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Cherokee

Mon cherokee 2l1 td 1986 3 portes


Invité §dar651kH

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Salut Darcoude

merci pour le conseil je suis un peu paume

car d un forum a l autre on echange finalement

avec les memes personnes

c es de ma faute vu que je pose les memes questions pratou

avec l experience ca ira mieux

salut a plus

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Invité §oli252QQ

hello a tous

je me greffe sur ce topic...... si je ne derange pas

 

avez vous des retours d experiences avec ce kit que vend transalp..........

 

mon crabotage me rend fou la;;;; deux fois qu un land me sort de la boue...car le crabo n enclanche pas.... est il fiable,,,,,????

vu le prix et larelative simplicitee si ca fonctionne........j achete.....

 

ya des gents du sud de la france??au fait je suis sur nimes pour ma part .....

 

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Invité §dar651kH

hello a tous

je me greffe sur ce topic...... si je ne derange pas

 

avez vous des retours d experiences avec ce kit que vend transalp..........

 

mon crabotage me rend fou la;;;; deux fois qu un land me sort de la boue...car le crabo n enclanche pas.... est il fiable,,,,,????

vu le prix et larelative simplicitee si ca fonctionne........j achete.....

 

ya des gents du sud de la france??au fait je suis sur nimes pour ma part .....

 

l'avantage de ce systeme c'est que tu peut de mettre en 2roue courte ou 4 rm courte et sinon oui il a fait ses preuve se systeme beaucoup l'utilise en tt moi j'ai reussi a refaire marcher mon poumon car coup de chanche c'etait les tuyaus d'inversé :lol:

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Invité §oli252QQ

jeudi je verifie le pont ....

si le pont est pas casse ( je ne crois pas) .... je pense commander ce bidule

 

tu passe de deux rou a 4 longues et 4 courte sans plus de problemes que ca

 

personne n a des photros du montage, ...;,,, par hasard ,,,,???

 

JE PROMET DE POSER LES MIENNES DES QUE JE PEUX M OCCUPER DE CE MONTAGE......

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Invité §dar651kH

jeudi je verifie le pont ....

si le pont est pas casse ( je ne crois pas) .... je pense commander ce bidule

 

tu passe de deux rou a 4 longues et 4 courte sans plus de problemes que ca

 

personne n a des photros du montage, ...;,,, par hasard ,,,,???

 

JE PROMET DE POSER LES MIENNES DES QUE JE PEUX M OCCUPER DE CE MONTAGE......

 

:ange:

se soir petite promenade dans les bois bien gras je passe en 4rm courte nikel tout va bien,je sort du chemin je remet en 2rm et la boite bloqué :( j'appel ma femme qui vient avec la voiture principale,heureusement j'etait en bordure de route . on galere a le tiré ,bref...

on arrive je le decroche je fait un essai et la les vitesse passe :q je pense que ma boite de transfert doit manquer d'huile.

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Invité §oli252QQ

je pense le tenter.. je viens de m apercevoir que le problemes partais surement d un boitier ... d ou sortes les tuyaux de depression je suppose .. derriere la boite de transferts.....la boite est petee.... malgres quelque durite rebranchees et nettoyage a vue sans savoir exactement les essais n étais guere concluants...a savoir frein ..... assistance irrégulière

 

et crabo non fonctionnel

ce matin avant de bosser je l ai repose au petit garagiste qui avais fait des bricoles

je ne connais pas le nom de la piece peut etre le contacteur a depression ???

 

si un m embre a une idee une histoire vecue ou un diagnostic je suis prenneur.......

je suppose que ce serais judicieux de passer le crabo en manuel avec ce fameux kit transalp... j attend que passe le week end pour prendre connaissance des post que les amateur me posteront .

 

darcoude...pour quelle raison tu me cite sur le haut de ton message??..

la question est amicale je le precise bien.........mais je fait pas vraiment le le liens...tu avais ton transfert bloque ou si je comprend bien ...............moi tout le tranfert commute mais la fourchette entre les demis arbre du pont avant n est pas actionne . mas tranfert a l air en etat....

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Invité §dar651kH

je pense le tenter.. je viens de m apercevoir que le problemes partais surement d un boitier ... d ou sortes les tuyaux de depression je suppose .. derriere la boite de transferts.....la boite est petee.... malgres quelque durite rebranchees et nettoyage a vue sans savoir exactement les essais n étais guere concluants...a savoir frein ..... assistance irrégulière

 

et crabo non fonctionnel

ce matin avant de bosser je l ai repose au petit garagiste qui avais fait des bricoles

je ne connais pas le nom de la piece peut etre le contacteur a depression ???

 

si un m embre a une idee une histoire vecue ou un diagnostic je suis prenneur.......

je suppose que ce serais judicieux de passer le crabo en manuel avec ce fameux kit transalp... j attend que passe le week end pour prendre connaissance des post que les amateur me posteront .

 

darcoude...pour quelle raison tu me cite sur le haut de ton message??..

la question est amicale je le precise bien.........mais je fait pas vraiment le le liens...tu avais ton transfert bloque ou si je comprend bien ...............moi tout le tranfert commute mais la fourchette entre les demis arbre du pont avant n est pas actionne . mas tranfert a l air en etat....

 

j'ai du me tromper,

oui j'ai etait emmerdé avec mon crabotage aussi mes c'est resolu:D

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Invité §oli252QQ

bonjours a tous

 

personne n a de retours d experience sur ce kit manuel dans le forum ,???? ,,,????

 

je suis passe chez mon mecano et il m indique qu il y a un boitier sur la boite de tranferts qui est hs ou ce branche les tuyaux de depressions....

j ai l impression que remettre en etat l ensemble du systeme serais beaucoups plus aleatoire que le kit

 

pas d avis ,,,????

 

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Invité §han880Nf

Salut Olive,

Pour avoir un avis éclairé il te faudra attendre qu'un utilisateur de ce kit tansalp puisse lire ton post...

Mais il ne doit pas y avoir foule apparemment, car depuis que tu en parle il n'y a pas eu beaucoup de monde qui a répondu à ton appel...

Mais y a-t'il eu un utilisateur au moins...?

Personnellement je n'en connais pas...

Bon courrage en attendant...

Hanibal.

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Invité §oli252QQ

je patiente merci hannibal.....

 

je suppose que les precedents proprietaires se sont amuses a changer le bourrin..... il tourne bien c est deja ca

 

au remontage ils ont swiches le circuit de depression ou abime....

deja le contacteur pneumatique sur la bt de transfert.....

il est pete.

apres jai un stock de durite debranchees.... le foutoir quoi.

j ai pas le temps de m y pencher serieusement je bosse semaine et week end'(deux boulots distinct)

apres il me faut arriver a trouver un mecano sympa qui accepte de s y mettre.....

et que j arrive a payer la facture

c est pour ca que pour l utilisation que j en ai ..... il ne me sert que pour aller au boulot champs et vignes 15 km......

le kit me semble etre une option non negligeable...

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Invité §oli252QQ

cet apres midi.....

jai trouve un contacteur a depression sur un cherokee

 

bilan..

plus de fuites sur les tuyaux..... mais pont avant....qui passe pas....

 

pffffff

 

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Invité §oli252QQ

heu..... je vais essayer de reprendre l ensemble du circuit cet apremidi ou demain

apres j abandonne ce seras un pos lock qui sera commande....ca me gonfle...je bosse dans les bois.et sans crabo autant y alller avec ma clio....

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Invité §P3E575TU

arretez de vous prendre la tête avec la fourchette du poumon de l'arbre avant.

Est ce que la capsule à dépression est en bonne état de fonctionnement ??

Vous pouvez aussi brancher la durite verte à la place de la blanche. Et boucher l'arriver du vert. (les tuyaux vert et jaunes doivent aspirer en 4 longue et 4 courte). Ce qui aura pour effet d'avoir la fourchette en prise en permanence.

D'autres les bloques en perçant, ou encore en y mettant un collier.. de toute façon cette fonction ne sert à rien et a été supprimé à partir de 92 ou 93.

 

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous...

J'avais déjà vu cette vidéo sur youtube il y a quelque temps... ça fait mal au coeur de voir comment ce Cherokee a été abîmé.

Bien entendu, le conducteur n'aurais jamais dû aller dans ce bourbier collant...

Mais le "dépannage" est fait en dépit du bon sens...

Comme ce Cherokee est sur-élevé, il y une fragilité évidente des attaches du train AV.

Il fallait en tenir compte et ne pas tirer dessus comme un brute comme ils l'ont fait...

On ne voit pas comment est la configuration du terrain, la vidéo manquant de champ.

Mais je pense qu'il aurait sans doute fallut tirer ce Cherokee du mauvais pas où il s'est embourbé de l'autre côté,

ou par l'arrière si cela était posssible.

Ou de mettre l'ancrage de la sangle sous le chassis et non pas en vers le pare-choc, ce qui a eu pour effet de le planter encore un peu plus...

Enfin il faudra se dire que c'est de la mécannique, et que ce n'est pas rédhibitoire. Tout se répare...

La remise en état sera tout à fait possible et cela ne restera plus qu'un mauvais souvenir...

Hanibal.

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Invité §dar651kH

bon coucou,

pour les news mon 4x4 part avec la prime a la casse fin de semaine :cry:

 

379 000 plus beaucoup de compression ,pont avant qui croque ,pot pourri (forcement a aller dans l'eau)

bref pour faire mes 60 kms pars jours c'est pas top ,je change donc de voiture et racheterai un plus beau 4x4 apres mon proces ,donc pas de tt cet été.

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Invité §oli252QQ

HELLO

 

les nouvelle du front........

pont avant ok......reussi a trouver le probleme...... ca s enclanche.... je l ai essaye cet apres midi au boulot....

il me semble qu il est un peut bruyant qquand meme... clacouille en prise...

les freins et la direction c est bon me reste a le nettoyer et voir les bricoles a faire;;;

pompe dasistence mal fixee ou voilee...

fuite diverses...

par contre j ai mon voyant part time qui s allume tout seul par moment...en 4 ou 5 eme. il s allume mais jen e sent pas le pont en prise ..c est arrive deja a un utilisateur ???

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Invité §jee444Zd

bonsoir tous le monde savez vous ou trouvez des bon plans pour des pneus avec crampons et kit rehausse dans l'ain merci d'avances e tous

PS:je n'ai que 14 ans et mon pere a un cherokee 4L essence qui marche tres bien ^^ :)

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Invité §jee444Zd

Salut à tous...

Aprés avoir vu et revu la séquence vidéo de youtube, (

) (que je connaissais déjà), on peut regretter que ces gens aient été jusqu'à la casse de la voiture "pour s'amuser"

Néanmoins ces Cherokee sont de vrais "dur à cuire" et sont quand même particulièrement robustes... A voir ce qu'il lui font subir...!

D'autres auraient déclaré forfait avant...

 

Quand la monte de pneu est plus grosse, le diamètre, la largeur et l'indice de charge augmente.

Comme le poids du véhicule n'augmente pas, la dureté de l'ensemble est évidente.

On peu "adoucir" les choses en les gonflants modérément, 1,8kg de pression par ex.

Ce serait même recommandé pour le crapahut.

Sur le goudron, il faudra seulement y aller mollo dans les virages pour ne pas les bouffer à toute allure...

Quand la monte de pneus est vraiment de taille XXL, cela fatigue énormément les roulements et les transmissions, il faut rester raisonnable, cela évitera une casse rapide de ces organes... Mais chacun vois midi à sa porte...!

 

Ces XJ, motorisation Renault arrivent à 20 ans d'âge maintenant pour la pluspart d'entre-eux, cela commence à être respectable...

Donc bien les essayer, faire tout fonctionner pour détecter un éventuel dysfonctionnement...

Se mettre en 4x4, mais de préférence dans un chemin ou un pré herbeux. Sur le goudron, pour peu qu'il soit mal chaussé, (différence de diamètres de pneu) les contraintes de transmission, même en ligne droite, risqueront de mettre mal en point les engrenages BV et boite de transfert...

Hanibal.

 

 

 

 

 

 

bonjour ,saviez vous un site pour trouvez des bon pneus et kit rehausse pour cherokee 4L merci d'avance

cédric

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