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Cherokee

[Présentation] Jeep Cherokee: pour ne plus abîmer la Renegade


Invité §Kar613kV
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Je n ai pas son historique non plus. Faut partir du principe que rien n est neuf...

 

Pour le tps, je ne sais pas pcq en roulant. Je suis pied au plancher et ça va très bien jusque 4000rpm puis bof puis ça semble de nouveau aller au rupteur. Et pourtant le papillon n a pas bougé car plein ouvert... Mais je ne connais pas logique utilisée avec la position...

 

Je vais regarde si je trouve pas dans la doc technique les valeurs que devrait prendre le capteur.

 

 

Ah oui aussi, j'ai fait le check obd avec 3 fois la clé de contact. Le seul truc qui remonte c'est 55 donc pas d'erreur.

Je sais que l obd n est pas très développé mais c'est déjà ça

 

 

non le check en effet est tres archaïque ,mais bon pour l’époque ... :D moi je pense que ce serait pas du luxe de lui changer le tps du boitier papillon, parceque c'est lui qui regule, tu es a mi gaz et il faut des ratés, donc on dirait une mauvaise regule du corps, apres quoi d'autre l'allumage, .........

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Cela peut aussi venir d'un filtre a essence ou une pompe a essence usée, la pression, ou simplement l'allumage... Voir juste besoin d'être décrassé, si le moteur réagit de mieux en mieux, le sous régime durant des miliers de kilomètre joue pour beaucoup, de monter en tour c'est souvent pas le cas des usager par crainte de trop consommer. Mais améliorer tu peux, ce qui est courant sur ce moteur, c'est surtout les injecteurs, prendre des 4 trous, tu auras une meilleur combustion, ensuite changer le filtre a essence, c'est quelques euros et c'est souvent une des meilleurs choses, voir faire une bonne vidange, en nettoyant le carter d'huile, donc démonter et non aspiration... Pour le filtre a air, en dehors du modèle de série, le snorkel est fortement déconseillé d'autant que par sa nature il est devenu interdit, puisque les passages à gué sont interdit, les admission direct en dehors des grandes marque VOLANT ou KN, mais éviter les chinoiserie ou les produits qui sont plutôt des copies. Vue les monté en régime et le 55 ce n'est pas électronique, même si l'ordi semble archaïque il ne l'est pas et signale les problèmes de capteur et autres de ce type justement. La chaine surtout pas toucher, on sait qu'il faut changer lorsque l'on commence a entendre des légers claquements du a l'usure, pas de risque vu le kilométrage cela a du être fait. Cela dit ne pas oublier que tu atteindra la vitesse de pointe en 4ème et non en 5ème... donc a savoir la zone rouge jusqu'en 3ème normalement aucun souci, c'est franc même avec 500 000km au delà de la 3ème c'est plus long... Vu l'usage et le coté ludique, sans historique, les vidanges des fluides, y compris le DOT qui joue sur l'embrayage ... faire ce qui permet de mieux voir ensuite... J'ai eu ça sur un YJ 4.0L ou j'ai pris le temps de vraiment tout nettoyer ou vidanger, pour réellement pousser le moteur progressivement, j'ai retrouvé les performances proche du neuf et il était de 91... j'ai mis en évidence des défauts comme l'alimentation, et coté allumage le doigt... Sur un TJ 4.0 lui c'était l'allumage, ou plutôt les connections, corrosion des connecteurs, et vu les prix US pour les injecteurs, j'ai changé et le résultat fut vraiment significatif...

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Invité §Kar613kV

Hello,

 

J'ai commandé filtre air juin et essence pour refaire une vidange. J'ai pris aussi de quoi refaire l'allumage (bobine distributeur complet, câbles de bougie et bougies).

 

Je ferai aussi vidange des deux boîtes et des deux ponts. J'ai pris un kit skf pour refaire le pont arrière que j'ai en pièce supplémentaire.

 

Pour les injecteur je vais d'abord faire ouvert à l ultrason et quand j aurai de nouveau du budget je passerai probablement aux 4 trous.

 

J'ai également le boîtier de direction à changer (J'ai un d occasion qui ne fuit pas). Est ce qu'il y a des repères a prendre ou un point milieu sur le boîtier? Je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

 

Merci

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Hello,

 

J'ai commandé filtre air juin et essence pour refaire une vidange. J'ai pris aussi de quoi refaire l'allumage (bobine distributeur complet, câbles de bougie et bougies).

 

Je ferai aussi vidange des deux boîtes et des deux ponts. J'ai pris un kit skf pour refaire le pont arrière que j'ai en pièce supplémentaire.

 

Pour les injecteur je vais d'abord faire ouvert à l ultrason et quand j aurai de nouveau du budget je passerai probablement aux 4 trous.

 

J'ai également le boîtier de direction à changer (J'ai un d occasion qui ne fuit pas). Est ce qu'il y a des repères a prendre ou un point milieu sur le boîtier? Je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

 

Merci

Pour les pièces , regarde sur Rockauto ou ebaymotors.

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Invité §Kar613kV

Pour les pièces , regarde sur Rockauto ou ebaymotors.

 

J'ai commandé sur rockauto :)

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Les injecteurs 4 trous c'est un peu moins d'une centaine d'euros les 6, reconditionné à neuf, en une année c'est amorti ! La consommation baisse sérieusement ... tu en trouve sur ebay avec taxe de douanes comprises, donc pas de mauvaise surprise à l'arrivé, c'est des bosch souvent précisé dans les annonces... C'est vraiment un gain, plus véloce et plus sobre.

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Invité §Kar613kV

Je viens de recevoir les pièces. Y a plus qu'à les monter! Faut que je trouve un peu de temps car je veux faire la vidange moteur et au moins celle du pont arrière.

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Invité §Kar613kV

Salut,

Je cherche de l'huile pour la boîte de transfert. Ils parlent de qualité Mercon/T. J'ai trouvé de la mercon sans rien derrière, de la C, de la V mais pas de la T.

 

Quelqu'un sait m'éclairer sur les différences et ce que je peux prendre?

 

Merci!

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Moi pour l'ATF je suis passé au Dexron VI ou ATF 6 qui remplace toutes les ATF ou DEXRON... Elle a l'avantage de mieux résisté au chauffe, ou idéal pour les véhicules anciens ou fortement kilométré, fluidité optimum quelque soit a température ou l'usage... En plus elle est moins cher, elle tourne a 5 euro le litre...

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Invité §Kar613kV

Hello! Je viens redonner des nouvelles!

 

J'ai fait l'entretien et toutes les vidanges de la cherokee.

Je viens aussi de remplacer le radiateur habitacle qui était fuyard. Il peut a nouveau faire chaud dans la voiture!

 

Bon par contre, en voulant repartir avec après, je me suis rendu compte que le tableau de bord ne va plus... Alors qu'il allait avant que je ne le remonte (J'ai purgé avant de tout remonter pour être sûr que ça allait avec le radiateur).

 

Je n'ai fait que détacher le tableau de bord pour le reculer de quelques cm pour avoir la place de passer la boîte du chauffage. Je n'ai rien débranché électriquement a part au niveau du chauffage.

 

J'ai remarqué que les 2 fusibles du tableau de bord grillaient directement quand je met le contact (instrum et gauges indiqué sur la boite a fusible sous le tableau de bord).

 

Tout fonctionne sauf toutes les jauges et le rétro éclairage.

 

A part tout démonter pour voir si j'ai pas fait une connerie, une idée?

 

Merci

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