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Renegade

Perte de puissance


Invité §Oph842vv
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Invité §Oph842vv

Depuis un mois ma Renegade a de grosses pertes de puissance.

Le moteur semble se mettre en sécurité et j'ai bien l'impression que dans ces moments là le turbo ne fonctionne plus.

De plus, dès que c'est le cas, le cruise control se désactive.

Après passage en concession pour une révision programmée, on me dit que après un "flash" du turbo, le problème à l'air résolu.

Pourtant, elle tourne bizarrement et elle répond bizarrement à l'accélération (parfois ça accélère normalement, d'autres fois il y a comme une latence entre l'appui sur la pédale et l'accélération, et de temps en temps elle n'accélère tout simplement pas).

On me dit que c'est le turbo qui a un problème et qu'il faudrait le changer...

 

Autre chose, depuis ce moment, la consommation est passée de 8l à 10l au 100.

 

Le véhicule à 4 ans, c'est une seconde main. Je l'ai depuis un an et j'ai roulé près de 40000 km sans soucis.

 

Bref je suis un peu perplexe...

 

 

Jeep Renegade Limited 140cv multiair.

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C'est peut être rien , teste le débitmètre .

 

Il y a peut être un code défaut .

pas de debitmetre sur ce type de moteur, a verifier tous les capteurs de surlimentation, sinon c'est surement le clapet de la wastegate qui ferme mal et donc fuite

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Invité §ant833Yi

je viens d 'avoir le même problème sur le véhicule de mon épouse, hier sur autoroute d'un coup plus de puissance plus de turbo également et compte tout moteur ne dépasse pas les 3200 3500 tour minutes. on me dit star en stop ne fonctionne pas et problème moteur. Avez vous eu une solution à ce problème

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Invité §her813se

J'ai eu ce problème cet été une fois sur autoroute par très fortes chaleurs: après avoir coupé le moteur puis redémarré RAS sauf le message persistant.

Après passage au logiciel Alfaobd , j'avais l'indication de signal instable de pression basse de turbo.

erreur effacée, depuis plus rien.

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Invité §ant833Yi

j'ai un pote qui a la valise il va passer la brancher pour voir en enlevant les défauts si cela reviens à la normal car là c'est un enfer

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Depuis un mois ma Renegade a de grosses pertes de puissance.

Le moteur semble se mettre en sécurité et j'ai bien l'impression que dans ces moments là le turbo ne fonctionne plus.

De plus, dès que c'est le cas, le cruise control se désactive.

Après passage en concession pour une révision programmée, on me dit que après un "flash" du turbo, le problème à l'air résolu.

Pourtant, elle tourne bizarrement et elle répond bizarrement à l'accélération (parfois ça accélère normalement, d'autres fois il y a comme une latence entre l'appui sur la pédale et l'accélération, et de temps en temps elle n'accélère tout simplement pas).

On me dit que c'est le turbo qui a un problème et qu'il faudrait le changer...

 

Autre chose, depuis ce moment, la consommation est passée de 8l à 10l au 100.

 

Le véhicule à 4 ans, c'est une seconde main. Je l'ai depuis un an et j'ai roulé près de 40000 km sans soucis.

 

Bref je suis un peu perplexe...

 

 

Jeep Renegade Limited 140cv multiair.

 

Même problème... Qu'as-tu fait finalement ??

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Invité §ant833Yi

Hier j'ai fais faire la révision et tout est partie. Le mécano m'a dit quand fait quand j'ai acheté le véhicule il y a un an la révision n'a pas était faite (véhicule acheté d'occasion dans un garage à 42000 km) et que la dernière révision qui avait etait faite sur le véhicule à etait faite à 26000 km..... A ce jour mon véhicule à 66000 ..... Donc le véhicule à dut ce mettre en sécurité car depuis hier soir il refonctionne impec

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Hier j'ai fais faire la révision et tout est partie. Le mécano m'a dit quand fait quand j'ai acheté le véhicule il y a un an la révision n'a pas était faite (véhicule acheté d'occasion dans un garage à 42000 km) et que la dernière révision qui avait etait faite sur le véhicule à etait faite à 26000 km..... A ce jour mon véhicule à 66000 ..... Donc le véhicule à dut ce mettre en sécurité car depuis hier soir il refonctionne impec

 

 

Y a vraiment aucun rapport entre la révision pas faite et une quelconque soit disant mise en sécurité ou justement si tu roules sur autoroute cela mettra la vie en danger des passagers et du conducteur. Sacrée insécurité routière alors....

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Invité §ant833Yi

 

Y a vraiment aucun rapport entre la révision pas faite et une quelconque soit disant mise en sécurité ou justement si tu roules sur autoroute cela mettra la vie en danger des passagers et du conducteur. Sacrée insécurité routière alors....

pourtant si le véhicule se mets en sécurité..... En passant juste la valise et mettant révision faite il n'y avait plus rien.... Après si vous me croyez pas ou si vous en savez plus y a pas de soucis ....

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Alors donc tu roules à 80km sur une Nationale, tu veux dépasser un véhicule lent, tu appuies sur le champignon, et là un véhicule arrive en face et la ton odinateur de bord te dis : pas de révision, je coupe la puissance ??

C'est la 4ème dimension là, c'est d'une connerie monumentale si c'est effectif et très dangereux pour la sécurité....

D'autres qui confirmeraient ???

parce que entre ça et le turbo qui claque je sens que.....

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Invité §ant833Yi

Vous devez savoir mieux que moi le soucis qu'il y a eu moi je rapporte mon problème et comment il à était réglé. Lors de mon achat d'occasion en concession aucune révision n'a était faite et oui après plus de 40 000 sans révision mon véhicule c'est mit en securité comme indiqué. on ma mit un coup de valise et tout est rentré dans l'ordre.

Libre a vous de me croire ou pas mais je ne vois mon intérêt de raconter des histoires mais bon sur ceux bonne continuation

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Invité §ant833Yi

Peut être pas une simple révision mais avec nettoyage du fap encrassé à l'aide de la valise .

non c'est un copain qui a la valise. Je lui ai demandé de regarder et juste en faisant comme si la révision avait était faite (je vous rassure je l'ai en suivant...) le problème c'est arreté. Et c'est la qu'il a vu dans l'historique des révisions que cela faisait 40 000 km qu'elle n'avait pas était faite. Depuis je n'ai plus aucun problème de perte de puissance. Donc je peut dire que cela ne vient pas du FAP

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Tu peux effacer certaines erreurs et voir le comportement revenir a la normale, mais en fait réel, les problèmes restent enregistrés et surtout c'est pour le dépannage cette manoeuvre et non pour résoudre un problème. Le plus gros risque est effectivement de torpiller un moteur ou tout simplement d'avoir une belle panne, même en doublant, le mode sécurité c'est aussi une alarme au même titre que les voyants, pour préserver la mécanique. Après 40 000km sans révision, c'est aller droit aux problèmes, ou de réduire l'espérance de vie d'un moteur de plus de la moitié... Donc cela peut être le FAP, ton exemple ne montre qu'une méthode de dépannage utilisée pour regagner un garage plus compétent ou qui a la pièce. Ce n'est pas en effaçant des erreurs que les erreurs sont solutionnées...

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Invité §ant833Yi

Tu peux effacer certaines erreurs et voir le comportement revenir a la normale, mais en fait réel, les problèmes restent enregistrés et surtout c'est pour le dépannage cette manoeuvre et non pour résoudre un problème. Le plus gros risque est effectivement de torpiller un moteur ou tout simplement d'avoir une belle panne, même en doublant, le mode sécurité c'est aussi une alarme au même titre que les voyants, pour préserver la mécanique. Après 40 000km sans révision, c'est aller droit aux problèmes, ou de réduire l'espérance de vie d'un moteur de plus de la moitié... Donc cela peut être le FAP, ton exemple ne montre qu'une méthode de dépannage utilisée pour regagner un garage plus compétent ou qui a la pièce. Ce n'est pas en effaçant des erreurs que les erreurs sont solutionnées...

Si vous lisez bien mon message je n'était pas au courant que la rèvision lors de mon achat n'avait pas etait faite..... Mon pote ma effacée l'erreur puis j'ai fait la révision la semaine suivante car pour moi j'avais fait "que" 18000 kilometres depuis l'achat de ce véhicule dans une concession. Si le fap à un soucis celui ci est noté lors du passage de la valise ...... MA foie je pense que ce groupe sur les jeep renegade est plutot dans la critique donc sur ceux messieurs je vous laisse entre vous.

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Invité §Ano052wt

Vous devez savoir mieux que moi le soucis qu'il y a eu moi je rapporte mon problème et comment il à était réglé. Lors de mon achat d'occasion en concession aucune révision n'a était faite et oui après plus de 40 000 sans révision mon véhicule c'est mit en securité comme indiqué. on ma mit un coup de valise et tout est rentré dans l'ordre.

Libre a vous de me croire ou pas mais je ne vois mon intérêt de raconter des histoires mais bon sur ceux bonne continuation

 

C'est vrai je viens de passer la valise sur ma renegade et tout est revenu normal après avoir fait le reset de l entretien qui était allume depuis bien longtemps

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