Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Equipement 4x2


Invité §Ren635tM

Messages recommandés

Invité §Ren635tM

Bonsoir,

petite question qui me passe pars la tête..

Equipez vous votre Jeep 4x2 (pour ceux qui ont ces modeles) comme une 4x4?

Par exemple avec une galerie de toit, des pneus All-terrain, bar Led,...?

Pour ceux qui possede les 4x4, trouvez-vous cela bizarre?choquant?

 

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une drole de question?? tu fais ce que tu veux , ya pas de regles on croise bien des personne en dacia stepway equipés full offroad, et non rien d'un 4x4 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif aux usa ,il le font bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi cela serait différent entre un 4x2 et un 4x4 surtout que les 2 sont plutôt des SUV (sans être péjoratif) ;)

 

Seul le TH pourrait peut être prétendre à être appelé 4x4 :p :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

Je vois pas pourquoi cela serait différent entre un 4x2 et un 4x4 surtout que les 2 sont plutôt des SUV (sans être péjoratif) ;)

 

Seul le TH pourrait peut être prétendre à être appelé 4x4 :p :P

 

 

C’est une question que je me posais puisque je me dis que la résistance des pièces sont peut-être plus résistante sur une 4x4 que sur une 4x2..

Je me trompe peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372hM

Vu ce dont tu parles (galerie, barre led, pneu, ...) tous les véhicules peuvent en être équipées donc pourquoi pas une Renegade 4x2 :??:

 

 

Pour les pneus par exemple, on m’a expliqué qu’avec les vibrations des pneus all-terrain, les rotules et les suspensions pouvaient s’usés prématurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Bonsoir,

petite question qui me passe pars la tête..

Equipez vous votre Jeep 4x2 (pour ceux qui ont ces modeles) comme une 4x4?

Par exemple avec une galerie de toit, des pneus All-terrain, bar Led,...?

Pour ceux qui possede les 4x4, trouvez-vous cela bizarre?choquant?

 

Merci pour vos reponses!

 

Les pneus peuvent être parfois plus intéressante que le fait d'avoir un vrai 4x4 (chemin, neige ...).

 

Donc oui pas de raison de ne pas t'équiper, au contraire.

Le seul vrai problème est que la garde au sol du 4x2 est vraiment basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

Les pneus peuvent être parfois plus intéressante que le fait d'avoir un vrai 4x4 (chemin, neige ...).

 

Donc oui pas de raison de ne pas t'équiper, au contraire.

Le seul vrai problème est que la garde au sol du 4x2 est vraiment basse.

 

 

D’accord! Donc pour vous c’est intéressant d’équiper des pneu all-terrain? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

 

D’accord! Donc pour vous c’est intéressant d’équiper des pneu all-terrain? :)

 

 

Personnellement, je trouve que ceux qui donnent le meilleur look ce sont les BF Goodrich TA KO2. Mais ce sont aussi les dernier que je mettrais sans en avoir l'utilité. Car plus de bruit et tenue de route diminuée sur route mouillée.

 

Après sur l'autre sujet que tu as lancé il me semble, tu as eu les images d'autres marques.

Si tu aimes le look et que tu es prêt à sacrifier du confort vas-y. C'est certain que je préfère son look avec les BF Goodrich qu'avec les pneus normaux. Malgré les jantes en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

 

Personnellement, je trouve que ceux qui donnent le meilleur look ce sont les BF Goodrich TA KO2. Mais ce sont aussi les dernier que je mettrais sans en avoir l'utilité. Car plus de bruit et tenue de route diminuée sur route mouillée.

 

Après sur l'autre sujet que tu as lancé il me semble, tu as eu les images d'autres marques.

Si tu aimes le look et que tu es prêt à sacrifier du confort vas-y. C'est certain que je préfère son look avec les BF Goodrich qu'avec les pneus normaux. Malgré les jantes en tôle.

 

 

C’est vrai qu’ils ont vraiment un chouette look! Mais je pense prendre les Yokohama Geolandar sur jante en tôle Jeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Ouais...On se demande bien pourquoi on achète des 4×4 . :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Pour faire du 4x4 ... ce que j'ai déjà fait :p :P

 

Ben oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Ah d'accord ! J'ai cru qu'un 4×2 avec des Goodrich faisait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Ah d'accord ! J'ai cru qu'un 4×2 avec des Goodrich faisait l'affaire.

 

 

Ben non! C'est pour ca que je demandais l'utilité qu'il en aurait.

 

Personnellement, si c'était juste pour le look je le ferais pas. Trop d'inconvénients avec les BF Goodrich et pour moi les autres ne font pas assez offroad si c'est juste le look qui est recherché.

 

Après chacun fait ce qu'il lui plait et tout le monde n'est peut être pas de mon avis.

 

Et c'est certain que d'avoir des pneus AT sur les roues motrices, même si il y en a que deux, ca ira mieux. Mais pas autant qu'un 4x4 (même avec des pneus route d'ailleurs je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

 

Ben non! C'est pour ca que je demandais l'utilité qu'il en aurait.

 

Personnellement, si c'était juste pour le look je le ferais pas. Trop d'inconvénients avec les BF Goodrich et pour moi les autres ne font pas assez offroad si c'est juste le look qui est recherché.

 

Après chacun fait ce qu'il lui plait et tout le monde n'est peut être pas de mon avis.

 

Et c'est certain que d'avoir des pneus AT sur les roues motrices, même si il y en a que deux, ca ira mieux. Mais pas autant qu'un 4x4 (même avec des pneus route d'ailleurs je pense).

 

 

En gros ce n’est pas pour aller faire des pistes 4x4,

Je vais en Suède cet été et il y’aura parfois des chemins semi-carrossable et c’est juste pour avoir un peu plus facile et avec des pneus plus solide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

 

En gros ce n’est pas pour aller faire des pistes 4x4,

Je vais en Suède cet été et il y’aura parfois des chemins semi-carrossable et c’est juste pour avoir un peu plus facile et avec des pneus plus solide :)

 

Si tu fait vraiment du chemin avec les BFG tu seras plus tranquille au niveau des crevaisons. Perso j'ai crevé avec les YOKO G15, jamais avec les BFGK02.

Après, je suis bien placé pour le savoir, la route pour la Suède est longue et donc faut prendre conscience du bruit des BFG sur ce trajet (aller/retour).

 

C'est un choix que je fait personnellement, toujours en BFG pour avoir l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Les nokian suv4 sont d'excellents pneus hiver, mon père roule avec toute l'année sur sa renegade.

A savoir aussi que les nokian ont des flancs renforcés en aramide pour éviter les crevaisons par pincement ce qui peut être un plus pour ce type de périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des gommes hiver ca...

 

Les nokian suv4 sont d'excellents pneus hiver, mon père roule avec toute l'année sur sa renegade.

A savoir aussi que les nokian ont des flancs renforcés en aramide pour éviter les crevaisons par pincement ce qui peut être un plus pour ce type de périple.

 

Tout est dit ;)

 

Et oui, c'est des m+s ... donc Mud and Snow (Boue & Neige) ... donc parfaitement adapté pour un 4x4 !!

 

D'origine le miens est équipé de m+s : "Vector 4Seasons M+S" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372hM

Les nokian suv4 sont d'excellents pneus hiver, mon père roule avec toute l'année sur sa renegade.

A savoir aussi que les nokian ont des flancs renforcés en aramide pour éviter les crevaisons par pincement ce qui peut être un plus pour ce type de périple.

 

 

Vous savez si les Rotiiva sont eux aussi renforcés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

 

Vous savez si les Rotiiva sont eux aussi renforcés?

 

 

Oui ils ont les flancs en aramide aussi comme toute la gamme 4x4 suv chez nokian

 

Sur les miens :

 

rotiiva.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

 

Oui ils ont les flancs en aramide aussi comme toute la gamme 4x4 suv chez nokian

 

Sur les miens :

 

rotiiva.jpg

 

 

C’est bon j’ai trouvé mes prochains pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372hM

Si tu fait vraiment du chemin avec les BFG tu seras plus tranquille au niveau des crevaisons. Perso j'ai crevé avec les YOKO G15, jamais avec les BFGK02.

Après, je suis bien placé pour le savoir, la route pour la Suède est longue et donc faut prendre conscience du bruit des BFG sur ce trajet (aller/retour).

 

C'est un choix que je fait personnellement, toujours en BFG pour avoir l'esprit tranquille.

 

 

Donc les Nokian Rodiiva seraient plus solide que les Yoko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

On n'est jamais 100% à l'abri d'une crevaison simple avec n'importe quel pneu, la solidité de la carcasse joue uniquement pour les crevaisons par choc ou pincement lorsque l'on tape un nid de poule ou une pierre... Pour les crevaisons dues à un clou ou une ferraille il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est qu'on crève moins facilement avec un pneu neuf ou qui a plus de hauteur de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...