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Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee II vs Grand Cherokee III


Invité §Alt732RP
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Invité §Alt732RP

Bonjour,

 

Je suis un grand fan de Jeep, et j'ai décidé que ma prochaine voiture sera une Grand Cherokee.

 

J'hésite entre la II (2002) et la III (2005). Je préfère esthétiquement la II, mais n'étant pas très connaisseur et ayant vu qu'il y avait des passionnés ici, je préfère vous demander votre avis :

 

Selon vous, et pour ceux qui connaissent les deux modèles, quels sont les différents avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?

 

Un grand merci à vous,

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J'ai eu un GC 2.7 CRD et c'est probablement la voiture la plus sympa que j'ai eue même si le 3.0 Bi TDi de mon Audi était du tonnerre :) J'attend avec impatience la relève du GC l'année prochaine si tout va bien ...

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Invité §Alt732RP

Pourquoi pas la grand Cherokee du 2013?;))

 

 

Question de budget principalement, mais aussi look et style, ça peut paraitre bizarre à certains mais je préfère ces le II et le III niveau look !

 

Un avis sur ces deux modèles cités précédemment ?

 

 

 

@eric123

 

Le 2.7 CRD c'est le II c'est ça ? Tu penses que le III a un quelconque avantage sur lui ?

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Invité §Ano473qb

 

Question de budget principalement, mais aussi look et style, ça peut paraitre bizarre à certains mais je préfère ces le II et le III niveau look !

 

Un avis sur ces deux modèles cités précédemment ?

 

 

 

@eric123

 

Le 2.7 CRD c'est le II c'est ça ? Tu penses que le III a un quelconque avantage sur lui ?[/

 

Le modèle était développé avec Mercedes et le 2.7 est un moteur Mercedes fiable et suffisant pour moi à l’époque. La seule critique était la tenue de route à haute vitesse (époque révolue) car la suspension est assez souple ... américaine en fait :)

[/quotemsg]

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Invité §cas478Wp

Bjr , entre les 2 c'est le jour et la nuit ... le WJ (2) est plutôt pataud et ancien, le second WH-WK est bcp plus moderne au niveau comportement.

 

Le V6 3.0 (Mercedes) est bien plus pêchu que le vieux 5 cyl 2,7cdi qui a des pb récurent de fuite d'injecteurs. Le pb c'est que ceux qui fuient

sont (souvent) sous le tablier (essuie-glaces) faut presque démonter le moteur pour changer des joints à 2 balles. (y'a d'autres méthodes

mais c'est pas à la portée du premier venu ...)

 

Sinon le WJ est une JEEP super sympa mode "vintage"

 

Et puis la transmission du WH-WK (3) est incomparable, toute la transmission est gérée électroniquement (et c'est efficace)

Avec 3 ponts ELSD (électronique limited slip différencial) gestion automatique qui lui donne une motricité redoutable en toutes circonstances.

 

Le seul GC et seul JEEP a être équipé de ces éléments techniques.

 

Maintenant tu parles de budget ... attention bien prendre en compte que les 2 réclament un entretien sérieux et suivi et coûteux.

 

A titre d'exemple pour un WH : vidange moteur+BVA+boites transfert+ponts+filtres est au delà de 1200 euros.

 

Ils ont besoin de bcp d'attention et les prix c'est pas du Dacia ...

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Invité §cas478Wp

Salut juno ... D'accord avec toi mais comme il semble ric rac niveau budget, un essence avec ses 17-20L/100 + CG + entretien risque de piquer pour lui ...

 

 

Et puis le V6 diesel Mercos est archi connu et les pièces abondantes et trouvables partout !

 

 

Quand je vois l'état mécanique de certains WH que j'ai "récupéré" (j'en suis à mon 4ème WH)

 

Tu sais comme un refuge des animaux maltraités !

 

Et les "spécialistes" à la vue des factures trouvées dedans auraient mieux fait d'aller à la plage ...

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Casa , Juno , à votre avis faut il un mise à jour après la vidange BVA 545RFE US de GC 2011 ?

 

Mon mécano m'a fait toutes les vidanges de boite mais il me parle qu'il y a peut être une MAJ.

 

Sur les vidéos , apparemment non .

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Invité §cas478Wp

Salut Pat& , je vois pas en quoi une vidange BVA ou BT nécessite une MAJ des logiciels du calculo transmission ...

 

S'il y a une MAJ dispo (BVA ou actuateur BT) elle est indépendante des vidanges et doit correspondre à un "défaut ou dysfonctionnement" que la MAJ corrige.

 

Mais depuis 2011 j'en doute ... les MAJ logiciels trans sur les WH-WK (recall N23) ont été une catastrophe pour FCA, (actuateurs BT hors tolérances )

 

Si tout fonctionne bien, surtout qu'il touche à rien ...

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Casa , Juno , à votre avis faut il un mise à jour après la vidange BVA 545RFE US de GC 2011 ?

 

Mon mécano m'a fait toutes les vidanges de boite mais il me parle qu'il y a peut être une MAJ.

 

Sur les vidéos , apparemment non .

 

slt,

non apres uen vidange des ponts ou autres il ni a rien a faire de particulier, à la limite rapprendre à la boite des valeurs adaptatives, mais pas de procedure sur ce modèle, ou de mises à jour.

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Salut Pat& , je vois pas en quoi une vidange BVA ou BT nécessite une MAJ des logiciels du calculo transmission ...

 

S'il y a une MAJ dispo (BVA ou actuateur BT) elle est indépendante des vidanges et doit correspondre à un "défaut ou dysfonctionnement" que la MAJ corrige.

 

Mais depuis 2011 j'en doute ... les MAJ logiciels trans sur les WH-WK (recall N23) ont été une catastrophe pour FCA, (actuateurs BT hors tolérances )

 

Si tout fonctionne bien, surtout qu'il touche à rien ...

 

c'est bien ce qu'on dit en général " quand tout marche , touche plus à rien" :D

EDIT: à part le block solenoid à verifié et qui a été mis a jour je vois pas (connecteur blanc)

quand je dis mettre à jour c'est changer ce block

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Invité §Alt732RP

Bjr , entre les 2 c'est le jour et la nuit ... le WJ (2) est plutôt pataud et ancien, le second WH-WK est bcp plus moderne au niveau comportement.

 

Le V6 3.0 (Mercedes) est bien plus pêchu que le vieux 5 cyl 2,7cdi qui a des pb récurent de fuite d'injecteurs. Le pb c'est que ceux qui fuient

sont (souvent) sous le tablier (essuie-glaces) faut presque démonter le moteur pour changer des joints à 2 balles. (y'a d'autres méthodes

mais c'est pas à la portée du premier venu ...)

 

Sinon le WJ est une JEEP super sympa mode "vintage"

 

Et puis la transmission du WH-WK (3) est incomparable, toute la transmission est gérée électroniquement (et c'est efficace)

Avec 3 ponts ELSD (électronique limited slip différencial) gestion automatique qui lui donne une motricité redoutable en toutes circonstances.

 

Le seul GC et seul JEEP a être équipé de ces éléments techniques.

 

Maintenant tu parles de budget ... attention bien prendre en compte que les 2 réclament un entretien sérieux et suivi et coûteux.

 

A titre d'exemple pour un WH : vidange moteur+BVA+boites transfert+ponts+filtres est au delà de 1200 euros.

 

Ils ont besoin de bcp d'attention et les prix c'est pas du Dacia ...

 

 

Merci pour cette réponse complète l'ami.

 

Donc quand tu parles de comportement, c'est bien de la tenue de route dont tu parles ? Car c'est un élément très important pour moi

 

Qu'est-ce qui fait que tu qualifies la 2 de vintage ? y a quand même toutes les options du régulateur de vitesse à l'ESP, non ?

 

 

 

 

Je cherche effectivement un diesel.

 

Je ne fais pas beaucoup de tout terrain, mais je circule souvent sur des routes très cabossées et j'aimerai ne pas ressentir les dénivellations de la route à mon niveau.

Je suis musicien et je fais souvent de longs trajets avec voiture chargée, j'aimerai qu'elle soit pas impactée par la charge (qu'elle ne s'affaisse pas, et que le comportement reste bon).

 

 

A part la gestion full électronique de la boite, quelles sont les autres options utiles (ESP ? ...) qui sont présentes dans le 3 mais pas dans le 2 ?

 

En fait, je suis tellement fan du look du 2 que je ferai une concession en achetant le 3. Mais pour des raisons de confort de conduite et de tenue de route, si la différence est bien présente je partirai sur le 3.

 

 

Est-ce que la suspension est pneumatique sur le 3 ?

 

 

 

ps : question de débutant en 4x4, quel est l'avantage de ces gros pneus (à part le tout terrain. est-ce que ça aide par exemple à moins ressentir les incorrections de la route ?) , et est-ce qu'on peut les utiliser à longueur d'année ?

 

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Invité §cas478Wp

Bjr , déjà le confort est équivalent, je parle de confort pas de tenue de route ! Les sièges du WJ sont pullman, c'est comme ton canapé ...

Ceux du WH sont plus ferme, plus européens.

 

 

Le WH est bien plus stable sur route (roues indépendantes avant) et il ne s'affaisse pas en charge, le WJ dandine de l'AR ... donc moins stable pour rouler vite. C'est important car tout ça c'est assez "lourd" et ça embarque bien ds les virages.

 

Le WH est plus puissant et accélère mieux, les conso sont identiques.

 

Pour les pneus larges, c'est une mode US et juste esthétique, ça dégrade les qualités routière ça fatigue tout le train avant et les roulements.

 

Et surtout tu es recalé au CT car dimensions non homologuées constructeur.

 

Sinon ils sont tous les 2 full-time 4x4, le WJ c'est un levier mécanique pour changer de gamme et WH c'est électronique.

 

un petit aperçu de 2 Grand Cherokee (3), un V8 et un V6 diesel

 

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Invité Alectorius

Bonjour ! 

J'hésite aussi entre un Cherokee 2 ou 3 en Diesel. En occasion on les trouve a des tarifs a peu près similaires. Aussi je vais déménager pour vivre 3 ans en Guyane donc le 3 à l'air plus plaisant à conduire mais l'électronique est elle robuste dessus ? Le 2 étant plutôt fiable si j'ai bien compris. En fin niveau conduite dans la boue lequel des deux s'en sort le mieux ? 

Merci pour vos réponses !

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