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Cherokee

PAs de puissance moteur (2.5 td VM)


Invité §Pad037dP

Messages recommandés

Invité §Pad037dP

Bonjour,

j'ai un Cherokee (moteur VM 2.5 TD) de 96 qui ne marche pas correctement . En effet, il n'a aucune puissance, en fait c'est un veau . En montée, j'arrête pas de rétrograder, parfois jusqu'en 1ère . Un premier diagnostique me dit que le turbo est HS . Hors, on me dit aussi que si le turbo était HS, elle fumerai plus que la normal, ce qui n'est pas le cas .

Est-ce que quelqu'un saurait d'où peut venir la panne . Pour info, elle a 150000 Kms et les culasses ont été changées à 140000 Kms .

Merci d'avance

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Invité §han880Nf

Bonjour Padchichi,

A distance comme cela, impossible de t'aider de façon sérieuse...

Il faudrait avoir le "nez sous le capot"...

Autrement-dit, va voir un garagiste. Ou mieux un concessionnaire Jeep, avant que tout les "bons conseils" que l'on te donnera te fasse faire des frais qui, au final, ne seront peut-être pas justifiés.

Un vrais connaisseur te fera un diagnostic précis, s'ensuivra un devis de réparation.

Tu décideras alors de la suite à donner...

Hanibal.

 

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Invité §Pad037dP

Merci hanibal38,

je ne suis pas assez bon mécano pour me permettre un démontage du moteur, il me reste donc qu'à aller au garage . Ca ne se fera pas tout de suite, mais lorsque ça sera fait, j'expliquerai la cause de la panne ainsi que la répar à effectuer sur le forum . J'ai hate que ça soit fait, car c'est vraiment un chouette véhicule .

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Invité §Pad037dP

Bonsoir tout le monde

 

j'ai enfin envoyé mon cherokee chez JEEP .

Diagnostique : injecteur pilote HS .

Sur internet, j'en ai trouvé d'occaz (ils vendent les 4 injecteurs ensemble) mais j'aurai aimé avoir quelques conseils avant de les acheter . Quels sont les précautions à prendre ? Comment savoir s'ils sont en bon état et est-ce difficile à changer ?

Merci

 

 

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Invité §han880Nf

Bonjour Padchichi,

Est-ce qu'ils t'on montré chez Jeep ce qu'était l'injecteur pilote?

Je doute fort que ce soit les 4 injecteurs dont il serait question...

Fait-toi mieux préciser l'emplacement de l'organe supposé défaillant...

Et reviens nous le dire...

A mon avis, selon ta description, il pourrait s'agir de la sonde à air à fil chaud. Elle est placé dans la manche à air, aprés le filtre et avant le turbo. Il y a un connecteur branché dessus. Cette pièce vaut environ 180€ neuve chez Jeep et est facile à changer. Cela tient par 2 vis avec une empreinte spéciale. (torkx creuse)

Donc à voir et reviens sur le forum pour nous dire ce qu'il en est...

Hanibal.

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Invité §Pad037dP

Bonjour Hannibal38

 

en effet je n'ai pas vu le mécano, par contre sur le devis il est marqué "injecteur pilote hs" avec juste le prix de la pièce, à savoir 1500 euros .

 

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Invité §inv880ov

bonjour padchichi

Peut tu m'indiquer quelle était la solution de ton problème ainsi que la réparation réalisée?

Je rencontre le même défaut sur un Frontéra 2,5 tds et je tiens particulièrement à ce véhicule.Merci par avance.

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Invité §sil654hi

bonjour

je suis novice pour lançer un nouveau méssage, mais j'aimerai vous soumetre mon probleme:

jai un grand cherokee 1996 avec un 2.5td vm qui ne démarre plus. Il s"est arrété comme si j'avais calé, en bouillonant, apres que je l'ai poussé à 130km. Maintenant quand je rempli le vase d'expansion toute l'eau fuit par le bas du moteur...

Je pense que le joint de culasse est a remplaçer mais je voudrais savoir si a 162000 km il faudrait en plus changer les 4 culasses?

Le joint seulement permetrait t il de faire démarrer le moteur?

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Invité §han880Nf

Salut Silfredo,

 

Seule la dépose des culasses te permettra de voir s'il y en a une ou plusieurs de fendues.

Si ton moteur a bien chauffé, tes culasses ne sont certainement plus planes.

On peut récupérer cela en rectifiant le plan de joint.

Mais je crois que sur ces culasses, toutes rectifications est interdite...

Ou à moins que tu aies la possibilité d'avoir des joints en cote réparation (plus épais) pour compenser le métal enlevé.

 

De toutes manières un démontage s'impose pour constater les "dégâts" et ensuite agir en conséquence...

 

Si tu remontes le tout sans ces précautions, cela ne tiendra pas longtemps et il faudra tout refaire...

 

Hanibal.

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Invité §bas825sd

bonsoir pad chichi

 

Il se trouve que j ai eu le meme problème!!j ai commencé par changer la sonde dair !et 15 jours apres rebelote !!ils sont alors changer un capteur de frein !!et 15 jours apres rebelote donc je me suis faché et leur est demandé de réflechir plus mecanique au lieu de toujours voir que par la valise ! et il se trouve que j avais raison c etait le filtre a gazoil qui été a changer tout simplement!!

voila si ca peu t aider

cordialement

 

sinon j ai un fusible qui fai que sauter ??? merci

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Invité §han880Nf

Salut Padchichi,

Alors, tu en es où de ton problème?

Il y a une chose à laquelle je pense, c'est à la vanne EGR.

Car il est un fait que quand elles sont bien encrassées suite à de fréquents petits parcours, il y a un manque de puissance à la clé...

Donc à voir de ce côté là aussi. A moins que depuis le temps, ton problème a été réglé depuis...

Hanibal.

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Invité §TmX484Qs

bonjours a tous et bravo pour les explication ca aide bref je voudrai savoir sur quelle culasse l injecteur pilote es place 1.2.3.4.5?

c est un 3.1 td 2001 grand cherokee merci

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Invité §TmX484Qs

merci beaucoup chrysler00 si je peut me permettre de soumetre mon probleme voila j avais une fuite sur la culasse fuite lrd donc je suis aller au garage on a changer les cinq cylindre plus joint de culasse vis pochette complete neuf d origine il demarre bien roule monte bien dans les tours sauf que mes vitesse passe a 3200 tours au lieu de 2000 t on arrive pas a cerne le probleme merci si je peux avoir des info

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Invité §TmX484Qs

re avant le changement de culasse la boite fonctionner tres bien merci d votre aide

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Invité §chr216Ag

salut

probleme avec le 1° cylindre!!

tu na pas abimé le fil au dé/remontage de l'injecteur pilote?

tu peut le mesurer,il doit avoir +-100 Ohms

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Invité §pim537Ki

ok merci a toi chrysler00 pour tes reponse precieuse je regarde ca encore merci je vous tiens au courant

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Invité §pim537Ki

bonjours a tous le fil injecteur ok apres changement des culasses je ne pouvais pas passer mes vitesses sauf a 3200 t depuis hier tout es ok mes vitesses passe normalement pour le code defaut p1225 ca veut dire :capteur de coulisseau position de demarage pas atteint apparament cela provient de la pompe injection car le 4x4 tient bien le ralenti mais lorsque j accelere a l arret je reste a 1500 t et des que je passe sur d ca revient normal de plus l orsque je met le contact parfois je le voyant moteur qui clignote j eteins je r allume plus rien quelle casse tete mais bon ca a l air de marcher a voir et encore merci pour les info

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Invité §pim537Ki

brs a tous je recherche de laide voila j ai changer l injecteur pilote par un neuf depuis je n ai plus de puissance il, démarre très bien au neutre prend ces tour en d je ne décolle pas de plus le voyant de préchauffage reste allume plus longtemps fume noire merci d avance pour vos réponse????????

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Invité §pim537Ki

bonjours

nouveau code p 1765 ??merci

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Invité §chr216Ag

salut

circuit ouvert ou court circuit sur le cablage du relais de transmission

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Invité §pim537Ki

merci chrysler comment réparer ou se situe le relais merci de ton aide

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Invité §tit746mM

bonjour j'ai aussi le même problème sur jeep cherockee de aout 2000 le moteur fume pas tourne super bien mais il plafonne a 110 120 km/H et peine dans les côtes

turbo hélice vu c'est pas ca durites non plus vanne egr ca marche!! par contre par transparence il y a des saletés dans le filtre à gasoil!!

à votre avis

 

merci encore et bonne journée

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Invité §GWE455mf

Salut Titi,

 

Et pour finir; c'était quoi le problème de manque de puissance sur ton 2.5 VM ?

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