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Wrangler

Quels pneus peut t on adapter sur les jantes d'origine ( rubicon unlimited


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Bjr , 3 motifs de contre visite dans 4ans ... :D

 

Pour les ailes, les 285/70 et les parechocs US je pense pas que qui que ce soit ici soit capable de s'en rendre compte.

 

Vu le peu de Wrangler JL que l'on croise en France ...

 

sauf ton assureur si tu tues un cycliste :D

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Participants fréquents à ce sujet

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a se demander si il n'y a pas des assureurs moins regardants dans d'autre pays de l'UE ... qui puissent se satisfaire d'une homologation des pieces... peut etre en allemagne

 

 

j'ai regardé ou trouver les ailes originales US pour le rubicon et pour l'instant j'ai rien trouvé

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Invité §cas478Wp

Chez quadratec ... Il ya 4 références de kit MOPAR suivant 2 ou 4 portes et noires ou a peindre .

 

 

mopar-82215740.jpg

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question subsidiaire : comme il est devenu quasi impossible de modifier un vehicule en france , notamment a cause du versant assurance, n'est t il pas possible d'assurer son véhicule ailleurs en europe dans un pays qui accepte ces modifications ? un tel pays existe t il ? allemagne ?

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Invité §Ano363Nc

sur le plan législatif, dans le cadre de la liberté de transfert de biens et de services au sein de l'UE c'est possible. Reste que trouver un assureur acceptant cette pratique semble impossible.

Bonnes recherche.

 

Par contre un véhicule modifié vis a vis des éléments ayant été le fait générateur de son homologation est. interdit sur voie publique.

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Invité §Ano363Nc

En cas de non conformité les sanctions administratives et judiciaire sont article 4bis + immobilisation et mise en fourrière.

La sortie de fourrière sera généré par le règlement de l'amende assortie des frais de fourrière et présentation d'une fiche attestant la mise en conformité du véhicule. A défaut sa destruction sera requise.

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Invité §cas478Wp

question subsidiaire : comme il est devenu quasi impossible de modifier un vehicule en france , notamment a cause du versant assurance, n'est t il pas possible d'assurer son véhicule ailleurs en europe dans un pays qui accepte ces modifications ? un tel pays existe t il ? allemagne ?

 

 

Tu peux assurer ton véhicule en Belgique, Allemagne ou autres, ça ne change rien, les règles sont Européennes ...

 

Sauf à rouler avec des plaques (et un domicile ...) d'un pays moins tatillon (pays de l'Est)

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Invité §Ano363Nc

interdit sur voie publique et réserve à la compétition sur route fermée ou espace privé avec assurance spécifique compétition.

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Pas de Dreal , véhicule non conforme constructeur.

 

 

justement la DREAL n'est t elle pas un moyen de revenir dans la légalité ... y'a des rubicons US importés qui sont homologués en france avec justement des montes pneu différentes ...

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Etonnant ce que tu dis , tu veux parler des YJ en collection qui reprennent la configuration US .

 

Ensuite pour le Wrangler "version Europe" , il doit être conforme mais je me trompe peut être .

 

Sur mon GC , véhicule US importé par le constructeur , seulement 2 montes de roues autorisées .

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Invité §cas478Wp

Bjr , non Pat& il parle des Wrangler JL Rubicon importées avec les finitions US (V6 , ailes hautes , 285 en pneus et Pare-Chocs acier etc. etc.)

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Avec cette configuration , tu ne peux pas rouler en France puisque l'auto "a une validation Européenne pour l'homologation .

C'est comme si tu importais une Camaro de 2002-2010 qui n'est pas homologuée , différente de celle à partir de 2011.

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Invité §cas478Wp

Salut Pat& , je ne sais pour d'autres auto.

 

Les JEEP Wrangler JL importées direct des US sont en config. US ... moteur V6, pneus, phares, feux, pare-chocs etc. etc.

 

Je ne sais comment elles "passent" l'homologation et est ce qu'elles passent comme ça ?? (en version US)

 

Je n'en ai jamais vu d'immatriculée ici, mais je suppose que les garages qui les importent les immatriculent en version US sinon quel intérêt

d'acheter toutes les pièces pour revenir à une version EU ??

 

Les importateurs sont plus que discrets sur le sujet ... chacun sont domaine et son savoir faire !!! :sol:

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Il faut une RTI pour le V6 ( non importé en Europe ), passage Dreal et Utac là que réside la difficulté , pour conformité moteur , échappement , système anti pollution

 

 

éclairage , et c'est pas gagné mais roues , pare buffle , pare choc , interdits au CT.

 

Sinon risque d'ennuis , post d'un forum :

 

 

 

 

 

Petite histoire :

 

L'année derniére, un de mes Defender Société, un 110 long avec une A-Bar (sorte de pare buffle en mousse haute densité) et un treuil Warn percute l'arriére d'un Opel Zaffira qui a pilé brutalement devant un lapin qui traversait la route ..... (le lapin est sauf !)

 

Le Defender est fautif, aucun dégat pour lui, le Zaffira n'a plus de PC arriére, sa porte de hayon est HS, un longeron HS ....

Un constat est fait, reconnaissant la faute du Defender, etc .... bref je pensais l'affaire close, les indemnisations se feront par l'intermédiare des assureurs ...

 

Dans la semaine qui suit, je recois une convocation pour présenter le véhicule (le defender pour lequel j'ai déclaré une absence de dégat matériel) pour expertise mandaté par MON assureur. J'appelle l'assureur qui ne me donne pas plus d'info. J'envoi le conducteur présenter le véhicule à l'expert.

 

Et là surprise, l'expert à un dossier avec copie du constat d'assurance et le dos du constat rempli par le propriétaire du Zaffira accompagné d'un courrier spécifiant que mon véhicule présentait un pare buffle qui a démoli son zaffira (zaffira qui entre temps a été déclaré non économiquement réparable).

L'expert a une documentation des Defender, prend des photos du parachoc, A-Bar et treuil et dit qu'il va transmettre son rapport à l'assureur qui l'a mandaté ...

 

Semaine suivante, je recois un courrier me disant que les domages occasionnés au Zaffira ne peuvent être pris en charge par l'assurance, le véhicule étant modifé de maniére conséquente par rapport à ses caractéristiques d'origine et qu'il a un dispositif ou un équipement non conforme au type pour lequel il est homologué et me demande la somme de 3700€ pour la prise en charge des dégats occasionnés au Zaffira et frais d'expertise ....

 

Je conteste en spécifiant que les accessoires sont homologués avec copie des factures d'achat (Land Rover), livrets d'installation qui comportent à la fin un certificat CE, TUV et France et courrier de Land Rover France confirmant l'homologation .

Nouvelle convocation par l'expert (j'y vais moi même cette fois) qui reprends un par un tous les accessoires, vérifie le modéle et consulte une base de données sur son ordinateur pour me dire que les accesoires sont biens homologué pour la france et la route. Ouf ! finalement l'assureur prend en charge les dégats du Zaffira.

 

Ma conclusion est la suivante : sur le Defender comme sur d'autres véhicules il existe plein d'accessoires 4x4. Seul ceux homologués route et france tu prendras et certificats d'homologuation tu garderas prés de toi !

 

Malheureusement sur les JKU que j'ai récemment achetés, il n'y a pas de PC homologué route et france en acier comme sur les modéles US .....

Cependant, j'ai équipé l'un des JKU avec un kit AEV JK250 avec PC avant et Arriére en acier .... Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de nouveau probléme de ce genre qui peuvent couter trés cher pour indemniser les dommages causés à un tiers, particuliérement s'il y a des domages corporels. A méditer !

LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels

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Invité §cas478Wp

Oui Pat& , mais tout cela (et tu le sais) n'est que de la théorie pour le quidam qui regarde TF1 ...

 

Y'a plein de trucs qui roulent et qui sont pire que ce que tu décrits et pourtant c'est homologué et légal ...

 

 

Je n'en dirai pas plus ici .

 

Un petit exemple de ce que je viens de parler :

 

 

DONKERVOORT-S8-02.jpg

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Je ne pense pas que ce soit légal , j'ai mis sur le post le Rubicon de ACC une fois homologué , tout à fait différent.

 

Après , les gens font comme ils veulent sauf en cas de pépin.

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Invité §cas478Wp

Pourquoi tu nous montres ce JKU Rubicon de 2011 chez ACC , il a été importé normalement par JEEP France

même les version V6 3.8 . Je vois pas ...??

 

Les copies de Lotus seven de Donkervoort BV sont homologuées.

Pourquoi tu penses que c'est pas légal ???

 

Donkervoort, c'est juste pour montrer qu'on nous fait c.... avec les pare chocs et les ailes de nos JEEP.

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Pourquoi tu nous montres ce JKU Rubicon de 2011 chez ACC , il a été importé normalement par JEEP France

même les version V6 3.8 . Je vois pas ...??

 

Les copies de Lotus seven de Donkervoort BV sont homologuées.

Pourquoi tu penses que c'est pas légal ???

 

Donkervoort, c'est juste pour montrer qu'on nous fait c.... avec les pare chocs et les ailes de nos JEEP.

Casa , j'ai bien compris le sens de ta démarche , je me demande comment ils passent ça au CT ?

 

Quant à ACC , ce 3.8 US n'était peut être pas comme ça à son arrivée en France , je pense modifié pour l'Utac et Cie en ensuite ils le "rhabillent" .

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