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Compass

problème Jeep Compass 1.4 boite auto 9


Invité §bob852Ui

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Invité §bob852Ui

Bonjour,

 

cela fait un petit temps que le soucis est la mais en ce moment il est de plus en plus fréquent.

Je vous explique, le moteur broute de manière aléatoire et ce à chaud comme à froid mais je pense que cela vient de la boite et non du moteur et ce soucis est connu chez Jeep d'ailleurs aux US une campagne de rappel existe mais rien chez nous ??? du coup je sais que certains d'entre vous sont concernés par ce probleme de boite mais avez vous eu une solution de la part de chez votre concessionnaire car le miens arrive à dire que c'est normal ?

 

merci

 

steve

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Invité §Tsh244gk

Salut,

 

 

Qu'est-ce que tu appelles brouter ? Le "chocs" sont marqués ou bien c'est léger ? A quel moment ça le fait ? A l'accélération ou bien aussi lors de vitesse constante ?

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Invité §bob852Ui

salut,

 

ça ne le fait que à l'arret au ralenti. le moteur saccade comme si une bougie était défecteuse et que un cylindre donnait, ne donnait donnait ne donnait... mais cela ne viens pas du moteur à mon avis mais de la boite qui "freine" le moteur. c'est à dire que la boite force par accoup au ralenti et fait donc forcer le moteur par accoup et tous cela ce ressent sur le compte et dans l'habitacle via des vibrations.

je dis que cela viens de la boite car c'est deja arriver à beaucoup de posseseurs de compass.

mais cela n'arive pas tout le temps, cette semaine rien par exemple..

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salut,

 

ça ne le fait que à l'arret au ralenti. le moteur saccade comme si une bougie était défecteuse et que un cylindre donnait, ne donnait donnait ne donnait... mais cela ne viens pas du moteur à mon avis mais de la boite qui "freine" le moteur. c'est à dire que la boite force par accoup au ralenti et fait donc forcer le moteur par accoup et tous cela ce ressent sur le compte et dans l'habitacle via des vibrations.

je dis que cela viens de la boite car c'est deja arriver à beaucoup de posseseurs de compass.

mais cela n'arive pas tout le temps, cette semaine rien par exemple..

Le rappel a été fait chez Land depuis longtemps .

 

A signaler , chez Land , le rappel vient de ZF.

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Invité §bob852Ui

pied au plancher niquel, en roulant niquel aussi.

un leger bruit de diesel au ralenti mais j'ai déja entendu d'autre et c'était pareil, on m'a dit que c'était le système mulitiair qui voulait ça

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pied au plancher niquel, en roulant niquel aussi.

un leger bruit de diesel au ralenti mais j'ai déja entendu d'autre et c'était pareil, on m'a dit que c'était le système mulitiair qui voulait ça

Différence de bruit entre P et N ?

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Invité §bob852Ui

je regarderais mais différence entre P/N ou D, en D on sent que ça force à l'arret alors que en P/N non ça semble logique mais je n'ai jamais eu cette impression avec mes autres boites auto (Dodge Ram)

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on va dire si bruit de diesel vraiment prononcé le systeme multiair se met en defaut, c'est assez particulier, c’était déjà le cas à l epoque sur les hgt et autres, mais tu le remarque, mais comme tu dis que niveau puissance ya rien donc c'est pas ça,apres as tu demandé pour une mise a jour a ton garage ??tu disais que tu avais fait une reprog , est ce que avant ca le faisait aussi ?

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Invité §bob852Ui

ça le fesait avant et le gars qui a reprogrammé n'a rien vu de particulier ni de défaut lorsque le moteur tourne et il n'y a pas de reprog prévue donc ils ne veulent rien faire car pour eux tous va bien

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ça le fesait avant et le gars qui a reprogrammé n'a rien vu de particulier ni de défaut lorsque le moteur tourne et il n'y a pas de reprog prévue donc ils ne veulent rien faire car pour eux tous va bien

Le ralenti est stable ? et tourne à combien ?

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Le ralenti est stable ? et tourne à combien ?

Débranche le négatif pendant 2 heures et rebranche . Essaye de la réinitialiser en suivant la procédure :

 

mettre le contact

 

appuyer sur l'accélérateur jusqu'au kickdown pendant 20 secondes

 

couper le contact et relacher le pied

 

enlever la clé de contact

 

appuyer de nouveau à fond ( 20 sec. )

 

relacher la pédale

 

démarrer

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Invité §bob852Ui

le ralenti est stable jusqu'a temps qu'il y ai les accoups dù à la boite surement et on est en dessous de 1000 tours mais te dire combien il faut que je regarde à mon avis vers les 8-900

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le ralenti est stable jusqu'a temps qu'il y ai les accoups dù à la boite surement et on est en dessous de 1000 tours mais te dire combien il faut que je regarde à mon avis vers les 8-900

900 trs , ça me semble élevé.

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ben , c'est assez dur à déterminer, je suis pas a coté ,ni entrain de tester sa voiture, donc.... apres avec alfa obd ou multiecuscan on peut réapprendre à la boite les valeurs d'usines comme si elle en sortait, ou aussi un "quick learn" apprentissage rapide avec une certaine procédure.

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Invité §bob852Ui

oui mais ici elle est comme sortie d'usine car elle le fait depuis le premier jour, je pense que c'est la prog d'usine qui est en cause

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essaye de faire une video.

Aucun soucis rapportés sur des multiair en boite auto sur les forums italiens du moins, j'en ai conduis un il y a 4 mois , rien remarqué d'anormal.

Si ton garage habituel n'a rien remarqué va dans un autre

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Invité §bob852Ui

j'ai deja fait des vidéo mais on en vois pas bien le problème et on entend pas très bien, j'essayerai d'en refaire

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Invité §bob852Ui

aucun voyant allumé et selon le garage c'est le bruit d'un multiair normal ..

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il a alfaobd suffit de faire un check sur l'onglet moteur, si le multiair est en defaut il n'aurait pas toute sa puissance,

cette derniere video je trouve rien d'anormal pour le 170cv , je sais pas si c'est a froid ou a chaud sa video, mais un multiair defectueux c'est pire comme bruit.

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Invité §bob852Ui

au début on entend que le ralenti est instable mais il faut tendre l'oreille pour le reste oui c'est le bruit normal et le moteur était froid car c'est le plus souvent à froid que ça se passe

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Invité §bob852Ui

je referais une video plus explicite

pas de défaut non et a part ça en roulant tout vas bien

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