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Grand Cherokee

[Grand Cherokee 2,7 CRD] Problèmes sans fin


Invité §mat876WU

Messages recommandés

Invité §mat876WU

Salut a tous, encore et encore des soucis sur mon g cherokee !!!

-Une fuite de gasoil au niveau de la pompe a gasoil ,sa coule sur la courroie de service(seulement le matin).

-Un gros bruit de roulement à l'avant qui disparait quand je tourne a droite.

-Et la depuis 4 jours j'ai déjà dû taper 2 fois sur mon demarreur pour qu'il tourne!!

Pour la pompe a gasoil j'ai rendez vous mercredi chez un dieseliste, il va ma dire si c' est réparable juste en changeant les joints de la pompe, je vous tiendrais au courant comme ça les propriétaire qui ont le même probleme que moi serons peut etre rassurés!!

Idem pour le roulement mon cherokee est actuellement chez le garagiste pour un devis.

Mais mon plus grand soucis c'est ce demarreur ,le fait qu'il s'est déjà bloqué 2 fois, est ce que sa veut dire qu'il va lacher completement? si oui avez vous une idée du prix?

Merci.

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Invité §han880Nf

Salut mathieu,

Ce G.Cherokee que tu viens d'acheter est-il garanti?

L'as-tu acheté chez un professionnel?

Combien de kilomètres?

Son utilisation précédente était-elle principalement en ville?

Si tu as eu connaissance de son historique...

Est-ce une première main ou es-tu le 3ème, 4ème (ou plus) propriétaire?

Parce que tous les problèmes dont tu fais état doivent être solutionnés par celui qui te l'a vendu... pour peu qu'il soit garanti...

Pour ton démarreur, il est probable d'aprés ta description, que les charbons du collecteur sont à bout de course...

C'est pour cela qu'en tapant dessus, le contact se rétabli, mais ça ne marchera qu'un temps trés court...

Quoi qu'il en soit, il faudra le déposer et lui ouvrir le ventre pour voir le problème.

Tu n'est pas obligé d'aller voir le concessionnaire pour un échange-standard de démarreur,... pour autant qu'il soit vraiment HS...

Mais normalement cela doit être pris en charge par la garantie...!

Hanibal.

 

 

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Invité §mat876WU

salut hanibal.

Malheureusement le cherokee n'est plus garenti.

C'est une troisieme main je l'ai acheté a un particulier il y a 3 moi,le type faisait que de la ville (il vient de perpignan) .Je pense pas que je peux me retourner contre le vendeur car sa ne ressemble pas a un vice caché ,c'est la faute a pas de chance !!!

le grand cherokee a 130 000 km il est de juillet 2002.

Tu penses que le démarreur est réparable?

A ton avis est ce que c' est le même démarreur qu 'un MERCEDES ML 270 CDI ? car sur internet je trouve des démarreur de ML mais pas de G CHEROKEE sachant que c'est le même moteur .

Encore merci hanibal , aufait tu as jamais pensé a ouvrir un garage ? je suis sur que sa marcherait.

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Invité §han880Nf

Il est fort possible que ce soit le même démarreur... mais pas sûr...!

Il suffit que la cloche d'embrayage soit différente pour que les trous de fixations ne correspondent plus...

Alors prudence...

Mais un démarreur ça se répare.

Aprés sa dépose, et son démontage, l'on voit l'état des charbons (balais) et du collecteur.

Certaines pièces sont disponibles chez les revendeurs de pièces pour auto. On trouve les correspondances comme chez Valéo par exemple.

Sinon, quand le démarreur a bien servis et qu'il est bien usé, un échange-standard s'impose.

Mais vois en MP où je te donne une marche à suivre (en privé).

Hanibal.

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Invité §pap252Um

:) Bonjour à tous

Je suis un nouveau propriétaire d' un Grand Cherokee 2002 , et un nouveau membre du Forum , où je trouve toutes ces discussions intéressantes et instructives .

Mathieu ,

Mème problème que toi concernant la fuite de gas-oil . Cette fuite coule le long du bloc moteur , pour finir sur le vérin de direction , qui semble ne pas avoir apprécié , car mon cherokee a des flottements en latéral assez importants : diagnostic garage JEEP ??? . Controle du vérin et peut ètre remplacement prévu semaine prochaine ( à suivre ) . Ton retour d' info m' intéresse , si tu en as , concernant la fuite de gas-oil , pour règler ce problème définitivement .

 

Salut à tous et bonnes fètes de fin d' année .

 

 

Salut a tous, encore et encore des soucis sur mon g cherokee !!!

-Une fuite de gasoil au niveau de la pompe a gasoil ,sa coule sur la courroie de service(seulement le matin).

-Un gros bruit de roulement à l'avant qui disparait quand je tourne a droite.

-Et la depuis 4 jours j'ai déjà dû taper 2 fois sur mon demarreur pour qu'il tourne!!

Pour la pompe a gasoil j'ai rendez vous mercredi chez un dieseliste, il va ma dire si c' est réparable juste en changeant les joints de la pompe, je vous tiendrais au courant comme ça les propriétaire qui ont le même probleme que moi serons peut etre rassurés!!

Idem pour le roulement mon cherokee est actuellement chez le garagiste pour un devis.

Mais mon plus grand soucis c'est ce demarreur ,le fait qu'il s'est déjà bloqué 2 fois, est ce que sa veut dire qu'il va lacher completement? si oui avez vous une idée du prix?

Merci.

 

 

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Invité §tit746qU

Bonjour à tous

J'ai dans l'idée d'acheter un grand cherokee 2.7 crd,limited ou laredo, peut importe.

Quels sont les points à surveiller?à vérifier?

Les points faibles?la consomation?

merci d'avance

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Invité §ral543ei

regarde sur forum y a plein de discussion la deçu

pour ma part l'ai un laredo et bien comptent de ne pas avoir la clim auto (fais froid l'hiver avec ce systeme)

 

 

 

 

 

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Invité §mat876WU

salut papy yoyo

pour ma pare la fuite vient de deux endroits (pas de chance)

:pompe a gazoil et durite sous le filtre a gazoil .

Il y a des dieseliste (seulement 2 sur bordeaux) qui demonte la pompe et change les joints pour environ 400 euros.

 

 

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Invité §mat876WU

Salut tititbak

La difference entre le laredo et le limited c' est surtout une question d' agrément de confort

Je te conseil de surveiller les points suivants:

_clim et surtout le chauffage ,verifie qu il marche des deux cotés!

_les sieges chauffants

_les bruits de roulements

_respect des vidanges(moteur boite pont)

_les pneus(déformation)

_regarde si il n y a pas de fuite de gazoil (maladie sur pompe a gazoil)

 

 

 

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Invité §pap252Um

salut papy yoyo

pour ma pare la fuite vient de deux endroits (pas de chance)

:pompe a gazoil et durite sous le filtre a gazoil .

Il y a des dieseliste (seulement 2 sur bordeaux) qui demonte la pompe et change les joints pour environ 400 euros.

 

 

 

salut mathieu

mon vérin de direction est remplacé ( HS ) , le joint d' étanchéité n' a pas apprécié la fuite de gas oil ( à surveiller )

la fuite de gas oil vient de la pompe HP , le garage JEPP me propose le remplacement de la pompe ( 1200euros )

car pour eux la fuite n' est pas réparable ( ensemble serti , comme une pompe à eau par exemple )

assures toi bien que la réparation est possible auprès de tes contacts , tiens moi informé .

Merci et bonne journée

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Invité §Che573WN

Salut à tous,

J'ai aussi une fuite de Gasoil que je n'arrive pas à detecter sur mon WJ 2.7 de 2002, si quelqu'un a une photo de l'endroit où se trouve la pompe HP et la pompe à gasoil je suis preneur.

La fuite n'a pas l'air trés importante car je ne constate pas de tache de gasoil sur le sol de mon parking, par contre il y a l'odeur assez forte au niveau du moteur mais pas de suintement visible par dessus le moteur.

Merci de votre aide.

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Invité §bru610Em

salut à tous,si il y à un vrai connaisseur du 2.7 crd sur ce forum je souhaiterai lui poser une question : pourquoi après un remplacement de filtre à gaz oil fait par un garage jeep ma voiture ne démarre plus sauf si je la stationne l'avant en pente :??: après avoir remplacer la pompe à gaz oil,le clapet anti-retour du filtre + les durites toujours le même problème : au premier démarrage elle tourne 4" puis s'éteint et la ça démarre parfois au bout de 20 coups de démarreur et parfois pas du tout :non: vendredi se sera ça 4éme visite dans ce garage qui cette fois pense à un "retour sur un injecteur" je ne vois pas comment avec une pompe HP derrière + une pompe de gavage électrique :pfff: je vous tiendrez au courant de cette nouvelle intervention et il ce peu même que je vous donne le nom du garage :( en attendant si l'un d'entre vous à la moindre idée du problème j'attends ces conseils merci et bonne année a tous

PS: pour le voyant moteur au tableau de bord avec boite à vitesse bloquer (cause batterie en mauvais état) débrancher la batterie (attention à bien avoir le code de l'auto radio) puis faire toucher la borne + avec la borne - pendant 10" puis rebrancher en commençant par le + : vous venez de réinitialiser votre carte électronique la boite se débloque puis le témoin disparait

MON VEHICULE JEEP GRAND CHEROKEE 2002 130000 KM VERSION LAREDO

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Invité §han880Nf

Salut Bruniac,

Je ne connais pas particulèrement le 2,7CRD, car n'en possédant pas un, mais ce que tu décris est la manifestation d'une mauvaise purge d'air dans le circuit d'alimentation gazole...

Maintenant, il se peut que la purge a été bien faite au moment de l'opération, mais qu'aprés, une entrée d'air quelque part est toujours présente.

Donc il va falloir éliminer les probables causes d'entrée d'air...

C'est à dire une vérification méticuleuse du circuit carburant...

Et la parfaite étanchéïté de l'ensemble filtre à gazole...

Il y a des appareils qui peuvent détecter une baisse de pression dans le circuit, une fois le moteur arrêté.

Cette pression baisse graduellement en temps ordinaire, donc voir à quelle vitesse cette pression résiduelle baisse.

Si c'est rapide, cela indiquera bien qu'il y a un problème quelque part...

D'autre part, tu indiques que c'est aprés le changement de filtre à carburant...

Donc à priori, le problème venant aprés cette manip, il y surement quelque chose qui se passe à ce niveau...

Une chose à ce propos, le remplacement d'un filtre doit se faire avec méticulosité, propreté et méthode. On s'assure de la parfaite propreté des portées de joints, de la bonne qualité des joints, et l'on s'assure au remontage de la parfaite mise en place du ou des joints, en regardant bien qu'ils ne se "gondolent pas" au serrage. Les huilers légèrement pour permettre le glissement au serrage si c'est nécessaire...

Cette opération nécessite un peu de temps pour être sûr d'avoir fait un remontage impeccable...

Si c'est fait "à la va-vite"... c'est pas bon!

Hanibal.

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Invité §mat876WU

salut a tous

Mon grand cherokee 2.7crd est chez le dieseliste pour le probleme de la fuite,je vous tiendrais au courant car apparamment il est possible de changer juste les joints de surface de la pompe pour environ 430 euros .

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Invité §mat876WU

Salut.

Alors résultat des courses : pompe HS

Meme avec un changement des joints elle fuit encore car la pompe a trois platine en surface (comme une etoile) et deux sont vrillées sur les trois ,du coup il me change la pompe pour 750 euros ttc .

Ceux qui ont le meme probleme sur la pompe a gasoil hp de leur 2.7 crd peuvent déjà changer les joints pour 430 euros car les platines vrillées ne sont pas une obligation c'est une question de chance !!

Voila j 'espere que sa vous aura bien renseigner.

 

PS: le dieseliste me fait moins 20 pourcent sur la pompe

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Invité §han880Nf

Salut mathieu,

Bon, j'espère pour toi que les problèmes de fuite seront définitivements réglés...

Mais changer une pompe à gazole à 130 000km...?

Cela laisserait augurer une relative faiblesse... ce qui est surprenant pour du matériel d'origine Mercédes...

Est- ce que cela viendrait du fait que l'ancien propriétaire n'ayant fait que de la ville, cela fragiliserait la pompe?

Par ce que avoir un corps de pompe "vrillé"... ça me parait ubuesque. C'est la première fois que j'entend parler de ça...!

Bref,on ne reviendra pas en arrière, car seul le résultat compte... mais il y a de quoi se poser des questions...

Maintenant que ce problème est réglé, je te souhaite bien des satisfactions car, on le sait tous, ces Grands Cherokee sont de formidables machine et c'est un réel plaisir de rouler avec...

Hanibal.

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Invité §mat876WU

Salut hanibal

Moi aussi j'éspere que c'est la fin!!!

Il faut savoir que le probleme de la pompe est bien conu chez mercedes sa arrive souvent meme a faible kilometrage, et le fait de faire que de la ville ne change rien vu que ce moteur provient des berlines mercedes (270 cdi) .

Et pour les platines le dieseliste m'a bien montré la courbure de celle ci ,car aprés avoir changer les joints il la remonté et sa fuillait toujours mais moin quand meme.Alors en les mettant sur un marbre parfaitement plat on peut voir la courbe.

J'éspere que je vais enfin profiter de mon grand cherokee.

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Invité §bru610Em

merci hanibal pour tes conseils (le remplacement du filtre à était fait par des pros de la jeep qui font même de la prépa pour le raid ou rockcrowling ) donc aujourd'hui pour la 4éme fois nous avons vérifier que : il y avait bien un retour de gaz oil sur les 5 injecteurs (ok pour les 5) puis vérification au vacuométre de la dépression dans l'aspiration et là de l'air et de l'air ,remonté de la pression à chaque fois,aprés 1/2 litre de gaz oil soutiré les bulles ont presque disparues : nous verrons le résultat demain matin :??: aprés ce sera directement le voyage chez mercedes :cry:

A + et encore merci hanibal38

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Invité §tha416rh

meme probleme de fuite sur un 2.7crd heureusement encore garantie.Jeep m'a changer les joints mais de temps en temps ca sent encore le gasoil.

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Invité §trr271ti

bonjour, je ne suis pas propriétaire de jeep mais d'une mercedes classe c 270 cdi je pense que c'est le meme moteur que sur la jeep , jai également eu une fuite sur la pompe haute pression , il existe un kit de réparation chez mercedes mais pour moi cela n'a pas fonctionné elle fuyait toujours, j'ai donc fait un échange standart pour environ 700 euros.Aprés la réparation il faut donné un bon coup de karcher sur le moteur car l'odeur du gazole à tendance à persiter.

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Invité §han880Nf

Bien vu Arnaud...

D'autant que l'odeur de gazole est particulièrement tenace...!

Attention aux organes électroniques qu'il faut préserver en les habillants d'un sac en plastique serrés avec un caoutchouc quelconque ou une ficelle nouée.

Hanibal.

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Invité §ast472DP

bonjour à tous ,

quelqu'un peut me dire pourquoi mon cherokee 2.7 crd de 2002 (230000 kms) fume(noir) beaucoup en acceleration et au ralenti aussi , au demarrage à froid il demmarre au quart de tour puis ce coup en 10 seconde ???? quand j'arrive a le demarrer il ne fume pas immediatement c'est au bout de quelques secondes je sens une legere variation de regime puis vroom revoila cette fumée noir qui à mon sens pollu enormement , un garagiste ma fait changer un injecteur numero 1 (650 e) mais toujours pareil voir pire meme. Dans l'attente de vous lire j'espere avoir l'avis de ou plusieur d'entre vous qui pourrais ne serrais ce m'eclerée un peut MERCI

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Invité §gui355Ya

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un GC 3.1L de 2001 118000KM.

 

On me dit beaucoup de choses sur les moteurs VM surtout qu'ils ne sont pas fiables. C'est vrai ?

 

Que pensez-vous de cet achat pour un nul en mécanique comme moi ? Faut-il être amateur de culasse et pistons pour acheter un GC d'occasion ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Guigui

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Invité §ant374kj

Bonjour

 

Oui le JEEP GRAND CHEROKEE 3.1 a beaucoup de probleme de moteur

sur mon ancien grand cherokee 3.1 il m avais fais un joine de culasse

3 mois apres que je l avais acheter 6000 euro de reparation.

On ma toujour dit que les 3.1 avez beaucoup de probleme .

 

 

coordialement

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Invité §ant374kj

Je pense que tu devrais te basser sur un GC 2.7 Limited ou

Overland .

 

Voila a+

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Invité §ast472DP

bonsoir,

alors voila , j'ai un crd 2.7 laredo le moteur claque à haut regime ( à partir de 2000 TR/MIN) la valise obd ne donne rien d'anormal , on ma parlé de defaut d'injecteur sur cette serie , ma question et la suivante comment reconnait on un injecteur hs merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

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Invité §ant374kj

Bonjour

En mecanique ses pas mon truc donc je pourais pas te repondre.

 

a+

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Invité §han880Nf

Salut Asterone,

La défaillance supposée d'un injecteur se détecte aprés dépose de celui-ci et aprés épreuve au banc d'essai...

Hanibal

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Invité §ast472DP

bonjour à tous je reviens vers vous car j'ai eu la chance de sympatiser avec un mecano des chez jeep hier , il a accepter de venir chez moi aujourd'hui pour jetez un oeil sur mon probleme . Je vous tiens au courant ( ca peut servir )

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Invité §met122AD

bonjour à tous ,

quelqu'un peut me dire pourquoi mon cherokee 2.7 crd de 2002 (230000 kms) fume(noir) beaucoup en acceleration et au ralenti aussi , au demarrage à froid il demmarre au quart de tour puis ce coup en 10 seconde ???? quand j'arrive a le demarrer il ne fume pas immediatement c'est au bout de quelques secondes je sens une legere variation de regime puis vroom revoila cette fumée noir qui à mon sens pollu enormement , un garagiste ma fait changer un injecteur numero 1 (650 e) mais toujours pareil voir pire meme. Dans l'attente de vous lire j'espere avoir l'avis de ou plusieur d'entre vous qui pourrais ne serrais ce m'eclerée un peut MERCI

 

voir ton turbo ou pipe d'admission et la vanne egr c'est mercedes qui me la dit moi aussi il a l'accélération apres plus rien ou sinon quand je met marche av ou ar une petite fumée sort et bout de 40 secondes plus rien j'ai trouvé c'etait les volet d'admission c'est la vanne egr c'est le probleme quand il ya beaucoup de kms c'est normal me dit ont

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