Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

chaînes neige grand Cherokee


jeepgrandcherokee
 Partager

Messages recommandés

Perso j'avais acheté un jeu de chaines, juste pour le cas où les gendarmes bloqueraient une route enneigée pour ne laisser passer que les gens équipés de chaines.

 

Au final jamais mises, les gendarmes m'ont toujours laissé passé sans rien dire.

 

Et j'ai jamais été bloqué, montées, descentes, champs enneigés, RAS.

 

Et donc jamais monté les chaines (même si du coup je les aies dans le coffre l'hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur un 4x4 pourquoi les chaînes vont derrière ?

Car c’est le devant qui “bouge”

 

Parce que le Grand Cherokee est typé propulsion, donc il envoie à l’arrière d’abord et si ça glisse, il transfère vers l’avant.

 

Ceci dit, en mode Snow je crois qu’il fait 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun ni devant ni derrière, sauf dans des cas ou il y a plus de 30 cm de neige. Mettre des chaines va réduire l'efficacité de la transmission, et pas obligatoire si l'on a des pneus au moins mixte. J'ai souvent roulé sur neige, et je n'ai jamais eu le moindre souci, les contrôles gendarmerie ne disent rien pour la simple raison que c'est un vrai 4X4 et qu'il est équipé pour faire face aux conditions extrêmes ... Les mettre à l'arrière c'est simplement pour le démarrage, le reste se fait par la transmission. Et c'est valable pour toutes les génération du ZJ au tout dernier, les chaines c'est superflu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Aucun ni devant ni derrière, sauf dans des cas ou il y a plus de 30 cm de neige. Mettre des chaines va réduire l'efficacité de la transmission, et pas obligatoire si l'on a des pneus au moins mixte. J'ai souvent roulé sur neige, et je n'ai jamais eu le moindre souci, les contrôles gendarmerie ne disent rien pour la simple raison que c'est un vrai 4X4 et qu'il est équipé pour faire face aux conditions extrêmes ... Les mettre à l'arrière c'est simplement pour le démarrage, le reste se fait par la transmission. Et c'est valable pour toutes les génération du ZJ au tout dernier, les chaines c'est superflu ...

réserves pour le off'road enneigé ex: aventure et croisière blanche. Par contre pneu hiver labellisé hiver obligatoires, les m+s dot supérieurs à 12/2017 ne sont plus acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m’a dit que 4x4 même avec mode snow dans la sélection terrain , il faut des chaînes avant et derrière car 4x4 permanent

Le CC n'y connait rien , si tu as la même transmission que le mien , c'est l'AR , c'est marqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à imaginer un Grand Cherokee en pneus hiver ne pas arriver à monter en station. Sauf à y aller avec de la neige jusqu’aux genoux ou sur une patinoire.

 

J’avais étudié beaucoup de systèmes 4 roues motrices pour en arriver à la conclusion que Jeep faisait ce qu’il y a de mieux. Et donc que mon Dodge serait un bon véhicule malgré le fait que ce n’était pas le Quadra Drive mais plutôt le Quadra Trac sans les différents mode, juste le mode Low.

 

Un jour, j’ai failli rester coincé comme un âne en montant très très lentement sur ma pente de garage. Finalement, je suis ressorti assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé sans difficulté avec des pneus été sur 20 cm de neiges... et avec pneu MS sur plus de 30 cm sans la moindre difficulté, j'ai même tracté le DUSTER des gendarmes ! Le concessionnaire veut surtout vendre ou dans le doute raconte n'importe quoi. Un 4X4 avec des MS ou tout temps avancera sans problème ... d'ou les gendarmes laissant passer sans regarder l'équipement... Donc mettre des chaines sur un grand cherokee c'est vraiment pour du off-road donc hors de la route ou il peut y avoir des endroits ou la neige est plus importantes... J'utilise le Grand Cherokee depuis sa sortie en France et vivant au pied des montagnes l'occasion fut nombreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Durango n'est pas typé SUV sans transfert à 2 rapports ? Plutôt un 4 RM permanent ?

 

Je pense que la Quadra Drive II du GC est en propulsion , il déleste de l'AR .

 

Le mien en V8 ce sont les roues arrières et si besoin les roues avant jusqu’à 100%, comme le Grand Cherokee en V8.

 

La version V6 c’est les 4 roues en permanence comme le Grand Cherokee d’entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...