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Sujet officiel

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [ZJ / WJ / WK] (1992-2010)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. config
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2009 à 20:54:57  
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Reprise du message précédent :

inv46cj a écrit :


Pour les tweeters (les deux petit haut parleurs, il faut juste emprunter du vernis à ongle à sa femme et coller le joint autour de le membrane avec (c'est une déchirure dedans qui  provoque le grésillement). Je lai fait sur mon WJ et depuis 6 mois ça ne gresille plus.
cout : zero euro....
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Grand merci pour l'info, je vais essayer ça.


---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2009 à 21:05:17  
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pol46pc a écrit :
Bien sur que la conso est à prendre un compte... mais c'est très loin d'être mon premier critère d'achat, et puis c'est pour cela que je viserai un GPL, n'en déplaise aux puristes... Cela imposera bien sur quelques sacrifices mais ça me dérange pas. Bien sur faut pas le prendre si tu habites a 50kms de ton lieu de travail! Au pire j'irai au taf dans une cacahuète et sortirai le V8 que les week end! :rs:
Catsayann  tu es content de la conversion à l'éthanol? Rapport investissement/ économie? Ca me parait quand même moins avantageux que le GPL...?
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Salit polo64
pour te répondre, c'est simple: environ 1300 euros d'installation (attention de ne pas mettre n'importe quel kit à bas prix qui flingue les moteurs), 10 à 20% de conso en plus mais 0,85 le litre. T'as moins de scrupule à taper dedans. L'installation au GPL est nettement plus élevée mais c'est peut être moins cher au litre.
Moi je fais environ 16 kms/jour avec donc la conso je m'en fiche un peu. C'est un véhicule plaisir mais j'ai quand même 2 autres véhicules à côté :ange: .


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Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Invité
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  1. Posté le 29/04/2009 à 07:25:52  
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Bonjour
Oke merci catsayann

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jrc4
  1. Posté le 30/04/2009 à 10:58:44  
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Bonjour à vous tous, je me permets de rejoindre cette communauté puisque je suis propriétaire depuis dimanche dernier d'un Grand Cherokee. C'est WJ V8 4.7 Limited de décembre 2000 avec 163 000 km et fonctionnant en essence et GPL. J'en suis vraiment très content ! En plus du carnet d'entretien à jour, je possède toutes les factures depuis l'origine.
J'ai cependant une question : le voyant OBD s'allume, l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'il s'allumait de temps en temps et que sa concession Jeep n'avait pas trouvé la cause ; apparemment cela serait dû au GPL. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? Il m'a dit - l'ancien proprio - qu'en débranchant la batterie le voyant ne s'allumait plus. Et je crois me souvenir qu'il a ajouté que si on roule plusieurs fois de suite a l'essence le voyant s'éteindrait. Ce problème s'est-il déjà produit sur vos véhicules ?
J'ai aussi un autre problème qui survient de façon éparse : j'entends un bruit qui viendrait des roues arrières lorsque je fais des manœuvres et que je tourne le volant "à fond" ou presque. Peut-être est-ce dû au freins ? Si vous pouviez répondre à mes deux questions cela serait très gentil de votre part, merci d'avance.
Je vous envoie quelques photos de mon Grand Cherokee, ce ne sont pas les miennes, mais celles que l'ancien proprio m'avait envoyées par courriel.

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Invité
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  1. Posté le 30/04/2009 à 12:50:12  
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Bonjour
Bienvenu sur le forum JEEP .
Jolie le jeep sinom par contre les sieges en cuir son pas
mal abimer dommage .

a+

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Profil : Membre
rafwj
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2009 à 16:16:10  
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Hello JRC4, bienvenue...
Tu as fait un tres bon choix. J'ai aussi un WJ 4,7l equipé aussi au GPL.

Pour ton voyant d'ODB, tu peux verifier les codes erreurs en mettant le contact (sans demarrer), tu coupes, puis tu remets le contact, tu dois avoir une liste de code erreur qui peuver aparaitre au niveau du compteur kilométrique, et une fois fini, un message done qui aparait.
Il faut que je retrouve, mais il y a sur internet une page donnant la correspondance des codes.
J'ai eu le problème de voyant qui s'allume apres avoir essayé de rouler à l'ethanol, depuis que je ne le fait plus à 100% du plein, plus rien.

Pour tes bruits à l'arriere, peux tu etre plus précis sur le type de bruit ? si c'est un couinement lors de manoeuvre serrées, il faut que tu envisages une vidange des ponts, en t'assurant qu'il y a bien un ajout de l'additif Mopar vendu (et trouvable) que chez Chrysler / Jeep.

Bonne route à toi
Raf

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jrc4
  1. Posté le 02/05/2009 à 17:02:44  
  2. answer
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Salut RafWJ, merci beaucoup pour tes réponses.

Je n'est pas essayé ta technique concernant le voyant OBD, je l'essaierai... quand il s'allumera, car depuis hier après-midi il ne s'est pas rallumé.

Concernant mes bruits à l'arrière, cela fait une sorte de grincement, un peu comme une porte qui s'ouvre avec un courant-d'air, sauf que le grincement est plutôt grave, pas aigu. Pourrais-tu m'expliquer ce que sont les ponts et les intervalles pour leur vidange ? D'après mes factures, la dernière a été faite le 4/10/2005 à 101 589 km, mon véhicule en totalise aujourd'hui 163 000.

J'ai une dernière question. Hier j'ai remarqué qu'il y avait en haut à droite du moteur une petite boîte métallique avec un câble débranché, je n'est pas osé le rebrancher. Je pense que cette "boîte" est le débitmètre-d'air. Est-ce le cas et est-ce dangereux de rouler avec ce câble débranché ? Je me disais que son débranchement était dû au GPL. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses. Je vous envoie une photo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.  

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Message édité par jrc4 le 03/05/2009 à 12:33:52
Profil : Pilote assidu
  1. config
saramdiam
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  1. Posté le 02/05/2009 à 19:09:28  
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Bel engin  [:amel_the_white:2]


---------------
991
Alpha und Omega
Profil : Pilote pro
  1. config
le-ours
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  1. Posté le 02/05/2009 à 22:33:13  
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Joli :)


---------------
" C'est pas bientôt fini, ce bordel ? :buzz: "  ©
 
SuizidGrau :/
Invité
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  1. Posté le 06/05/2009 à 14:48:57  
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Bonjour
Je suis aller dans un garage pour savoir combien cela me couterais
de fair poser un attelage de remorque sur mon GC limited de 2005
il mon annoncer le prix 650 € tous compris cela me parais cher
on m a dit que se qui etais cher ses une diode electronique .
Qu en pensé vous ??

coordialement

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 14:51:54  
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Ce sont les prix, pour mon A3 l'installation (invisible) a couté: 560 euros :bah:
Message édité par pol46pc le 06/05/2009 à 14:54:09
Invité
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  1. Posté le 06/05/2009 à 14:55:06  
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Oke je penser pas se prix .
Merci de m avoir repondu de ta part.

Invité
  1. Posté le 13/05/2009 à 22:59:13  
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Bonjour à tous

Encore un petit nouveau sur le forum, pas processeur d'un grand cherokee mais bientôt. Je rêve d'un GC 2004 2.7 Black Pearl Overland (corrigez moi si je me trompe mais je pense que vous visualisez le modèle) que j'aimerai acquérir d'ici septembre octobre avec un budget d'environ 20000 euros (plutôt moins que plus, enfin si possible...). Je suis jeune kiné vagabond. Voilà que l'on me propose un boulot à 50 km de chez moi (voie rapide et nationale à 90) qui peut être très intéressant. Mais 50 km ça veut dire 500 km par semaine et presque 25000 km par an juste en déplacement professionnel. Pensez vous que cette situation soit viable économiquement (diesel + frais d'entretien)? Votre expérience vous permettrait elle de me donner une fourchette de frais à envisager sur l'année histoire que je puisse poser mes calculs et apprécier cette situation? En conso globale sur voie rapide et nationale je serais à combien? 10-12l/100?

Un grand merci d'avance.

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Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 09:33:13  
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Salut Nechten,
C'est bien entendu trés envisageable...
Mais sache quand-même qu'un Grand Cherokee est une auto haut de gamme...
Ce n'est pas n'importe quoi.
Et le budjet de fonctionnement n'est pas négligeable. (carburant, entretien, assurance etc...)
Quand l'utilisation d'une telle auto se "limite" à une utilisation plaisir, cela est supportable financièrement parlant, les kilomètres s'additionnant "paisiblement"
Pour une utilisation professionnelle, on rentre dans un tout autre cas de figure... mais pas rédhibitoire pour autant... c'est "simplement" une question de moyens...
Donc en reprenant ton estimation de 25 OOOkm par an, auxquels s'ajouteront les kilomètres déjà parcourus par le ou les anciens propriétaires, tu arriveras vite aux révisions majeures qui ne sont pas données chez Chrysler-Jeep.
Je te conseille donc d'aller faire un tour chez le concessionnaire "prés de chez toi".
Engage le dialogue avec le chef d'atelier, il te diras mieux que nous, ce à quoi tu devras t'attendre...
Ceci étant exposé, et en finissant avec ces problèmes bassement matérialistes et pécuniers, le G.Cherokee est une formidable machine à rouler.
Le sentiment de sécurité est tel, que l'on se dit qu'aucun éléments ne pourra l'arrêter. Les 4 roues motrices y sont pour beaucoup...
Une finition exemplaire, une ambiance feutrée hors pair avec à dipositions tous les éléments de confort actuel en font vraiment une auto sortant du lot.
La concurence ne fait pas vraiment mieux dans le registre...
Un choix raisonné donc, dont on en retire une satisfaction et une joie sans mélange...
Si tu peux assumer, ne t'en prive pas...
Hanibal.


---------------
Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 12:55:30  
  2. answer
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Bonjour
Moi je pense en fesant 500km par semaine cela fais vrement beaucoup
la voiture te les prendra bien mais la carte bleu aussi car ta pas fini de
fair des pleines d essence et de fair des revisions je ses pas si tu connais
 les prix de revision!!!!
Ses cler ses une bonne routier mais apres il faut assurer niveau budjet
que se soi essence ou le reste ...
La conso reste quand meme élever moi je fais du 12.1 en se moment
et sa peu montée haut .
Moi je dirrais comme hanibal38 si tu peux l' assumer ne t' en prive pas!!!


Coordialement
Message édité par ant34lp le 14/05/2009 à 13:00:29
Profil : Pilote assidu
  1. config
saramdiam
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  1. Posté le 14/05/2009 à 13:06:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et niveau assurance c'est tout de même nettement plus bas que pour un Range par exemple (ou Cayenne, Q7 etc...), pas de panique  ;)


---------------
991
Profil : Membre
rafwj
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2009 à 18:55:25  
  2. answer
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jrc4 a écrit :
Salut RafWJ, merci beaucoup pour tes réponses.

Je n'est pas essayé ta technique concernant le voyant OBD, je l'essaierai... quand il s'allumera, car depuis hier après-midi il ne s'est pas rallumé.

Concernant mes bruits à l'arrière, cela fait une sorte de grincement, un peu comme une porte qui s'ouvre avec un courant-d'air, sauf que le grincement est plutôt grave, pas aigu. Pourrais-tu m'expliquer ce que sont les ponts et les intervalles pour leur vidange ? D'après mes factures, la dernière a été faite le 4/10/2005 à 101 589 km, mon véhicule en totalise aujourd'hui 163 000.

J'ai une dernière question. Hier j'ai remarqué qu'il y avait en haut à droite du moteur une petite boîte métallique avec un câble débranché, je n'est pas osé le rebrancher. Je pense que cette "boîte" est le débitmètre-d'air. Est-ce le cas et est-ce dangereux de rouler avec ce câble débranché ? Je me disais que son débranchement était dû au GPL. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses. Je vous envoie une photo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.  

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G_0962.jpg
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Hello Jrc4,

Pour le fil debranché, je ne sais pas, je verifierai sur le mien pour voir si j'ai la meme chose sur le mien.
Pour les messages à l'ordinateur de bord, pas besoin d'avoir le voyant allumé pour avoir des codes qui s'affichent. Tu peux faire la manip que je t'ai donnée, et tu verras, soit une liste de codes s'afficher, ou le message "done".

Pour les ponts, la préconisation est de faire une vidange tous les 60 000 kms, et à ce que tu dis, ce serait pas loin d'etre ton cas.
Les ponts, c'est les espèces de grosses spheres qui sont au centre des trains roulants (couches toi sous ta voiture, et tu verras, les roues sont reliées par un train au centre duquel tu verras le pont ; il y a un couvercle dessus avec une 12aine de vis.
Le grognement que tu décris ressemble aux symptomes qu'ont tous les Cherokee ou Gd Cherokee pour lesquels le glissement limité souffre. La solution pour eviter ces bruits est de vidanger en ajoutant l'additif Mopar "anti frottement". Si tu te sens de faire la manip, ce n'est pas dur :

Il te faut acheter l'huile de pont (75W140) il t'en faut à peu pres 3 litres. Il te faut aussi acheter l'additif Mopar (exclusivement chez chrysler).
pour la vidange, tu mets ton Gd Cherokee sur crique à l'arriere pour vidange du pont arriere, tu devisses l'ensemble des vis (une 12aine de mémoire) du couvercle de pont, et tu laisse couler l'huile dans un bac de récupération. Tu mets de la pate à joint sur le ccouvercle de pont, et tu remontes en serrant les vis. Une fois memonté, tu remplis par l'orifice de remplissage qui est sur le couvercle.
D'abord l'additif (la fiole entiere) puis l'huile de pont ; tu remplis jusqu'à ce que ça déborde à l'aide d'une grosse seringue ou d'une pompe. Et voilà opération terminée, tu n'as plus qu'à faire le pont avant en procedant de la meme façon

Bon courage

Invité
  1. Posté le 14/05/2009 à 19:04:43  
  2. answer
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Merci beaucoup pour vos réponses. Faut que je face mes comptes. En tant que kiné j'ai quelques avantages fiscaux. A calculer...
C'est combien les révisions en moyenne?  :D

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 19:41:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous depend la revision que tu fais si ses la revision des 60 000km
elle peu te couter .
Apres tous depend dans quel garage tu le fais chez jeep
ses beaucoup plus cher que dans un petit garage .
Je pense que pour fair aussi temp de km en JEEP il faut vrement
avoir les moyens car il faut avoir un sacre budjet .
J' ai moi meme un Grand Cherokee 3.0 overland de 2006 mais je
fais beaucoup moine de KM que toi .

a+

Profil : Membre confirmé
francky-zx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 21:28:08  
  2. answer
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Nec19jy a écrit :
Bonjour à tous

Encore un petit nouveau sur le forum, pas processeur d'un grand cherokee mais bientôt. Je rêve d'un GC 2004 2.7 Black Pearl Overland (corrigez moi si je me trompe mais je pense que vous visualisez le modèle) que j'aimerai acquérir d'ici septembre octobre avec un budget d'environ 20000 euros (plutôt moins que plus, enfin si possible...). Je suis jeune kiné vagabond. Voilà que l'on me propose un boulot à 50 km de chez moi (voie rapide et nationale à 90) qui peut être très intéressant. Mais 50 km ça veut dire 500 km par semaine et presque 25000 km par an juste en déplacement professionnel. Pensez vous que cette situation soit viable économiquement (diesel + frais d'entretien)? Votre expérience vous permettrait elle de me donner une fourchette de frais à envisager sur l'année histoire que je puisse poser mes calculs et apprécier cette situation? En conso globale sur voie rapide et nationale je serais à combien? 10-12l/100?

Un grand merci d'avance.
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Nechten,

black pearl et overland sont deux finitions bien distinctes.

a+ francky







Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 22:07:42  
  2. answer
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Bonjour à tous,
également nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un GC de 93 en remplacement de mon Patrol.
C'est un 5,2l essence qui fonctionne également m'a-t-on dit, à l'éthanol. je ne sais pas encore si un jour j'en verserai dans le réservoir, mais je voudrais savoir:
-Y a -t-il une manip particulière pour fonctionner avec ce carburant?
- j'ai lu ce qui a été écrit au dessus, surconso, emmerde avec l'ordi...et je me demande si vraiment cela en vaut le coup?

 A ce jour, je n'ai pas roulé suffisamment longtemps pour définir la conso. Je ne conduis pas pied nu, ni avec des grôles de scaphandrier. Alors, à combien dois-je m'attendre?

ce bestiau est surélever, et ne n'en vois pas l'utilité.
A votre avis, si je le resescends, est-il impératif de changer les amortos? Ceux actuels sont neufs. je peux toujours revendre les cales. Combien?

a bientot

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 23:57:37  
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A la base une GC c'est fait pour se salir un minimum dans la boue. Si c'est pour la rabaisser autant prendre une grosse berline V8 quattro. :bah:

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2009 à 02:47:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autrement dit, à la base les brèles qui ont conçus la bébète ont manqués d'imagination dans la configuration du véhicule? :jap:

J'ai un métier ou l'on vit dans la boue la moitié de l'année. Inutile de te dire que la boue on la fuit tellement elle nous emmerde. Faut-il être crotté pour faire croire que l'on est un homme ?3 :ange:

Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
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  1. Posté le 15/05/2009 à 10:24:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Leplouc,
Si la surélevation en question n'est pas trés importante, le fait de le remettre en configuration d'origine ne t'obligera pas de changer tes amortisseurs. Il faudra simplement s'assurer que la position minima, (amortisseur complètement enfoncé), n'entravera pas le débattement de suspension jusqu'en butée des tampons de caoutchouc.
Il na faut pas, autrement dit, que ce soit l'amortisseur qui fasse butée à fond de course, lors d'un éventuel écrasement de suspension jusqu'aux tampons...
Les G.Cherokee ont déjà une garde au sol respectable en origine, et sera de toutes façons plus haut qu'une "grosse berline V8 Quattro". Le surélever encore, ne sera que pour une utilisation bien spécifique...
D'autre part, le remettre en "normal" améliorera sa tenue en cap.
Sa tenue de route s'en retrouvera meilleure.
Rassure-toi, les concepteurs du G.Cherokee ne se sont pas plantés, et ont fait une auto capable d'évoluer partout en toutes circonstances avec efficacité et en toute sécurité. :)
Culture Jeep oblige... et elle ne date pas d'hier!
Pour ce qui concerne l'éthanol, il faut un "kit" pour adapter le fonctionnement du moteur. Mais ce carburant est corrosif pour la mécanique, et si évidemment ça fonctionne, (avec des problèmes pour certains) personne ne garanti la pérénité et la fiabilité dans le temps...
Donc ne pas y aller tête baissée...
"L'économie" réalisée au moment de faire le plein, ne laisse malheureusement pas augurer de la suite et du coût des remises en état futures. Quand les moteurs seront "lessivés", il n'y aura plus grand chose à faire... Tu peux éventuellement commencer par le "nouveau" carburant SP 95 E 10 pour voir, pour essayer, mais je craint que ce ne soit pas "fameux". En sachant que la recommandation des distributeurs est de dire "Pas de SP95E10" dans les autos fabriquées avant 2000.
Ne possédant pas personnellement de G.Cherokee V8 5,2l, je ne pourrais te renseigner utilement sur la conso, mais clique sur "G.Cherokee" en sessous de "Messages Privés", tu pourras parcourir tout ce qui s'est dit dessus.
Hanibal.
Message édité par hanibal38 le 15/05/2009 à 11:53:21

---------------
Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2009 à 11:34:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'éthanol moi aussi j'émettrai beaucoup de doute dessus...
A moins de faire une vraie installation conforme et sur un modèle récent (comme expliqué par Catsayann).  Certains "osent" mettre de l'éthanol a 20% sans installation, parait-il que ce n'est pas risqué... :???:
Sinon il y a l'option GPL, on connait la fiabilité de ce type d'installation, mais pareil il faut pas trop de borne pour la mettre.


En ce qui concerne de rabaisser l'engin que l'on se mette d'accord: moi j'ai compris que c''est la hauteur d'origine qu'il trouve trop haute. Mais effectivement s'il est surrélevé plus qu'a l'origine, c'est tout a fait normal de vouloir le remettre en config normale largement suffisante.

 

Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2009 à 12:05:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Polo,
 
Pourtant Leplouc à écrit:
"ce bestiau est surélever, et ne n'en vois pas l'utilité."
Si tu avais bien lu, (peut-être un peu moins vite...) tu aurais bien compris que son G.Cherokee est actuellement surélevé... :sol:
 
Mais c'est pas grave... Il y que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper...  :p
 
Le carburant SP 95 E 10 à 10% d'éthanol incorporé dedans...
 
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
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rafwj
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  1. Posté le 15/05/2009 à 12:43:06  
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Hello à tous,

Pour la surelevation du CG de Leplouc, tout a été dit par Hanibal, donc ya pas à rajouter....
Pour l'ethanol, en effet, sans kit, s'est s'aventurer vers une inconue qui risque de couter cher.
J'ai fait le test, sans kit, et ce n'est pas concluant : démarrage plus aléatoires lorsque le moteur est froid ; ce qui veut dire qu'à force de tirer sur le demarreur, celui ci usera plus vite que la normale.
En plus de ces demarrages aléatoires, il y a une surconsommation tres importante (je n'ai pas fait le calcul mais c'est nettement sensible au niveau de la jauge et de l'ordinateur de bord)

Sincerement, si ton gd cherokee n'est pas trop kilometré, envisages plutot un kit GPL, mais sur le 5.2l, pas possible de mettre le reservoir sous le plancher du coffre comme dans les WJ, ce qui veut dire obligatoirement une bonbonne dans le coffre. D'autre part, l'installation nécessite un faible kilométrage, et un investissement financier lourd (pas loins de 4000 euros pour un V8)

Bon choix...
Raf

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  1. Posté le 15/05/2009 à 21:06:05  
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hanibal38 a écrit :
Salut Polo,
 
Pourtant Leplouc à écrit:
"ce bestiau est surélever, et ne n'en vois pas l'utilité."
Si tu avais bien lu, (peut-être un peu moins vite...) tu aurais bien compris que son G.Cherokee est actuellement surélevé... :sol:
 
Mais c'est pas grave... Il y que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper...  :p
 
Le carburant SP 95 E 10 à 10% d'éthanol incorporé dedans...
 
Hanibal.
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Salut Hanibal,

Effectivement j'ai mal interprété ça phrase, j'avais plus compris dans le sens "ce véhicule est trop haut (d'origine) je n'en vois pas l'utilité..."
Ce sont les cales qui auraient du me faire tilter, bref autant pour moi. :jap:

Pour finir avec l'histoire de carburant je pense malheureusement que la seule solution est de ne rien faire.. :bah:

Invité
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  1. Posté le 15/05/2009 à 22:33:27  
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Merci mes amis de vos réponses qui confortent mes sentiments.
Hélas comme le souligne Hanibal, j'ai bien peur d'être bon pour acheter deux paires d'amortos. :cry:
Cependant, il y a un détail que j'aimerai également approfondir concernant l'éthanol. Le vendeur,ou du moins la vendeuse :love: à bien insistée sur le fait que le moteur était bi-carburant. Si ça se trouve, le véhicule est équipé du fameux Kit dont nous parle RafWJ plus haut.
A part, reprendre (avec plaisir) contact avec cette charmante vendeuse, comment puis-je déceler visuellement la présence de ce Kit?
Chouette, si cela se trouve, ma vendeuse est peut-être elle aussi équipée d'un double corps? :lol:
Intéressant a controler :ange:  :lol:
Polo, ne répond pas, tu vas encore te planter... :lol: C'est une affaire d'hommes mûrs  :lol:  :lol:

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hanibal38
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  1. Posté le 16/05/2009 à 10:07:44  
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Salut Leplouc,
Vois le chef d'atelier, il te dira précisément.
Car ce n'est pas toujours trés visible pour un oeil non avertis...
Comme je l'avais déjà dit précédemment, l'éthanol ayant un indice d'octane inférieur au carburant d'origine pétrolière, le point d'avance doit être corrigé électroniquement. C'est essentiellement la fonction de ce kit. Il modifie aussi d'autres paramètres, comme probablement les temps d'injection...
C'est pour cela que la cosommation est souvent en hausse, pour "compenser" la baisse de performance induite par ce carburant un peu plus "pauvre"...
Mais comme le prix à la pompe est un peu inférieur, cela compense...
La finalité ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux qui sont équipés pour le gaz GPL... Indice de performance inférieur, conso accrue, mais prix inférieur à la pompe.
En conclusion, il faut rouler beaucoup pour amortir ces installations. Et encore, le gain n'est en réalité pas certain, car est calculé de façon théorique. Et il y a toujour loin de la théorie à la pratique sur le "terrain".
Donc pas de précipitation...
Leplouc, pour le double-corps, regarde bien si c'est une "ouverture" décalée...  :love:
Hanibal.
Message édité par hanibal38 le 16/05/2009 à 10:12:27

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  1. Posté le 16/05/2009 à 10:54:53  
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lep00sq a écrit :
Merci mes amis de vos réponses qui confortent mes sentiments.
Hélas comme le souligne Hanibal, j'ai bien peur d'être bon pour acheter deux paires d'amortos. :cry:
Cependant, il y a un détail que j'aimerai également approfondir concernant l'éthanol. Le vendeur,ou du moins la vendeuse :love: à bien insistée sur le fait que le moteur était bi-carburant. Si ça se trouve, le véhicule est équipé du fameux Kit dont nous parle RafWJ plus haut.
A part, reprendre (avec plaisir) contact avec cette charmante vendeuse, comment puis-je déceler visuellement la présence de ce Kit?
Chouette, si cela se trouve, ma vendeuse est peut-être elle aussi équipée d'un double corps? :lol:
Intéressant a controler :ange:  :lol:
Polo, ne répond pas, tu vas encore te planter... :lol: C'est une affaire d'hommes mûrs  :lol:  :lol:
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Je dois le prendre comment? :hum:

Invité
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  1. Posté le 16/05/2009 à 16:46:40  
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Simple mon camarade, comme pour ta voisine, tu prends à bras le corps ...         [:altus:1]

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jrc4
  1. Posté le 17/05/2009 à 01:54:58  
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Hello Jrc4,

Pour le fil débranche, je ne sais pas, je vérifierai sur le mien pour voir si j'ai la même chose sur le mien.
Pour les messages à l'ordinateur de bord, pas besoin d'avoir le voyant allumé pour avoir des codes qui s'affichent. Tu peux faire la manip que je t'ai donnée, et tu verras, soit une liste de codes s'afficher, ou le message "done".

Pour les ponts, la préconisation est de faire une vidange tous les 60 000 km, et à ce que tu dis, ce serait pas loin d'être ton cas.
Les ponts, c'est les espèces de grosses sphères qui sont au centre des trains roulants (couches toi sous ta voiture, et tu verras, les roues sont reliées par un train au centre duquel tu verras le pont ; il y a un couvercle dessus avec une 12aine de vis.
Le grognement que tu décris ressemble aux symptômes qu'ont tous les Cherokee ou Gd Cherokee pour lesquels le glissement limité souffre. La solution pour éviter ces bruits est de vidanger en ajoutant l'additif Mopar "anti frottement". Si tu te sens de faire la manip, ce n'est pas dur :

Il te faut acheter l'huile de pont (75W140) il t'en faut à peu près 3 litres. Il te faut aussi acheter l'additif Mopar (exclusivement chez Chrysler).
pour la vidange, tu mets ton Gd Cherokee sur crique à l'arrière pour vidange du pont arrière, tu dévisses l'ensemble des vis (une 12aine de mémoire) du couvercle de pont, et tu laisse couler l'huile dans un bac de récupération. Tu mets de la pâte à joint sur le couvercle de pont, et tu remontes en serrant les vis. Une fois remonté, tu remplis par l'orifice de remplissage qui est sur le couvercle.
D'abord l'additif (la fiole entière) puis l'huile de pont ; tu remplis jusqu'à ce que ça déborde à l'aide d'une grosse seringue ou d'une pompe. Et voilà opération terminée, tu n'as plus qu'à faire le pont avant en procédant de la même façon.

Bon courage.

Salut RafWJ, merci de me répondre de nouveau.

Concernant la petite boîte, ce n'est pas le débitmètre-d'air comme je l'avais supposé, mais le canister. En résumant simplement, c'est un système anti-pollution qui reprend les vapeurs d'échappement ; système qui selon les pays est installé ou pas. Il est d'ailleurs beaucoup plus évolué aux États-Unis... Un installateur G.P.L. me l'a rebranché il y a une semaine et je n'ai pas rencontré de problèmes.
Pour le voyant, je n'est toujours pas regardé. Là je roule à l'essence depuis une semaine et il ne s'est pas rallumé, mais d'après ce que j'ai compris ce serait lié au G.P.L. ; affaire à suivre...
Quant à mon bruit, j'ai fait faire la vidange et il est beaucoup moins important. À ce sujet j'ai laissé un commentaire sur le topic de Catsayann, "Fréquences des vidanges d'un GC V8 4.7".

Merci encore.
Message édité par jrc4 le 17/05/2009 à 11:38:44
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  1. Posté le 19/05/2009 à 17:29:51  
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Et ben moi la mecanique ses pas mon truc
Message édité par ant34lp le 19/05/2009 à 18:08:24
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  1. Posté le 19/05/2009 à 17:36:19  
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:o
Message édité par ant34lp le 19/05/2009 à 18:07:47
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rafwj
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  1. Posté le 21/05/2009 à 17:28:41  
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Hello Jcr4,
En effet, j'ai lu ton commentaire sur ton topic, et c'est vrai que le prix est exorbitant...  
Meme s'il s'agit d'un vehicule réputé cher à l'entretien, il me semble que Chrysler se gave injustement sur les tarifs appliqués... Pour ma part, en cas de besoin d'intervention plus importante que me permettent mes capacités, je ferais en priorité appel à un petit garagiste.

Bonne route en tout cas
Raf

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