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Grand Cherokee

Avis achat GC 3.6 V6 Flexfuel


Redlan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite reprendre un GC. J'ai eu un ZJ 4.0L il y a 15 ans et je regrette son coté ludique.

Le 3.6 V6 Flefuel me semble un bon compromis. Mais il est rare et surcoté dans les petites annonces. J'en ai trouvé un de fin 2011 à un prix raisonnable mais il a près de 220.000 Km.

Je sais qu'un moteur essence atmo de cette cylindrée c'est du costaud. Mais je me demande ce qu'il en est de ce qu'il y a autour. Il n'y a pas un historique complet facile à vérifier. Ancien proprio mécano qui faisait son entretien ...

D'après ce que j'ai lu, la partie électronique n'est pas le point le plus fiable sur ces modèles. Je me dits qu'entre acheter ce modèle à 220.000 Km ou un qui a 70.000 Km pour 8.000 € est-ce que j'aurais vraiment moins de surprise couteuse ?

 

Sinon, est-ce que vous avez un lien pour décoder le VIN ? Le site officiel ne semble plus fonctionner: https://jeep.custhelp.com/app/ [...] ng_detail/

Je voudrais avoir la liste exacte des options.

 

Merci, et bonnes fêtes :sol:

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Bonjour,

 

Je souhaite reprendre un GC. J'ai eu un ZJ 4.0L il y a 15 ans et je regrette son coté ludique.

Le 3.6 V6 Flefuel me semble un bon compromis. Mais il est rare et surcoté dans les petites annonces. J'en ai trouvé un de fin 2011 à un prix raisonnable mais il a près de 220.000 Km.

Je sais qu'un moteur essence atmo de cette cylindrée c'est du costaud. Mais je me demande ce qu'il en est de ce qu'il y a autour. Il n'y a pas un historique complet facile à vérifier. Ancien proprio mécano qui faisait son entretien ...

D'après ce que j'ai lu, la partie électronique n'est pas le point le plus fiable sur ces modèles. Je me dits qu'entre acheter ce modèle à 220.000 Km ou un qui a 70.000 Km pour 8.000 € est-ce que j'aurais vraiment moins de surprise couteuse ?

 

Sinon, est-ce que vous avez un lien pour décoder le VIN ? Le site officiel ne semble plus fonctionner: https://jeep.custhelp.com/app/ [...] ng_detail/

Je voudrais avoir la liste exacte des options.

 

Merci, et bonnes fêtes :sol:

220000 sans avoir l'entretien détaillé , peut être risqué ?

 

Donne ton VIN en MP.

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Invité §xum736lQ

Si c'est un propriétaire " mécano" normal, il aura un listing des opérations effectuées, avec la date, le kilométrage et bien sûr les factures des pièces correspondantes ...

L'entretien effectué par un particulier soigneux, compétant et outillé peut être mieux fait que par certains soit disant "pro" ...

Si c'est un 2011, il aura une boite 5 et il faudra bien vérifier qu'il est Flexfuel d'origine sur la carte grise.

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Si c'est un propriétaire " mécano" normal, il aura un listing des opérations effectuées, avec la date, le kilométrage et bien sûr les factures des pièces correspondantes ...

L'entretien effectué par un particulier soigneux, compétant et outillé peut être mieux fait que par certains soit disant "pro" ...

Si c'est un 2011, il aura une boite 5 et il faudra bien vérifier qu'il est Flexfuel d'origine sur la carte grise.

Tout à fait , c'est ce que je fais avec mon mécano.

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Le problème c'est qu'il est revendu par un négociant auto. C'est soit disant suite à une reprise et il n'arrive pas à récupérer l'historique.

Il me propose une garantie mais je ne suis pas sur que sur une voiture de plus de 200.000 Km elle soit vraiment applicable.

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Tu peux avoir une garantie mais elle ne couvrira pas tout. J'ai du mal a comprendre ton négociant auto, c'est pas le réseau vendresavoiture.com ? ou un truc du genre ? Dans ce cas il faut fuir, car les expertises ne sont pas complètes et très trompeuse, notamment sur les boites de vitesse et autres... Le conseil que l'on peut te donner c'est de prendre le temps de chercher, et surtout de voir dans les pays voisins, européen pour trouver ton bonheur, certainement a des prix inférieur, et des kilométrages moins important, il a été beaucoup vendu en Allemagne et Hollande... On en trouve avec carnet et facture d'entretien, dans des états très correct qui n'ont rien a envier aux occasions nationale ...

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