sans entonnoir, c'est je dirais jouer avec le feu, ou plutôt avec votre batterie... Alors aux ingénieurs de Jeep qui ont conçu notre Renegade (pour notre plus grand plaisir) je leur rappellerais volontiers que l'eau et la batterie ne fait pas bon ménage. Avoir situé l'ouverture du réservoir encore plus collé à la batterie c'était tout simplement impossible jugez plutôt : Pour te rassurer l'eau et la batterie pas de souci, tu as la cosse négative a proximité, autant dire toute la caisse est en négatif, la borne moins est relié a la caisse, donc le moins est sur tout ce qui est en acier dans ta voiture, donc de l'eau dessus ne risque absolument rien, sinon on ferait quoi par temps de pluie ?? Par contre comme tu le montre en photo, la borne + est isolée... Enfin un entonnoir tout simplement, pour refaire les niveaux c'est plus simple y compris pour le rajout d'huile, pour éviter d'en mettre partout... Les réservoir sont souvent logés plus bas, pour rester chaud, et éviter le gros glaçon ... Et c'est une généralité quelque soit la marque, variable selon les modèles ou motorisation, mais globalement difficile de remplir sans entonnoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister Ben 15 août 2018 Auteur Signaler Partager 15 août 2018 Merci pour ces précisions, je savais effectivement que le pôle négatif c'est la masse et donc toute la caisse en gros. Alors c'est vrai que le positif est protégé et plus éloigné, mais après plus de 30 ans c'est la première fois que je constate ce concept. Il aurait été très facile d'éloigner "un peu" l'un et l'autre sachant qu'en plus il s'agit ici d'une "Jeep" avec tout l'esprit pratique et "Boyscout" qui tourne autour. Sinon il est évident que je ne vais pas en faire une pendule mais cela n'aurais rien couté de concevoir autrement comme n'importe quel autre constructeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Tu sais le risque est nul, d'autant que le réservoir est plus bas que la bouche de remplissage. Mais traditionnellement JEEP équipe du minimum car comme la batterie par exemple, elle est retirée pour en mettre une plus adapté pour le tout terrain (étanche avec du gel) et les nouveaux modèles ne sont plus du tout dans cette tradition, rendant les préparations presque impossible car plus proche des véhicules de série que du JEEP prêt a être adapté... une autre vision pour d'autres produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr440Jg 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Merci pour ces précisions, je savais effectivement que le pôle négatif c'est la masse et donc toute la caisse en gros. Alors c'est vrai que le positif est protégé et plus éloigné, mais après plus de 30 ans c'est la première fois que je constate ce concept. Il aurait été très facile d'éloigner "un peu" l'un et l'autre sachant qu'en plus il s'agit ici d'une "Jeep" avec tout l'esprit pratique et "Boyscout" qui tourne autour. Sinon il est évident que je ne vais pas en faire une pendule mais cela n'aurais rien couté de concevoir autrement comme n'importe quel autre constructeur ... Tu voulais dire d'une Fiat ? Je pense pas que les pauvres ingés de jeep ait eu leur mot à dire pour l'intégration du bloc moteur, ctrl+c ctrl+v du 500x sur catia ou pro eng . Mais j'ai rien contre fiat. Venant de psa je trouve que tout est plutôt bien intégré sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 alors perso ca me dérange pas plus que ça après il faut bien viser comme aux wc, et j'en ai deja foutu sur la batterie , c'etait rien de "Tchernobylesquien" apres c'est une habitude, que se soit sur alfa, ou fiat, c'est pareil, sinon tu te prends un entonnoir maxi format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Tu voulais dire d'une Fiat ? Je pense pas que les pauvres ingés de jeep ait eu leur mot à dire pour l'intégration du bloc moteur, ctrl+c ctrl+v du 500x sur catia ou pro eng . Mais j'ai rien contre fiat. Venant de psa je trouve que tout est plutôt bien intégré sous le capot. se sont des clones en effet fait sur la meme plateforme, en gros comme un renault captur qui est en fait une simple clio, d'ailleurs j'aime toujours voir les mecs en captur qui se croient à bord d'un gros 4x4, l'air fier d'en avoir une grosse , et quand tu arrives avec ta jeep plus mastoc ,ils prennent un air tout déconfits et c'est là que je fait crasher le venin de mon renegade essence, à coup de pschitttttt !!!!(circuit ouvert) mouahahahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister Ben 16 août 2018 Auteur Signaler Partager 16 août 2018 C'est vrai que je me suis assis dans une 500X pour la première fois la semaine passée et là on réalise vraiment que c'est la même bagnole pour pleins de truc (volant console etc). Mais ya rien à faire quand on est dans notre Jeep, on se sens vachement bien. Le design on peux dire ce qu'on veut c'est une réussite totale. J'ai entendu que 71 % des benef du groupe FCA venait des résultats Jeep... Bon donc pour la batterie je retiens qu'il n'y a pas de risque d'explosion mais je soutiens tout de même qu'un léger éloignement n'aurait rien couté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr440Jg 16 août 2018 Signaler Partager 16 août 2018 C'est vrai que je me suis assis dans une 500X pour la première fois la semaine passée et là on réalise vraiment que c'est la même bagnole pour pleins de truc (volant console etc). Mais ya rien à faire quand on est dans notre Jeep, on se sens vachement bien. Le design on peux dire ce qu'on veut c'est une réussite totale. J'ai entendu que 71 % des benef du groupe FCA venait des résultats Jeep... Bon donc pour la batterie je retiens qu'il n'y a pas de risque d'explosion mais je soutiens tout de même qu'un léger éloignement n'aurait rien couté. On se rejoints tous, ils ont fait un véhicule original et classe à un bon rapport qualité prix avec ce Renegade. Quand j'ai changé de voiture y'a 2 ans j'ai pas hésité longtemps. Là pour le coup on peut dire merci fiat d'avoir contribué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 16 août 2018 Signaler Partager 16 août 2018 Tu voulais dire d'une Fiat ? Je pense pas que les pauvres ingés de jeep ait eu leur mot à dire pour l'intégration du bloc moteur, ctrl+c ctrl+v du 500x sur catia ou pro eng . Mais j'ai rien contre fiat. Venant de psa je trouve que tout est plutôt bien intégré sous le capot. Peugeot fait de même... les erreurs de généraliste Peugeot est loin d'en être dispensé. Et l'on ne parle pas de la même chose, l'attente d'une Peugeot n'est pas la même chose que pour une JEEP... Deux mondes différents. Quand a FIAT, ils fournissent la partie mécanique et elle est intégrée, mais les périphériques sont identiques que sur la motorisation US, donc ce n'est pas FIAT... Puisque l'on retrouve cela sur le 2.4 litres qui est un moteur US, et qui a été la base de la conception du Renegade par JEEP... l'adaptation c'est faite après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.