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Renegade

Plus d'arrêt moteur automatique


Mister Ben
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Bonjour,

 

D'habitude je dés actionne l'arrêt automatique de ma René (à gauche du frein à main électronique).

Aujourd’hui dans les embouteillages je réactive la fonction et...rien nada, cela ne marche plus. Le voyant du bouton s'éteint ou s'allume correctement quant je pousse sur le bouton.

Dans les paramètres j'ai réglage ou paramètre arrêt moteur. En sélectionnant ne s'affiche que 2 points : retard audio et retard phares = rien sur l'arrêt automatique du moteur.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

 

Merciiii

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Oui c'est bien ça Juno, je parle du Start/Stop. Comme beaucoup je l'ai désactivé au bout d'une semaine tellement cela me faisait c...., et j'ai bien retenu que selon vos dire c'était pas bon en plus. Mais bon j'étais dans une file interminable et je me suis dis tiens là je vais l'activer...Ok je vais pas la rentrer pour ça mais c'est juste une nouvelle anomalie électronique en plus sur la liste. Bref...

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Oui c'est bien ça Juno, je parle du Start/Stop. Comme beaucoup je l'ai désactivé au bout d'une semaine tellement cela me faisait c...., et j'ai bien retenu que selon vos dire c'était pas bon en plus. Mais bon j'étais dans une file interminable et je me suis dis tiens là je vais l'activer...Ok je vais pas la rentrer pour ça mais c'est juste une nouvelle anomalie électronique en plus sur la liste. Bref...

non, peut etre pas, le stop and start ne s'active pas si l'ecu detecte que la batterie n'est pas en forme, ou si le neutral n'est pas bien appris (point more) ou pédale d'embrayage avec un outil de diag c'est faisable et vite fait, essaye déjà de recharger ta batterie a bloc.

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Invité §Elv880zV

Je l'ai fait tourner durant une semaine et il fonctionne quand il en a l'humeur.

 

Mais en cas d'embouteillage, il se met en route mais à l'arrêt suivant il ne se met plus en route.

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Ma batterie indique 14 Volts ce qui me semble raisonnable, d'autant que tout le reste fonctionne bien. Pour la pédale d'embrayage je n'en ai pas étant en boite auto.

Maintenant je ne fait pratiquement que de petits trajets (env 10-15 min) et au vu de ce qu' Elvis décrits peut-être que sur un parcours plus long le START/STOP pourrait bien se rappeler à mon souvenir. Mais bon comme vous cette fonction n'est pas du tout ma tasse de thé.

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Ma batterie indique 14 Volts ce qui me semble raisonnable, d'autant que tout le reste fonctionne bien. Pour la pédale d'embrayage je n'en ai pas étant en boite auto.

Maintenant je ne fait pratiquement que de petits trajets (env 10-15 min) et au vu de ce qu' Elvis décrits peut-être que sur un parcours plus long le START/STOP pourrait bien se rappeler à mon souvenir. Mais bon comme vous cette fonction n'est pas du tout ma tasse de thé.

14 volts moteur tournant oui :lol: :lol: :lol:

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Ma batterie indique 14 Volts ce qui me semble raisonnable, d'autant que tout le reste fonctionne bien. Pour la pédale d'embrayage je n'en ai pas étant en boite auto.

Maintenant je ne fait pratiquement que de petits trajets (env 10-15 min) et au vu de ce qu' Elvis décrits peut-être que sur un parcours plus long le START/STOP pourrait bien se rappeler à mon souvenir. Mais bon comme vous cette fonction n'est pas du tout ma tasse de thé.

 

petits trajets, donc tous les jours ???

sinon il faut réapprendre le start and stop à la voiture ,sinon essaye un simple reset batterie.

 

Mais bon ce gadget et inutile, apres comme je suis à la campagne pas besoin.

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Oui oui tous les jours que Dieu fait petits trajets. Bon comme je le disais moi aussi je me f... de cette fonction mais parfois dans une file interminable. Après je vais pas en c.... une pendule hein. Le bon vieux reset batterie ouais faut voir.

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Invité §her813se

si tu as le jeepskill sur le uconnect tu peux voir ton pourcentage de charge batterie.

moi aussi je fais beaucoup de petits trajets et il n'est pas rare que le niveau de charge tourne autour des 66 % ce qui ne correspond plus qu'a la dernière portion de l'indicateur du jeepskill.

c'est pourquoi une fois par mois je fais une recharge lente par acquis de conscience.

Entre l'autodécharge de la batterie + la consommation électrique + l'alternateur "intelligent" qui ne charge pas en permanence, ça fait beaucoup.

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si tu as le jeepskill sur le uconnect tu peux voir ton pourcentage de charge batterie.

moi aussi je fais beaucoup de petits trajets et il n'est pas rare que le niveau de charge tourne autour des 66 % ce qui ne correspond plus qu'a la dernière portion de l'indicateur du jeepskill.

c'est pourquoi une fois par mois je fais une recharge lente par acquis de conscience.

Entre l'autodécharge de la batterie + la consommation électrique + l'alternateur "intelligent" qui ne charge pas en permanence, ça fait beaucoup.

:jap:

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Invité §Kar613kV

J'arrive un peu une guerre en retard mais il y a beaucoup de paramètres qui sont pris en compte pour le stop and start. Pas juste la tension batterie et le fait que tu sois au point mort.

 

Il y a entre autre la température habitacle (histoire de pas crever de chaud quand le moteur ne tourne pas), température extérieur, pression dans l'assistance au freinage, temps entre 2 arrêts, …

 

Donc suffit d'avoir une de ces conditions non remplie et il va pas s'activer.

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Bonjour et merci de t’intéresser Karkos

 

Toujours pas de START/STOP. Tu as bien entendu raison sur les différents paramètres que tu mentionne mais là il est sensé être en fonction depuis 2 mois et il ne fonctionne jamais. Les premières semaines suivant l'achat tout se passait bien et puis comme beaucoup je l'ai désactivé. Depuis que la fonction n'apparait plus sur le menu paramètre je pense qu'il faudrait la rentrer. Pour une fonction dont je ne suis pas fan cela m'emm.... de prendre rz-vs rien que pour ça.

C'est une malfonction supplémentaire à ajouter à ma liste. Heureusement qu'elle est chouette la Jeep...

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40 minutes d'embouteillage cet après-midi et juste quand cela commençait à se dégager Ô miracle le START/STOP s'est tout à coup remis à refonctionner :love:

Maintenant que cela refonctionne je peux à nouveaux le désactiver :lol:

En y réfléchissant je me dis que Karkos avait raison en parlant de tous les paramètres que la voiture prends en compte pour activer la fonction :jap:

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Invité §Kar613kV

Si il ne te met pas de message du style "fonction stop and start indisponible " c'est qu il na pas les conditions qu'il lui faut sans trouver de défaut.

 

J'avais ça au début où j'ai eu la voiture. C'était la batterie qui était mal branchée

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Invité §pat037Oe

J'avais aussi ce problème, même la concession n'avait rien trouvé avec la valise.

Après le changement de batterie par une spéciale pour start and stop, tout a refonctionné.

:sol:

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