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Wrangler + caravane


Ptipilou
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Merci pour ta réponse Aâziz.

Je me suis beaucoup plus engagé sur celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1525039734.htm/

J'ai contacté le vendeur parce que la voiture me plait (à part les étoiles sur la carrosserie) et que le prix me parait correct.

Je vais certainement l'acquérir courant décembre.

Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne, c'est que le vendeur ne sait pas si une injection ou un carbu, pour un pro ça la fout mal ...

Désolé mais les roues ne sont pas conforme, son délire sur le moteur c'est du baratin, la puissance si elle est modifiée ne passera pas le contrôle technique... Le terme High output existe avec le 4.0 pas une évolution mais juste un terme qui existe avant 91 sur le Cherokee... La boite est une 5 vitesses sur ce modèle, pas de 4 rapports... donc des modifications qui ne sont pas conforme, pour peu qu'il est un contrôleur technique dans la poche et tu te retrouve avec un véhicule non conforme a la route, soit de le modifier a l'origine, soit de le faire homologué... Donc a fuir car loin d'être honnête dans la description... et la garantie ne sera pas valable si le véhicule ne correspond pas a l'original... La c'est vraiment mon conseil de pro.

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Bonjour,

Cette fois ça y est, j'ai trouvé, et sauf contre indication de votre part je suis propriétaire dès la 1ère semaine de décembre.

 

Ma préférée, elle a des km, mais un look d'enfer (chacun ses goûts) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1521514205.htm/

 

La seconde, 2 fois moins de km mais plus sage :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512372030.htm/

 

Elles ont l'avantage de se situer pas loin de chez moi.

 

J'attends avec impatience et beaucoup d'angoisse vos commentaires ....

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Bonjour,

Cette fois ça y est, j'ai trouvé, et sauf contre indication de votre part je suis propriétaire dès la 1ère semaine de décembre.

 

Ma préférée, elle a des km, mais un look d'enfer (chacun ses goûts) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1521514205.htm/

 

La seconde, 2 fois moins de km mais plus sage :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512372030.htm/

 

Elles ont l'avantage de se situer pas loin de chez moi.

 

J'attends avec impatience et beaucoup d'angoisse vos commentaires ....

Sur la première les roues ne sont pas d'origine, et surtout je pense que c'est de l'adapté, origine JK et donc mauvaise dimension pneumatique... C'est un point important a négocier, car il précise que c'est rare, oui mais d'origine, et c'est bien dommage de mettre de telle roues... ce n'est pas si rare que ça, c'était la version route du YJ, celui-ci est légèrement rehaussé, donc pas d'origine, et du coup perd son caractère routier... De quoi faire descendre le prix car il est très chaud... pour moi il ne vaut pas plus de 12000 euros... et encore si il est si propre qu'il le dit, 175 000 km si réel, c'est bientot une chaine de distribution a faire (point pour négocier le prix...) Pas réellement d'origine qui pourrait justifier un prix aussi élevé, donc des travaux a faire pour en faire une pièce de collection...

Le deuxième est aussi trop cher, pour information on a vendu un TJ 65000 km en superbe état a 15500 un prix correcte et en automatique comme le blanc... donc négocie un max, n'est pas peur de faire un proposition basse, après il y a l'importation, ce n'est ni compliqué, ni plus difficile, et les prix sont moins élevé... et sans partir loin.

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Salut les gars,

Mon projet est tellement commenté par vous deux (Aâziz et Pat& ;) que j'ai l'impression de devenir intime ...

Bref, j'ai téléphoné au garagiste de Vergèze, et il se trouve que c'est un passionné ... comme vous.

Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander le VIN lors de notre conversation.

Il m'a demandé l'usage que je voulais en faire, et il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas me le vendre car il ne correspond pas à mon projet.

Néanmoins, il m'a énormément parlé de l'Histoire de la (du) WRANGLER, qu'il a l'air de bien connaitre, et ma invité à venir voir la voiture, et rouler avec.

J'ai même eu l'impression qu'il connaissait mon projet ... il n'a pas eu l'air surpris de mon appel .... il est peut être sur le même forum ? ...

Contrairement à vous il m'a orienté vers un 3.8l V6 boîte méca à partir de 2007 qui serait plus "confortable" à conduire sur route, du fait d'une meilleure "précision" (je pense qu'il a pensé à "tenir le cap").

Je ne suis pas resté insensible à son discours ... malgré que j'ai conduit des tracteurs que l'on appelait "la tricoteuse", très capricieux question cap, mais c'était il y a longtemps ...

Justement j'en ai trouvé un de 3.8l V6 boîte méca, dont je vous ai peut être déjà parlé : https://www.leboncoin.fr/voitures/1505197088.htm/

Bien sûr, méfiance quant au contrôle technique (les roues dépassent un peu), et c'est une voiture de montagne (rouille), et elle n'est pas chère, ...

A vous lire

Amicalement Ptipilou

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Salut les gars,

Mon projet est tellement commenté par vous deux (Aâziz et Pat& ;) que j'ai l'impression de devenir intime ...

Bref, j'ai téléphoné au garagiste de Vergèze, et il se trouve que c'est un passionné ... comme vous.

Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander le VIN lors de notre conversation.

Il m'a demandé l'usage que je voulais en faire, et il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas me le vendre car il ne correspond pas à mon projet.

Néanmoins, il m'a énormément parlé de l'Histoire de la (du) WRANGLER, qu'il a l'air de bien connaitre, et ma invité à venir voir la voiture, et rouler avec.

J'ai même eu l'impression qu'il connaissait mon projet ... il n'a pas eu l'air surpris de mon appel .... il est peut être sur le même forum ? ...

Contrairement à vous il m'a orienté vers un 3.8l V6 boîte méca à partir de 2007 qui serait plus "confortable" à conduire sur route, du fait d'une meilleure "précision" (je pense qu'il a pensé à "tenir le cap").

Je ne suis pas resté insensible à son discours ... malgré que j'ai conduit des tracteurs que l'on appelait "la tricoteuse", très capricieux question cap, mais c'était il y a longtemps ...

Justement j'en ai trouvé un de 3.8l V6 boîte méca, dont je vous ai peut être déjà parlé : https://www.leboncoin.fr/voitures/1505197088.htm/

Bien sûr, méfiance quant au contrôle technique (les roues dépassent un peu), et c'est une voiture de montagne (rouille), et elle n'est pas chère, ...

A vous lire

Amicalement Ptipilou

La tenue de cap est identique entre le TJ et le JK version courte, le JK évolue a partir de 2010 ou c'est plus travaillé... Maintenant coté puissance, le JK est plus puissant mais plus lourd aussi, et se montre plus lent que le TJ... pour tracter tu ne fera pas la différence réellement entre le deux, l'avantage du TJ, plus solide, même s'il est plus léger, moins de plastique, et coté moteur le 4.0 reste supérieur coté fiabilité et moins gourmand. iL a été remplacé pour intégré un moteur plus compact développé pour d'autres modèles du groupe, oui ils n'ont pas pris le plus performant, mais celui qui rentre dans un maximum de véhicule, donc un V6 reste plus compact qu'un 6 en ligne... Après a toi de négocier le prix mais la corrosion c'est du boulot a retirer, même quand c'est superficiel, faut vraiment chercher partout, poncer, traiter, et repeindre... un véhicule mal entretenue c'est allez au devant de beaucoup de problème... La version que tu présente ce n'est pas un spécialiste, pas de courroie de distribution ! Changer la pompe a eau c'est pas forcément une bonne indication sur cette motorisation, il n'est pas encore homologué sur les photos, les pneus ne passeront pas sauf si magouille, le pare-choc je doute qu'il est la norme CE, car ce qui est autorisé aux US ne l'est pas en CE... idem pour les feux arrières, voir le hard-top s'il est vitré avec la mention CE sans quoi il faut changer le vitrage, ainsi que pare-brise et vitre latérale... Je pense que c'est présenté avant homologation qui doit être en cours, enfin le kilométrage s'assurer que ce n'est pas des miles... L'autoradio et d'autres détails ne fonctionnent pas bien pour la CE, l'autoradio ne captera pas toutes les fréquences par exemple... bref de quoi avoir de nombreux point pour négocier mais surtout s'assurer que le kilométrage est bon. En tout cas le vendeur ne connait pas son produit c'est certain d'après l'annonce.

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Bonsoir,

 

Je me permet une petite remarque, bien que arrivant tardivement ! J'ai lu rapidement, mais il me semble avoir lu "caravane et 1500kg" ;)

 

Le TJ 4L Sahara ne peut pas légalement tracter 1500kg ! Le Maxi, selon CG, 1080kg Maxi !

 

Bonnes soirée festive, Vince

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Pareil pour le TJ 4.0 BVM 1996 à 2000 ou BVA et YJ BVM ou BVA 1991 à 1995... Et controlé par la gendarmerie, vu que j'ai tracté des remorques portes voitures, dont les voitures pesées plus de 1T500 ... donc rien d'illégale ... J'ai pas souvenir d'avoir vu un poids si faible sur les certificats de conformités constructeurs, a mon avis c'est une erreur sur la carte d'immatriculation...

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Bonjour à tous, et meilleurs vœux ....

 

Voilà mon projet qui se concrétise.

Il ne me reste plus qu'à marier ces deux là pour prendre la route.

Petits problèmes de compréhension de ma part sur la logique de fonctionnement des feux arrières du Jeep, mais cela fera partie d'un autre sujet sur le forum ou non. Le titre reste parlant.

Je me suis adapté à la conduite de cette superbe machine.

Je vais remettre les bâches à la place du hard top qui lui fait perdre son caractère "baroudeur".

Reste aussi à adapter le look de la caravane à celui de la Renegade.

 

Je vous tiens au courant ... et encore merci

 

 

 

Wrangler+Caravane.jpg

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Reste aussi à adapter le look de la caravane à celui de la Renegade.

 

 

 

 

 

Wrangler+Caravane.jpg

Bonjour,

Magnifique attelage !!!

Déjà elles sont de la même couleur ... des jantes et un liseret qui fait le tour complet, à la même hauteur que celui de la wrangler.

À la limite, une stickers "Renegade" de chaque coté !!!

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Si tu as l'esprit Jeeper , tu prends la TJ ;) , je pense que tu te rends compte de la différence :D

Pas la même utilité , ni utilisation !!!! Et j'ai l'esprit Jeeper qqs soit la jeep :p :P :p

Perso, petite préférence pour la TJ !! :love:

Moi aussi !!! Mais si j'ai uniquement de la route à faire ... je prend le Renegade ... plus économique :p :P :p

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Bonjour à tous, et meilleurs vœux ....

 

Voilà mon projet qui se concrétise.

Il ne me reste plus qu'à marier ces deux là pour prendre la route.

Petits problèmes de compréhension de ma part sur la logique de fonctionnement des feux arrières du Jeep, mais cela fera partie d'un autre sujet sur le forum ou non. Le titre reste parlant.

Je me suis adapté à la conduite de cette superbe machine.

Je vais remettre les bâches à la place du hard top qui lui fait perdre son caractère "baroudeur".

Reste aussi à adapter le look de la caravane à celui de la Renegade.

 

Je vous tiens au courant ... et encore merci

 

 

 

Wrangler+Caravane.jpg

Superbe ! C'est l'YJ de collection, la version à l'époque pour redonner tout le sens a SUV, a l'époque c'était le 0 à 60mile en moins de 8 seconde avec le Wrangler Renegade... Dommage que cette appellation n'est pas suivi... C'est un collecter, juste les jantes non d'origine, mais ce n'est qu'un détail... Les feux arrières, c'est les feux US sur cette version, a l'époque on modifier juste le cabochon des feux arrières, pour avoir le clignotant orange et non rouge et jumelé au feu de stop... Je en connais pas ton souci, mais je pense que c'est celui la, ce que l'on rencontre, généralement tu as la confection prévu pour le crochet coté gauche a l'arrière, coté conducteur, ou tu peux tout reprendre a la source... on y accède par le passage de roue arrière.

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Bonjour à tous,

 

Je suis de retour après de bonnes vacances très ensoleillées ... et j'espère qu'il en est de même pour tout le monde

Je poste mon message ici malgré qu'il soit hors sujet, mais je n'ai pas su trouver où le situer. Un médiateur pourra sûrement me dire où le placer.

 

Il s'agit de la partie haute de la direction qui se déplace librement de haut en bas et de droite à gauche, mais assure tout de même son rôle de volant.

J'ai donc entrepris le démontage de cette partie haute jusqu'au démontage de 2 pivots que je n'arrive pas à extraire.

Je viens vous demander conseil avant de les attaquer à la perceuse ou au chalumeau car je pense que les trous filetés au centre de ces pivots ne sont pas là pour rien.20190924_172714.jpg

On peut apercevoir un petit "gribouilli" sous le levier de réglage de hauteur qui indique ce j'appelle le pivot, il y a le même diamétralement opposé.

 

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Ok, je rends les armes et je renonce à disséquer cette colonne.

J'ai fait l'acquisition d'une colonne complète, et vais procéder à un échange standard ....

 

Donc, mon nouveau problème est de découvrir comment procéder.

Je pense (et j'espère) que cela va être plus à ma portée.

 

S'il existe un tuto sur le sujet, je suis preneur.

Merci à tous du temps que vous voulez bien m'accorder, et un merci particulier à Aâziz qui s'est risqué dans ce sujet que je n'ai pas su exposé.

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Merci encore à toi Aâziz

Mais j'ai finalement changé la colonne, sans la réparer.

Là où j'ai baissé les bras est illustré par une vidéo

qui présente le démontage d'une colonne de Cherokee, lors de l'extraction de ces fameux pivots.

Mais je compte bien disséquer l'ancienne pour voir ce qui lâche.

Mon deuxième soucis était la commande de la boîte auto qui n'est commenté nulle part.

 

 

Colonne-Auto.jpg

Bref, je m'en suis biens sorti, et ma voiture a pris un super coup de jeune.

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Bonjour à tous,

 

Me voilà reparti sur les routes avec ma caravane et ma super direction obéissante, précise et souple,quand, après quelques centaines de km, c'est mon crochet d'attelage qui me lâche, et me laisse sur la route avec ma caravane qui pique du nez ... bref après la rencontre avec des gens super sympa, je laisse ma caravane en pension dans une ferme près du Mont Gerbier de Jonc, et je rentre chez moi, en solo pour réparer, à 30km/h, avec un moteur qui s'arrête.

Je vous donne rendez-vous ailleurs dans le forum, pour la suite des aventures de Ptipilou : manque de puissance et broutage

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