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Cherokee

Mon cherokee 2l1 td 1986 3 portes


Invité §dar651kH

Messages recommandés

Invité §dar651kH

Bonjour voici mon cherokee en remplacement de mon pajero que vous pouvez voir ici .

 

Sinon le cherokee est de 1986 interieur bordeaux,banquette arriere, rehaussé je pense avis au habitué pour me donner une reponse?

 

2 pneus morts a l'avant commandé ,hier le jour de l'achat chez Mz pneus tres bon contact avec eux j'avais deja pris des extreme forest chez eux.

 

mais la ayant des pneus neuf a l'arriere j'ai repris les memes en attendant :( de mettre du 16")

 

bon voici quelque photo d'hier:

 

P1010280.JPG1..jpg.0fe65bf3a4a30705b788d0e87c193370.jpg

 

P1010283.JPG1..jpg.eff0dfdb3ce162abe2dfd4957d4d132d.jpg

 

P1010284.JPG1..jpg.5e0e096aaaae2d9423944719b3bdff85.jpg

 

ha au faite le prix , la somme derisoir de 1000€

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Invité §han880Nf

Salut Darcoude,

Indestructible ces Cherokee...

Pour le tien, il y aura quand-même besoin d'un peu de remise en état...

Travaillant chez Renault, je pense que ce ne sera pas un problème pour toi...!

Si tu comptes faire du crapahut dans les sous-bois, une petite rehausse des suspension sera la bien-venue.

Cela évitera de raboter le haut des ornières avec la traverse de maintient de la boite de vitesses...

Et puis un achat à 1000€, tu ne prend pas de risques...!

A bientôt

Hanibal.

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Invité §fr5008Lw

Salut Darcoude,

 

Sympa ton nouveau jouet :bien:

 

Y'a quoi comme moulin sous le capot :ange:

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Invité §lep634wA

Ouai en effet, sympa ton piège

 

Il me fait penser à voisine quand elle pédale sur son vélo la jupe au vent. amaryllis69.gif.7edb60815ad8d4258c73bf312414f781.gif

 

Y a toujours un gus qui demande: Y a quoi sous le capot :??::lol:1906385435_apache972.gif.99a0ea924f67e2ae75f52f67570f9a7b.gif

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Invité §dar651kH

Salut Darcoude,

 

Sympa ton nouveau jouet :bien:

 

Y'a quoi comme moulin sous le capot :ange:

 

 

un 2l1 td d'une grande marque qui a souvent des pepins :lol:

 

c'est un renault,qui equipe les R25,21,safrane,espaceI et II etc...

 

sinon mon pote qui la conduit pour le ramener a acceleré et sava sa tire bien plus que mon pajero qui avait 330 000kms lui en a 180 000kms au moteur.

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Invité §dar651kH

Salut Darcoude,

Indestructible ces Cherokee...

Pour le tien, il y aura quand-même besoin d'un peu de remise en état...

Travaillant chez Renault, je pense que ce ne sera pas un problème pour toi...!

Si tu comptes faire du crapahut dans les sous-bois, une petite rehausse des suspension sera la bien-venue.

Cela évitera de raboter le haut des ornières avec la traverse de maintient de la boite de vitesses...

Et puis un achat à 1000€, tu ne prend pas de risques...!

A bientôt

Hanibal.

 

Oui les travaux sont prevu :

- 2 pneus avant commandé

- vidange complete (ponts,boite,moteurs)

-controle des freins ....

 

malgré qu'ils soit destiné au bois et au tt,j'aime prendre soin des vehicules.

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Invité §fr5008Lw

 

un 2l1 td d'une grande marque qui a souvent des pepins :lol:

 

c'est un renault,qui equipe les R25,21,safrane,espaceI et II etc...

 

sinon mon pote qui la conduit pour le ramener a acceleré et sava sa tire bien plus que mon pajero qui avait 330 000kms lui en a 180 000kms au moteur.

 

J'avais vu pour la cylindrée :W je voulais savoir les watts que t'avais :p

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salut j'ai acheté un cherokee aussi il y a un mois avec quelques bricoles à faire dessus.

 

J'ai pris des pneus neufs aussi chez MZ ( des cruiser mixtes)

 

C'est sympa comme engin je m'en sers pour aller au boulot et pour tracter ma remorque.

 

Le J8S est un tres bon moteur et très éprouvé mais il est un peu à la peine pour bouger les presque 1700 kg de l'engin. ( à manier délicatement)

 

tu vas faire quoi comme modifs dessus? tu as une CG de VL ou d'utilitaire?

 

tiens un lien pour ceux qui l'ont encore jamais vu :

 

attention! certaines scènes peuvent heuter la sensibilité du jeune public!

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Invité §dar651kH

J'avais vu pour la cylindrée :W je voulais savoir les watts que t'avais :p

 

88cv au roue arriere :lol:

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Invité §dar651kH

salut j'ai acheté un cherokee aussi il y a un mois avec quelques bricoles à faire dessus.

 

J'ai pris des pneus neufs aussi chez MZ ( des cruiser mixtes)

 

C'est sympa comme engin je m'en sers pour aller au boulot et pour tracter ma remorque.

 

Le J8S est un tres bon moteur et très éprouvé mais il est un peu à la peine pour bouger les presque 1700 kg de l'engin. ( à manier délicatement)

 

tu vas faire quoi comme modifs dessus? tu as une CG de VL ou d'utilitaire?

 

tiens un lien pour ceux qui l'ont encore jamais vu :

 

attention! certaines scènes peuvent heuter la sensibilité du jeune public!

 

 

 

Cool les cruiser j'ai commander les memes :lol: ta pris qu'elle taille ?

pour ma cg moi je suis en fourgon (controle tous les ans :( )

 

Pour les modifs :bah: un peu de pression de turbo

voir qu'elle rehausse qu'il y a dessus

refaire le ciel de toit (mort de chez mort)

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Invité §dar651kH

Quelque photos interieurs:

 

P1010285.jpg.a52cd0d9676e334ab1934bcb53eec322.jpg

 

P1010286.jpg.90dbb5d4f21a853797b6906552ec34e9.jpg

bbanquette rajoutée: mais c'est cool sa fait mieux :p

P1010287.jpg.bdc0603a7085dcea95552354d1a93f06.jpg

 

P1010289.jpg.51b9e28ac22b91547c60603deec19653.jpg

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Cool les cruiser j'ai commander les memes :lol: ta pris qu'elle taille ?

pour ma cg moi je suis en fourgon (controle tous les ans :( )

 

Pour les modifs :bah: un peu de pression de turbo

voir qu'elle rehausse qu'il y a dessus

refaire le ciel de toit (mort de chez mort)

 

 

J'ai pris des 235/70/15. C'est à peine plus grand que ceux que j'avais avant (3 cm sur le diamètre)

 

Mon ciel de toit est en train de se faire la malle aussi c'est une maladie la dessus! arkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gif

 

le tien a l'air propre à l'intérieur et les passages de roues sont en bon état!

 

Cool le caoutchouc de pédale citroën ! t'as piqué ça sur un HY à la casse??

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

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Invité §dar651kH

 

J'ai pris des 235/70/15. C'est à peine plus grand que ceux que j'avais avant (3 cm sur le diamètre)

 

Mon ciel de toit est en train de se faire la malle aussi c'est une maladie la dessus! arkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gif

 

le tien a l'air propre à l'intérieur et les passages de roues sont en bon état!

 

Cool le caoutchouc de pédale citroën ! t'as piqué ça sur un HY à la casse??

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

:lol: ouai il fallait pour le nouveau controle technique ,des caoutchouc donc mode casse :p

 

pour les pneus je vais etre un poil plus au que toi bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

toi 235/70/15 = 71cm et moi 225/70/15 =71.85cm :lol:

 

a part sa tes content de tes pneus (car j'attend les memes) dans le gras sa donne quoi?

 

et tu peut mettre des photos de ton cherokee ici .

 

 

dernier point j'ai fait la cg en fourgon sa pique il y a une taxe et le ct tous les ans.

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:lol: ouai il fallait pour le nouveau controle technique ,des caoutchouc donc mode casse :p

 

pour les pneus je vais etre un poil plus au que toi bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

toi 235/70/15 = 71cm et moi 225/70/15 =71.85cm :lol:

 

a part sa tes content de tes pneus (car j'attend les memes) dans le gras sa donne quoi?

 

et tu peut mettre des photos de ton cherokee ici .

 

 

dernier point j'ai fait la cg en fourgon sa pique il y a une taxe et le ct tous les ans.

 

 

Ah ben ... il faut connaître les bonnes adresses pour le CT.... :ange:

 

sinon oui je suis content des pneus, à part que je les trouve un peu étroits...

J'ai l'impression que les tailles marquées sur les flancs c'est du pipo-mollo! et que tu peux tres bien avoir un même diamètre pour 2 montes différentes, puisque tu peux avoir 2 diamètres différents pour une même monte.

 

Pour info j'ai mesuré le diamètre d'un pneu (sans charge et sans jante) et je crois qu'il faisait 73 cm.

 

Ils sont assez raides et assez durs à monter. ils ont une bonne tenue au lacet. Par contre je ne peux ps te dire ce qu'ils valent en terrain gras car je n'ai pas vraiment essayé. quoi qu'il en soit ça reste un pneu mixte donc faudra pas t'attendre à des miracles.

 

Tu es sur que tu dois payer une taxe tous les ans? il me semble que c'est juste à l'achat de la carte grise . C'est pas un 9 CV le tien??

Et tu n'es pas obligé de passer le CT tous les ans, mais juste l'anti pollution (c'est moins cher)

 

Sinon je n'ai pas vraiment de photo du mien sauf celles de l'annonce arkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gif

 

 

j'essaie de les mettre

 

annonce.jpg.11680f34a406cc9f3d074403719d7069.jpg

 

annonce3.JPG1..jpg.85587d646c75bcd4027f9798bde15aef.jpg

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Invité §dar651kH

 

 

Non non c'est un 8cv ,la taxe c'est qu'a la carte de grise mais bon il fallait y penser,mon pajero avait pas eu de taxe.

 

Pour les pneus je suis conscient que c'est du mixte,avec mon page en pneus route ,j'en avais surpris une paire dans les chemins boueux.

 

Apres j'avais mis des extremes forest la tu coincé nulle part :p mais attention au cardan et transmission au reprise d'adherence ,il fallait adopter une conduite cool.

 

tiens si tu veus looker mon pajero Mon 4X4 pajero 2l5td de 1986

 

Ton cherokee a aussi la maladie du vernie :lol: sinon toi tu es en 5 portes donc banquette,d'origine pas mal aussi.

 

 

sinon pour les autres qu'y regarde mon topic acheté pas celui la : http://www.leboncoin.fr/vi/52295602.htm?ca=19_s

 

ne pas le prendre en l'essayant la boite de transfert ma laché :pfff: au bout de la rue de la dame ,en le metant en 4rm la boite a craqué et coincé met il roule nikel en 2 rm donc attention essayé toujours en 4rm les 4x4

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Invité §han880Nf

Salut à tous...

Aprés avoir vu et revu la séquence vidéo de youtube, (

) (que je connaissais déjà), on peut regretter que ces gens aient été jusqu'à la casse de la voiture "pour s'amuser"

Néanmoins ces Cherokee sont de vrais "dur à cuire" et sont quand même particulièrement robustes... A voir ce qu'il lui font subir...!

D'autres auraient déclaré forfait avant...

 

Quand la monte de pneu est plus grosse, le diamètre, la largeur et l'indice de charge augmente.

Comme le poids du véhicule n'augmente pas, la dureté de l'ensemble est évidente.

On peu "adoucir" les choses en les gonflants modérément, 1,8kg de pression par ex.

Ce serait même recommandé pour le crapahut.

Sur le goudron, il faudra seulement y aller mollo dans les virages pour ne pas les bouffer à toute allure...

Quand la monte de pneus est vraiment de taille XXL, cela fatigue énormément les roulements et les transmissions, il faut rester raisonnable, cela évitera une casse rapide de ces organes... Mais chacun vois midi à sa porte...!

 

Ces XJ, motorisation Renault arrivent à 20 ans d'âge maintenant pour la pluspart d'entre-eux, cela commence à être respectable...

Donc bien les essayer, faire tout fonctionner pour détecter un éventuel dysfonctionnement...

Se mettre en 4x4, mais de préférence dans un chemin ou un pré herbeux. Sur le goudron, pour peu qu'il soit mal chaussé, (différence de diamètres de pneu) les contraintes de transmission, même en ligne droite, risqueront de mettre mal en point les engrenages BV et boite de transfert...

Hanibal.

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Invité §dar651kH

Vos pression de turbo en pleine charge vous etes a combien ?

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Invité §dar651kH

0,75 bars au mano du TDB, maintenant de là à savoir si il est juste...

 

ta le meme mano que moi ?

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Invité §dar651kH

ouai faisant avec t'est nouveaux pneus :p

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Invité §dar651kH

tiens voila 3 ptites photos

 

excuse la qualité je les ai prises avec mon téléphone.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103432/Photo 0080.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103432/Photo 0081.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103432/Photo 0082.jpg

 

 

:lol: ta pris une photo en roulant pas bien sa le telphone en roulant :p

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Invité §raf860Wy

Hello, bonne acquisition pour ce prix....

Mon premier Cherokee que j'avais acheté en 93 avait l'interieur tout bordeaux, comme tes sieges avant... là, ils ont été changés dans le tien, mais ils sont en parfait état.

 

Pour la pression du turbo, j'avais de mémoire la meme position que celle de la photo prise.

C'est un super vehicule, parfois, je regrette de ne plus l'avoir. Avec le 2l1, ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour rouler tranquille, c'est parfait.

Quelle est votre consommation de GO et d'huile ? pour ma part, c'etait 10l de GO aux 100 kms, et je remettais facilement 1/2 litre tous les 500 kms : à surveiller frequement, c'est un des points faibles de ce vehicule, le moteur etant un poil sous dimensionné pour le poids du vehicule fait que l'huile est cramée par le turbo me semble t il... en tout cas, ne surtout pas oublier de relever le capot TRES souvent pour verifier le niveau...

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Invité §dar651kH

salut,

 

:bah: pour l'instant j'ai fait que 30 kms avec ayant pas les memes dimension de pneus avant/arriere je prefere attendre .

 

sinon la conso tous le monde me dis que c'est le plus economique donc on verra.

 

car c'est vrai que mon pajero avait une consommation d'une petite sportive :lol: .

 

par contre je rouve que niveau puissance ,il marche bien comparé a mon pajero .

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salut,

 

:bah: pour l'instant j'ai fait que 30 kms avec ayant pas les memes dimension de pneus avant/arriere je prefere attendre .

 

sinon la conso tous le monde me dis que c'est le plus economique donc on verra.

 

car c'est vrai que mon pajero avait une consommation d'une petite sportive :lol: .

 

par contre je rouve que niveau puissance ,il marche bien comparé a mon pajero .

 

 

ça ne change rien en conduite normale puisque seul le pont arrière est engagé. (le pont avant tourne entraîné par les roues avant)

 

Si tu engages le pont avant c'est là que ça va merder, puisque tu synchronises les ponts (pas de différentiel central)

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Invité §dar651kH

 

ça ne change rien en conduite normale puisque seul le pont arrière est engagé. (le pont avant tourne entraîné par les roues avant)

 

Si tu engages le pont avant c'est là que ça va merder, puisque tu synchronises les ponts (pas de différentiel central)

 

 

Oui mais moi m'en sert pour allez sur notre terrain ,donc souvent en 4rm :D .

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Invité §dar651kH
sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif ou se trouve les outils cric et manivelle?
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Invité §dar651kH

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

quelqu'un connait les capacité d'huile de boite,transfert,pont avant et ar ?

merci

et ou trouver se satané moppar :pfff:

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Invité §han880Nf

Salut Darcoude,

La contenance boite de vitesse est: environ 3 litres, jusqu'au débordement, base de l'orifice. Qualité: SAE 75w90 Api GL3.

Boite de transfert: 1 litre, jusqu'au débordement, base de l'orifice de remplissage. Qualité: Mopar ATF ou équivalent DextronIII/Mercon.

Mais tu peux sans dommage mettre une huile 100% synthétique 75w80. (EPS Gear 75w80 100% Synthétique aux "Ailes", Lubrirama à Grenoble...) Se sera moins de la flotte à chaud... et aura un effet amortisseur que ne possède pas l'huile rouge ATF. (c'est ce que j'utilise depuis 15 ans dans mes Cherokee...)

Pont AV: 1,5litre, le niveau d'huile doit se trouver environ 1 cm en dessous de l'orifice de remplissage. Si le niveau est trop haut, risque de fuite d'huile par les demi-arbre de roues lors des dévers... Qualité: SAE 75w90 Api GL5. (comme pour la BV.)

Pont AR: 1,6litre, le niveau doit se trouver à 1cm en dessous de l'orifice comme pour le pont AV... Qualité: SAE 75w90 Api GL5 ou si utilisation en conditions sévères ou kilométrage important, mettre de la SAE 90 en monograde, avec additif anti-friction pour glissement limités, introduit lors du conditionnement. Ou encore de la SAE 80w140 semi-synthétique avec antifriction ajouté lors du conditionnement également.

La fiole additif Mopar ne se trouve que chez Chrysler-Jeep... Et s'introduit que dans le pont AR...

Hanibal.

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Invité §dar651kH

Salut Darcoude,

La contenance boite de vitesse est: environ 3 litres, jusqu'au débordement, base de l'orifice. Qualité: SAE 75w90 Api GL3.

Boite de transfert: 1 litre, jusqu'au débordement, base de l'orifice de remplissage. Qualité: Mopar ATF ou équivalent DextronIII/Mercon.

Mais tu peux sans dommage mettre une huile 100% synthétique 70w80. Se sera moins de la flotte à chaud... et aura un effet amortisseur que ne possède pas l'huile rouge ATF. (c'est ce que j'utilise depuis 15 ans dans mes Cherokee...)

Pont AV: 1,5litre, le niveau d'huile doit se trouver environ 1 cm en dessous de l'orifice de remplissage. Si le niveau est trop haut, risque de fuite d'huile par les demi-arbre de roues lors des dévers... Qualité: SAE 75w90 Api GL5. (comme pour la BV.)

Pont AR: 1,6litre, le niveau doit se trouver à 1cm en dessous de l'orifice comme pour le pont AV... Qualité: SAE 75w90 Api GL5 ou si utilisation en conditions sévères ou kilométrage important, mettre de la SAE 90 en monograde, avec additif anti-friction pour glissement limités, introduit lors du conditionnement. Ou encore de la SAE 80w140 semi-synthétique avec antifriction ajouté lors du conditionnement également.

La fiole additif Mopar ne se trouve que chez Chrysler-Jeep... Et s'introduit que dans le pont AR...

Hanibal.

 

 

 

Merci pour ces reponses clair ,je vais m'occupé de tout sa le week end prochain ,avec photos des nouveaux pneus et autres sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

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Invité §dar651kH

un petie essai video car samedi on fait une sorti nocturnes sur le terrain de 4x4

 

mon pote denis et sont V6 essence :lol:

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Invité §dar651kH

et toi t'es ou sur la video? on voulait voir ton cherokee à l'oeuvre!

 

tu as monté les pneus neufs?

 

 

 

-En fevrier j'etait co pilote c'est ecrit sur le titre de la video :q

sinon j'avais mon pajero mais y passe pas la :lol:

 

-Ta ete voir le topic de mon pajero?

 

 

-Les pneus ,vidange+tous les filtres samedi matin et le soir premiere sortie avec ,depuis que je l'ai il a pris 20 kms c'est se du retour avec :lol: .

 

Il va y avoir beaucoup de photo et video dimanche car samedi barbecue sur le terrain de 4x4 avec sortie nocturne :p

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