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Stage 4x4

 

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Stage 4x4

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Profil : Routard
compass-partout
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  1. Posté le 01/10/2018 à 11:41:25  
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Hello à tous…

Donc voilà, j’ai effectué ma journée de coaching 4x4…

Celle-ci s’est faite sur le site EXPERT-PILOTE / GEOPARC de St Dié (88) en compagnie et sous la direction d’Alain, moniteur.

Arrivé à 9h00 sur le site, après un petit café et une petite discussion pour faire un peu connaissance, nous somme tout d’abord passés en salle pour une séance ‘’théorique’’…

Durant celle-ci, sont présentées les différentes difficultés qui seront abordées lors de la journée mais également quelques points techniques/mécaniques et historiques sur le 4x4 (différentes types de transmissions, de châssis, de pneumatiques, etc…).

Après cette séance d’environ 1h30/2h00, petite reconnaissance sur le site et quelques passages (devers, croisement de ponts, montée/descente) afin qu’Alain puisse se faire une première idée rapide des capacités du véhicule mais également du ‘’pilote’’ mais surtout, déterminer les zones dans lesquelles nous allons pouvoir aller ‘’jouer’’ sans risque… puis pause casse-croute…

Reprise des hostilités vers 13h30/14h00… et là, on passe aux choses sérieuses, mais toujours dans la bonne ‘’Hummer’’... ok, ce n’est pas une bonne blague…
Alain a été au top concernant le guidage manuel ou vocal (radio) dans les différentes difficultés du parcours avec, avant chaque ‘’zones’’ une reconnaissance à pied… qu’il recommande plus que fortement pour la pratique de cette discipline…

Alors, OK… le Renegade est un SUV, OK, ce n’est pas un vrai 4x4… encore moins les versions non Trail-Hawk comme le miens qui ne sont pas équipés de contrôle de descente, de gestion de rapport spécifique, de p-choc mieux taillés pour le ‘’franchissement’’, etc … ceci dit, mon petit Hulk, avec ses 2L-120CV 4x4, ça rehausse de 1.5’’ n’en a pas été ridicule pour autant… Je vous laisse juger…


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17h00… fin de la balade, un petit nettoyage s’impose… afin de ne pas conserver d’amas de boue ou autres qui pourraient venir détériorer, endommager ou perturber le fonctionnement d’éléments mécaniques…

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Bilan très positif de cette journée lors de laquelle j’ai découvert le fonctionnement de la gestion électronique de motricité… ce n’était pas du tout ce que je pensais et c’est tout simplement bluffant… je pense (peut-être à tort) qu’une grande majorité des possesseurs de Renegade 4x4 n’ont jamais pour se rendre compte de ça car il faut se retrouver dans des postures assez particulières…☺

Coté véhicule, quelques passages avec frottement du silencieux AR… donc point à étudier, même avec rehausse vu que les kits rehausse fournissent des cales pour redescendre les fixations de silentbloc d’échappement pour éviter l’interférence avec la transmissions AR D… du coup, peut-être trouver un moyen de dévier le trajet de l’échappement … et un gravier qui est resté coincé entre le flasque de protection du disque et le disque… obligé de lever le véhicule après lavage pour déformer le flasque pour extraire le gravier…

Très belle rencontre avec un moniteur expérimenté qui, comme il aménage lui-même les parcours/difficultés, sait vous guider comme il se doit et vous prodiguer les bons conseils pour sortir des zones…

Donc pour ceux qui ne sont pas très loin de ce site (env 2h pour moi), pourquoi ne pas tenter expérience…

Bonne lecture et bonne route à tous.
Compass...
Message édité par compass-partout le 01/10/2018 à 11:42:44

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BUTH a écrit le 10/10/2018 à 15:58:12




Je ne réagissais pas à ta mésaventure (l'écrasement d'échappement), mais plutôt à cette tendance qu'on a surement un peu tous à voir l'herbe plus verte ailleurs... ("il en a une plus grosse, ah, ce serait mieux d'en avoir une comme ça." )

Je ne suis personne pour faire la leçon ou me moquer d'un compère à qui il arrive une mésaventure comme la tienne parceque :

1- déjà c'est que tu utilises tes 4RM pour faire ce pour quoi elles sont faites (c'est pas le cas de tous les SUV et 4X4 qu'on croise ! ) et c'est déjà bien !

2- ça arrive, même le meilleur des pilotes ne pas deviner ce qui se cache au fond d'un bourbier insondable ou sous la neige profonde... et puis les conneries ça arrive toujours quand tu t'y attends pas, suffit d'une petite inattention, et hop !
3- on s'est surement déjà tous plantés au moins une fois en TT... les autres... attendez ça va venir :lol: !
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misterkaplan
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  1. Posté le 01/10/2018 à 15:09:48  
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Bravo !
Et merci de partager ton plaisir.

(tu étais chaussé comment ?)
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Message édité par MisterKaplan le 01/10/2018 à 15:11:30

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compass-partout
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  1. Posté le 01/10/2018 à 15:39:03  
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MisterKaplan a écrit :

Bravo !
Et merci de partager ton plaisir.

(tu étais chaussé comment ?)
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Hello... Y'a pas de quoi ...

Pour la chausse, Yokohama Geolandar A/T G015 en 17''... un vrai régal!!!... et sous la pluie, ce pneu est très sure....

bonne fin de journée et bonne route à tous.
Compass


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karkos
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  1. Posté le 01/10/2018 à 16:21:02  
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Content que tu ais pu tester le Renegade sur un terrain. C'est vrai que c'est assez bluffant ce dont il est capable.

Le terrain a l'air sympa avec de belles levées de roues :p
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compass-partout
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  1. Posté le 01/10/2018 à 16:46:37  
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Karkos a écrit :

Content que tu ais pu tester le Renegade sur un terrain. C'est vrai que c'est assez bluffant ce dont il est capable.

Le terrain a l'air sympa avec de belles levées de roues :p
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C'est rien de la dire...

le plus bluffant, c'est le fonctionnement de la gestion de motricité Electronique...

et pour les levé de roue, croisements de ponts, bosses, trous, devers, tout y est pour mettre le Renegade dans des postures peu communes... j'ai fait uniquement des photos mais avec le recul, quelques vidéos auraient été plus parlantes... Le vrai manque sur mon Longitude est la gestion de descente et le rapport de boite modifié car comme on a pas de 1ere courte, on doit jouer sur le frein et l'embrayage...

Sinon c'était une belle expérience... je vous la conseille...

Quelques petites infos suite à la séance théorique du matin...

Pour les balades hors routes, si il existe beaucoup de parcours possible en France, un point essentiel à connaitre est que la traversé de point d'eau ''courante'', quelle que soit sa taille, est strictement interdite en France, même sur terrain privé... ne pas hésiter à contacter l'ONF ou les mairies pour s'assurer de la possibilité d'acces et/ou d'utilisation d'un chemin... sur le principe seuls les chemins carrossables sont ''autorisé''...

Bonne route à tous.
Compass...


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Jeep RENEGADE Longitude Business
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mbz21
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  1. Posté le 01/10/2018 à 18:09:27  
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Bonsoir , merci du partage des photos ( très belles ) du stage .

Malgré son petit gabarit mais avec sa réhausse , le rené est un excellent véhicule , la preuve en photos . :bien:

Malgré le Jeep Academy , moi ,j'ose pas y aller ... peur de casser quelque chose ou de rester bloqué ! :blague:

Merci encore pour ton ressenti . :jap:
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Jeep Renegade MY18 Trailhwak 2.0D, teinte Anvil, pack city, attelage usine .
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loopdroop
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  1. Posté le 01/10/2018 à 18:20:23  
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merci pour ce retour très intéressant avec de bien belles photos… du coup, en te lisant on est encore plus fier d'être en renegade… :sol: :)


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JEEP Renegade Limited 4x4 140cv. juin 2015. Uconnect 6.5 (pas de uconnect live)
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djcebar
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  1. Posté le 02/10/2018 à 07:37:34  
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MBZ21 a écrit :

Bonsoir , merci du partage des photos ( très belles ) du stage .

Malgré son petit gabarit mais avec sa réhausse , le rené est un excellent véhicule , la preuve en photos . :bien:

Malgré le Jeep Academy , moi ,j'ose pas y aller ... peur de casser quelque chose ou de rester bloqué ! :blague:

Merci encore pour ton ressenti . :jap:
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J'ai fait la jeep academy il y a 3 semaines et ce n'est pas avec ton véhicule personnel, ils sont mis à disposition.
Pour ce qui est de la boite courte de la trailhawk c'est un artifice, en fait la boite auto se bloque juste sur le 1er rapport. C'est vrai qu'on est passé à des endroits pas possible même si les rochers frottaient des fois pas mal dessous :ange:
D'un coté le moniteur nous a clairement expliqué les avantages de la boite auto en franchissement, d'un autre on a aussi vu les limites de celle de la renegade car vu qu'il n'y a pas de vrai rapport court la boite de transfert a tendance à chauffer quand on ne garde pas un peu d’élan pour passer les difficultés et dans ce cas elle peut se mettre en protection et on se retrouve avec une bête traction au milieu d'un pierrier... c'est ce qui nous est arrivé justement.

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Jeep Renegade Anvil 2.0 120cv 4x4 Longitude 2018
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mbz21
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  1. Posté le 02/10/2018 à 08:56:22  
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Bonjour, oui ayant fait le Jeep Academy, les véhicules sont mis à disposition.

Mais comme je l'ai dit, malgré avoir pratiqué lors de cette journée, je n'ose pas trop m'aventurer avec mon TH dès que c'est délicat.

Après, je pense qu'il ne faut pas comparer un TH avec un wrangler.
Ils ne jouent pas dans la même catégorie.
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Message édité par MBZ21 le 02/10/2018 à 08:57:24

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Jeep Renegade MY18 Trailhwak 2.0D, teinte Anvil, pack city, attelage usine .
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djcebar
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  1. Posté le 02/10/2018 à 09:05:19  
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MBZ21 a écrit :

Bonjour, oui ayant fait le Jeep Academy, les véhicules sont mis à disposition.

Mais comme je l'ai dit, malgré avoir pratiqué lors de cette journée, je n'ose pas trop m'aventurer avec mon TH dès que c'est délicat.

Après, je pense qu'il ne faut pas comparer un TH avec un wrangler.
Ils ne jouent pas dans la même catégorie.
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Oui pardon j'avais pas compris cela...
En effet les wrangler rubicon sont au dessus du lot mais les renegade sont loin d'etres ridicules quand meme :)


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  1. Posté le 02/10/2018 à 11:34:49  
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MBZ21 a écrit :

Bonjour, oui ayant fait le Jeep Academy, les véhicules sont mis à disposition.

Mais comme je l'ai dit, malgré avoir pratiqué lors de cette journée, je n'ose pas trop m'aventurer avec mon TH dès que c'est délicat.

Après, je pense qu'il ne faut pas comparer un TH avec un wrangler.
Ils ne jouent pas dans la même catégorie.
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''Mais comme je l'ai dit, malgré avoir pratiqué lors de cette journée, je n'ose pas trop m'aventurer avec mon TH dès que c'est délicat.''

Justement, c'est pour ça que je vous invite à faire une démarche comme la mienne... un bon site, un moniteur au top... et c'est parti pour une belle balade...

Après, je ne dis pas que c'est simple de trouver ce genre de prestation...

Il est clair qu'un Renegade, quelque soit sa version, ne pourra jamais rivaliser avec un Wrangler... mais aujourd'hui, je penses qu'un grand nombre de possesseurs de wrangler, Regenade et autres 4x4 n'ont jamais mis les roues dans une ornière... je ne dis pas ça parce que j'ai fait ce stage, j'ai eu d'autres 4x4 par le passé (Frontera long 2.3D, Pajero court 2.8 GLS) et j'avais pas fait la moitié de ce que j'ai fait la semaine dernière avec le Renegade...

Le style 4x4 reste majoritairement un phénomène de mode (avis perso)... la preuve en est que la plupart des constructeurs propose des versions de SUV ou assimilé avec des look ''baroudeur''... qui ne sont pas du tout compatible avec une utilisation off-road...

Bonne route à tous et merci pour vos commentaires...
Compass


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aaziz
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  1. Posté le 02/10/2018 à 13:14:10  
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Karkos a écrit :

Content que tu ais pu tester le Renegade sur un terrain. C'est vrai que c'est assez bluffant ce dont il est capable.

Le terrain a l'air sympa avec de belles levées de roues :p
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La levée de roue n'est pas forcément un bon indicateur, c'est la présence de la barre antiroulis qui limite le débattement, ce qui aurait été plus pratique pour garder un maximum de grip c'est de monter des barres anti-roulis déconnectable ainsi les roues restent au sol ou du moins un débattement de plus grand amplitude... et un passage plus rapide ou un élan plus fort lors de passages plus difficiles exemple sur le Wrangler lorsqu'on déconnecte les barres antiroulis... TJTJVoir l'image en grand0 vote

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djcebar
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  1. Posté le 02/10/2018 à 13:48:11  
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Oui enfin avec ou sans les barres deconnectables un 4x4 avec des ponts rigides a plus de debattements et de meilleures capacités de franchissement qu'un 4 suspensions indépendantes qui offrira lui un meilleur confort routier.
C'est sur que les wrangler rubicon JK et JL ont un réel plus avec cela et leurs ponts autoblocants.
Cependant sur la photo il s'agit d'un TJ plus ancien dont la barre a été simplement supprimée si l'on regarde bien.

On a bien vu la difference à la jeep academy entre le grand cherokee trailhawk qui offre une garde au sol superieure à la JK (suspensions pilotées) sur le même croisement de ponts la roue du grand cherokee se levait de 50cm alors que sur le JK les 4 roues restaient au sol sans pourtant deconnecter la barre stab.
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aaziz
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  1. Posté le 02/10/2018 à 20:38:56  
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djcebar a écrit :

Oui enfin avec ou sans les barres deconnectables un 4x4 avec des ponts rigides a plus de debattements et de meilleures capacités de franchissement qu'un 4 suspensions indépendantes qui offrira lui un meilleur confort routier.
C'est sur que les wrangler rubicon JK et JL ont un réel plus avec cela et leurs ponts autoblocants.
Cependant sur la photo il s'agit d'un TJ plus ancien dont la barre a été simplement supprimée si l'on regarde bien.

On a bien vu la difference à la jeep academy entre le grand cherokee trailhawk qui offre une garde au sol superieure à la JK (suspensions pilotées) sur le même croisement de ponts la roue du grand cherokee se levait de 50cm alors que sur le JK les 4 roues restaient au sol sans pourtant deconnecter la barre stab.
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Non pas forcément retiré la barre, elles se déconnectent lors de sortie hors route, et l'on reconnectent sur route... et les ponts auto bloquant j'en ai sur mon TJ, avant arrière et central, avec la possibilité de balancer du 100% sur une seule roue ! Ce n'est pas que les JK et JL, l'YJ en avait aussi ! Et l'on peut en rajouter de plus performant par la suite, sans nuire a la nature du véhicule. Je ne sais pas si cela existe pour le Renegade, mais cela existe aussi bien sur le Grand Cherokee ou Cherokee ... Mais c'est vrai les ponts rigides sont plus avantageux en motricité même sur route sur les routières une AMG, pour le pont arrière c'est un sacré avantage...

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djcebar
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  1. Posté le 03/10/2018 à 07:04:30  
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Aâziz a écrit :

Non pas forcément retiré la barre, elles se déconnectent lors de sortie hors route, et l'on reconnectent sur route... et les ponts auto bloquant j'en ai sur mon TJ, avant arrière et central, avec la possibilité de balancer du 100% sur une seule roue ! Ce n'est pas que les JK et JL, l'YJ en avait aussi ! Et l'on peut en rajouter de plus performant par la suite, sans nuire a la nature du véhicule. Je ne sais pas si cela existe pour le Renegade, mais cela existe aussi bien sur le Grand Cherokee ou Cherokee ... Mais c'est vrai les ponts rigides sont plus avantageux en motricité même sur route sur les routières une AMG, pour le pont arrière c'est un sacré avantage...
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Je n'ai pas dit le contraire concernant les autobloc mais en ce qui concerne la barre stab même si elle se deconnecte sur les JK et JL elle reste toujours visible, c'est pour cela que je dis qu'ils l'ont retirée sur le tj de la photo, cela se faisait bien sur les 4x4 ancienne génération ;)
Après les pont rigide sur route c'est bon pour le dragster, après pour la tenue de route et le confort rien ne vaut 4 suspat indépendantes :D

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misterkaplan
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  1. Posté le 03/10/2018 à 11:12:20  
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djcebar a écrit :

D'un coté le moniteur nous a clairement expliqué les avantages de la boite auto en franchissement, d'un autre on a aussi vu les limites de celle de la renegade car vu qu'il n'y a pas de vrai rapport court la boite de transfert a tendance à chauffer quand on ne garde pas un peu d’élan pour passer les difficultés et dans ce cas elle peut se mettre en protection et on se retrouve avec une bête traction au milieu d'un pierrier... c'est ce qui nous est arrivé justement.
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L'an dernier lors de la "Jeep Academy", sur ce même circuit de Rochepaule, le Renegade avait été exempté de l'épreuve du pierrier pour les raisons que tu viens d'expliquer laissant Cherokee et Wrangler montrer leur supériorité (je l'ai monté en Rubicon sans aucune difficulté).
L'épreuve reine, celle du "mur", était réservée aux Wrangler (Rubicon et Sahara).

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Message édité par MisterKaplan le 03/10/2018 à 11:13:09

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djcebar
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  1. Posté le 03/10/2018 à 12:49:45  
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MisterKaplan a écrit :

L'an dernier lors de la "Jeep Academy", sur ce même circuit de Rochepaule, le Renegade avait été exempté de l'épreuve du pierrier pour les raisons que tu viens d'expliquer laissant Cherokee et Wrangler montrer leur supériorité (je l'ai monté en Rubicon sans aucune difficulté).
L'épreuve reine, celle du "mur", était réservée aux Wrangler (Rubicon et Sahara).
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La 2eme Renegade est bien passée mais cela se joue aussi à la conduite car comme nous avait expliqué le moniteur c'est un véhicule qui demande à toujours avoir un peu d'élan pour passer les difficultés et le 1er conducteur s'est arreté pas mal de fois ce qui a provoqué la chauffe de la boite de transfert à mon avis.
Pour autant c'est vrai que le Wrangler est au dessus en terme de franchissement ya pas photo !

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aaziz
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  1. Posté le 03/10/2018 à 13:29:36  
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djcebar a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire concernant les autobloc mais en ce qui concerne la barre stab même si elle se deconnecte sur les JK et JL elle reste toujours visible, c'est pour cela que je dis qu'ils l'ont retirée sur le tj de la photo, cela se faisait bien sur les 4x4 ancienne génération ;)
Après les pont rigide sur route c'est bon pour le dragster, après pour la tenue de route et le confort rien ne vaut 4 suspat indépendantes :D
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Sur la photo et vu l'angle tu ne peux pas voir la barre elle est situé au dessus du pare-choc en forme de U entre le pare-choc et la calandre... et elle est sur le TJ YJ JK disposée de la même façon la différence est les dimensions légèrement différentes. L'ancrage reste du même style... Ou d'ailleurs on retrouve le même type en seconde monte dont les déconnectables... Je crois que c'est le même type sur les CJ avant les wrangler ... Le JL je n'ai pas encore eu l'occasion de voir en dessous, mais pour le reste ayant fait des préparations, crois moi sur ce point là l'évolution est minime... tout est question de réglage... ou d'affinement de réglage pour un usage plus personnalisé, un YJ super routier, voir le YJ Renegade qui a une tenue de route typé route, et on était dans les années 90, malgré les suspensions a lames et pont rigide, tu pouvais adopter une conduite très routière avec d'honorable chrono...
Enfin pour la tenue de route, ce n'est pas le pont rigide mais la suspension et pour avoir eu des engins avec ces ponts, la tenue de route est vraiment au top... c'est une question de transmission, les dragster ont des pont très court d'ou la tenue de route ridicule en virage... étroit pour accueillir des pneus plus large en modifiant le moins l'aérodynamique... d'ou les idées reçus... Les voitures américaines sont parmi les voitures qui ont la meilleur tenue de route... Une Camaro est supérieur a une Audi R8 ...

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djcebar
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  1. Posté le 03/10/2018 à 13:44:08  
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Aâziz a écrit :

Sur la photo et vu l'angle tu ne peux pas voir la barre elle est situé au dessus du pare-choc en forme de U entre le pare-choc et la calandre... et elle est sur le TJ YJ JK disposée de la même façon la différence est les dimensions légèrement différentes. L'ancrage reste du même style... Ou d'ailleurs on retrouve le même type en seconde monte dont les déconnectables... Je crois que c'est le même type sur les CJ avant les wrangler ... Le JL je n'ai pas encore eu l'occasion de voir en dessous, mais pour le reste ayant fait des préparations, crois moi sur ce point là l'évolution est minime... tout est question de réglage... ou d'affinement de réglage pour un usage plus personnalisé, un YJ super routier, voir le YJ Renegade qui a une tenue de route typé route, et on était dans les années 90, malgré les suspensions a lames et pont rigide, tu pouvais adopter une conduite très routière avec d'honorable chrono...
Enfin pour la tenue de route, ce n'est pas le pont rigide mais la suspension et pour avoir eu des engins avec ces ponts, la tenue de route est vraiment au top... c'est une question de transmission, les dragster ont des pont très court d'ou la tenue de route ridicule en virage... étroit pour accueillir des pneus plus large en modifiant le moins l'aérodynamique... d'ou les idées reçus... Les voitures américaines sont parmi les voitures qui ont la meilleur tenue de route... Une Camaro est supérieur a une Audi R8 ...
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La on s'éloigne du sujet mais le jour ou tu verras une auto de compétition actuelle sur asphalte en pont rigide tu m'appelles :ange: c'est clairement pas la meilleure solution en terme de tenue de route, le but étant de baisser au maximum les masses non suspendues.
D'un autre coté je n'ai jamais dit que les américaines ne tenaient pas la route, je sais qu'actuellement elles ont d'excellents chassis mais pas en pont rigide pour autant...

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  1. Posté le 03/10/2018 à 16:49:54  
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djcebar a écrit :

La on s'éloigne du sujet mais le jour ou tu verras une auto de compétition actuelle sur asphalte en pont rigide tu m'appelles :ange: c'est clairement pas la meilleure solution en terme de tenue de route, le but étant de baisser au maximum les masses non suspendues.
D'un autre coté je n'ai jamais dit que les américaines ne tenaient pas la route, je sais qu'actuellement elles ont d'excellents chassis mais pas en pont rigide pour autant...
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C'est avant tout une question de poids et d'aérodynamique pour tout rentrer sans dépasser... Maintenant quand tu veux pour voir en compétition, le dernier en date que j'ai préparé pour la route fut un Grand Cherokee SRT8 première génération qui n'est pas un 4X4 loin de là et dont le pont arrière est bien rigide, et dont la tenue de route ou les réglages fonction de l'usage se font avec une finesse sans pareil, surclassant sur circuit des engins plus puissant et sans pont rigide, testé et préparé, le compromis entre poids et motricité, les techniques sont différentes mais pas forcément supérieures ... Je ne m'éloigne en aucun cas du sujet, mais pour reprendre le fil, c'est l'avantage sur le 4X4 d'avoir un pont rigide que tu as évoqué, mais qui ne détériore pas la tenue de route, les techniques évolue, pour des raisons autres... la tenue de route se fait par la suspension et non le pont. C'est un fait... Visite les sites spécialisés pour t'en rendre compte.

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compass-partout
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  1. Posté le 03/10/2018 à 17:36:39  
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Non mais sérieux, vous avez vraiment décidé de pourrir tout les sujets avec vos blablabla... quel est le rapport entre vos messages et le sujet... aucun, avec le renegade... auncun... ces échanges seraient plus à leur place sous ...

JEEP RENEGADE-Transformation/homolo​gation ou sur d'autres post comme celui du wrangler vu qu'en gros, c'est de lui que vous parlez le plus...

Désolé de m’énerver mais là, ça commence à me gaver de lire des pages et des pages d'échanges dans les différents thèmes, qui n'ont pour la majeur partie du temps plus leur place au bout de quelques messages et ce sans parler des guéguerre de cours de récré à répétition...


Le fait que vous ayez des connaissance très pointues sur tel ou tel domaine ne me dérange pas mais des fois, c'est à celui qui mettra le plus de confiture sur la tartine...

Bref, perso je limite de plus en plus mes interventions et je ne suis pas certain de continuer longtemps à suivre ce post...


A bon entendeur... Bonne fin de journée et bonne route à tous
Compass...
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Jeep RENEGADE Longitude Business
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loopdroop
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  1. Posté le 04/10/2018 à 05:31:51  
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compass-partout a écrit :


Bref, perso je limite de plus en plus mes interventions et je ne suis pas certain de continuer longtemps à suivre ce post...

..
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ça serait dommage, ce retour de "stage" 4x4 est vraiment très intéressant et démontre que même si les renegades ne sont pas de vrais gros 4x4, ils peuvent quand même tirer leur épingle du jeu. Et même si ce n'est pas une version TH.

les photos sont très parlantes et pour des conducteurs "basiques" comme moi, ça donne envie de tenter une vraie expérience 4x4.

merci ;)


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JEEP Renegade Limited 4x4 140cv. juin 2015. Uconnect 6.5 (pas de uconnect live)
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misterkaplan
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  1. Posté le 04/10/2018 à 05:45:22  
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djcebar a écrit :

La 2eme Renegade est bien passée mais cela se joue aussi à la conduite car comme nous avait expliqué le moniteur c'est un véhicule qui demande à toujours avoir un peu d'élan pour passer les difficultés et le 1er conducteur s'est arreté pas mal de fois ce qui a provoqué la chauffe de la boite de transfert à mon avis.
Pour autant c'est vrai que le Wrangler est au dessus en terme de franchissement ya pas photo !
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Cette mésaventure est arrivée à un Cherokee l'an dernier, la crainte du pilote inexpérimenté et impressionné par le pierrier en était la cause.
Dans ces stages la qualité des moniteurs est essentielle. Sur la Jeep Academy j'ai particulièrement apprécié Jeannette James (y était-elle cette année ?) et son approche pédagogique très différente de celle des hommes, beaucoup moins dans les explications techniques, mécaniques et physiques, plus dans la sensualité: faire corps avec la machine, cherchant à nous connaître, un peu, à adapter sa pédagogie à chacun.
Compass-Partout si j'ai bien compris était seul avec son moniteur, ce qui est l'idéal. Avoir du temps, faire une rencontre. A comparer la Jeep Academy c'est un peu l'usine vu le nombre de participants. Et puis Compass pilotait sa propre voiture !

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Jeep Renegade Trailhawk Carbon Black
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djcebar
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  1. Posté le 04/10/2018 à 06:51:13  
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MisterKaplan a écrit :

Cette mésaventure est arrivée à un Cherokee l'an dernier, la crainte du pilote inexpérimenté et impressionné par le pierrier en était la cause.
Dans ces stages la qualité des moniteurs est essentielle. Sur la Jeep Academy j'ai particulièrement apprécié Jeannette James (y était-elle cette année ?) et son approche pédagogique très différente de celle des hommes, beaucoup moins dans les explications techniques, mécaniques et physiques, plus dans la sensualité: faire corps avec la machine, cherchant à nous connaître, un peu, à adapter sa pédagogie à chacun.
Compass-Partout si j'ai bien compris était seul avec son moniteur, ce qui est l'idéal. Avoir du temps, faire une rencontre. A comparer la Jeep Academy c'est un peu l'usine vu le nombre de participants. Et puis Compass pilotait sa propre voiture !
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Oui Jeanette James était présente mais elle s'occupait essentiellement des questions d'organisation mais c'est vrai que c'est une personne qui marque avec beaucoup de caractère et beaucoup d'humour, je pense qu'elle doit être une super monitrice !

Je me demandais d'ailleurs si ils faisaient des stages comme a fait Compass mais à Rochepaule ?

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Jeep Renegade Anvil 2.0 120cv 4x4 Longitude 2018
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misterkaplan
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  1. Posté le 04/10/2018 à 06:59:02  
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djcebar a écrit :


Oui Jeanette James était présente mais elle s'occupait essentiellement des questions d'organisation mais c'est vrai que c'est une personne qui marque avec beaucoup de caractère et beaucoup d'humour, je pense qu'elle doit être une super monitrice !

Je me demandais d'ailleurs si ils faisaient des stages comme a fait Compass mais à Rochepaule ?
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Oui elle fait des stages du style de celui de Compass mais à Rochepaule je ne crois pas.
Elle a un site internet: https://jjames.fr/


Pour les autres moniteurs je ne sais pas. Il faudrait peut-être se renseigner sur le site 4X4 de Rochepaule: https://www.centretoutterrain.​com/francais/disciplines/4x4/

Message édité par MisterKaplan le 04/10/2018 à 07:23:27

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Jeep Renegade Trailhawk Carbon Black
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djcebar
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  1. Posté le 04/10/2018 à 07:12:57  
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Je voulais dire pas forcément avec elle mais est ce qu'ils font ce genre de stage à Rochepaule ?
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Jeep Renegade Anvil 2.0 120cv 4x4 Longitude 2018
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misterkaplan
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  1. Posté le 04/10/2018 à 07:13:55  
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J'ai édité mon message ;)


Apparemment il n'y a des cours que pour le Quad mais sans doute ont-ils des adresses de moniteurs 4X4.
Message édité par MisterKaplan le 04/10/2018 à 07:17:05

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Jeep Renegade Trailhawk Carbon Black
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misterkaplan
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  1. Posté le 04/10/2018 à 07:31:44  
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@djcbar Je me souviens qu'un des moniteurs était originaire du coin et que le terrain appartient (ou appartenait) à sa famille.....
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Message édité par MisterKaplan le 04/10/2018 à 07:34:21

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Jeep Renegade Trailhawk Carbon Black
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djcebar
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  1. Posté le 04/10/2018 à 09:46:12  
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MisterKaplan a écrit :

@djcbar Je me souviens qu'un des moniteurs était originaire du coin et que le terrain appartient (ou appartenait) à sa famille.....
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Merci, je me renseignerais... d'abord le kit rehausse :D


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franckyrds
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  1. Posté le 04/10/2018 à 14:06:13  
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J'y viendrai pas avec ma 4x2 ! :hebe:

 ;)


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chrisclio
  1. Posté le 05/10/2018 à 10:34:27  
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C'est beau ! Je regrette de plus en plus de pas avoir pris la version 4x4...

Par contre ta remarque sur le silencieux me fait penser que ce qui depasse enormement je trouve sous le renegade c'est le tuyau entre le moteur et le silencieux. Quand on se penche dessous on voit que ca !! J'ai meme cru que le mien etait mal fixé mais j'ai vu d'autres renegade et c'est pareil.

Ca vous gène pas en tout terrain ?!

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karkos
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  1. Posté le 08/10/2018 à 05:56:44  
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J'ai eu en remplacement une Renegade en 2RM, certains éléments ne sont pas positionnés de la même manière sur les 2RM et les 4RM.

Je pense que l'échappement et la la suspension arrière sont différents.
Mais oui, chez moi c'est l'échappement qui prend quand même le plus dans la tronche :p

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th64
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  1. Posté le 08/10/2018 à 16:53:06  
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Salut Compass, belle journée pleine d’émotions alors. Je vois que tu as appris à ton Rene a levé la patte c bien ça. Moi ça me fait toujours un peu peur quand il me le fait mais bon on n’a pas le choix. Pour le pot en fait j’ai résolu le problème en le retirant complètement (il ne fait pas plus de bruit) je le garde à la maison pour le CT mais c tout. En tous cas je suis content qui tu aies pris du plaisir et augmenter ta confiance quant aux possibilités de ta machine. Super Partage merci.

Pour le reste ben oui ça ne change pas toujours le concours de celui qui pisse le plus loin comme des gosses. Beaucoup de hors sujet (bon j’en ai fait aussi un peut) ont dit il fait beau et l’autre répond mais non il est 15h00. Quasiment toujours le même qui fout la merde et de gros pater pour essayer de se justifier. Bon aller je post et sort avant qu’il réagisse. Bonne fin de journée à toi et bonne semaine.


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  1. Posté le 08/10/2018 à 17:06:57  
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djcebar a écrit :

Je voulais dire pas forcément avec elle mais est ce qu'ils font ce genre de stage à Rochepaule ?
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https://www.centretoutterrain.​com/
Centre TT de rochepaule fondé par Claude Coutard,
http://www.trial-classic.com/w [...] o-hommage/

Claude et son fils Charles ont porte haut les couleurs de la France en Trial moto.
J'ai eu le plaisir de faire des rando en leur compagnie autour du centre a une époque où les 4x4 étaient tolérés.

Sinon un autre grand nom du 4x4 en organisation de stages de pilotage est Philippe Simonin dans la Sarthe,


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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl
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vince_41
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  1. Posté le 08/10/2018 à 19:47:44  
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Salut compass-partout ... he oui le Renegade passe "presque" partout !

Je n'ai pas fait de stage avec le miens mais par contre j'en ai fait un avec mon TJ (je n'en dirais pas plus car pas le sujet). Par contre j'ai fait un peu de TT avec mon Renegade et c'est complètement différent mais il est étonnant. Dans notre club il y a un autre Renegade et je peu te dire que son propriétaire s'éclate avec ... je penses que aucun de nous ne pensait le voir faire se qu'il fait lors de sa première venu à nos sorties :P :P :P

Super ton reportage ;) Et content que tu ais pu te faire plaisir au volant de ta Renegade ;)

Autre lieu de stage avec un moniteur au poil (Vincent Remblier): 321 4x4 (sur la photo c'est mon TJ, prise le jour de mon stage) ;)

Nb: ce qui m'a bien fait rire c'est tes croisement de ponts ... tu n'en a pas :P :P :P

Photos de ma journée de stage : Les Beaupinières (Trois 2 Un 4x4)
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Message édité par vince_41 le 08/10/2018 à 19:48:15

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Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City.
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Ch 4x4 BVM 1998
OME 2,5" + BFGoodrich Mud Terrain T/A KM en 33x10.5R15
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