Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Points à vérifier pour GC 3.6 V6 Flexfuel


Invité §Ano614IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano614IX

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheté un GC 3.6 V6 Flex. Est-ce qu'il y a des points à vérifier en particulier lors de l'achat ?

D'après les essais et les quelques retours sur ce forum, il vaut mieux prendre la version re-stylée avec la BVA 8 sur ce moteur.

 

Regardant les annonces depuis une semaine, j'ai vu passer 2 véhicules plutôt intéressants mais vendus rapidement. Je voudrais être prêt pour me décider rapidement la prochaine fois.

Elles étaient bien placées niveau prix, vendues par professionnels avec garantie 1 an, et pas de problèmes particuliers au téléphone:

 

Grand Cherokee 3.6 V6 Flexfuel Overland, 2015, 88.660km, 24.890€ :

https://www.etoile35-rennes.fr/voiture-occasion/jeep/grand-cherokee/3-6-v6-pentastar-286ch-flexfuel-overland-bva8-32355/

 

 

Grand Cherokee 3.6 V6 Flexfuel Summit, 2013, 136.800km, 17.600€ :

LCA France (loueur LOA entreprise)

1557561288-untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont vraiment pas chers :voyons:

 

Les 1eres séries avaient un problème de haut moteur mais résolu .

 

Vérifie l'état de la susp. pneumatique et surtout , décode le VIN pour savoir s'il est Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont vraiment pas chers :voyons:

 

Les 1eres séries avaient un problème de haut moteur mais résolu .

 

Vérifie l'état de la susp. pneumatique et surtout , décode le VIN pour savoir s'il est Français.

Et entretien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614IX

Merci pour le retour.

Mais pourquoi vérifier si c'est un modèle Français ? Ils ne sont pas tous Américains en fait ? ;)

 

Les prix étaient bien placés par rapport à ceux qui restent disponibles dans les annonces. Mais ceux la doivent être incrustés d'or vu leur prix :sol:

Le marché est beaucoup plus importants avec des tarifs bien meilleurs en Allemagne et en Italie.

Par contre, en Allemagne ils sont bien vendus comme flexfuel mais pas en Italie. Ils ne connaissent pas le flexfuel. Pas sur qu'un modèle Italien soit immatriculé comme un modèle Flexfuel une fois en France.

Et puis ça a l'air plus facile d'acheter en Allemagne, question plaques transitoires d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051tH

Bonjour,

 

Je m'intéressais aussi au Grand Cherokee Flexfuel, mais la fiabilité ne semble pas si bonne que cela.

Les commentaires sur l'essai d'Auto Moto mentionnent un gros problème sur la boite 8, ainsi que des problèmes pour le moteur à rouler au Flexfuel même sur la version re-stylée.

 

https://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/jeep-grand-cherokee-flexfuel-le-dernier-des-mohicans-essai-video-30242.html#item=1

 

J'ai aussi regardé la version Diesel, mais je trouve pas mal de casses moteur avant 90.000 Km sans aucune raison particulière.

La version V8 5.7 semble moins touchée par des problèmes, hormis un peu d'électronique, mais bonjour la conso ...

 

Dommage, j'aime beaucoup le style moins commun qu'un X5 ou un ML. Mais cela semble très risqué sans une excellente garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Comme tu as des chances d'avoir aussi des PB avec ceux que tu cites BMW , Mercos et que l'entretien pique autant si ce n'est plus que JEEP , fais toi plaisir ! ou alors trouves un V8 et fais le plein 50/50 SP95/éthanol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051tH

Le ML a une très bonne fiabilité. Aucun soucis particulier dans mon entourage avec pas mal d'utilisateurs.

La semaine dernière j'ai encore pris un taxi avec un ML qui approche les 350.000km sans aucun problème.

L'intérieur était vraiment nickel. Il pourrait le vendre avec facile 200.000km de moins que cela ne se verrait pas. Il m'a confié que c'est ce qui arrivait en général aux voitures de taxi. Ils les revendent à une société qui les exportent dans une filiale en Espagne, et elles reviennent en France avec 2 fois moins de kilomètre :non:

 

C'est plutôt dans les solutions, et l'électronique, issue du groupe Fiat que je n'ai pas du tout confiance. La plateforme est héritée du ML, mais le reste vient du groupe Fiat.

 

J'ai vu pas mal de V8 équipés GPL en Allemagne. En prenant une version de base avec intérieur cuir, pour limiter les systèmes électroniques, ça pourrait être une solution acceptable. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051tH

Je viens de trouver sur un autre post du forum ce site qui recense les plaintes par voiture aux US.

Très intéressant, et qui confirme les gros problèmes d'électroniques, moteur ainsi que la nouvelle boite après re-stylage.

La fiabilité du GC qui a toujours été excellente devient catastrophique à partir du modèle 2011. C'est le début de l'ère Fiat :non:

 

https://www.carcomplaints.com/Jeep/Grand_Cherokee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051tH

Impressionnant juste les 2 premiers.

Ils se sont trompés de calculateur sur le moteur, et le régulateur de vitesse qui ne se désenclenche pas :o

 

Ces rappels sont aussi valides en France pour corriger tous ces défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant juste les 2 premiers.

Ils se sont trompés de calculateur sur le moteur, et le régulateur de vitesse qui ne se désenclenche pas :o

 

Ces rappels sont aussi valides en France pour corriger tous ces défauts ?

Ce sont des rappels du constructeur donc tous véhicules concernés .

 

J'ai eu un rappel pour écoulement d'eau sur l'assistance de frein ( c'est indiqué ) , mais pas d'impact sur le mien , l'écoulement se fait impec.

 

Attention tout de même , toutes les marques sont impactées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bjr , le rappel est systématique chez un constructeur, dès lors qu'un PB est identifié et pris en charge.

 

Un exemple perso pour JEEP :

 

j'ai eu 4 GC WH de 2005 à 2008 (oui j'aime :love: ), sur tous , la concession (Mercedes) m'a changé le "neiman" même 10 ans après sortie d'usine.

Donc changer le contacteur d'allumage ainsi que les 2 clés car il y avait un pb potentiel (recall P41 sur la 300C aussi)

 

Aucun n'avait de coupures ou autres de ce côté la ... Tant mieux certains n'avaient qu'1 clé !!!

 

 

Conclusion , mes 4 GC sont ds les stat. pour ce PB , mais n'étaient pas affectés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...