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Cherokee

achat jeep 2.5 td sport


Invité §Bla552VV

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Invité §Bla552VV

Bonjour,

 

je suis depuis un bon moment interessé par le jeep cherokee, j'ai enfin les moyens de m'en offrir un et surtout le besoin d'un véhicule plus grand et plus solide.

Je suis tombé sur cette annonce sur leboncoin, J'aimerai avoir un avis sur l'engin et le prix proposé. Au vu de toutes les annonces que j'ai vu défiler durant les derniers mois, cela me semble un poil trop cher au vu des 214000 km mais le reste semble en tres bon état.

Voila l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1548185463.htm/

 

Je vais essayé d'aller le voir dans la semaine, j'ai reçu des photos supplémentaires qui sont plutôt rassurantes j'ai l'impression. Mais mes connaissances automobiles ne sont pas très étendues.

Si vous pouviez m'aiguiller sur cette annonce ca serai super.

 

Bonne soirée à tous,

 

BlakP

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Invité §jip551td

: Bonjour

j'ai exactement le même XJ en état similaire,acheté neuf, mais de 97 avec ...123000 km !(et les culasses d'origine car je fais attention depuis toujours !!) il a l'air très propre et est dans les prix à cause des culasses refaites( ces véhicules ont pris un coup sur l 'argus avec les nouvelles normes antipollution,dur d'avoir ça en ville comme paris lyon etc.. et les interdictions de circuler (mais certaines villes de montagne sont concernées aussi attention !)(grenoble par exemple)

Il ne parle pas de la clim dans la description,il a du l'enlever, ce n'est pas une mauvaise chose car le système est une source de surchauffe justement...(la mienne est démontée aussi, j'ai les pièces neuves et c'est flagrant que l'été il respire mieux !)(mais j'ai chauuuud !!)

L'arrière a l'air non affaissé demandez si les lames ont été changées.(si jamais fait à 200 MK c'est à faire donc prévoir négo )

A l'essai ça doit freiner correctement ,c'est assez mou en accélération mas ça ne "bouge pas" une fois la vitesse de croisère atteinte même si ça grimpe !

Une impression de légèrement tirer à droite est souvent normale,le pont et les pneus sont sensibles au devers de la chaussée.(mais un controle de géometrie ne fera pas de mal)

les ponts doivent être silencieux (pas de gros ronron)regardez si ils ont été vidangés au moins 2 fois,(ou plus si franchissements réguliers de zones humides)dans leur vie( ainsi que les boites tous les 60 mk minimum))

Sur un XJ de 2000 je crois que vous n'avez pas la boite AX15 incassable mais une autre plus fragile.donc bien vidangée...il faut..

A l'essai vu les températures d'hiver ,l'aiguille de temp d'eau doit être à gauche du trait du milieu.(elle ne va dessus que l'été quand on force un peu théoriquement mais je ne sais pas si cette jauge est fiable réelleement)

En regardant dessous :

vous devrez voir une tache d'huile entre la boite et le moteur,c'est normal(une tache pas un goutte à goutte !!)SI ça goutte c'est le joint spi de villebrequin coté boite qui est Hs et il faut demonter boite et embrayage donc beaucoup de main d'oeuvre...8h officiellement!)

L'echangeur air air sera surement très gras faute au décanteur d'huile qui est peu efficace (voir bouché..)sur ce moteur et donc au bout de dizaines de MK ça déborde de partout..faut nettoyer beurk beurk )

le bocal de LDR doit être PROPRE: le mien l'est car je change régulièrement donc pas de raison que celui là soit "marronnasse" .

Contrairement aux moteurs modernes tout est visible donc regardez si vous voyez des taches suspectes sur le circuit de refroidissement,depots verdatres sur durites et vers les joints.

Les pièces sont introuvables chez JEEP maintenant(et ils connaissent pas du tout de toute manière) mais heureusement internet est là donc ça se passe encore bien mais pendant combien de temps...? Beaucoup d'écrous sont en pouces donc il faut investir dans une trousse d'outils adéquates mais les sites de pièces "jeep" les proposent. Sinon un spécialiste des jeep , "barbazan" ,sur un autre forum disait que le VM était rincé à 260000 km mais bon... Et en dernier le secret du bonheur : ne pas dépasser 2800 tours ...là votre moteur durera longtemps car à la base c'est un bloc pour bateaux et matériel de chantier ! rire(d'ailleurs faites conduire l'ancien proprietaire vous verrez si il il vous dit la même chose que moi ou si pour frimer il tire dessus comme un malade ou est fier de dire qu i l roule à 150 sur autoroute, le Cherokee XJ e st un vrai franchisseur (pas un SUV...)avec une carrosserie de berline et pas une grande routière..) :)

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