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Grand Cherokee

Quid fiabilité Grand Cherokee modèle 2015


Invité §The388qq

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Invité §The388qq

Bonjour,

 

Je suis sur le point de changer ma BMW M135i xDrive, qui a déjà passé 100'000 km, pour quelque chose de plus gros et surtout muni d'un V8 dont je rêve depuis des années…

 

Il s'agit d'un Grand Cherokee Summit de fin 2014 (modèle 2015), vraiment toutes options, avec moins de 15'000km au compteur. Le vendeur est un garage connu, il y a une garantie d'un an sur le véhicule et ce dernier n'est pas vraiment bon marché, donc ça ne sent pas l'arnaque. Il s'agit juste d'un modèle importé de Californie, mais pas mal de Grand Cherokee V8 sont des import, en tout cas ici en Suisse, les modèles non import sont presque tous des V6 diesel.

 

Par contre, je m'inquiète plus de la fiabilité de la marque et du modèle. J'ai fait des recherches sur le net qui m'ont fait peur… Problèmes affreux de transmission, électronique qui devient incontrôlable, etc...

 

Qu'en est-il vraiment. J'ai peur d'être déçu, ayant jusqu'à présent possédé que des Audi et BMW…

 

D'autres personnes ont-elles un véhicule similaire et pourraient me donner leur avis? Est-ce fiable?

 

Car rien ne me rend plus dingue que d'avoir des emmerdes avec ma voiture, d'autant plus que je suis un vrai perfectionniste à ce niveau... Donc devrais-je fuir la marque?

 

Merci d'avance pour votre retour

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De quel problème as tu vu ou lu ?

A savoir si c'est sur les diesel ou le V8, la transmission n'est pas la même, des différences de conception importante entre les modèles du Grand Cherokee. Coté fiabilité le moteur est bien supérieur aux V8 BMW ou mieux encore que les V8 VAG... Ce n'est pas la même catégorie non plus rien de commun avec les BMW et encore moins sur les Audi... C'est un vrai 4X4, ce qui implique plus costaud... La marque JEEP souffre beaucoup par une mauvaise fiabilité ou du moins en dessous des versions US, donc motorisation US (V6 et V8 essences), les versions diesels en tête comme tous les diesels actuel dans la plupart des marques, ou les diesel sont moins solides. La conception du Grand Cherokee fut avec les moteurs essences ou l'on a adapté par la suite les motorisations diesel souvent avec une transmission bas de gamme. Pour le 5.7 HEMI, dont le moteur est a lui seul un atout, pour le reste c'est un véhicule mature qui a évolué depuis 2005, avec la base Mercedes, mais renforcé et amélioré depuis la première version de cette série. Avec un entretien respectueux des prescriptions aucun souci particulier, reste à voir ce que ton occasion a vécu durant ces 100 000km... Le 5.7 en Europe fut essentiellement vendu en Allemagne, les différences avec la version US sont essentiellement lié a l'homologation... A rechercher les informations sur le passé, la garantie généralement ne couvre pas tout, surtout pour les 4X4...

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pour le moteur (hemi) rien a redire, apres l'electronique, c'est comme toutes les marques, vu qu'il y en a de plus en plus, :bah: :bah:

je connais un ami (allemand) qui a un grd cherokee srt 8 de 2017, en 55000 kms rien a redire, sauf un bug des retros exterieur corrigé via prise diag, donc dans le 2017 ya encore plus d'options et d'electronique, apres tu peux le passer en e85, mettre une ligne (à clapets) histoire d'entendre le beau du v8 us ou de fermer la ligne si par exemple tu fais un long trajet.

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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Je possède un GC WK2 depuis juin 2017. C'est un restylé, un 5.7 V8 Summit, auquel j'ai dédié un résumé dans le Topic Officiel.

Vous pouvez déjà vous faire une idée, je reviens ici prochainement pour vous en dire davantage.

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Bonjour,

 

Je suis sur le point de changer ma BMW M135i xDrive, qui a déjà passé 100'000 km, pour quelque chose de plus gros et surtout muni d'un V8 dont je rêve depuis des années…

 

Il s'agit d'un Grand Cherokee Summit de fin 2014 (modèle 2015), vraiment toutes options, avec moins de 15'000km au compteur. Le vendeur est un garage connu, il y a une garantie d'un an sur le véhicule et ce dernier n'est pas vraiment bon marché, donc ça ne sent pas l'arnaque. Il s'agit juste d'un modèle importé de Californie, mais pas mal de Grand Cherokee V8 sont des import, en tout cas ici en Suisse, les modèles non import sont presque tous des V6 diesel.

 

Par contre, je m'inquiète plus de la fiabilité de la marque et du modèle. J'ai fait des recherches sur le net qui m'ont fait peur… Problèmes affreux de transmission, électronique qui devient incontrôlable, etc...

 

Qu'en est-il vraiment. J'ai peur d'être déçu, ayant jusqu'à présent possédé que des Audi et BMW…

 

D'autres personnes ont-elles un véhicule similaire et pourraient me donner leur avis? Est-ce fiable?

 

Car rien ne me rend plus dingue que d'avoir des emmerdes avec ma voiture, d'autant plus que je suis un vrai perfectionniste à ce niveau... Donc devrais-je fuir la marque?

 

Merci d'avance pour votre retour

Salut , si tu donnes le VIN , tu en sauras davantage . Attention avec les véhicules US.

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Invité §The388qq

Bon alors je l'ai achetée la semaine dernière, je ferai des photos à l'occasion.

 

Avant cela j'ai fait des check payants avec le VIN, comme FAXVIN et rien à signaler.

 

J'ai aussi la traçabilité du véhicule, la dernière facture de service chez Jeep, son entrée en Suisse avec les km, etc, donc je pense que rien à redire de ce côté et vu l'état, je n'ai pas de peine à croire qu'elle a 12'000 km. En plus le vendeur est un garage d'importation bien connu ici qui importe et vend que des véhicule US avec entre 5'000 et 15'000 km (loi Suisse oblige, impossible d'importer des neuves, celles-ci sont soumises à une taxe CO2 dépassant parfois la valeure neuve du véhicule... Les occasions d'au moins 5'000 km et 1 an sont exemptes de cette taxe).

 

Je suis globalement très satisfait, tout marche bien, ma conso moyenne est à 17,9 l/100 mais je m'y attendais donc ça va, les options sont super agréables, beaucoup de confort, j'adore la possibilité de l'allumer avec la télécommande pour la préchauffer le matin par exemple.

 

Niveau reproches je dirais que je trouve le moteur (ou plutôt l'échappement d'origine) trop silencieux, surtout à l'arrêt au ralenti, presque pas de "glouglou" de bon V8 ricain.

 

Sinon je trouve dangereuse l'option permettant de passer de KM/H en MPH juste en pressant OK dans le menu du tableau de bord... Aujourd'hui je l'ai fait sans m'en rendre compte... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que je roulais à presque à la vitesse que je voulais en km/h mais en miles..... Je ne trouve pas de paramétrage permettant de choisir ce que l'on veut dans le menu rapide, histoire de virer le switch kmh/MPH pour que ça ne se reproduise pas...

 

Voilà, les photos suivront

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Bon alors je l'ai achetée la semaine dernière, je ferai des photos à l'occasion.

 

Avant cela j'ai fait des check payants avec le VIN, comme FAXVIN et rien à signaler.

 

J'ai aussi la traçabilité du véhicule, la dernière facture de service chez Jeep, son entrée en Suisse avec les km, etc, donc je pense que rien à redire de ce côté et vu l'état, je n'ai pas de peine à croire qu'elle a 12'000 km. En plus le vendeur est un garage d'importation bien connu ici qui importe et vend que des véhicule US avec entre 5'000 et 15'000 km (loi Suisse oblige, impossible d'importer des neuves, celles-ci sont soumises à une taxe CO2 dépassant parfois la valeure neuve du véhicule... Les occasions d'au moins 5'000 km et 1 an sont exemptes de cette taxe).

 

Je suis globalement très satisfait, tout marche bien, ma conso moyenne est à 17,9 l/100 mais je m'y attendais donc ça va, les options sont super agréables, beaucoup de confort, j'adore la possibilité de l'allumer avec la télécommande pour la préchauffer le matin par exemple.

 

Niveau reproches je dirais que je trouve le moteur (ou plutôt l'échappement d'origine) trop silencieux, surtout à l'arrêt au ralenti, presque pas de "glouglou" de bon V8 ricain.

 

Sinon je trouve dangereuse l'option permettant de passer de KM/H en MPH juste en pressant OK dans le menu du tableau de bord... Aujourd'hui je l'ai fait sans m'en rendre compte... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que je roulais à presque à la vitesse que je voulais en km/h mais en miles..... Je ne trouve pas de paramétrage permettant de choisir ce que l'on veut dans le menu rapide, histoire de virer le switch kmh/MPH pour que ça ne se reproduise pas...

 

Voilà, les photos suivront

:bien:

 

 

Regarde quand même la date de fabrication des pneus. ( petite astuce )

 

Si import US , demande un carfax , c'est toujours utile.

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Invité §The388qq

Les pneus sont de 2015 comme la voiture mais je les ai direct mis au à la cave... Des 4 saisons bien ricains, tout sauf adaptés aux routes enneigées suisses...

 

J'ai mis du Pirelli en pneus neige, je garde ces 4 saisons comme pneus d'été.

 

Je l'ai déjà achetée donc je ne vais rien demander d'autre. J'ai payé un faxvin, j'ai tous les documents, les certificats d'importation avec km, fiche de service avec km aussi, difficile de demander plus...

 

La voiture est en état top, et je suis pourtant perfectionniste... Seul défaut, il y avait un bug deflector monté sur le capot. Je l'ai direct viré car c'est laid mais visiblement celui qui l'a monté avait serré les vis comme un porc et il elles ont fait des petits trous dans la peinture à l'intérieur du capot... C'est dedans, donc invisible et j'ai fait des retouches au stylo Mopar que j'ai déjà acheté, mais voilà ça fait toujours grincer des dents sur une voiture presque neuve.

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Les pneus sont de 2015 comme la voiture mais je les ai direct mis au à la cave... Des 4 saisons bien ricains, tout sauf adaptés aux routes enneigées suisses...

 

J'ai mis du Pirelli en pneus neige, je garde ces 4 saisons comme pneus d'été.

 

Je l'ai déjà achetée donc je ne vais rien demander d'autre. J'ai payé un faxvin, j'ai tous les documents, les certificats d'importation avec km, fiche de service avec km aussi, difficile de demander plus...

 

La voiture est en état top, et je suis pourtant perfectionniste... Seul défaut, il y avait un bug deflector monté sur le capot. Je l'ai direct viré car c'est laid mais visiblement celui qui l'a monté avait serré les vis comme un porc et il elles ont fait des petits trous dans la peinture à l'intérieur du capot... C'est dedans, donc invisible et j'ai fait des retouches au stylo Mopar que j'ai déjà acheté, mais voilà ça fait toujours grincer des dents sur une voiture presque neuve.

Sur un faxvin , tu n'as pas toutes infos des assurances locales .

 

Je trouve qu'il consomme pas mal , tu as fait la mesure à la pompe ?

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Bon alors je l'ai achetée la semaine dernière, je ferai des photos à l'occasion.

 

Avant cela j'ai fait des check payants avec le VIN, comme FAXVIN et rien à signaler.

 

J'ai aussi la traçabilité du véhicule, la dernière facture de service chez Jeep, son entrée en Suisse avec les km, etc, donc je pense que rien à redire de ce côté et vu l'état, je n'ai pas de peine à croire qu'elle a 12'000 km. En plus le vendeur est un garage d'importation bien connu ici qui importe et vend que des véhicule US avec entre 5'000 et 15'000 km (loi Suisse oblige, impossible d'importer des neuves, celles-ci sont soumises à une taxe CO2 dépassant parfois la valeure neuve du véhicule... Les occasions d'au moins 5'000 km et 1 an sont exemptes de cette taxe).

 

Je suis globalement très satisfait, tout marche bien, ma conso moyenne est à 17,9 l/100 mais je m'y attendais donc ça va, les options sont super agréables, beaucoup de confort, j'adore la possibilité de l'allumer avec la télécommande pour la préchauffer le matin par exemple.

 

Niveau reproches je dirais que je trouve le moteur (ou plutôt l'échappement d'origine) trop silencieux, surtout à l'arrêt au ralenti, presque pas de "glouglou" de bon V8 ricain.

 

Sinon je trouve dangereuse l'option permettant de passer de KM/H en MPH juste en pressant OK dans le menu du tableau de bord... Aujourd'hui je l'ai fait sans m'en rendre compte... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que je roulais à presque à la vitesse que je voulais en km/h mais en miles..... Je ne trouve pas de paramétrage permettant de choisir ce que l'on veut dans le menu rapide, histoire de virer le switch kmh/MPH pour que ça ne se reproduise pas...

 

Voilà, les photos suivront

 

 

met lui une ligne borla, de memoire c'est un 5.7l de 2015

 

https://www.borla.com/products [...] 40406.html

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Invité §pil187pg

Pour ma part, j'aime ce coté "2 visages" du 5.7 : son au démarrage à froid qui fait frémir, puis ralenti stabilisé pour pourvoir se parler.

 

Ensuite sur autoroute, on n'entend plus trop la ligne est c'est très confortable acoustiquement.

 

Par contre passé 20 000 kms, quelle différence de bruit à l’accélération !!!

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Invité §The388qq

Oui j'ai mesuré à la pompe entre deux pleins: 17,9 L/100. Bon, j'ai tout sauf une conduite écologique, je ne fais pratiquement pas d'autoroute mais des petites routes de campagnes avec beaucoup de courbes et je désactive systématiquement le mode éco au démarrage (je trouve que les changements de vitesse se font trop bas dans les tours en mode éco, ce qui est désagréable et produit des vibrations).

 

@pilotbat tu dis que dès 20'000 km elle fait plus de bruit?

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Invité §pil187pg

Oui passé 3000 trs, j'ai senti une différence au niveau du bruit moteur / échappement.

 

C'est flagrant.

 

C'est simple j'ai regardé cette vidéo là avant de le réceptionner, et j'étais déçu car je n'avais pas ce bruit.

 

Maintenant j'ai le bruit de cette vidéo.

 

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Attention ça devient vite inconfortable , il suffit de modifier les 2 silencieux AR , je pense que c'est beaucoup mieux.

non ca va , a allure moderé, apres gt haus fait des ligne a valve et telecommlande ,mais que pour srt8

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Oui passé 3000 trs, j'ai senti une différence au niveau du bruit moteur / échappement.

 

C'est flagrant.

 

C'est simple j'ai regardé cette vidéo là avant de le réceptionner, et j'étais déçu car je n'avais pas ce bruit.

 

Maintenant j'ai le bruit de cette vidéo.

 

Je confirme , à l'accélération ça ronfle davantage.

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Invité §The388qq

T'entends quoi par codes RPO? La liste des options avec les codes correspondants?

 

Oui, en décodant le VIN j'ai tout, 7 pages... Il n'y a pas une option qu'elle n'a pas, c'est pa première fois que j'ai une voiture toutes options à ce point, elle a même encore des accessoires qui ne sont pas des options mais des trucs originaux Mopar rajoutés à la commande, par exemple les marche pieds.

 

C'est la California Edition, qui a en plus quelques options exclusives à ce que j'ai cru comprendre.

 

Pour l'instant j'en suis content et je trouve que pour le prix "abordable" comparé à bien des allemandes que j'ai eues, elle n'a rien à leur envier. Régulateur de vitesse adaptatif permettant à la voiture de ralentir quand celle de devant ralentit, feux directionnels, très jolies leds de jour, caméra de recul, toit ouvrant, sièges avant et arrière chauffants et volant chauffant, sièges ventilés, suspensions adaptatives permettant de monter/descendre la voiture selon le mode choisi, vraie prise 110V à l'arrière qui avec un adaptateur de voyage US permet de brancher pratiquement n'importe quoi (par ex. je mets mon PC portable en charge en roulant), très beaux sièges en cuir avec tableau de bord également revêtu de cuir, etc. Une merveille!

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T'entends quoi par codes RPO? La liste des options avec les codes correspondants?

 

Oui, en décodant le VIN j'ai tout, 7 pages... Il n'y a pas une option qu'elle n'a pas, c'est pa première fois que j'ai une voiture toutes options à ce point, elle a même encore des accessoires qui ne sont pas des options mais des trucs originaux Mopar rajoutés à la commande, par exemple les marche pieds.

 

C'est la California Edition, qui a en plus quelques options exclusives à ce que j'ai cru comprendre.

 

Pour l'instant j'en suis content et je trouve que pour le prix "abordable" comparé à bien des allemandes que j'ai eues, elle n'a rien à leur envier. Régulateur de vitesse adaptatif permettant à la voiture de ralentir quand celle de devant ralentit, feux directionnels, très jolies leds de jour, caméra de recul, toit ouvrant, sièges avant et arrière chauffants et volant chauffant, sièges ventilés, suspensions adaptatives permettant de monter/descendre la voiture selon le mode choisi, vraie prise 110V à l'arrière qui avec un adaptateur de voyage US permet de brancher pratiquement n'importe quoi (par ex. je mets mon PC portable en charge en roulant), très beaux sièges en cuir avec tableau de bord également revêtu de cuir, etc. Une merveille!

Oui , c'est la liste des options et autres correspondant à ton auto ( peinture , jante , sièges , ratio de pont etc.. )

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