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Renegade

[Présentation] Jeep Renegade S 150cv BVR6 2019


Lub04
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Participants fréquents à ce sujet

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perso dsn les mini toutes versions confondu j'ai pas de place c'est étriqué, sauf si on fait 180cm ou moins, la renegade est cubique, donc j'ai de la place, large, et niveau finition c'est bien , ma prochain est certainement une srt v8 grd cherokee(Allemagne) j'ai envie :o :o

 

C’est clair qu’on a de la place dans la Renegade :bien: Après, je fais un peu plus d’1,80m et pas de problème dans la Mini ;) On est un peu plus près de la route aussi mais dans la Jeep on domine le bitume et c’est très agréable et sécurisant :oui:

Ça fait envie ton V8 :pt1cable:

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Superbe ce Renegade ! La finition S lui va vraiment bien :love:

Depuis que Jeep l'a restylé, il est beaucoup plus sympa et j'adore son regard avec les feux de jour en rond (comme une mini d'ailleurs :p )

 

Merci à toi :jap: C’est en partie grâce à ce regard (qui me rappelle en effet ma Mini :lover: ) et à cette finition S que j’ai franchi le pas :love:

 

Edit: je viens de voir dans ta signature que tu as une Abarth Competizione :love: :love: Tu as créé un sujet dessus :??: Tu as des photos :pt1cable:

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Invité §Ric050yD

j'aurais proposé speedbuster comme ds ma signature

 

 

 

Salut donc voici la PEDALBOX installée et c’est vraiment une autre sensation à l’accélération. Pour le moment j’utilise le mode City pour la ville et le mode sport sur la RN118.

 

2019-10-01_23:44.jpg

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Mais pourquoi t’as pas pris un 4/4 :W

Quite a prendre un 4/4 autant qu’il le soit ^^

 

C’est clair que pendant les 7 Kms de montée, j’ai vraiment regretter les 4RM :spamafote:

Mais en essence et BVA, la seule version 4x4 est hors de prix, uniquement disponible sur commande et avec un malus énorme :mouais:

Heureusement, la plupart du temps, je n’aurai pas besoin des 4RM et elle aura droit à un jeu de pneus hiver complet :p Du coup, pas la Mini ...

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C’est clair que pendant les 7 Kms de montée, j’ai vraiment regretter les 4RM :spamafote:

Mais en essence et BVA, la seule version 4x4 est hors de prix, uniquement disponible sur commande et avec un malus énorme :mouais:

Heureusement, la plupart du temps, je n’aurai pas besoin des 4RM et elle aura droit à un jeu de pneus hiver complet :p Du coup, pas la Mini ...

 

 

idem au début je voulais un 4*4 essence, mais quand tu vois le tarif + le malus :??:

du coup je suis resté sur du 4*4 mais en diesel...

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Invité §Use378oL

Très sympa les photos.

Éventuellement avec des 16" et BFG ça doit bien aider pour la piste.

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C’est clair que pendant les 7 Kms de montée, j’ai vraiment regretter les 4RM :spamafote:

Mais en essence et BVA, la seule version 4x4 est hors de prix, uniquement disponible sur commande et avec un malus énorme :mouais:

Heureusement, la plupart du temps, je n’aurai pas besoin des 4RM et elle aura droit à un jeu de pneus hiver complet :p Du coup, pas la Mini ...

En plus mieux vaut un 4x2 avec 4 pneus neiges qu'un 4x4 avec pneus été ou 4 saisons

Il est vraiment mimi ce petit suv

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Très sympa les photos.

Éventuellement avec des 16" et BFG ça doit bien aider pour la piste.

Merci, la randonnée était sympa aussi, mais ça monte dur au début :bah: C'est la taille que je regarde pour les pneus Hiver (ou 17 on verra...). BFG c'est BF GoodRich :??:

En plus mieux vaut un 4x2 avec 4 pneus neiges qu'un 4x4 avec pneus été ou 4 saisons

Il est vraiment mimi ce petit suv

Je crois que je vais partir là-dessus (4 pneus neige), ça me semble également un bon compromis ;) Dans la semaine, je pose les stickers :pt1cable:

Il est mieux d’avoir un 4/4 avec les bons pneu tout court lol

C'est vrai mais je n'en ai vraiment pas l'utilité et je roule principalement sur routes "normales" et voies rapides ;) Le principal problème était les pneus vraiment taille basse (235/45/19 de mémoire que j'ai pris pour le look :love: ), presque autant que la Mini (40 en 18"). Sinon avec des pneus en 17", ce serait passé nickel :sol:

non les limited sont monté en pneu ete

C'est vrai, d'ailleurs la finition S n'existe pas, c'est une option de la finition Limited :oui:

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Invité §Use378oL

BFG c'est BF GoodRich :??:

 

Oui c'est ça mais c'est en 16", ce sont les BF GoodRich KO2

Pneus plus bruyant mais hyper costaud.

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Il est mieux d’avoir un 4/4 avec les bons pneu tout court lol

Enfin il est mieux d'avoir un vrai 4x4 avec pneus neiges mais à défaut je préfère une 2RM avec pneus neiges qu'un SUV 4RM à pneus été :p

Les versions 4x4 sont monté en pneus M+S ... pas en pneus été ;)

 

Alors là je n'irai pas te contredire je connais pas du tout la marque :p

Mais c'était plus un retour perso je préfère un 2RM en pneus hiver que 4RM en été ou 4 saisons

Je crois que je vais partir là-dessus (4 pneus neige), ça me semble également un bon compromis ;) Dans la semaine, je pose les stickers :pt1cable:

+1 pour la sécurité perso c'est primordial même si j'habite en RP dans mes campagnes c'est régulier d'avoir verglas sous neige quand il y en a

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Enfin il est mieux d'avoir un vrai 4x4 avec pneus neiges mais à défaut je préfère une 2RM avec pneus neiges qu'un SUV 4RM à pneus été :p

 

La question des pneus est souvent mal placée

Si tu as besoin de pneus neige y a pas d’histoire de 4/4 c’est juste que ton lieu de vie l’impose

 

Si c’est pour aller au ski un 4/4 pneu été passera sans soucis... tu rouleras pas fort mais tu passeras partout (valider avec le x1 et même sur de la neige qui s’est transformé en glace).

 

Après si tu as un 2/4 pour aller au ski... là soit pneu neige soit équipement sinon tu es mort quoiqu’il en soit.

 

D’une autre manière je passe dun 4/4 avec le x1 à une propal avec la 330e. J’aurais pour elle de l’équipement quand je montrai au ski mais pas de pneu neige.

C’est complément inutile car je ne vois pas la neige autre part qu’en arrivant aux station lol

 

Alors là je n'irai pas te contredire je connais pas du tout la marque :p

Mais c'était plus un retour perso je préfère un 2RM en pneus hiver que 4RM en été ou 4 saisons

 

 

+1 pour la sécurité perso c'est primordial même si j'habite en RP dans mes campagnes c'est régulier d'avoir verglas sous neige quand il y en a

 

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apres ya des gens qui veulent un 4x4 ,juste pour avoir un 4x4 point barre, et ne feront jamais de franchissement, ou n'ont meme pas la moindre cote a monter, ni meme de neige.

 

Apres des audi q5 ou autre suv, j'en ai deja sorti des fossés embourbé avec des pneus été, donc, non pour moi un 4x4 même en hiver c'est 4 pneus hiver, quand a ceux qui pensent que mettre que deux pneus hiver à l'avant ils n'ont rien compris, il ne faut pas confondre motricité et adherence , quand la bagnole décrochera de l'arriere avec ses pneus été ça va etre violent et ça ne pardonnera pas.

 

Moi j'ai 4 pneus hiver et ca passe nickel partout (4x2) je vais chaque hiver au ski depuis des années, j'ai eu des 4x4 des propulsions ,et tractions.

 

Sinon j'ai adoré tirer des parigos bloqués avec ma subaru impreza :D :D

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Pour ce bloquer avec une 4/4 même en pneu été faut en vouloir tout de même ou ne pas être humble et ce la jouer sous la neige.

Je ne parle pas de chemin ;)

 

Sinon sur gros moteur y a aussi la mise de la puissance au sol. Mais uniquement sur grosse motorisation ;)

Perso j’ai adorer mon x1 en 4/4 cela tractait sans perte de motricité même en mode grosse accélération sous la pluie :)

De quoi partir fort d’un stop ... ultra sécurisant quand y a du monde :)

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La question des pneus est souvent mal placée

Si tu as besoin de pneus neige y a pas d’histoire de 4/4 c’est juste que ton lieu de vie l’impose

 

Si c’est pour aller au ski un 4/4 pneu été passera sans soucis... tu rouleras pas fort mais tu passeras partout (valider avec le x1 et même sur de la neige qui s’est transformé en glace).

 

Après si tu as un 2/4 pour aller au ski... là soit pneu neige soit équipement sinon tu es mort quoiqu’il en soit.

 

D’une autre manière je passe dun 4/4 avec le x1 à une propal avec la 330e. J’aurais pour elle de l’équipement quand je montrai au ski mais pas de pneu neige.

C’est complément inutile car je ne vois pas la neige autre part qu’en arrivant aux station lol

 

 

Franchement crois moi que pour rouler avec des pneus neiges tous les hivers depuis que j'ai le permis et encore plus avec la JCW quand il pleut et qu'il fait froid (pas forcément le gel) ça adhère beaucoup mieux. Alors oui j'ai rouler sur neige sans pneus hiver et il suffit juste d'être plus doux et mieux anticiper mais c'est un sacré plus. Pour moi c'est comme si j'allais courir en chausson pour m'éclater les genoux (je cours sur dur).

Et ce que je comparais c'est que j'ai testé 4RM en pneus 4 saisons et 2RM en pneus neiges (alors pas les mêmes voitures le QX30 est en 235 dans c'est moins bien pour la neige) mais je pensais pas que ça serait autant en faveur de la Mini (bon les plus petits pneus, le poids aident aussi).

apres ya des gens qui veulent un 4x4 ,juste pour avoir un 4x4 point barre, et ne feront jamais de franchissement, ou n'ont meme pas la moindre cote a monter, ni meme de neige.

 

Apres des audi q5 ou autre suv, j'en ai deja sorti des fossés embourbé avec des pneus été, donc, non pour moi un 4x4 même en hiver c'est 4 pneus hiver, quand a ceux qui pensent que mettre que deux pneus hiver à l'avant ils n'ont rien compris, il ne faut pas confondre motricité et adherence , quand la bagnole décrochera de l'arriere avec ses pneus été ça va etre violent et ça ne pardonnera pas.

 

Moi j'ai 4 pneus hiver et ca passe nickel partout (4x2) je vais chaque hiver au ski depuis des années, j'ai eu des 4x4 des propulsions ,et tractions.

 

Sinon j'ai adoré tirer des parigos bloqués avec ma subaru impreza :D :D

 

Oui clairement et si on peut appeler ça des 4x4. Mon père a déjà sorti un mec qui croyait avoir un 4x4 des champs à côté de chez moi :p

Alors que mon voisin du dessus avait un range v8 surélevé, pneus tout terrain, échappement à côté du pare brise enfin un vrai truc quoi.

En même temps les Parigo sur neige sont pour la plupart perdu :lol: tu as beau avoir des pneus neiges si celui devant toi sait pas conduire bah c'est demi-tour retour maison :p

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BFG c'est BF GoodRich :??:

 

Oui c'est ça mais c'est en 16", ce sont les BF GoodRich KO2

Pneus plus bruyant mais hyper costaud.

J'ai regardé, ils ont un super look 4x4 mais c'est too much pour moi et surtout pas assez polyvalent pour mon utilisation ;)

 

La question des pneus est souvent mal placée

Si tu as besoin de pneus neige y a pas d’histoire de 4/4 c’est juste que ton lieu de vie l’impose

 

Si c’est pour aller au ski un 4/4 pneu été passera sans soucis... tu rouleras pas fort mais tu passeras partout (valider avec le x1 et même sur de la neige qui s’est transformé en glace).

 

Après si tu as un 2/4 pour aller au ski... là soit pneu neige soit équipement sinon tu es mort quoiqu’il en soit.

 

D’une autre manière je passe dun 4/4 avec le x1 à une propal avec la 330e. J’aurais pour elle de l’équipement quand je montrai au ski mais pas de pneu neige.

C’est complément inutile car je ne vois pas la neige autre part qu’en arrivant aux station lol

 

Pour mon utilisation, c'est plutôt pendant la période Décembre / Février où il risque de neiger chez nous (de moins en moins ces dernières années, mais je sens que cet hiver sera rigoureux :p ) et pour partir régulièrement dans les stations du 04 et 05. Bon, on préfère partir quand les routes sont dégagées et on n'a pas l'obligation de partir un jour défini ;)

 

Il faut aussi que la dimension soit "chainable" (16 ou 17) au cas où.

 

apres ya des gens qui veulent un 4x4 ,juste pour avoir un 4x4 point barre, et ne feront jamais de franchissement, ou n'ont meme pas la moindre cote a monter, ni meme de neige.

 

Apres des audi q5 ou autre suv, j'en ai deja sorti des fossés embourbé avec des pneus été, donc, non pour moi un 4x4 même en hiver c'est 4 pneus hiver, quand a ceux qui pensent que mettre que deux pneus hiver à l'avant ils n'ont rien compris, il ne faut pas confondre motricité et adherence , quand la bagnole décrochera de l'arriere avec ses pneus été ça va etre violent et ça ne pardonnera pas.

 

Moi j'ai 4 pneus hiver et ca passe nickel partout (4x2) je vais chaque hiver au ski depuis des années, j'ai eu des 4x4 des propulsions ,et tractions.

 

Sinon j'ai adoré tirer des parigos bloqués avec ma subaru impreza :D :D

Je suis dans la même situation que toi et je pense que je vais opter pour 4 pneus hiver en 16 ou 17 ;)

 

Franchement crois moi que pour rouler avec des pneus neiges tous les hivers depuis que j'ai le permis et encore plus avec la JCW quand il pleut et qu'il fait froid (pas forcément le gel) ça adhère beaucoup mieux. Alors oui j'ai rouler sur neige sans pneus hiver et il suffit juste d'être plus doux et mieux anticiper mais c'est un sacré plus. Pour moi c'est comme si j'allais courir en chausson pour m'éclater les genoux (je cours sur dur).

Et ce que je comparais c'est que j'ai testé 4RM en pneus 4 saisons et 2RM en pneus neiges (alors pas les mêmes voitures le QX30 est en 235 dans c'est moins bien pour la neige) mais je pensais pas que ça serait autant en faveur de la Mini (bon les plus petits pneus, le poids aident aussi).

Je suis entièrement d'accord avec toi, il me semble que c'est un bon compromis surtout quand on est amené à rouler régulièrement sur des chaussées glissantes (pluie ou neige) pendant une longue période ;)

 

Les pneus été sur la neige, je ne ferai plus jamais sauf si je suis vraiment obligé, je me rappelle une descente de la Montagne de Lure avec mon Juke où j'ai mis plus d'1heure (20 mns normalement ...) et où j'ai failli à plusieurs reprise tirer tout droit dans le précipice alors que j'étais arrêté en 1ère :ouch: Même une Fiat 500 m'avait déposé avec un sourire narquois (elle avait des chaines mais bon :lol: ).

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Disons que sur les pneus été faut pas avoir des pneus sport... car eux c’est vraiment la merde

Ils durcissent à mort et y a vraiment plus aucune tenue sur la neige

 

Sinon pour les équipements y a aussi les chaussettes qui marche super bien.

Mais à ne mettre que pour se sortir de la station

Sur bitume tu les tue en peu de temps.

 

Après le mieux si on peut c’est les pneus hivers :)

C’est mieux au freinage à l’accélération et dans les virage.

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Exact :bien: Les chaînes c’est pas mal également pour se tirer de situations difficiles, c’est pour ça que je m’oriente vers du 16 ou 17 car à partir de 18, ce n’est pas possible d’en être équipé (sur la Jeep en tout cas...)

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Je suis entièrement d'accord avec toi, il me semble que c'est un bon compromis surtout quand on est amené à rouler régulièrement sur des chaussées glissantes (pluie ou neige) pendant une longue période ;)

 

Les pneus été sur la neige, je ne ferai plus jamais sauf si je suis vraiment obligé, je me rappelle une descente de la Montagne de Lure avec mon Juke où j'ai mis plus d'1heure (20 mns normalement ...) et où j'ai failli à plusieurs reprise tirer tout droit dans le précipice alors que j'étais arrêté en 1ère :ouch: Même une Fiat 500 m'avait déposé avec un sourire narquois (elle avait des chaines mais bon :lol: ).

 

C'est clair que les routes de campagnes entre la pluie, les feuilles des arbres qui tombent ou la neige l'hiver qu'on sale puis qui gèle le lendemain :p

Une année avec le Paceman j'ai fait une petite montée avec 4 pneus neiges (des daubes de bridgestone RF) les 200-300m ont été faite avec la voiture qui glissait dans tous les sens (et j'exagère pas) pourtant j'avais le pied léger.

Le lendemain ma Fabia 4 pneus neiges la voiture est passée comme une crème (elle était top sur neige : pneus hiver en 185 et assez légère)

Disons que sur les pneus été faut pas avoir des pneus sport... car eux c’est vraiment la merde

Ils durcissent à mort et y a vraiment plus aucune tenue sur la neige

 

Sinon pour les équipements y a aussi les chaussettes qui marche super bien.

Mais à ne mettre que pour se sortir de la station

Sur bitume tu les tue en peu de temps.

 

Après le mieux si on peut c’est les pneus hivers :)

C’est mieux au freinage à l’accélération et dans les virage.

 

Exactement et ceux de la Mini que j'ai ne sont clairement pas top.

Je pense que je partirai sur du Michelin une fois usées.

Par contre les Alpin 6 :love:

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Stickers posés :oui:

 

Première sortie avec ces petites modifs au Lac de l'Orceyrette près de Briançon pour profiter des Mélèzes qui changent de couleur en ce moment et de la 1ère neige sur les sommets :tourne:

 

 

renéeF - 1web.jpgIMG_5637.jpgIMG_5664.jpgIMG_5627.jpgrenéeH - 1web.jpg

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Invité §Use378oL

Les décors sont magnifiques, j'adore ce coin.

Ta JEEP commence à avoir sa personnalité, félicitation ils sont bien posés.

J'adore aussi tes jantes.

Enjoy :)

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Les décors sont magnifiques, j'adore ce coin.

Ta JEEP commence à avoir sa personnalité, félicitation ils sont bien posés.

J'adore aussi tes jantes.

Enjoy :)

 

 

Cet endroit est magique :bien: Merci pour les stickers, je les ai pris chez https://ma-belle-voiture.com/48-jeep-renegade. Le coût est vraiment raisonnable et surtout j'ai opté pour le noir mat pour aller avec le reste de la voiture. Ils semblent de bonne qualité, on verra dans le temps ;) Un peu galère pour poser l'étoile car le vent s'est levé juste à ce moment-là :ange:

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les jantes, elles font partie des éléments qui m'ont décidé à prendre cette version avec les phares et les accessoires propre à cette S :love: ça va faire bizarre les roues neige :spamafote: Je vais quand même regarder les 17 ...

:love: toujours de belles photos à nous proposer :D

:jap: Il y en a une qui roule moins en ce moment du coup :hihi:

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tres belle photos, les stickers lui vont bien ;)

Merci :jap: , Va falloir penser aux pneus hiver maintenant :voyons:

On arrive en hiver la Jeep sera plus dans son élément que la PtiteAToitRouge :love::p

C'est clair mais je compte pas la laisser dormir trop non plus :tourne:

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