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[Tuto] JEEP RENEGADE - Allume-cigare du coffre - Alimentation permanente

 

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Tutoriel

[Tuto] JEEP RENEGADE - Allume-cigare du coffre - Alimentation permanente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
vince_41
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 17:37:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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En bref

Difficulté : facile

Outils / équipements nécessaires :
- 1 tournevis plat long
- la pince d'extraction de fusibles (présente à proximité de la boîte à fusible)


Bonjour à tous, si comme moi vous souhaitez que votre prise allume-cigare présente dans le coffre soit alimenter en permanence, vous pouvez suivre ce tutoriel ;)

Ceci bien sûr pour ceux qui ont une prise allume-cigare dans le coffre !! Plus de prise à partir du modèle MY18 :cry:

Pour ma part j'ai fait ceci dans le but de garder ma glacière à compression alimentée pendant mes arrêts.
Celle-ci est équipé d'une coupure automatique à 3 positions lorsque la batterie devient trop faible !

Attention : ne pas brancher quelque chose qui pourrait vider complètement la batterie (sans système de coupure automatique) :siffle:

Je décline toute responsabilité si cela devait vous arriver où pour tous autres problèmes suite à cette intervention :)



Note : je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à y arriver !


Etape 1 : Localiser la boîte à fusible

Celle qui nous intéresse se trouve sous le capot moteur coté conducteur :

Note : dans le petit cercle vert, la pince qui permet d'extraire les fusibles.


Localisation Boîte FusiblesVoir l'image en grand0 vote


Etape 2 : Ouvrir la boîte à fusible

Pour ouvrir la boîte à fusible vous devez dans un premier temps tourner la vis qui se trouve en bas de la porte.
Puis soulevez la porte vers le haut.


Ouvertrure Boîte FusibleVoir l'image en grand0 vote


Etape 3 : Repéré les emplacements concernés

Sur la porte, repérez les emplacements F18 & F30, ce dernier étant vide !


Couvercle Boîte FusiblesVoir l'image en grand0 vote


Etape 4 : Retirer le fusible F18

A l'aide de la pince, retirer le fusible n° F18 (jaune 20A) :

Note : Fusible de la prise allume-cigare du coffre avec alimentation après contact.


Fusible Après ContactVoir l'image en grand0 vote


Etape 5 : Insertion du fusible en F30

Insérez le fusible retiré précédemment dans l'emplacement F30 :

Note : Emplacement pour alimentation avant contact (permanent).


Fusible Avant ContactVoir l'image en grand0 vote


Etape 6 : Fermeture de la boîte à fusible

Refermez la boîte à fusible, n'oubliez pas de resserrer la vis en bas de celle-ci !

Refermez le capot ... reste plus qu'à tester ;)

Bonne route avec votre Renegade ...

Vince
Message édité par vince_41 le 21/07/2019 à 17:42:02

---------------
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 - Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Active ParkSens.
Eclairage avant "Full White", Indicateurs latéraux fumés clignotants, Déflecteurs de portières, Vérins capot moteur ...
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Ch 4x4 BVM 1998 - Moss Green Pearl, Climatisation, Hardtop & Trektop NX.
OME 2,5" + BFGoodrich Mud Terrain T/A KM en 33x10.5R15 (en prévisions : Body Lift & Motor Lift 1" )
 

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vince_41 a écrit le 21/07/2019 à 17:37:24

En bref

Difficulté : facile

Outils / équipements nécessaires :
- 1 tournevis plat long
- la pince d'extraction de fusibles (présente à proximité de la boîte à fusible)


Bonjour à tous, si comme moi vous souhaitez que votre prise allume-cigare présente dans le coffre soit alimenter en permanence, vous pouvez suivre ce tutoriel ;)

Ceci bien sûr pour ceux qui ont une prise allume-cigare dans le coffre !! Plus de prise à partir du modèle MY18 :cry:

Pour ma part j'ai fait ceci dans le but de garder ma glacière à compression alimentée pendant mes arrêts.
Celle-ci est équipé d'une coupure automatique à 3 positions lorsque la batterie devient trop faible !

Attention : ne pas brancher quelque chose qui pourrait vider complètement la batterie (sans système de coupure automatique) :siffle:

Je décline toute responsabilité si cela devait vous arriver où pour tous autres problèmes suite à cette intervention :)



Note : je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à y arriver !


Etape 1 : Localiser la boîte à fusible

Celle qui nous intéresse se trouve sous le capot moteur coté conducteur :

Note : dans le petit cercle vert, la pince qui permet d'extraire les fusibles.


http://clu​b.caradisi​ac.com/vin​ce_41/rene​gade-13419​9/photo/lo​calisation​-boite-fus​ibles-7909​107.html


Etape 2 : Ouvrir la boîte à fusible

Pour ouvrir la boîte à fusible vous devez dans un premier temps tourner la vis qui se trouve en bas de la porte.
Puis soulevez la porte vers le haut.


http://clu​b.caradisi​ac.com/vin​ce_41/rene​gade-13419​9/photo/ou​vertrure-b​oite-fusib​le-7909108​.html


Etape 3 : Repéré les emplacements concernés



Etape 4 : Retirer le fusible F18

A l'aide de la pince, retirer le fusible n° F18 (jaune 20A) :

Note : Fusible de la prise allume-cigare du coffre avec alimentation après contact.


http://clu​b.caradisi​ac.com/vin​ce_41/rene​gade-13419​9/photo/fu​sible-cont​act-790910​6.html


Etape 5 : Insertion du fusible en F30

Insérez le fusible retiré précédemment dans l'emplacement F30 :

Note : Emplacement pour alimentation avant contact (permanent).


http://clu​b.caradisi​ac.com/vin​ce_41/rene​gade-13419​9/photo/fu​sible-cont​act-790912​0.html


Etape 6 : Fermeture de la boîte à fusible

Refermez la boîte à fusible, n'oubliez pas de resserrer la vis en bas de celle-ci !

Refermez le capot ... reste plus qu'à tester ;)

Bonne route avec votre Renegade ...

Vince
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Sujets relatif
Profil : Routard
vince_41
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 17:51:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info je l'ai utilisé pour la première fois vendredi, véhicule resté au soleil 7h30 ... glacière au départ à 5°!
Plusieurs aller/retour dans la journée ... toujours 5°.

Le soir au moment de repartir ... température 8° (alimentation coupée), démarrage sans problème ;)

Pour ce premier test réglage de la sécurité de coupure HIGH (tension d'arrêt : 11,8V)


Prochain test en réglage MEDIUM (tension d'arrêt : 11,4V) :D



Nb : glacière Mobicool FR40
Message édité par vince_41 le 21/07/2019 à 17:52:28

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Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 - Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Active ParkSens.
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Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Ch 4x4 BVM 1998 - Moss Green Pearl, Climatisation, Hardtop & Trektop NX.
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Profil : Nouveau membre
  1. config
nos97478
  1. Posté le 21/07/2019 à 21:02:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut dit moi ta quoi comme modèle de glacière ? Avec la sécurité batterie faible

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Profil : Routard
vince_41
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2019 à 22:42:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ... ben c'est écrit :D :D :D

C'est une Mobicool FR 40 ;) (de mémoire 11,8 / 11,4 / 11,1)


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Profil : Routard confirmé
th64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 10:10:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Top le Tuto. Merci
Message cité 1 fois

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Renegade Trailhawk Advanced 2016 2l TD 170cv (218) Gris Glacier
GC WJ Black Pearl de 2004 V8 4,7 HO
Profil : Routard
vince_41
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 13:44:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TH64 a écrit :

Top le Tuto. Merci
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Merci Pierre ;)


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dilou02
  1. Posté le 31/07/2019 à 11:06:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette astuce vince-41

Profil : Routard
vince_41
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2019 à 14:00:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je la cherchais depuis un bon moment car je me doutais qu'elle existait ! Un copain avait fait la modif sur son RAM ;)


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