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Grand Cherokee

[Présentation] Jeep Grand Cherokee 2 Hemi Overland 5.7L !!


Invité §Hee416ph
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Messages recommandés

Invité §Hee416ph

En bref

Marque : Jeep

Modèle : Grand Cherokee 2

Année : 2007

Version : Hémi Overland

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 146000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 5.7L

Consommation : 16 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Cela faisait quelques mois maintenant que je me renseigne pour l'achat d'un véhicule spacieux, confortable, avec une belle capacité d'emport et 4 roues motrices !

 

Ne faisant pas plus de 8000km/an, j'ai choisi de rouler en essence, et du coup je me suis dit :''t'as déjà eu du 4 cylindres, plus ou moins perfo, t'as eu du 5 cylindres, pareil la Volvo V70R c'était bien !!.

Du 6 j'en connais pas mal coté bavarois...Bah tiens, jamais eu de V8 encore (Sauf un essai étant gosse d'une 928 GTS qui m'a laissé un sacré souvenir :D )

Cayenne, Range Sport, dans mon budget pas mal de choix quand même. Et puis je me suis rappelé avoir travaillé dans l'usine autrichienne d'assemblage des Grand Cherokee type WK.Et surtout d'un tour en SRT8...La REVELATION !! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ???

 

Bon..le SRT c'est quand même une belle bestiole, et puis moi j'ai envie de sortir un peu des sentiers battus.

Me voilà donc à la recherche de LA bonne occasion. Malheureusement, la France et les V8 Essence...C'est un peu comme une bouteille de Coca en plein Sahara...pas simple à trouver. :lol:

 

Et puis voilà que je regarde en Suisse, et puis finalement je tombe sur un 5.7L Hemi Overland 146mkm 2nde main.

Après plusieurs coups de fil, mails etc...je vais l'essayer. J'avais pourtant en tête d'autres 4.7L, en S-Limited, et une option sur un 5.7L Limited, mais alors celui-là a tout balayé !!!Super propre en carrosserie, toujours entretenu chez Jeep, carnet, double de clés, barres de toit, jeu de roues hiver, etc...

 

Et puis finalement, le propriétaire est rentré de vacances (enfin!!!),et j'ai pu aller le chercher.

 

V'là l'engin !!! :D

 

 

46495481_2233895703301200_8501016515431104512_n.jpg

 

 

Pas de doute, c'est marqué dessus :

 

 

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L'intérieur Cuir/Alcantara, une option qui diffère des Limited:

 

 

46508863_2233895659967871_8609960383823740928_n.jpg

 

 

Bon...je suis un peu paumé en utilisation quotidienne, mais je vais m'y faire ... :sol:

 

Niveau conduite/agrément, c'est juste à tomber.500Nm de couple, ça fait tout. Tu veux dépasser, pas de problème. Un petit départ canon au feu...idem. Niveau conso, en stabilisé autoroute 110km/h je tombe sur du 13L,16L à 130.Idem en mixte.

Le problème c'est qu'à 80km/h j'ai l'impression d'être arrêté... :lol:

Niveau tenue de route, c'est pas ma petite 206,ca prend un peu de roulis, mais ça reste mesuré. Le confort de suspension est plutôt bien réglé, la compression est bien freinée,progressive ça évite les plongeons au freinage, ça ne tape pas sur les gros trous de la chaussée.

En utilisation chemin, je vais attendre encore un peu...Je ne suis pas chaud tout de suite pour lui faire des rayures.

 

Il faudrait aussi que je lise le manuel, je me suis dit qu'il fallait que je change mes roues, mais mon pauvre cric roulant 1.5T va y laisser sa peau..

 

Voilà pour mes premières impressions.

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En bref

Marque : Jeep

Modèle : Grand Cherokee 2

Année : 2007

Version : Hémi Overland

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 146000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 5.7L

Consommation : 16 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Cela faisait quelques mois maintenant que je me renseigne pour l'achat d'un véhicule spacieux, confortable, avec une belle capacité d'emport et 4 roues motrices !

 

Ne faisant pas plus de 8000km/an, j'ai choisi de rouler en essence, et du coup je me suis dit :''t'as déjà eu du 4 cylindres, plus ou moins perfo, t'as eu du 5 cylindres, pareil la Volvo V70R c'était bien !!.

Du 6 j'en connais pas mal coté bavarois...Bah tiens, jamais eu de V8 encore (Sauf un essai étant gosse d'une 928 GTS qui m'a laissé un sacré souvenir :D )

Cayenne, Range Sport, dans mon budget pas mal de choix quand même. Et puis je me suis rappelé avoir travaillé dans l'usine autrichienne d'assemblage des Grand Cherokee type WK.Et surtout d'un tour en SRT8...La REVELATION !! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ???

 

Bon..le SRT c'est quand même une belle bestiole, et puis moi j'ai envie de sortir un peu des sentiers battus.

Me voilà donc à la recherche de LA bonne occasion. Malheureusement, la France et les V8 Essence...C'est un peu comme une bouteille de Coca en plein Sahara...pas simple à trouver. :lol:

 

Et puis voilà que je regarde en Suisse, et puis finalement je tombe sur un 5.7L Hemi Overland 146mkm 2nde main.

Après plusieurs coups de fil, mails etc...je vais l'essayer. J'avais pourtant en tête d'autres 4.7L, en S-Limited, et une option sur un 5.7L Limited, mais alors celui-là a tout balayé !!!Super propre en carrosserie, toujours entretenu chez Jeep, carnet, double de clés, barres de toit, jeu de roues hiver, etc...

 

Et puis finalement, le propriétaire est rentré de vacances (enfin!!!),et j'ai pu aller le chercher.

 

V'là l'engin !!! :D

 

 

46495481_2233895703301200_8501016515431104512_n.jpg

 

 

Pas de doute, c'est marqué dessus :

 

 

46098176_2228127317211372_794036464009609216_n.jpg

 

L'intérieur Cuir/Alcantara, une option qui diffère des Limited:

 

 

46508863_2233895659967871_8609960383823740928_n.jpg

 

 

Bon...je suis un peu paumé en utilisation quotidienne, mais je vais m'y faire ... :sol:

 

Niveau conduite/agrément, c'est juste à tomber.500Nm de couple, ça fait tout. Tu veux dépasser, pas de problème. Un petit départ canon au feu...idem. Niveau conso, en stabilisé autoroute 110km/h je tombe sur du 13L,16L à 130.Idem en mixte.

Le problème c'est qu'à 80km/h j'ai l'impression d'être arrêté... :lol:

Niveau tenue de route, c'est pas ma petite 206,ca prend un peu de roulis, mais ça reste mesuré. Le confort de suspension est plutôt bien réglé, la compression est bien freinée,progressive ça évite les plongeons au freinage, ça ne tape pas sur les gros trous de la chaussée.

En utilisation chemin, je vais attendre encore un peu...Je ne suis pas chaud tout de suite pour lui faire des rayures.

 

Il faudrait aussi que je lise le manuel, je me suis dit qu'il fallait que je change mes roues, mais mon pauvre cric roulant 1.5T va y laisser sa peau..

 

Voilà pour mes premières impressions.

Les Canadiens surnomment le Hemi , le glouton :D:lol: :lol:

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Difficile de rouler éco, c'est son plus gros défaut...

Mais sans rire , conso quand même pas trop excessive pour 2.4 T , 15-16 L de moyenne sur routes de moyenne montagne , montées , virages etc..

 

Mon Range et F-150 faisaient plus .

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Mais sans rire , conso quand même pas trop excessive pour 2.4 T , 15-16 L de moyenne sur routes de moyenne montagne , montées , virages etc..

 

Mon Range et F-150 faisaient plus .

Ne me dit pas que tu as des petits pieds !

Non il est sobre vu sa puissance et cylindrée... malgré le poids...

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Il est superbe !

 

Je vois qu'il vient de Suisse. Ils ont beaucoup plus de choix en essence que chez nous.

J'aimerais bien sauté le pas.

Comment c'est passé l'achat ?

Il faut faire une nouvelle homologation (Suisse hors EU) ?

Je crois qu'il faut aussi payer la TVA (19.6%) sur une estimation du FISC si facture d'achat trop basse ?

 

Merci pour ton retour d'expérience.

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Merci Pat&, c'est sympa.

Je ne suis pas très chaud pour l'Allemagne sur ce type de véhicule. Je crains que les trains roulants prennent cher à rouler sans limite de vitesse. Surtout qu'un tel moteur doit pas mal y inciter.

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Merci Pat&, c'est sympa.

Je ne suis pas très chaud pour l'Allemagne sur ce type de véhicule. Je crains que les trains roulants prennent cher à rouler sans limite de vitesse. Surtout qu'un tel moteur doit pas mal y inciter.

C'est un grand cherokee c'est fait pour rouler vite sur route ou piste.. et quelque part c'est même mieux d'avoir un engin qui a fait de l'autoroute qu'un qui ne fait que des parcours urbain, surtout sur les V8... Et il ne faut pas imaginer que les Allemand roule toujours au dessus de 200 km/h ... En dehors des berlines ou super bolides la plupart sont autour des 150... La Suisse en revanche c'est la corrosion qu'il faut faire attention bien plus qu'en Allemagne qui n'est pas épargné non plus. Coté homologation le prix sera supérieur avec les véhicules Suisse... Délai un peu plus long...

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Merci Pat&, c'est sympa.

Je ne suis pas très chaud pour l'Allemagne sur ce type de véhicule. Je crains que les trains roulants prennent cher à rouler sans limite de vitesse. Surtout qu'un tel moteur doit pas mal y inciter.

Dans l'OBD , il y a un compteur horaire .

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Invité §Hee416ph

Le cric ca va, tu ne soulève pas toute la voiture, tu peux ajouter une chandelle au cas ou..; mais avec ce type de cric pas de souci pour le lever, c'est en gros 800 kg de soulevé pour un changement de roue.

 

 

Non, justement ca va pas...Obligé de mettre 10 cm de cale sous le cric d'origine pour pouvoir changer les roues.Il n'est pas assez haut,débile de mettre un truc pareil vu l'utilité.

Du coup je prévois l'achat d'un cric bouteille....

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Invité §Hee416ph

Joli :bien: il est Français ?

 

 

Non,Suisse.

D'ailleurs ca doit être un des seuls 5.7L Overland en France...

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Invité §Hee416ph

Difficile de rouler éco, c'est son plus gros défaut...

 

 

Disons que ça devient un jeu.J'arrive maintenant à tomber à 14L en mixte.

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Invité §Hee416ph

Il est superbe !

 

Je vois qu'il vient de Suisse. Ils ont beaucoup plus de choix en essence que chez nous.

J'aimerais bien sauté le pas.

Comment c'est passé l'achat ?

Il faut faire une nouvelle homologation (Suisse hors EU) ?

Je crois qu'il faut aussi payer la TVA (19.6%) sur une estimation du FISC si facture d'achat trop basse ?

 

Merci pour ton retour d'expérience.

 

 

C'est pas trop compliqué, mais ça peut vite être pénible.

Le plus dur c'est de ramener l'engin à la frontière pour les papiers, et là mieux vaut avoir le temps et disposer de l'acheteur sous le coude.

Pour le tarif, c'est théoriquement:

20% de TVA à s'acquitter.

220€ de Certificat de conformité,

69€ de Contrôle technique,

Et le tarif d'une CG,pour 26 cv fiscaux...

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Non,Suisse.

D'ailleurs ca doit être un des seuls 5.7L Overland en France...

Non il y en a pas mal en France... Dans mon coin il y en a de mémoire 5 ou 6... de cet génération, je l'ai ai connu quand j'ai eu mon SRT... mais c'est assez rare, le CRD fut le plus vendu... a tort car il était très gourmand une moyenne de 12l avec un entretien plus couteux que le V8...

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Non, justement ca va pas...Obligé de mettre 10 cm de cale sous le cric d'origine pour pouvoir changer les roues.Il n'est pas assez haut,débile de mettre un truc pareil vu l'utilité.

Du coup je prévois l'achat d'un cric bouteille....

C'est un peu le problème de tous les 4X4, sur mon wrangler on peut se glisser dessous sans souci et le cric pour ma part j'ai misé sur un très bon cric qui monte haut et sur roulette car plus stable que la bouteille ...

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Invité §Hee416ph

C'est un peu le problème de tous les 4X4, sur mon wrangler on peut se glisser dessous sans souci et le cric pour ma part j'ai misé sur un très bon cric qui monte haut et sur roulette car plus stable que la bouteille ...

 

 

Je me demande si je ne vais pas carrément prendre un truc de PLourd.... :D

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Invité §Hee416ph

Sur quel genre de parcours ?

 

 

27km aller environ 18 km de départementale,le reste ville. Max 80km/h (enfin environ quoi... :p ) et le reste limitation urbaine.

Je suis plutôt bon en éco conduite, sans pour autant me traîner: lever de pied en descente, à l'approche d'un feu rouge, bref plein de trucs qui font redescendre la conso.

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Je me demande si je ne vais pas carrément prendre un truc de PLourd.... :D

J'ai pris un facom sur roue, il y a pas mal d'année, je l'utilise pour des véhicules très bas, et pour l'extrême Wrangler rehaussé ... Le Grand Cherokee est beaucoup moins haut... et a peine plus lourd...

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Invité §hou484nA

Bonsoir,

Belle bête!!

 

Tu as bien fait de ne pas prendre le 4.7, je suis un peu resté sur ma faim moi avec GC. même si c'est un super bon véhicule...

 

Le 5.7 est un régal de moteur!

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Invité §mot716Fz

Félicitations,

j'ai craqué moi aussi, mais pour un Limited.

D'ailleurs quels sont les + de l'Overland ?

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