Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Services Uconnect LIVE non disponibles sur votre véhicule


Invité §nie501VG
 Partager

Messages recommandés

Invité §nie501VG

Bonjour,

 

J'ai acheté en juillet dernier une Jeep Renegade 1.0 Gse T3 120 ch Limited d'occasion (immatriculée en 2019) à un concessionnaire Jeep.

 

J’ai créé mon compte UConnect sur Internet, je l’ai activé sur mon smartphone et pourtant, quand je veux me connecter, le message suivant s’affiche : « Les services liés à Uconnect LIVE ne sont pas disponibles sur votre véhicule ».

 

Comment cela est-il possible ?

 

Effectivement, si je teste la compatibilité avec ma Jeep (https://www.driveuconnect.eu/fr/check-your-vin)

 

 

 

0?ui=2&ik=066088920e&attid=0.2&permmsgid=msg-f:1674632272924476537&th=173d7d2dfd118479&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ-zeAIL6AUpxCNr7u2kgYtqwZlzivlr-onFY7L5RuJAMswXROMPZoEeoRTwzWuYOWXv9dzKGmPsatWjdYJIQdrXUj4Nl41T6xX16mMxsNAUnXz0TUD05PnSCoM&disp=emb

 

 

la réponse est négative :

 

0?ui=2&ik=066088920e&attid=0.3&permmsgid=msg-f:1674632272924476537&th=173d7d2dfd118479&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ9GIQJLDN7b8CfqHB_q9fBrtUJC1dvENEffYkqOzugW5QUwF_NXvnKm7B9pam8cE0fdKPZ6cMx9NTVPhRAdzBQWo16V6IoQAtFgJFMZrpPkVUmlklmscj4QPlw&disp=emb

J’ai trouvé cette info sur le site de UConnect (https://www.driveuconnect.eu/fr/frequent-questions#6) :

0?ui=2&ik=066088920e&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1674632272924476537&th=173d7d2dfd118479&view=fimg&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ9CjHPy6qaRyPzwZlMGvSuhBJX0RPLOtPIHI9Kk8ovKOWmBaGKNMwQA6X7QcNaObQ0OZ4Ng-r_TCdjFe_4L279v_p2RGpAT2PLxRNPvFTBaYaBt8XCLAGwzNX0&disp=emb

 

 

J'ai demandé à mon concessionnaire ce qu’il faut faire et le cas échéant s'il pouvait se renseigner pour supprimer le compte qui existe déjà a priori pour ma Jeep mais il ne me répond pas...

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie501VG

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Tu me conseilles de contacter le service clients de Jeep ou de UConnect ? Dans le 2nd cas, je ne trouve pas de n° de téléphone sur Internet... :non:

 

 

Merci encore pour ton aide.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti502jm

Bonjour,

Je suis devant le même problème. Beaucoup de blabla sur les sites de Jeep, Mopar,... et concessionnaire pour vanter l'excellence des systèmes embarqués. Voilà bientôt un an que j'ai acheté un Renegade neuf MY19 et toujours pas de mise à jour disponible de la cartographie avec Uconnect (qui ne communique toujours pas). Fichier base complétement dépassé (limitation à 90 km/h par exemple, MDR + 2 ans obsolescence). Comment faire pour contacter le service client Jeep? L'assistance conseille de contacter le SAV du concessionnaire à Bordeaux qui me dit : Les mises à jour sont très rares et je n'en ai pas pour le moment! Pack Connexion acheté, garantie contractuelle non assurée... ça sent la pratique commerciale douteuse.

Visiblement je ne suis pas seul.

Je suis preneur de toute info pour débloquer ce début d'arnaque commerciale.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Tu me conseilles de contacter le service clients de Jeep ou de UConnect ? Dans le 2nd cas, je ne trouve pas de n° de téléphone sur Internet... :non:

 

 

Merci encore pour ton aide.

 

Bonne journée.

Service client .... le n° est derrière ton pare soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis devant le même problème. Beaucoup de blabla sur les sites de Jeep, Mopar,... et concessionnaire pour vanter l'excellence des systèmes embarqués. Voilà bientôt un an que j'ai acheté un Renegade neuf MY19 et toujours pas de mise à jour disponible de la cartographie avec Uconnect (qui ne communique toujours pas). Fichier base complétement dépassé (limitation à 90 km/h par exemple, MDR + 2 ans obsolescence). Comment faire pour contacter le service client Jeep? L'assistance conseille de contacter le SAV du concessionnaire à Bordeaux qui me dit : Les mises à jour sont très rares et je n'en ai pas pour le moment! Pack Connexion acheté, garantie contractuelle non assurée... ça sent la pratique commerciale douteuse.

Visiblement je ne suis pas seul.

Je suis preneur de toute info pour débloquer ce début d'arnaque commerciale.

Merci d'avance

Si tu parles des mise à jour de cartes pour le GPS ... c'est chez le concessionnaire ... et c'est payant (très cher) :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie501VG

Service client .... le n° est derrière ton pare soleil ;)

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'avais bien trouvé ce n° mais je pensais que c'était pour contacter Jeep et pas pour parler de mes problèmes de Uconnect...

 

J'ai donc appelé le 00 800 0 426 5337, j'ai eu un correspondant français (bien que basé en Italie), je lui ai expliqué mon problème (il m'a effectivement demandé de m'identifier : n° chassis, immatriculation, adresse mail etc.) :

 

> 5 minutes après j'ai reçu un mail me demandant de renvoyer copie de la carte grise et de ma carte d'identité

> 3 heures plus tard, mes services Uconnect LIVE étaient activés :bien:

 

J'arrive maintenant à utiliser Uconnect dans ma Jeep après l'avoir activé en Bluetooth sur mon mobile.

 

Par contre, la plupart des services Uconnect LIVE semblent ne pas fonctionner ou ne pas être opérationnels (Radios, Deezer etc.) : qu'est-ce que vous utilisez comme services Uconnect LIVE et comment procédez-vous ?

 

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie501VG

Bonsoir,

Je peux maintenant utiliser Uconnect LIVE dans ma Jeep.

 

Malheureusement, Uconnect me demande d’installer une mise à jour dans ma Jeep mais l’installation m’affiche une erreur :

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Que dois-je faire ?

 

Je vous précise que j’ai lancé la mise à jour moteur éteint et smartphone connecté à Uconnect LIVE en bluetooth.

 

Merci par avance pour votre répons

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie501VG

Bonjour,

 

Merci pour ton conseil.

 

J'ai donc testé en Wifi mais Uconnect ne me propose plus la mise à jour...

 

Quand j'ai connecté mon mobile avec un câble USB, Android Car s'est ouvert et j'ai eu un message "Transfert de données...", quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

 

En attendant, Uconnect semble fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour fonctionne très bien en 4G et H+. Elle se fait souvent en roulant, téléphone raccordé avec cable USB et appli U Connect ouverte (impératif) . Il faut une bonne réception pour mise a jour auto.

Met a jour uniquement l'application '' U Connect Live'' (Jeep Skills, Eco conduite...) dans le U Connect. Le transfert de données sert a rendre disponible les infos de ton véhicule dans le cloud Jeep (My Jeep...), et donc dans ton appli U Connect sur ton téléphone (Kms, niveaux, avertissement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie501VG

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse très précise.

 

Je pense qu'effectivement le problème vient, chez moi, de la 4g et de ma connexion Wifi qui est très mauvaise, notamment quand je teste depuis mon garage...

 

J'essaierai donc de tester soit avec la 4G en roulant, soit dans un endroit où le wifi sera optimal pour être dans de bonnes conditions.

 

Merci encore pour ton aide, je vous tiendrai au courant de mes futures tentatives.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour fonctionne très bien en 4G et H+. Elle se fait souvent en roulant, téléphone raccordé avec cable USB et appli U Connect ouverte (impératif) . Il faut une bonne réception pour mise a jour auto.

Met a jour uniquement l'application '' U Connect Live'' (Jeep Skills, Eco conduite...) dans le U Connect. Le transfert de données sert a rendre disponible les infos de ton véhicule dans le cloud Jeep (My Jeep...), et donc dans ton appli U Connect sur ton téléphone (Kms, niveaux, avertissement...)

Je t'assure que pour soit certains modèel, soit certaines maj ... seul le wifi fonctionne ;)

Comme toi je n'y croyait pas, mes maj fonctionnant toujours en 4G. Mais une amie n'a jamais pu faire sa maj en 4G (même avec une bonne réception), elle a du la faire en Wifi (pas chez elle car mauvaise réception) ... et elle n'est pas la seule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...