Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

A combien de kms environ changer les plaquettes de frein avant


NEIKAN
 Partager

Messages recommandés

Invité §djc227WN

Si ça vibre c'est plutôt un symptôme de disque voilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ressens une infime vibration dans la pédale de frein en freinant, je me disais à combien se change les plaquettes avant sachant que j'ai 49000 kms ?

tu démonte ta jante, et tu regardes combien il reste de matière, sur ta plaquette adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

C'est beaucoup trop compliqué juno ce que tu décris, bcp trop compliqué pour certain ... et si ça vibre c'est bon signe :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fait les disques et plaquettes avant à 88000 km, cote des disques très proche de la limite qui est de 26mm pour 28 de nominal les disques et plaquettes rincées, pourtant j'y vais doucement sur les freins, la boite auto peut être.

Remplacement fait par mes soins sans soucis

 

 

IMG_0774.jpg

IMG_0772.jpgIMG_0773.jpg

 

IMG_0775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien noté, merci pour les photos,

Avec les moyennes annoncées ce serait anormal d'avoir des plaquettes usées à 49000, je ferai vérifier tout ça au prochain entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien d'anormal ;)

 

tu ne peux pas comparer avec d'autres personnes, on a tous une conduite différente, et on utilise des routes différentes, fréquentées différemment ;)

 

personnellement un jeu de plaquette à 50 000 je trouve ça court aussi mais c'est pas la cata non plus :)

 

concernant tes vibrations, tes plaquettes n'y sont pour rien, ce sont tes disques le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici les réformes du Mateos posé

 

Système de freinage MANDO renegade limited auto diesel de 2015

Le matos posé:

Disque Brembo réf 0996321

 

Plaquettes TRW réf GDB3629

 

Kit de clip réf:109-0011 quick brake commandé chez Brakes international (Ebay) dans le kit il y a la graisse pour les colonnettes et les soufflets caoutchouc

 

Liquide de frein BOSCH HP (bouchon jaune) conforme au préconisation

2 vis neuves Pagid réf 8DZ355209-071 pour la fixation des disques

Au global 150€ de fournitures et 2H30 pour faire le travail

 

Pas de difficulté particulière, il faut les bons outils, la partie fixe de l'étrier étant monté au frein filet fort (rouge)il faut une bonne rallonge et peser de tout son poids (100kg ça aide...) pour venir à bout des fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici les références du Matos posé

 

Système de freinage MANDO renegade limited auto diesel de 2015

Le matos posé:

Disque Brembo réf 0996321

 

Plaquettes TRW réf GDB3629

 

Kit de clip réf:109-0011 quick brake commandé chez Brakes international (Ebay) dans le kit il y a la graisse pour les colonnettes et les soufflets caoutchouc

 

Liquide de frein BOSCH HP (bouchon jaune) conforme au préconisation

2 vis neuves Pagid réf 8DZ355209-071 pour la fixation des disques

Au global 150€ de fournitures et 2H30 pour faire le travail

 

Pas de difficulté particulière, il faut les bons outils, la partie fixe de l'étrier étant monté au frein filet fort (rouge)il faut une bonne rallonge et peser de tout son poids (100kg ça aide...) pour venir à bout des fixation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici les réformes du Mateos posé

 

Système de freinage MANDO renegade limited auto diesel de 2015

Le matos posé:

Disque Brembo réf 0996321

 

Plaquettes TRW réf GDB3629

 

Kit de clip réf:109-0011 quick brake commandé chez Brakes international (Ebay) dans le kit il y a la graisse pour les colonnettes et les soufflets caoutchouc

 

Liquide de frein BOSCH HP (bouchon jaune) conforme au préconisation

2 vis neuves Pagid réf 8DZ355209-071 pour la fixation des disques

Au global 150€ de fournitures et 2H30 pour faire le travail

 

Pas de difficulté particulière, il faut les bons outils, la partie fixe de l'étrier étant monté au frein filet fort (rouge)il faut une bonne rallonge et peser de tout son poids (100kg ça aide...) pour venir à bout des fixation.

 

donc que les disque avant et plaquettes donc pourquoi du liquide de frein ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment se fait il que l'on change ce liquide de frein aussi souvent.

J'ai eu des voitures auparavant et on ne préconisait pas ça tous les 2 ans et je pense même ne l'avoir presque jamais fait faire sur certaines et on me le proposait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de frein, le véhicule est de 2015 donc presque 4 ans cela ne me semble pas anormal de remplacer le LDF

La préco constructeur n'est pas de 2 ans??

La couleur du liquide dans le bocal était ok mais au niveau des pistons plus foncé.

Vu le prix et le temps que cela prends je pense que c'est bien de le faire, en plus les roue étant déposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de frein, le véhicule est de 2015 donc presque 4 ans cela ne me semble pas anormal de remplacer le LDF

La préco constructeur n'est pas de 2 ans??

La couleur du liquide dans le bocal était ok mais au niveau des pistons plus foncé.

Vu le prix et le temps que cela prends je pense que c'est bien de le faire, en plus les roue étant déposé...

ok, donc tu as pas pu purger a fond vu l'abs, à moins que tu sois equipé d'un soft , on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soft..., fait à l'ancienne roue par roue en n'appuyant pas a fond sur la pédale de frein.

Bientôt il faudra un soft pour faire son niveau d'huile moteur si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soft..., fait à l'ancienne roue par roue en n'appuyant pas a fond sur la pédale de frein.

Bientôt il faudra un soft pour faire son niveau d'huile moteur si ça continue...

 

 

:D :D c'est comme ca mais pour l'abs c'est pas fin du monde si dans la centrale tu n'as pas recuperer les quelques bulles d'air,donc tu l'a fais en x ta purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Salut breizhman44

 

Pour l'huile moteur, oui il faut un soft, celui de l'auto ... car sur certaine y'a plus de jauge depuis longtemps !

 

Idem pour la BVA. Pour le niveau correct, c'est avec la valoche JEEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de frein, le véhicule est de 2015 donc presque 4 ans cela ne me semble pas anormal de remplacer le LDF

La préco constructeur n'est pas de 2 ans??

La couleur du liquide dans le bocal était ok mais au niveau des pistons plus foncé.

Vu le prix et le temps que cela prends je pense que c'est bien de le faire, en plus les roue étant déposé...

 

 

Non non je ne parlais pas pour toi mais en général, et oui tu as raison c'est 4 je crois ! Je viens rectifier c'est bien 2 ans comme je l'avais écrit précédemment ;)

JEEPFREIN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dois dire que je n'ai jamais fais changer le liquide de frein de mes anciens véhicule et en générale je les garde entre 10 et 15 ans....

D'ailleurs on m'a toujours dis, tant que y a pas de problèmes de fuites ou autres avec le frein, on ne le change pas....

 

 

 

Sinon : https://www.caradisiac.com/conseils/entretien-freins/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

De manière générale le liquide de freins c'est 2ans quelque soit le véhicule !

 

C'est trop important pour le négliger, il suffit qu'il ait un taux d'humidité trop élevé et qu'il entre en ébullition dans une descente de col par exemple et la c'est le drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fait les disques et plaquettes avant à 88000 km, cote des disques très proche de la limite qui est de 26mm pour 28 de nominal les disques et plaquettes rincées, pourtant j'y vais doucement sur les freins, la boite auto peut être.

Remplacement fait par mes soins sans soucis

 

 

IMG_0774.jpg

IMG_0772.jpgIMG_0773.jpg

 

IMG_0775.jpg

 

Bonjour, dis moi pour démonter les mâchoires des plaquettes de frein c'est des clefs américaines en pouce que tu as utilisé car j'ai essayé de faire les miens mais les clefs classique (métrique) ne vont pas, le 14 et trop petit et le 15 à l'air trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Lorsque j'avais la mienne, à 100000km toujours ok après révision chez JEEP, mais je roule tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...