Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Batterie HS 1er Froid sur Paris :


william95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La voiture dort dehors, 1er petit froid sur paris, il y a pire.... je monte dans la voiture ce matin pour conduire ma fille au taff puis faire mes courses,

la voiture ne démarre pas et peine, je regarde de suite le voyant batterie, 10.8 dans le rouge.

j'essaie 3 ou 4 fois, rien

Je prends la voiture de ma fille, je reviens 2h après, impossible d'ouvrir la voiture électriquement, je dévérouille la porte avec la clé, plus de jus, nada

 

Alors je trouve cela surprenant pour une batterie mopar exide qui a 2ans et 4 mois.

problème soit changer la batterie soit acheter un booster ? vos avis ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie c'est tout dépend de l'usage que tu en fais, elle peut rendre l'âme au bout d'une semaine comme elle peut tenir plus de 5 ans... Si tu fais de petit parcours, urbain, en usant de tout les accessoires essuie glace, ventilation éclairage radio etc... Ta batterie seconde l'alternateur qui est insuffisant pour ta consommation, du coup la batterie se charge mal et au final s'affaiblie au fil du temps. Si a l'inverse tu fais que de l'autoroute avec de très long parcours, ta batterie durera plus longtemps. Le froid ou les période de grosses chaleurs diminue considérablement la puissance de toutes les batteries, allant jusqu'a 30 ou 40% de puissance en moins... C'est ce qu'il t'arrive. J'ai des véhicules que j'utilise qu'occasionnellement, j'ai résolue le problème avec un chargeur solaire, qui maintient la charge et permet de démarrer une voiture qui n'a pas bougé depuis plus d'un mois... Dans ton cas une bonne recharge soit un parcours sur route et hors ville sur une bonne dizaine de kilomètre devrait suffire, ou mieux avec un chargeur... tu saura si ta batterie est réellement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Aâziz, je fais de petit parcours depuis 2 ans et demi, d'ailleurs j'ai même pas 9000 bornes c'est pour dire....

a part la radio ou le gps c'est tout en fait...

 

Un voisin avait eu le même problème il y a quelques mois, sa batterie était à plat, avec les cosses sur ma jeep il a jamais pu redémarrer sa clio...

Ca doit être le problème des batteries start and stop je suppose (qui est désactivé le S&S)

 

Bref je me dis qu'avoir un booster ça peut être bien pour dépanner genre :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07GLWSZK4/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B07GLWSZK4&pd_rd_w=ZvXkb&pf_rd_p=42b0c882-2f60-488f-b868-d46b19aecf92&pd_rd_wg=N8bf7&pf_rd_r=RTRXC115VBAXTJN5FTVD&pd_rd_r=a6918409-62e1-40f3-a1a0-c65cf997ff99&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEySTVKQzcyQkZUTlBMJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTAxNjgwMjIxVFRQRk1SM1o5RiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTY3NDAxR0lGSVZVQ0NCTUU1JndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==#customerReviews

 

ou celui çi :

 

https://www.amazon.fr/Imazing-Batterie-D%C3%A9marrage-Alimentation-El%C3%A9ctrique/dp/B07H255SKY/ref=sr_1_23_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=12YMMKTNUG14Z&keywords=chargeur+solaire+voiture&qid=1574337667&sprefix=chargeur+solaires+voitur%2Caps%2C143&sr=8-23-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExNEhDN1ZINjFKSloxJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjc4Njk1MzZJMEhJRlRYRVpaVyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTQyOTc4M1VCRFdPTk5BMUo0SyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX210ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

 

il a l'air pas mal celui là, par contre ta solution solaire m'intrigue, tu as mis quoi ? quel modéle ? quel prix ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin abusé c'est pas des temperatures très basses....

 

j'en avais retenu 3 en fait et en épluchant les commentaires, les meilleurs venaient de la imazing alors que sur la noco, le commentaire d'armand et sa vidéo ça refroidi et bcp d'autres dans le même genre

 

 

 

Suaoki U28-2000A

Imazing Booster Batterie,2500A

NOCO Boost Plus GB40 1000A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Perso j'ai acheté et déjà utiliser le NOKO GB40

Mon 2.0L Diesel a démarré du 1er coup.

De plus, il reste chargé largement 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un booster est un bon moyen de dépanner, mais ne va pas résoudre ton problème, puisque tu es sur amazon celui ci je l'ai testé sur une très grosse batterie E55 AMG, et il fonctionne bien, peu importe la lueur, relativement sensible donc nuageux ou simple éclairage du garage, il charge un minima pas autant qu'un chargeur électrique. https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

La mise en route d'un moteur, particulièrement les petits moteurs très complexe avec turbo et autres gestions, passe par une grosse consommation d'énergie au moment du contact, test et check-up. Pour en suite lancer le moteur ... Une batterie un peu faiblarde aura du mal. Le booster toujours utile, ne va que dépanner sur le moment pour éviter les câble d'une voiture a l'autre qui peut endommager l'électronique, les booster de dernière génération ceux en exemple sont bon, car ils comportent des protections pour l'électronique... Donc éviter les démarrages comme on peut le faire sur les anciennes voitures... avec de simple câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her813se

problème identique pour une amie hier soir, sa renegade est restée en rade sur le parking du supermarché (batterie agée de 4ans).

la concession située à moins de 500m n'a pas voulu la dépanner ......

batterie neuve le lendemain et c'est reparti.

Sur la mienne , je fais une charge lente complète environ une fois par mois, pour l'instant tout va bien ( 4ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

La mienne 4,5 ans et ça va mais régulièrement le matin j'ai depuis l'arrivé du froid "faire vérifier le frein à main électronique", je suppose que la batterie est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin abusé c'est pas des temperatures très basses....

 

j'en avais retenu 3 en fait et en épluchant les commentaires, les meilleurs venaient de la imazing alors que sur la noco, le commentaire d'armand et sa vidéo ça refroidi et bcp d'autres dans le même genre

 

 

 

Suaoki U28-2000A

Imazing Booster Batterie,2500A

NOCO Boost Plus GB40 1000A

 

peut etre défectueux, ou n'a til pas charger son noco,

j'ai démarré un tracteur l'année derniere par moins10 degré qui n'avait pas tournée de puis au moins 5 ans.ne se donne pas la peine de lire la notice, je fais ma propre experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne 4,5 ans et ça va mais régulièrement le matin j'ai depuis l'arrivé du froid "faire vérifier le frein à main électronique", je suppose que la batterie est en cause.

 

 

 

Tiens j'ai eu ce message une fois y a une semaine environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mon noco, chargeur intelligent, branché sur prise diag , jamais en rade.

 

 

 

Tu laisse le noco branché sur la prise diag 24/24 ??

au fait la prise diag est toujours alimentée moteur éteint mais qu'en est t'il de l'allume cigare ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu laisse le noco branché sur la prise diag 24/24 ??

au fait la prise diag est toujours alimentée moteur éteint mais qu'en est t'il de l'allume cigare ???

en effet prise diag tjs alimentée, non pas l'allume cigare ,et oui desfois je la laisse 1 semaine non stop en charge si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet prise diag tjs alimentée, non pas l'allume cigare ,et oui desfois je la laisse 1 semaine non stop en charge si besoin.

 

 

 

Bon si l'allume cigare est pas auto-alimenté un chargeur solaire me servira à rien....

De ce fait je vais prendre le naco et le cordon diag

Je peux démarrer direct à partir du diag en branchant le naco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin abusé c'est pas des temperatures très basses....

 

j'en avais retenu 3 en fait et en épluchant les commentaires, les meilleurs venaient de la imazing alors que sur la noco, le commentaire d'armand et sa vidéo ça refroidi et bcp d'autres dans le même genre

 

 

 

Suaoki U28-2000A

Imazing Booster Batterie,2500A

NOCO Boost Plus GB40 1000A

Prends le Noco : https://www.amazon.fr/gp/product/B015TKUPIC/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon si l'allume cigare est pas auto-alimenté un chargeur solaire me servira à rien....

De ce fait je vais prendre le naco et le cordon diag

Je peux démarrer direct à partir du diag en branchant le naco ?

quand je parle de mon noco ce n'est pas un booster , il necessite une prise electrique, c'est chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh oui mais bon on est pas tous en pavillon...... donc pour moi c'est pas utile

 

 

https://www.amazon.de/gp/product/B015TKUPIC/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

 

 

Moins cher sur Amazon allemagne, il était à 80€ l'année dernière au black friday, pas besoin de la voiture je vais attendre 5 jours, faut debrancher les cosses ou pas la peine, toute façon la batterie est vide.

Et si ça redémarre pas faudra acheter une autre batterie mais pas mopar exide en tout cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de mon noco ce n'est pas un booster , il necessite une prise electrique, c'est chargeur.

 

Oui, j'ai aussi ... branché sur le TJ en permanence car roule beaucoup moins !!!

 

 

Euh oui mais bon on est pas tous en pavillon...... donc pour moi c'est pas utile

 

 

https://www.amazon.de/gp/product/B015TKUPIC/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

 

 

Moins cher sur Amazon allemagne, il était à 80€ l'année dernière au black friday, pas besoin de la voiture je vais attendre 5 jours, faut debrancher les cosses ou pas la peine, toute façon la batterie est vide.

Et si ça redémarre pas faudra acheter une autre batterie mais pas mopar exide en tout cas.....

 

Pas pensé à Amazon.de pour acheter le miens ... pourtant souvent moins cher ;)

Non pas la peine de débrancher les cosses pour brancher le chargeur, il est protégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon si l'allume cigare est pas auto-alimenté un chargeur solaire me servira à rien....

De ce fait je vais prendre le naco et le cordon diag

Je peux démarrer direct à partir du diag en branchant le naco ?

Sur l'allume cigare c'est souvent après contact ou alimentation coupé après quelques minutes d'arrêt du moteur, ce n'est pas une alimentation fixe. Pour le solaire c'est tout simplement branché soit sur la batterie directement soit on tire des câbles pour... pas particulièrement compliqué pour l'un ou l'autre. Sur la dernière que j'ai équipé ainsi la batterie est situé sous la banquette arrière qui est fixe, donc j'ai juste pris une alimentation positive permanente, le moins étant sur la caisse donc plus simple, et cela fonctionne très bien, j'utilise la voiture une a deux fois tout les 3 mois... parfois juste pour faire tourner le moteur, il en est de même pour d'autres, mais aussi pour la voiture de ma femme qui fait de tout petit parcours ... A toi de voir ce qui va le mieux te correspondre a l'usage et fonction de tes besoins. Juno a raison la prise diag c'est bien aussi mais faut avoir le bon matériel donc s'il le fait pour un modèle proche du tien, c'est probablement ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606Hb

moi j'ai mon noco, chargeur intelligent, branché sur prise diag , jamais en rade.

 

Bonsoir juno, est ce qu'on peut rouler avec le chargeur solaire branché sur l'allume cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/dp/B00AC [...] 2DbR1S4ADY

 

Sinon en solaire y'a ça, a brancher sur prise obd

 

 

Ah bah nickel, comme ça si la voiture reste sur le parking 5 jours sans rouler je le laisse brancher sur l'OBD et ça se maintient en charge, je vais prendre ça

 

 

et puis je lis questions/réponse lol

 

 

 

Question :

puissance réel de recharge ? cdt

 

Réponse :

Pas grand chose, n’arrive pas à maintenir en charge une batterie de voiture sans permis !

Par BIGEY Olivier le 17 juillet 2019

 

Le panneau AA, Car Essentials est très compacte pour être utilisé à l’intérieur. De plus, il est composé de cellules amorphes, qui sont certes moins puissantes que les cellules monocristallines ou polycristallines, mais qui ont l’avantage de fonctionner avec moins de lumières que ces dernières (à l’intérieur et même sous lumière artificielle).

et le même avec cellules monocristallines ou polycristallines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce produit certes ce que ca vaux je ne sait pas apres, je pense que tout dépend de son exposition,fait ton test sinon tu renvoi,c'est ça qui est bien avec amazon tu as 30 jours, si envoyé par amazon.

 

pas faux je vais faire ça aussi, merci juno57 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...