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Cherokee

Jeep cherokee 1994 TD 5 portes


Invité §mr 705QM

Messages recommandés

Invité §mr 705QM

bonjour à tous :jap:

 

je suis sur le point d'acheter un jeep cherokee de 1994..

et je voulais savoir si il est trés fiable...

les choses à regarder ect...

 

il a 220000km, voila...

 

 

une photo

 

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merci à tous pour vos réponses :D

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  • Réponses 36
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Invité §han880Nf

Salut manta,

à le voir en photo il à l'air propre, quoique un peu affaissé à l'AR...

C'est un trés bon véhicule pour peu que l'ancien proprio n'a pas fait l'impasse sur un entretien régulier et suivi.

Regarde déjà le carnet d'entretien, il t'indiquera le sérieux de l'entretien.

Mais cela ne fait pas tout.

L'essayer sur un parcourt habituel pour toi, en te faisant accompagner, comme je le dis souvent. Sur la page de présentation Jeep du forum, clique sur "Cherokee" en dessous de "message privé" et tu auras 3 pages d'échanges entre possesseurs de Cherokee. Tu pourras te faire une idée...

Hanibal.

 

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Invité §mr 705QM

je suis aller faire un tour avec il marche bien le moteur tourne bien pour ses 227000km pour un 2,1L TD c'est vrai que se n'est pas un foudre de guerre... mais, il ne servira pas pour faire du 4X4, il fera uniquement de la route avec un peu d'autoroute "8km" se qui m'interesse c'est la place dans le coffre pour aller chez mes fournisseurs, et livrer...

 

au cour de l'essai, j'ai vérifier toute les vitesses, elle passent bien, j'ai essayer le mode 4X4 et les vitesses courtes, tout OK

 

niveau entretien tout est a jour, derniére vidange à 222000km...

le ciel de toit est un peu déchirer, une porte arriére doite a du mal a s'ouvrir de l'extérieur, de l'intérieur ok

je pense qu'il y a un souci avec les clignotants, ils marche mais les fléche verte du tableau de bord reste alumé en tout temps, méme quand il ni a plus de clignotant...

les phares en veileuse passe directement en phare...

les phare étein, le buzz sonne quand méme quand on ouvre la porte...

le moteur est assez propre, pas de fuite au turbo, au moteur, mais je sent le gazoile, on dirais une petite fuite a la pompe, mais je n'ai pas trouver d'ou ça venais...

 

voila en gros...

 

donnez moi votre avis, merci :jap:

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Invité §han880Nf

Salut manta,

Pour tes clignotants, si tes ampoules sont bonnes, vois le commodo...

Pour la porte AR, huiler le bloc serrure et voir... Sinon démonter la garniture intérieure pour accéder au mécanisme de fermeture pour graisser tout ça.

Pour les phares, si les filaments "code" des ampoules sont bons, voir également le commodo.

Pas obligé que les phares soient allumés pour que le buzz retentisse, la clé laissée dans le contact fait de même...

Pour l'odeur de gazole, voir l'étanchéité du circuit.

Voir le parfait serrage des tuyaux d'amenée gazole aux injecteurs, tant du côté pompe que du côté injecteurs. Voir aussi le filtre et les tuyaux d'alimentation et retour.

Le moteur Renault 2,1td est un bon moteur, mais il est à la peine pour entrainer ce 4x4...

Attention à ne pas lui faire prendre trop de tours/minutes. Il peut allègrement prendre plus de 4000tr, mais à ce régime là, l'huile moteur fiche le camp par l'axe du turbo et tu te trouves rapidement avec un bas niveau d'huile dans le carter... donc vérifier souvent le niveau, le temps que tu voies comment les choses se passent.

A pas loin de 230 000km, j'espère quand-même que ce moteur à eu une bonne révision, notamment que les injecteurs ont étés changés.

Par ce que s'ils sont encore d'origine... le trou calibré de l'injecteur, laissant passer le gazole sous forme d'une pulvérisation en forme de cône sera bien usé. La gazole sortira alors sous forme de jet. D'où consommation, claquements, fumées... et fonctionnement "laborieux".

Donc à voir...

Bref, il faudra néanmoins bien en faire le tour, à cause de ce kilométrage respectable...

Mais d'autres avis te seront donnés je pense...

Hanibal.

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Invité §mr 705QM

pour avoir eu plusieur diesel, le moteur tourne pluto bien pour moi...

pas plus de bruit de claquement qu'un vulgaire diesel...

une question me vien...

 

la jauge d'huile a ça base a comme deux dent creuse espacer de 1,5cm a peu prét...

le niveau d'huile doit se trouver entre les deux ou bien plus haut...

car sur la jauge le niveau se trouve à 3 cm au dessus des ces petites dent ?

es normale, ou trop d'huile ?

 

 

pour le buzz, il se poduit a chaque ouverture de porte... et les clé sont généralement dans mes main encore :D

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Invité §mr 705QM

quel est la temperature normale de fonctionement ?

l'aiguille monte au premier quart, soit entre 40 et 90°...

 

ou se trouve le cric dans le cherokee ?

combien peut on faire de kilométre avec un plein, conso mixte...

 

merci :jap:

 

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Invité §han880Nf

Les deux encoches dans le bas de la jauge indiquent le mini et le niveau maxi à ne pas dépasser...

Si c'est au dessus, il y a trop d'huile... Entre les deux encoches, c'est tout bon, mais sur ces moteurs, il vaut mieux tenir le niveau à l'encoche haute.

Trop d'huile peut engendrer des problèmes comme l'emballement du moteur à chaud, qui en reconsommant les vapeurs pouvant entrainer le surplus d'huile avec... D'autre part, encrassement du système d'admission assuré...

Mais c'est pas normal que l'huile soit à 3 cm au dessus. Refaire le niveau et voir si cela change le lendemain ou surlendemain. Si c'est le cas, (niveau augmenté) c'est que le liquide de refroidissement descend dans le carter d'huile. (joint de culasse?)

Pour le buzz, voir peut-être le neimann... Mets-y de l'huile fine dedans...

La température de fonctionnement est 90°. Si la température ne monte pas, c'est peut-être que le calorstat ne fonctionne plus ou a été enlevé.

Le crick se trouve sous la banquette AR, ainsi que la manivelle.

Le réservoir fait environ 90 litres à raison de plus ou moins 10l aux cent cela te ferait en théorie 900 km...

Table sur environ 800km et tu seras proche de la vérité...

Hanibal.

 

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Invité §mr 705QM

pour le cric il ni en a plus alors :ange:

je pense que je vais le prendre, je ferai une vidange et je changerai le calorstat et le liquide de refoidissement...

les pneus disque plaquettes sont neuf, donc des frait en moin...

je posterais des photos dés qu'il sera en ma posetion :jap:

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Invité §mr 705QM

Les deux encoches dans le bas de la jauge indiquent le mini et le niveau maxi à ne pas dépasser...

Si c'est au dessus, il y a trop d'huile... Entre les deux encoches, c'est tout bon, mais sur ces moteurs, il vaut mieux tenir le niveau à l'encoche haute.

Trop d'huile peut engendrer des problèmes comme l'emballement du moteur à chaud, qui en reconsommant les vapeurs pouvant entrainer le surplus d'huile avec... D'autre part, encrassement du système d'admission assuré...

Mais c'est pas normal que l'huile soit à 3 cm au dessus. Refaire le niveau et voir si cela change le lendemain ou surlendemain. Si c'est le cas, (niveau augmenté) c'est que le liquide de refroidissement descend dans le carter d'huile. (joint de culasse?)

Pour le buzz, voir peut-être le neimann... Mets-y de l'huile fine dedans...

La température de fonctionnement est 90°. Si la température ne monte pas, c'est peut-être que le calorstat ne fonctionne plus ou a été enlevé.

Le crick se trouve sous la banquette AR, ainsi que la manivelle.

Le réservoir fait environ 90 litres à raison de plus ou moins 10l aux cent cela te ferait en théorie 900 km...

Table sur environ 800km et tu seras proche de la vérité...

Hanibal.

 

 

 

 

j'ai verifier dans le bocale de liquide de refroidissement est propre, et il ni a pas de moyonaise dans le bouchon d'huile, mais la vidange boite pond moteur n'a que 2000km, je pense a un proprio qui a vidé le bidon sans faire attention et na pas vérifier le niveau pas la suite, ou une vidange dans un garage style norauto ou autre...

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Invité §mr 705QM

comme promis voila les photos, j'ai deja commencer a méttre la pub...

 

 

 

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Invité §mr 705QM

probléme avec mon cherokee, il démarre, mais dés que l'on accélére, il cale...

je ne peu plus accélérer, sinon il cale...

penssez vous que quelque chose se soit dévisser avec les tremplement ?

 

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Invité §han880Nf

Salut manta,

Regarde si les petits tuyaux en rilsan noirs sont bien branchés sur la pompe à injection ou que les raccords en caoutchoucs aussurant l'étanchéïté au niveau des branchements ne sont pas "cuits" ou fendus?

Suit ces petits tuyaux et vois si à l'autre bout, l'étanchéïté est bien assurée par le bon état du raccord...

Sinon, voir l'état du filtre à gazole. (obstrué?)

Ou encore s'il y a de l'air dans le circuit. Dans ce cas, procéder à une purge du circuit de gazole.

Vérifier de sa parfaite étanchéïté.

hanibal.

 

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Invité §mr 705QM

probléme trouver, ça pisse par l'axe d'accélérateur...

lundi dieseliste...

merci beaucoup pour ta réponse :jap:

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Invité §mr 705QM

j'ai un autre probléme...

 

se matin il faisai -10° la jeep dort dehort, je démare nikel au quart de tour, mais la direction assister et trés dure, et cuine un peu je laisse chauffer doucement sans rouler, je léve le capot, et là surprise, le liquide de direction assistée déborde du bouchon en faisant des bulles ?

j'ouvre le bocale, et la c'et comme un volcan...

je referme et pris parle temps je me rent au boulot, durant 2 kilométre volant dure puis une fois chaude nikel, je m'arréte au boulot et remet un peu de liquide de direction, j'en avez un bidon...

 

d'ou cela pourai provenir ?

une fuite qui fait rentré de l'air ?

un mauvais fluite ?

 

merci d'avance :jap:

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Invité §mr 705QM

petit reportage...

 

j'aime bien la musique, mais avec un bonne scéne sonore...

hort les hp d'origine ne donne que des aigus et de légére basses...

j'ai donc fait un caisson de basses en me servant du volume entre l'aile arriére et le cache plastique...

 

donc dépose

 

 

caisson.jpg.4c965d29a334adf48e997741be8df3ed.jpg

 

 

emplacement du sub

 

 

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découpe cache plastique

 

 

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découpe planche en bois

 

 

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pose de la moquette pour faire plus propre

 

 

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puis essai dans le coffre

 

 

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par la suite il y aura une protection avec de la moquette acquoustique donc on ne verra rien

 

 

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voila si ça peu donner des idées :jap:

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Invité §han880Nf

Trés bon travail, fait proprement et avec goût!

Hanibal.

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Invité §mr 705QM

merci :jap:

bientot un reportage avec l'integration de l'ampli dans le hayon entre les hp...

puis finition de l'ensemble...

 

en plus du son, un gain de place énorme comparer au volume d'un caisson normal...

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Invité §mr 705QM

bonjour, ce matin nouveau probléme....

je tourne la clé, j'attend le prechauffage et je démarre...

et là plus rien....

plus de voyant plus de démareur, je me dit plus de batterie, je viens d'acheter le 4X4 donc je ne connais l'état de la batterie...

 

je decide de la bouger pour essayer avec les pinces...

je desert le frein a main, et tout se ralume :???:

je recommence et rebelot plus rien...

je branche les pinces, et tout les voyant s'allume, j'essai de démarrer, mais rien...

ce soir essai avec une autre batterie...

 

il est vrai que depuis deux trois jour, lors du démarrage les voyant disparrassent puis reviennent...

comme si un truc pomper tout le jus avant le préchauffage...

 

alternateur, batterie ou probléme électrique ?

 

 

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Invité §mr 705QM

ou bien un probléme de neiman, puis qu'une fois le volant débloqué, la cle ne sert à rien...

si le volant n'est pas bloquer, on peu la démarer en tournant simplement le "neiman" la clé ne tien plus dedant...

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Invité §han880Nf

Salut Manta,

Regarde bien le serrage des cosses sur les bornes batteries.

Mais apparemment tu as un problème de batterie.

Quand une batterie est HS, elle le devient d'un coup.

Il n'y a pas tellement de signes avant-coureur...

Ton neimann a peut-être des problèmes, mais apparemment n'empêche pas le démarrage du moteur avec une batterie branchée en parallèle.

Vérifie par acquis de conscience les masses sur la carrosserie, du bon serrage du fil batterie sur le démarreur et de la bonne connexion du fil de commande sur le relais du démarreur.

Hanibal.

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Invité §mr 705QM

merci beaucoup hanibal38 pour tes réponses précises et rapide...

les cosse je les ai débrancher, et poncer un cout ainssi que la batterie...

pour les masses il y a un endroit spécifique à vérifier ?

je ne connais pas encore bien cette voiture...

 

merci beaucoup :jap:

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Invité §mr 705QM

bon, alors voila :

 

hier soir vers 21H j'ai pu récupérer une batterie, donc je change la batterie

je démarre, et là elle démare au quart de tour :sol:

puis cale, donc redémarage et c'est bon...

 

quand j'ai enlever la batterie j'ai compris...

l'ancien propriétaire avant du la faire tomber, alors elle avais une fuite...

et lui, il là "fibré" :lol:

 

donc probléme résolu merci :jap:

 

 

et sinon se matin j'ai pris des photos de mon probléme de direction assistée

 

 

 

 

P110109_08_29.jpg.466d4348eadc9db4b274c12ac1828206.jpg

 

voila

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Invité §han880Nf

Salut Manta,

Pour les masses, tu suis le câble "moins" de la batterie. Il est en principe fixé en deux endroits, l'un au moteur et l'autre sur un élément de carrosserie. Démonter les écrous de fixation, bien nettoyer à la toile émerie les surfaces de contact ainsi que la cosse se terminant par un oeilleton plat...

Pour l'huile de ta direction assitée, il faudra voir au repos son niveau. En dévissant le bouchon il y a une jauge avec 2 traits. Ils correspondent à un niveau de liquide chaud et l'autre à froid...

Le trait du bas correspond au niveau à froid.

Ce niveau ne doit pas être dépassé sous peine d'émulsion...

Ce qui apparemment se produirait à la vue de ta photo.

Mais cette émulsion peut se produire si la qualité de l'huile n'est pas celle recommandée par le constructeur.

A vérifier donc...

Mais il se peut qu'il y ait un problème au niveau de la pompe. Regarde si elle est propre autour, il ne doit pas y avoir de fuite sur le corps de pompe.

Vérifie aussi de la propreté des raccords tuyaux/pompe, ainsi que ceux qui assurent le branchement dans le boitier de direction.

Si tu détectes des fuites a ces niveaux-là, resserer les raccords.

Si aprés tout cela les choses n'ont pas été améliorées, il faudra sans doute changer la pompe. Elles se trouvent d'occasion...

Hanibal.

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Invité §mr 705QM

MERCI pour tes renseignements :jap:

 

la pompe est propre, et les racords bien serrer...

donc se week end je vidange et je met de l'huile neuve...

 

voici mon retour de chez le dieseliste...

 

 

AVANT

 

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APRES REPARATION

 

 

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maintenant voici une photo de la jauge de température

 

 

 

 

es la température de fonctionnement correcte de ce moteur ?

 

mercitemper.jpg.00c43ef93bd51250bde23b81b6596faa.jpg

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Invité §han880Nf

Salut Manta,

La température normale de fonctionnement est 88°.

D'aprés ta photo, l'aiguille indiquant la température se trouve un peu basse. Il faudrait qu'elle se trouve à mi-chemin entre le trait et 100°...

(à peu prés). Donc voir l'état du calorstat situé au niveau de la durite suppérieure, côté moteur. Soit il ne se ferme plus, soit son tarage n'est pas bon ou encore il est mal monté.(dans le mauvais sens)

Mais quelque fois, il est monté un calorstat s'ouvrant tôt, à cause d'une tendance à chauffer l'été... Voir l'ancien propriétaire s'il peut te renseigner sur ce qui a été fait précédemment...

Hanibal.

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Invité §mr 705QM

merci hanibal

le calorstat je l'ai changer moi méme il y a peu par un neuf s'ouvrant a 89° l'ancien étais trés sale, il ne possédait plus de joint, mais l'intérieur étais brun comme une patte pour boucher les fuite radiateur...

car la température monté a se méme niveau...

d'ou mon changement du calorstat...

mais cela n'a rien changer...

le liquide de refroidissement est neuf également...

il ni à pas de fuite dans le circuit...

 

pour le sens, il est vrais que je l'ai mis dans le méme sens que l'ancien donc si l'ancien étais à l'envers, le mien y est aussi :ange:

 

pour étre precis, j'ai devisser les deux boulont, ensuite j'ai separer la durite donc on obtiens un bout de la protection ave la durite, et l'autre bout fixer au moteur, là on apperçoie le calorstat donc il est placer de façon a ce que l'on voie sa partie la plus large, car la plus petite partie est dans le sens de la culasse...

 

voila, je ne sait pas si c'est vraiment claire en fait :ange:

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Invité §han880Nf

Effectivement tes explications ne sont pas trés claires... mais on s'en arrange...

Quoi qu'il en soit, le calorstat est constitué d'un chassis dans lequel est sertis un corps réagissant à la température, faisant fonctionner une sorte de soupape pour réguler le flux d'eau chaude sortant de la culasse. Donc le corps du calorstat (en forme de ressort) doit être du côté culasse et la soupape ou clapet doit être du côté radiateur. Quelque fois il y a un trou percé soit dans la soupape ou dans le chassis, permettant ainsi un passage d'eau, calorstat fermé. Si ce trou est gros, le moteur mettra du temps à chauffer...

Maintenant, l'indication de ton aiguille est peut-être erronée à cause du vieillissement de la sonde de température qui indiquerait des valeurs inexactes. Donc éventuellement à remplacer.

Ton calorstat précédemment changé et monté dans le bon sens devrait de toutes façons faire chauffer ton moteur à la bonne température.

C'est important pour un diesel, car c'est l'assurance d'un bon fonctionnement et de la parfaite combustion du gazole. Il contient entre-autre de la parafine et du soufre qui s'évacueront par une combustion complète.

Hanibal.

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Invité §mr 705QM

merci beaucoup :jap:

donc le calorstat est dans le bon sens...

ou se trouve la sonde de t° ?

merci

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Invité §mr 705QM

pendant que j'y suis...

l'interupteur pour les phares, il se démonte comment ?

car dés que je me met en veilleuse "normalement" c'est les feux de croisement qui s'allume...

et quand je met la position des feux de croisement tout s'éteint...

je pense donc à un default du contacteur interupteur...

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