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Grand Cherokee

Question sur les pneus


Invité §ged468Yh

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Invité §ged468Yh

Bonjour,

Une petite question sur la taille de montage d'un grand cherokee 3.1td limited de 08.2000.

Je vais certainement faire l'acquisition de ce grand cherokee, car je suis dans l'attente que le propriétaire

passe le ct.

c'est un véhicule qui a été suivi, qui a 189000 km et il me semble qu'il est monté en 235 70 16.

Est ce possible?

Je vous remercie de m'éclairer. :??:

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  • Réponses 35
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Invité §ZIQ352aQ

Salut,

Le mien est monté en 245/70/16, si tu n'a pas encore le véhicule, je te conseille vivement à contrôler la boite de vitesse afin d'éviter les soucis car les pièces valent très chères.

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Invité §shi520hc

bonjour, moi aussi je suis en 245/70/16 sur grand cherokee 3.1td limited, bye bye

 

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Invité §han880Nf

Salut Gedge,

Jeep installe en première monte, selon la finition et les jantes, différentes tailles de pneux...

Les G.Cherokee des années 2000 en finition Larédo sont en 225/75/16.

Le G.Cherokee en finition Limited sont souvent montés en 17'.

On peut varier selon les impératifs, en fonction des jantes, les dimensions des pneux sans trop de problèmes.

Mais monter des pneus de dimensions et caractéristiques identiques.

Sache quand-même que plus la section du pneu est importante, plus il y aura de la résistance à l'avancement. Cela se traduira par une consommation accrue de carburant.

Donc rester dans les recommandations du constructeur, c'est l'assurance d'avoir un bon équilibre général, tant au niveau des "braquets" de la boite de vitesse et du développement circonférentiel du pneu, que du rapport indice de charge du pneu/accord des suspensions.

Vois ta roue de secour en quelle dimension elle est.

De toutes façons si tu dois changer tes pneux, le professionnel te donnera tous les éléments te permettant d'apprécier. Tu décideras ensuite...

Hanibal.

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Invité §ged468Yh

Merci beaucoup de vos réponses.

Et merci hannibal pour tes explications, pour la roue de secours je ne me rappelle plus. je saurai ça samedi.

Gedge.

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Invité §inv252Te

bonjour, la monte en 245/70/16 sur le GC 3,1 TD est une option jeep, c'est ce que j'ai sur le mien de 2000 :jap:

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Invité §han880Nf

Salut Gedge,

En fait, les différentes montes de pneus se rejoignent.

Parce que quand les pneus ont des flancs de 75 ou 70, la jante est plus petite. (15' ou 16')

Quand les flancs des pneus sont en taille 60, 55 ou 50, les jantes augmentent en diamètre. (17', 18' voire 19')

C'est ce qu'on appelle des pneus taille basse...

Mais au final, le développement circonférentiel de ces différentes montes s'équivallent à quelque chose prés.

L'important c'est que les 4 roues soient équipées pareil.

Pour les voitures trés performantes, les pneus sont quelque fois en 40 d' hauteur de flanc. On dirait, vu de loin, que la voiture roule sur les jantes. Alors attention aux trottoirs ou autres protubérances, car le pneu n'absorbe plus, et c'est la jante qui trinque... Quand elle sont en magnésium, bonjour le prix du remplacement...!

Aprés il y a l'autre aspect des choses.

Les pneus à flancs hauts sont plutôt pour le crapahut, sont plus confortable grace à l'élasticité des flancs mais ne supportent pas bien la conduite sportive sur le goudron, virages pris à la limite de l'adhérence. La souplesse relative du pneu et la dérive font que cet équipement n'est pas trop approprié dans ce cas.

Ils sont beaucoup moins onéreux à l'achat.

Les pneus tailles basses sont plus adaptés pour le bitume, fléchissent moins, ont moins de dérives et sont plus durs, donc moins confortables.

Ils sont beaucoup plus cher à l'achat, d'autant que leur indice de vitesse est plus élevé.

C'est pourquoi je disais qu'à tout prendre, se référer à ce que le constructeur à prévu pour le 4x4 que l'on possède. Le compromis confort/performance y est bien étudié et adapté.

La roue de secour t'indiquera probablement la dimension de la monte d'origine.

Nantis de ces informations tu devrais t'y retrouver...

Hanibal.

 

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Invité §GAM770fw

Bonsoir,

Merci pour ces informations !!!

Idem sur le mien (3.1 Limited de 2001) GOODYEAR 245/70/16 WRANGLER HP assez bon sur le sec et tout chemin, mais (trés) limite dés que la route devient humide.

J'ai hate qu'ils soient usés pour les remplacer par du BF GOODRICH en ALL TERRAIN.

Tout commentaire sur vos pneus seraient les bienvenus.

Bonne soirée,

Fred Gambier

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Invité §pm_832vA

Bonjour à tous,

J'ai un GC Ph1 3.0 CRD Limited, modèle 2006 et monté d'origine en M+S, 245/65R/17, 107H qui arrivent en fin de parcours (60000 Kms).

Mon concessionnaire Jeep de Chartres me dit qu'il n'est possible de monter des pneus mixtes (50% route-50% tout-terrain) sur ce type de jante (BF Goodrich All Terrain T/A KO par ex) etr que je dois prendre des Long Trail T/A Tour (80% route-20% tout-terrain).

Qu'en pensez-vous ?

Y a t-il une autre solution ? (autre marque ?)

Est-ce vraiement si grave si je fais monter des pneus mixtes 245/75R/17 sur des jantes 245/65R/17 ? Quesl sont les risques ?

Par avance, merci de votre aide.

 

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Invité §GAM770fw

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'attend toujours que mes Wrangler soient usés (je roule pas assez avec ma Jeep...) pour les remplacer par du BF GOODRICH en ALL TERRAIN.

Aprés les avoir testé sur mes précédent 4X4, je les trouve d'un excellent compromis "route-tout chemin mais aussi TT".

J'ai aussi essayé du BF GOODRICH en MUD TERRAIN, qui est formidable en tout type de TT, mais un peu bruyant sur la route !!! Par contre, trés bonne tenue de route malgré les scultures agressives du type Big-foot...

Un impératif qui me semble évident, bien suivre la recommandation d'Hanibal38 au niveau du train avant et du train arrière au niveau des diamètres, sinon la transmission et la tenue de route risquent de ne pas trop apprécier.

Le 75 pour remplacer la hauteur de 65 devrait passer comme mes pneus sont en 70 (voir mon ancien post) mais renseignez-vous tout de même avant l'achat.

Un dernier conseil, ne vous limitez pas aux conseils des concessionnaires, surtout chez Jeep La Rochelle, s'il vous arrivait d'y aller...

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Invité §han880Nf

Salut Pm_28,

Tout dépend de ce que tu veux faire et quels sont tes "terrains" d'évolution habituels...

Si tu roules, comme la pluspart d'entre-nous sur la route et que tu vas de temps en temps t'encanailler sur les chemins, les Goodrich Long Trail feront bien l'affaire.

Si tu vas trés souvent dans les chemins creux boueux, bref que tu te laisse tenter par du crapahut régulier, les All Terrain seront un exellent compromis comme le souligne Gambfred.

C'est à toi de voir ce que tu comptes faire au final.

De toutes façons, l'un ou l'autre ne te décevrons pas.

Hanibal.

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Invité §pm_832vA

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je suis dans le 28 (Eure & Loir) et j'ai la pêche comme hobby. En ce moment, c'est la pleine saison du carnassier et les chemins pour rejoindre les bords de rivière sont très mous. Quelquefois même, il faut carrément traverser des champs ou des bois pour arriver aux bons coins, c'est pourquoi je voudrais vraiment du 50%-50% mais sans changer de jantes !

 

Je précise bien que mon concessionnaire me dit qu'il est impossible de monter des All Terrain sur mes jantes 245/65 R17.

 

Sur le site Web de Goodrich, j'ai vu que les dimensions du All Terrain idispos en 17" sont :

LT245/75 R17 121/118R

LT265/70 R17 112/109R

LT285/70 R17 121/118R

LT305/65 R17 121/118R

LT315/70 R17 121R

 

Je comprends du message de Gamdfred que l'important est d'avoir les 4 mêmes pneus. C'est pourquoi j'envisageais de mettre du 245/75/R17 sur mes jantes 245/65/ R17 mais à aujourd'hui, les personnels des points de vente de pneus de ma région (Dreux/Chartres) s'accrochent aux spécifs de Jeep et ne sont pas chaud pour me suivre.

Je crois qu'ils ne veulent pas pouvoir être tenu pour responsables de n'avoir pas respecter les spécifs de Jeep en cas de pb... Bref, je ne sais plus quoi faire !

- Changer de jantes ? ça va me coûter bonbon !

- Monter du Long Trail : Dispo en dimension de mes jantes actuelles mais pas fana d'être en 80% route - 20% TT

A +

 

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Invité §han880Nf

Salut Pm_28,

Sur un G.Cherokee finition Limited, les jantes sont prévues pour chausser des "tailles basses", flancs en taille 60

Sur un G.Cherokee finition Laredo, les jantes sont prévues pour chausser des pneux à flancs 70 ou 75...

Donc si au personnel du point de vente, ce genre de "problème" leur pose un cas de conscience métaphysique... trouve d'occasion 4 jantes d'un G.Cherokee laredo chez un récupérateur ou "casseur"... Ces jantes sont en 16", les pneus en seront d'autant moins cher...

Mais tu pourras sans problèmes faire monter des pneus en 245/75/17. Quitte à leur signer une décharge...

Attention cependant à la vitesse maxi que ces pneus peuvent supporter. Si mes souvenirs sont bons, c'est pas au delà de 160 km/h...

Hanibal.

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Invité §ant374kj

Bonjour

Mon Grand Cherokee 3.0 CRD et en 245 75 R17 Good year j' en suis vrement satisfait :sol: .

 

 

A+

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Invité §pm_832vA

Hello,

 

Dernières nouvelles du ce matin :

 

- En remplacement des mes Wrangler 245/65/R17 107H, l' Euromaster de Dreux refuse de monter des BF Goodrich Long Trail T/A Tour (80% route - 20% TT) qui ne sont disponibles qu'en 245/65/R17 105T, ce qui occasionnerait un refus lors d'un prochain contrôle technique !

Le plus Kafkaien, c'est que l'indice de vitesse H correspondrait à la vitesse de 210 km/h alors qu'en France, la vitesse est limtée à 130 km/h... mais Euromaster dit Niet !

 

- Je suis passé chez Superpneus sur la RN 154 qui va appeler un contrôle technique pour voir ce qui est possible de faire sans risquer un éventuel refus de leur part et si les Goodrich sont refusés, ils me proposent des mixtes (50% route - 50% TT) rechapés qui colleraient avec mes spécifs.

Que pensez-vous des pneus rechapés ? Pas de pb ou à éviter à tout prix ?

 

Merci par avance.

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Pour moi, les rechapés sont a bannir dans l'automobile. Etonnant d'ailleurs que ce ne soit pas interdit !

A+

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Invité §pm_832vA

Bonjour Dream06,

Bien reçu mais pour ma curiosité, peux-tu me dire pourquoi es-tu si catégorique, quel est le risque ?

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Invité §han880Nf

Salut à tous,

les pneus rechappés ne sont pas mauvais en soit, mais durent moins longtemps.

Il y a "Laurent" et "Black Star" qui sont quasiment les 2 seuls professionnels à proposer des produits fiables.

Laurent rechappe les pneus sous le "contrôle" de Michelin et n'utilise que des carcasses de pneus Michelin en trés bon état...

Black Star fait aussi du bon travail.

Pour les autres, je n'ai pas d'informations les concernants.

Les camions utilisent des pneus rechappés en permenance, car beaucoup moins cher que les neufs,

(qui peuvent cependant être retaillés une ou deux fois), avant de les faire refaire en rechappés, c'est d'ailleurs une industrie qui se porte bien...

 

Pour ce qui concerne le contrôle technique, il faut que les pneus soient de taille indentique sur les 4 roues.

Il spécifieront seulement que la taille n'est pas celle "agréer" par le constructeur... mais ce n'est pas un cas de refus.

 

Donc les rechappés pourquoi pas s'ils sont de bonne qualité, ayant au moins une certification iso... ce que possède les rechappés Laurent.

Il faudra cependant rester raisonnable au niveau vitesse maxi et rester cool dans leur utilisation.

Donc à toi de voir, mais il est quand-même préférable de monter des pneus neufs.

Hanibal.

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Invité §Dre380hc

Bonjour Dream06,

Bien reçu mais pour ma curiosité, peux-tu me dire pourquoi es-tu si catégorique, quel est le risque ?

 

 

Hello

 

Les risques sont en fonction de l'utilisation du véhicule. Il ne faut pas perdre de vue l'importance capitale en terme de sécurité que peuvent avoir de simples pneux....

Le rechapage est une technique de collage de bande de roulement. A l'origine (et çà l'est encore) cette technique est prévue pour les pneux liés aux gros tonnages des transports routiers et aux engins de chantier. D'ailleurs, les pneux qui les équipent au départ sont prévus pour être rechapés. Il faut savoir que cette technique fonctionne parfaitement lorsque les pneux sont soumis a une force verticale et très peu de force latérale (cas des poids lourds). Dans l'automobile, primo les pneux ne sont pas spécifiquement prévus pour être rechapés et secondo travaillent dans des conditions totalement différentes : beaucoup de force latérale (virages serrés pris a vive allure, etc...) bref, tout l'inverse de ce a quoi est prévu initialement le rechapage. Ainsi, dans certains cas, un "arrachage" de la bande de roulement peut se produire (ce sont des cas extremes mais qui doivent être pris en compte).

 

A+++

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Invité §pm_832vA

Merci Hanibal38 mais... le canard est toujours vivant. En résumé depuis hier :

- Jeep Chartres vu ce matin, me disent qu'il ne veulent pas monter des pneus différents du 107H because en cas d'accident, ils ne veulent pas être éventuellement impliqué par un expert qui pourrait leur reprocher d'avoir monté des pneus non conformes.

- Superpneus a eu son contact avec un contrôle technique et ils viennent de m'appeler pour me dire qu' un Grand Cherokee devrait avoir des pneus en 105H; le 107 monté d'origine étant un " + " du concessionnaire à la livraison. Donc pas de pb pour avoir du 105 (ouf !) mais qu'il refuserait une diminution de l'indice de vitesse i.e. < H, donc adieu les Long Trail de BF Goodrich (105T) et les rechapés en T itou.

 

Donc, pour les 2, un Grand Cherokee ne peut pas rouler avec des crampons, ce qui me laisse sur le c.. sinon refus du contrôle technique et pas d'assurance en cas d'accident !

 

Je vais aller de ce pas chez un autre contrôle technique à Houdan où j'ai l'habitude de faire faire les contrôles techniques des autres véhicules de la famille et je vous raconterai mais je retiens du message d'Hanibal que si j'ai les 4 pneus identiques, celà pourrait passer.

 

Quand je lis sur ce forum que la monte de Long Trail de chez Goodrich est la 2ème monte la plus répandue sur Grand Cherokee, je me demande comment ils font, compte-tenu des bâtons dans les roues que je rencontre depuis une semaine... Je ne parle même plus des pneus mixtes All Terrain qui ont pourtant une solide réputation.

 

A +

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Invité §pm_832vA

Suite et fin :

Ce matin, je suis passé voir 2 contrôles technique sur Houdan et à ma question "Quels pneus puis-je mettre sur mon GC", leurs réponses ont été identiques.

Tous les 2 ont pris ma carte grise et ont regardés leurs ordis.

Réponses : 245/65/R17 105H où 245/60/R18 105H

Tout indice de charge supérieur (107 par ex comme mes pneus actuels) ou indice de vitesse supérieur sont acceptés.

Tout indice de charge ou de vitesse inférieur aux spécifs ci-dessus fera l'objet d'un refus du contrôle technique.

Même pas la peine d'appeler mon assureur car sans contrôle technique OK, je sais qu'en cas d'accident, ce serait pour mes pieds.

 

L'un des 2 m'a quand même donné une info : En 245/65/R17 107H,

- Dunlop proposerait le GrandTrek AT3

- et Yokohama, le Geolandar A/T-S

Les 2 sont donnés pour être 60% route - 40% TT et le Dunlop serait plus bruyant sur le bitume que le Yokohama.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Me reste plus qu'à choisir entre les 2.

 

Je retiens quand même que notre chère administration française m'oblige à monter des pneus pouvant rouler à 210 Km/h alors que la vitesse est limitée à 130. Comme disait Audiar, le jour où l'on mettra les cons en orbite, y en a qui n'ont pas fini de tourner.

Merci à vous tous pour votre aide, faites gaffe quand même à ne pas vous planter à votre prochain contrôle technique en raison de pneus non conformes et peut-être à bientôt sur la route en Jeep grand Cherokee.

Bye

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §FRA471Zi

bonsoir

 

tu peux monter un indice de vitesse en dessous( du H pour du V,par exemple) si les pneus en question sont stipulés "HIVER OU snow ICE ".

 

a+

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Invité §pm_832vA

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année qui pointe son nez !

Après 1 mois d'attente, j'ai enfin reçu mes 4 Yokohama Geolandar A/T-S.

Sur route, y a pas photo, ils sont beaucoup plus "confortables" que mes Wrangler et surtout beaucoup plus silencieux.

Jeudi, j'ai prévu une sortie "pêche" où je pourrais tester leurs capacités en TT.

Si vous souhaitez des infos sur les prix où autres, faites moi signe.

 

A +

 

 

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Invité §tur311rG

salut a tous

mon gj limited 2.7 est montée en 235/65/17 des cooper discover MS de bonne tenu sous la pluie et la neige mai un peut limite dans le grat.

A+ :sol:

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Invité §ant374kj

Salut

J' ai commander les meme que cela l' autre foi depuis j' en suis super content sauf que je les et commander sur 123PNEU a 142€

 

 

A+

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Invité §man677dp

ça pose pas de probleme pour l'assurance l'indice de vitesse T au lieu de H ? (190km/h au lieu de 210) ?

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Invité §ant374kj

Salut

Non il y a occun probleme de se coté la moi j ai pris le H 210 .Ses le garagistre qui me la conseilé.

Par contre je te conseil de fair un équilibrage des pneus quand tu les change .

 

 

 

A+

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Invité §man677dp

ah alors, on parle pas des meme, je parlais des goodyear AT/R qui ont l'indice T et pas des All Weather qui ont l'indice H ;)

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Invité §GC3542Jj

ah alors, on parle pas des meme, je parlais des goodyear AT/R qui ont l'indice T et pas des All Weather qui ont l'indice H ;)

 

Bonjour,

 

Tu dois respecter l'indice de vitesse H pour ton véhicule, tu peux descendre à T si tu mets des pneus hiver.

Ton assurance ne cherchera pas l'indice si tu ne cause pas d'accident conséquent, la Police pourra te verbaliser à l'occasion d'un contrôle, en revanche lors du contrôle technique, là c'est direct contre visite avec le bon indice!!!!!

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Invité §Rob786CY

Bonjour,

 

Pour vos pneus et les tests comparatifs allez sur le site www.tirerack.com.

 

Salut Hanibal38 et merci pour tes conseils.

 

Robill06

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Invité §DAV463iW

bonjour

je viens de remplacer mes 4 pneus par des cooper sport M+S

245 70 16 indice 107 h

ils sont bluffants en motricité dans la neige

 

david

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Invité §Rob786CY

Bonjour,

 

Suite à mon message du 08/01 en cherchant "survey results" sur le site tirerack.com j'ai trouvé des avis totalement différents de ceux obtenus sur des sites de marchands français..!

En réponse à antoine223, un spécialiste de 4/4 m'a conseillé de faire plus de 500km avec les pneus neufs avant de les équilibrer.

 

Cordialement et bonne journée à tous

 

Robill06

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Invité §jee313DP

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année qui pointe son nez !

Après 1 mois d'attente, j'ai enfin reçu mes 4 Yokohama Geolandar A/T-S.

Sur route, y a pas photo, ils sont beaucoup plus "confortables" que mes Wrangler et surtout beaucoup plus silencieux.

Jeudi, j'ai prévu une sortie "pêche" où je pourrais tester leurs capacités en TT.

Si vous souhaitez des infos sur les prix où autres, faites moi signe.

 

A +

 

 

bonjour

et salut a tous les jeeps

je suis a la recherche d'une nouvelle monture

est tu satisfait de tes 4 yoko geo ats ,pour l'instant je suis goodyear

 

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