Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

Wrangler + caravane


Ptipilou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas dans la vie.

En effet, j'ai 64 ans et j'ai décidé de passer ma retraite à faire la route avec un attelage, (Et mon chien).

J'ai, bien entendu parcouru ce forum, et suis tombé amoureux de ces Wrangler.

Cette voiture semble être le « couteau suisse » que je cherche.

Un tracteur pour ma caravane, et une gazelle pour mes escapades autour du point de chute.

Mais voilà, je ne sais pas laquelle choisir (couple, puissance, poids, ...).

Si quelqu'un a une expérience dans le comportement d'une de ces versions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Ptipilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas dans la vie.

En effet, j'ai 64 ans et j'ai décidé de passer ma retraite à faire la route avec un attelage, (Et mon chien).

J'ai, bien entendu parcouru ce forum, et suis tombé amoureux de ces Wrangler.

Cette voiture semble être le « couteau suisse » que je cherche.

Un tracteur pour ma caravane, et une gazelle pour mes escapades autour du point de chute.

Mais voilà, je ne sais pas laquelle choisir (couple, puissance, poids, ...).

Si quelqu'un a une expérience dans le comportement d'une de ces versions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Ptipilou

Bonjour , voir déjà le poids tracté pour la conformité ( PTRA ) , ensuite le permis etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voir déjà le poids tracté pour la conformité ( PTRA ) , ensuite le permis etc..

 

Merci pour cette première réponse.

En fait je cherche à créer un couple compatible.

De toute façon se sera avec une Wrangler.

La remorque aura certainement un ptac autour de 1500kg voire un peu plus, mais est-ce possible?

J'ai du mal à trouver les données de couple et de poids des différentes versions.

Pas de soucis pour les permis, il ne me manque que ceux de la moto et du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse.

En fait je cherche à créer un couple compatible.

De toute façon se sera avec une Wrangler.

La remorque aura certainement un ptac autour de 1500kg voire un peu plus, mais est-ce possible?

J'ai du mal à trouver les données de couple et de poids des différentes versions.

Pas de soucis pour les permis, il ne me manque que ceux de la moto et du bateau.

Quelle génération de Jeep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle génération de Jeep ?

 

Jusque là je ne me suis intéressé qu'aux modèles 4l et 2.5l qui tournent autour de 15000€ à 20000€, je n'ai pas fais attention aux millésimes.

Mes critères sont un moteur essence compatible avec l'éthanol sans dispositif particulier, ce qui est une caractéristique de ces moteurs, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle génération de Jeep ?

 

Jusque là je ne me suis intéressé qu'aux modèles 4l et 2.5l qui tournent autour de 15000€ à 20000€, je n'ai pas fais attention aux millésimes.

Mes critères sont un moteur essence compatible avec l'éthanol sans dispositif particulier, ce qui est une caractéristique de ces moteurs, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.0litres dans ton cas si tu tracte la consommation sera identique entre le 2.5 et le 4.0, mais la souplesse et la puissance font toute la différence. Pour le poids aucun souci, une question de limite de poids avec la nouvelle législation, mais j'ai tracté plus de 2 tonnes sans aucun souci... Un châssis échelle donc très costaud. Il y a même des aménagement prévu pour les TJ YJ notamment, tente sur le toit ou autre aménagement pour randonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.0litres dans ton cas si tu tracte la consommation sera identique entre le 2.5 et le 4.0, mais la souplesse et la puissance font toute la différence. Pour le poids aucun souci, une question de limite de poids avec la nouvelle législation, mais j'ai tracté plus de 2 tonnes sans aucun souci... Un châssis échelle donc très costaud. Il y a même des aménagement prévu pour les TJ YJ notamment, tente sur le toit ou autre aménagement pour randonnée...

 

Merci Pat&, merci Aâziz,

Me voilà rassuré quant au choix du tracteur. Se sera un 4l qui mangera du bitume et des chemins scabreux.

On ne va pas s'étendre sur les points sensibles à contrôler sur une occasion car vous l'avez fait quelques dizaines de fois sur ce forum.

A moins que vous ayez d'autres conseils ?

Je vous tiens au courant dès que la bête est acquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement celui de Ferdinand Brown membre du forum qui est superbe, peu kilométré et il le vend un TJ 4.0 automatique (très très rare) ... Je termine son entretien annuel, j'ai le même de la même année mais en version rehaussée qui je doute te conviendra pas ... pas fait pour la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement celui de Ferdinand Brown membre du forum qui est superbe, peu kilométré et il le vend un TJ 4.0 automatique (très très rare) ... Je termine son entretien annuel, j'ai le même de la même année mais en version rehaussée qui je doute te conviendra pas ... pas fait pour la route...

 

C'est ok, d'autant plus que présenté par toi, je n'aurais pas besoin de contrôler tous les points sensibles.

Met moi en relation avec ton client.

Je viens de tomber sur une annonce du BC pour un 3.6l bva pentastar de 2013 à 20500€ et 138000 km .... Je suis troublé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques soucis, d'abord non conforme a la circulation, donc s'il a déjà le contrôle technique, c'est juste un papier sans valeur. Il est a vérifier en profondeur pour la corrosion, la première image te montre clairement de la corrosion ancienne, qui visiblement atteint le ressort, ce qui implique qu'il a fait du tout-terrain et pas nettoyé après chaque sortie, ou qu'il vient d'un pays neigeux type allemagne... A savoir la corrosion sur le JK c'est comme les précédentes versions, mis a part qu'il y a plus de plastique et qu'il faut démonter pour vérifier. Enfin vu l'équipement difficile de dire qu'il n'a jamais vu le tout-terrain, donc a voir coté mécanique s'il n'a pas souffert, les fuites moteurs ou boites, et par entretien ce qu'il entent, car si tout-terrain les vidanges sont rapproché par exemple. Rien n'est très clair dans l'annonce, mais bon je comprend vu le prix et l'année c'est très bizarre... Pour moi il y a un truc pas clair, car c'est des véhicules qui se vendent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques soucis, d'abord non conforme a la circulation, donc s'il a déjà le contrôle technique, c'est juste un papier sans valeur. Il est a vérifier en profondeur pour la corrosion, la première image te montre clairement de la corrosion ancienne, qui visiblement atteint le ressort, ce qui implique qu'il a fait du tout-terrain et pas nettoyé après chaque sortie, ou qu'il vient d'un pays neigeux type allemagne... A savoir la corrosion sur le JK c'est comme les précédentes versions, mis a part qu'il y a plus de plastique et qu'il faut démonter pour vérifier. Enfin vu l'équipement difficile de dire qu'il n'a jamais vu le tout-terrain, donc a voir coté mécanique s'il n'a pas souffert, les fuites moteurs ou boites, et par entretien ce qu'il entent, car si tout-terrain les vidanges sont rapproché par exemple. Rien n'est très clair dans l'annonce, mais bon je comprend vu le prix et l'année c'est très bizarre... Pour moi il y a un truc pas clair, car c'est des véhicules qui se vendent facilement.

 

 

Quelques part une alarme c'est allumée dans ma tête, et c'est maintenant confirmé, je ne me laisserais plus abuser ou distraire par ce genre de plaisanterie (merci pat& pour le Smiley)

J'ai croisé un Wrangler ce soir, et je suis définitivement conquis ....

Aâziz, n'oublies pas de me mettre en contact avec ton client, et merci pour ton analyse qui m'a ouvert les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu vois de la corrosion et du TT ?

Faut zoomer, et tu vois bien la corrosion sur les boulons, si corrodé indique forcément que le reste est pire, au moment de vendre généralement tu corrige ce genre de défaut, et ceux qui ne le font pas c'est qu'ailleurs c'est pire. Enfin si ces boulons qui ont un traitement anti-rouille sont dans cet état au bout de 5 ans, forcément l'usage est en milieu enneigé ... et les JK la neige si pas de nettoyage comme les précédentes générations c'est la corrosion... Enfin le prix pourquoi vendre un bel engin a ce prix ? Trop bas pour ce que c'est, et devenu plus recherché a cause du JL qui reste une grande énigme par la motorisation... l'équipement que du bon, donc vraiment un usage tout-terrain. C'est de la théorie pour orienter les questions, mais j'en suis presque certain qu'il cache de gros problème qui justifie ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et particulièrement à PAT& et Aâziz,

Voilà, je vais me déplacer pour voir cette machine :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1513373057.htm/

 

Après vos diverses remarques et conseils, j'ai essayé de filtrer les annonces sur le BC (qui reste pour moi le support de mes recherches).

Je pense que le rapport prix/qualité (fonction de mon budget) serait respecté si je m'oriente vers un vendeur "pro". (mais c'est peut être une erreur).

Il faut bien, à un moment donné, prendre une décision.

C'est pour cela que je vous soumet cette annonce.

La voiture est sobre et parait efficace, c'est exactement ce que je souhaite.

Merci par avance de vos commentaires.

Amicalement

Ptipilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat&, tu as bien ciblé mon besoin avec cette annonce.

Ça reste dans mon budget, avec une voiture plus récente et avec moins de km, s'il s'agit vraiment de km, et pas de miles (Je suis devenu un peu méfiant).

Mais 93000 miles correspond à 150000 km, ce qui reste cohérent avec ses 15 ans d'age.

Mais je ne vais pas élargir trop ma recherche, sinon je crains de ne jamais prendre une décision, il y a une trop grande proposition à la vente de ce Wrangler.

Je vais me réduire à ces 2 annonces, (celles qui paraissent sérieuses) la tienne et celle du BC.

J'ai décidé que je ferais une acquisition avant fin novembre ... (peut-être) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

pourquoi ne prend tu pas un wrangler court en diesel?

sur lebc ils sont présent à rapport prix plus interressante que les moteurs essence enfin c' est mon constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne prend tu pas un wrangler court en diesel?

sur lebc ils sont présent à rapport prix plus interressante que les moteurs essence enfin c' est mon constat

Parce que la motorisation est pas géniale, et le cout d'entretien est supérieur... d'ou le prix bas en occasion car invendable... Un Wrangler essence c'est maxi 3 semaines a un mois pour le revendre, un diesel faut compter presque une année ou de le brader d'entrée... Et sincèrement l'avenir du diesel en quoi c'est plus intéressant qu'un 6 cylindres essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez, encore une question, après laquelle je serais au top pour choisir ma monture.

Pouvez-vous me parler de ce moteur, et de l'appellation "SAHARA" ?

 

Suivez le lien

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1520398334.htm/

Le 3.8 est costaud, pas trop sobre moins puissant que le 3.6 ou même que le 4.0, car le JK est plus lourd que le TJ, le gain de puissance est nul contenue du surpoids. C'est des moteurs de conceptions classiques avec des entretiens réduits... Sur le 3.8 le seul qui montre un intérêt c'est la version boite manuelle... un peu plus puissant et bien plus sobre que la version automatique. Mais bon ton exemple le prix est excessif vu le kilométrage... Ce n'est pas faute d'en avoir parlé sur le forum mais des Wrangler TJ 4.0 avec un faible kilométrage ont été vendu a des prix bien inférieur a tes exemples... Boite auto et boite manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074uz

pourquoi ne prend tu pas un wrangler court en diesel?

sur lebc ils sont présent à rapport prix plus interressante que les moteurs essence enfin c' est mon constat

Bonjour break volvo,

je ne choisi pas une version diesel pour une raison économique. En effet, le 4L présente l'avantage de fonctionner avec du E85 (bien moins cher que du GO), sans dispositif particulier.

Mon projet implique que je vais faire beaucoup de route avec une caravane d'environ 1.5 t, alors il ne faut pas que le budget carburant soit un frein à ce projet.

Traverser l'Europe en long et en large mérite une petite étude "carburant".

Aujourd'hui on ne trouve pas du E85 partout, mais si j'équipe le wrangler d'un dispositif GPL, alors je peux parcourir toute l'Europe avec des caburants "alternatifs".

Dans les endroits exotiques où je ne trouve ni l'un ni l'autre, l'essence est moins chère, et le wrangler fonctionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Aâziz et Pat& pour ces remarques avisées.

Je vais cibler les Wrangler Max 18000€ et Max 150000km.

S'il te plait Pat& ne me présente plus ce genre de voiture, j'ai vite tendance à tombé amoureux, et faire exploser mon budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.2 est parfait pour une personne nostalgique des carburateurs, qui sait comment régler cela, et surtout qui ne cherche pas l'économie... Sur l'YJ ce n'est pas le meilleur moteur, ou souvent ceux qui le possède, ont acheté par erreur, pensant avoir fait une superbe affaire, vu la différence de cotation entre le 4.0 et le 4.2... Mais bon celui ci est tout simplement hors de prix... il devrait être sous les 10 000 euros... Et il n'est pas conforme, les roues notamment... même en collection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Aâziz.

Je me suis beaucoup plus engagé sur celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1525039734.htm/

J'ai contacté le vendeur parce que la voiture me plait (à part les étoiles sur la carrosserie) et que le prix me parait correct.

Je vais certainement l'acquérir courant décembre.

Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne, c'est que le vendeur ne sait pas si une injection ou un carbu, pour un pro ça la fout mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Aâziz.

Je me suis beaucoup plus engagé sur celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1525039734.htm/

J'ai contacté le vendeur parce que la voiture me plait (à part les étoiles sur la carrosserie) et que le prix me parait correct.

Je vais certainement l'acquérir courant décembre.

Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne, c'est que le vendeur ne sait pas si une injection ou un carbu, pour un pro ça la fout mal ...

Fuit ce garage .

 

 

et le 4.2 n'est pas top , ancienne génération et conso très élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...