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Grand Cherokee

Renseignement SRT8 wk


Invité §Yoa814ig

Messages recommandés

Invité §Yoa814ig

Bonjour,

Je m'appelle Yoann j'ai 35 ans j'habite dans le sud de la Gironde.

Je suis à la recherche active d'un GC srt8 wk et j'aurai besoin de vos lumières:

Je n'arrive pas à trouver un guide d'entretien à savoir révision date et/ou km, vidange de boite à quelle km, vidange de pont à quelle km etc...

Ce sera mon premier SRT8 quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur cette "bête"?

Merci pour vos réponse

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C'est comme tous les v8 pour l'entretien... C'est bien un 4 roues motrices mais pas 4X4... il a une transmission de vraie sportive pour le bitume... Avec une répartition qui va de 90 % à l'arrière a 60% ... C'est du 100% plaisir a celui qui a un bon coup de volant... on peut affiner les réglages fonction de la conduite... coté moteur c'est du très solide, basé sur le 5.7 Hemi qui est déjà une merveille, il a été renforcé et libéré (pas de déconnection de 4 cylindres, donc pas de mode éco)... Vérifier l'huile manuellement la jauge est peu précise. Très fiable rien a dire de particulier, si ce n'est que c'est le seul JEEP avec une vraie préparation SRT, une boite de vitesse travaillé par un sorcier issue du NASCAR... J'en ai eu un, parmi tous mes jouets, c'est le plus fun et polyvalent... Plus véloce que les 300C ou Charger avec le même moteur, et surtout plus rapide que le SRT8 6.4... testé sur circuit, route et autoroute (en Allemagne) ou je n'ai pas osé aller au delà des 280km/h ... Les premières versions de 2006 à 2008 seront probablement des pièces de collections vu le nombre de record battu dont les fameux départ arrêté ... La première génération avait pour défaut les dimensions des jantes qui étaient ridicules, corrigé en 2008 avec l'adoption des dimensions US... J'en cherche un pour moi, mais probablement je vais l'importer des US...

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Invité §Yoa814ig

Merci pour vos infos!!!

 

Je suis en train de regarder et je pense en avoir trouvé 1 mais c vrai je suis un peu frileux quant à la revente.

 

Je regarde depuis longtemps sur le coincoin et y'a pas grand chose même rien hormis 2 qui se batte en duel...

 

Merci à vous deux

 

Aaziz j'ai vu plusieurs postes tu es vraiment mais vraiment bien calé sur le sujet merci de nous en faire profiter

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Invité §Yoa814ig

Mon budget est assez limité aux environs de 17000€

 

Je regarde un un peu partout mais le problème c'est que certains véhicules venant de l'étranger seraient compliqués à immatriculer sans certificat de conformité européen et pour des véhicules datant de 2006-2008 compliqué de l'avoir

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Mon budget est assez limité aux environs de 17000€

 

Je regarde un un peu partout mais le problème c'est que certains véhicules venant de l'étranger seraient compliqués à immatriculer sans certificat de conformité européen et pour des véhicules datant de 2006-2008 compliqué de l'avoir

Pas besoin de COC , c'est un véhicule "européen"

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Invité §Yoa814ig

Ok merci pour l'info

 

Mais si le véhicule à été importé des USA et immatriculé en belgique (ou autre pays de l'UE) comment cela se passe?

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En principe tout véhicule immatriculé en CE est considéré comme homologué et donc immatriculation classique... Sur ANTS il demande le certificat de conformité, il est payant via internet directement aux services import FCA quelque soit l'année... 200 euros je crois. Mais si acheté en Allemagne par exemple dans un garage, il peut l'obtenir gratuitement. Des US directement des modification sont a apporté éclairage notamment, l'homologation est un peu plus longue, en général entre 2 et 6 mois fonction des régions... A la revente c'est moins compliquer que la version diesel ... Beaucoup d'amateurs et faut pas croire que les grosses cylindrées se vendent mal, surtout quand c'est un véhicule de caractère... Petite précision, il fonctionne a merveille a l'E85 ...

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Invité §Yoa814ig

Oui j'ai vu pour l'E85 sur un autre post que tu disais pas besoin de reprog ou de boitier pour pouvoir rouler avec

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Invité §Yoa814ig

Je pense en avoir trouver un par contre sur le CT il y a une contre visite pour cause:

 

Défaillances majeures:

8.2.12.d.2. EMISSIONS GAZEUSES: Le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important.

 

Dois-je en tenir compte ou c'est juste parce qu'il pollue trop?

 

 

Merci pour votre aide

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Je pense en avoir trouver un par contre sur le CT il y a une contre visite pour cause:

 

Défaillances majeures:

8.2.12.d.2. EMISSIONS GAZEUSES: Le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important.

 

Dois-je en tenir compte ou c'est juste parce qu'il pollue trop?

 

 

Merci pour votre aide

Les causes sont multiples mais c'est peut être rien comme une lambda , capteur d'admission etc...

 

Mais aussi les catas etc.. plus onéreux .

 

Le mec va au contrôle avec le voyant moteur allumé ?

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Invité §Yoa814ig

Non y'a aucun voyant allumé

 

 

A savoir qu'il est équipé d'une ligne complète Corsa et d'une admission d'air Mopar je sais pas si c'est lié?

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La ligne ne doit avoir aucune fuite même minime du collecteur à la sortie sinon cela met les lambdas en défaut .

 

C'est peut être la raison et donc système antipollution défectueux et pas de voyant , étonnant .

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Invité §Yoa814ig

Le vendeur m'a dis qu'il allait l'amener faire le diag pour voir ce que sait...

 

Tu penses que le diag va repérer d'où vient le pb?

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il a du vider les catalyseurs, ou les a supprimé ... Ce qui conduirait a ce type de problème. Mais avec une tel erreur, faut vraiment identifier et corriger. Qu'appelle tu une ligne complète Corsa ? C'est collecteur, 2 ou 4 catalytique, silencieux avant et arrière ? Ou c'est la suppression du silencieux avant ? Un conseil par expérience, changer la ligne est la pire erreur, car insupportable sur les longues distances... c'est même une torture.

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