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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [ZJ / WJ / WK] (1992-2010)


Invité §ant374kj
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Invité §sar438UE
Bonjour à tous.

 

Bientôt papa d'un premier enfant, je cherche, après 3 land cruiser 3 ptes qui m'ont donné toute satisfaction, un 4X4 discret, 5 portes, pas "connoté", et doté d'un moteur performant et d'un comportement routier de qualité (pour un 4X4, si possible mieux qu'un toy).

 

C'est à dire "connoté" ? :ange:

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Invité §lol777fi

Pour vivre heureux, vivons caché!

 

Pas connoté bourgeois-SUV-perfo qui se fout de la planète et ne pense qu'à écraser les autres... :D

 

Donc pas un X5, un Qmachin, un ML...

 

Je ne veux pas être mal vu dans les pyrénées. Et comme j'y vais souvent!

 

Les toy étaient parfait pour cela.

Le GC n'est pas trop gros ni trop haut. Bien que performant en 4X4, randonnée, il ne fait pas trop "gros machin".

 

Bref, l'image me convient.

 

 

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Invité §ant374kj

Le Grand Cherokee et tres imposant sur les routes quand les gens voye

l avans il regarde la marque il se disse d ou sa sort !!!

A chaque foi que je m arrete a un feu rouge tous les gens le regarde

ses l avans qui et impresionnant et vue que on en vois pas beaucoup .

 

a+

 

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Invité §ant374kj

J ai vue la sortie du nouveau Jeep grand cherokee pas avans 2011

on a encore le temp il et super beau.

 

 

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Invité §sar438UE

Et puis JEEP = Amérique = pollueur ;) Pour le Français moyen qui n'y connait rien, il a l'image du 4x4 pollueur nbr 1 :o:ange:

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Invité §ant374kj

Quand on achete des jeeps on ne pense pas a la pollution ses pour

le plaisir .

 

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Invité §sar438UE
Quand on achete des jeeps on ne pense pas a la pollution ses pour

le plaisir .

 

Peut-être, mais je répondais à loloRS2 , voir son post 1 peu + haut ;)

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Invité §ant374kj

Bonjour

 

J' ai vue a la TV que l' usine GM motros aller deposer le bilan avans la fin du mois

au vue de la crise .

 

La marque JEEP et t' elle en danger ??

 

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Invité §pol608QV

C'est officiel GM dépose le bilan?? :peur:

 

Jeep n'appartient pas a GM, mais à Chrysler (qui malheureusement souffre autant que GM) a la différence pret que Chrysler ne possède que 3 marques: Chrysler Dodge et Jeep, la ou GM se perdait dans une multiplication de marques et gammes (GM, Pontiac, Opel, Saab, Chevrolet etc...)

 

Et même si le GROUPE Chrysler n'est pas en grande forme, je ne pense pas que Jeep disparaisse, même si sa gamme uniquement composée de 4x4 ne joue pas en sa faveur pour le moment... mais je pense que l'on est HS car ce topic est celui des Grand Cherokee!

 

J'envisage de changer bientot mon A3 et j'ai décidé du remplaçant: un WJ Overland V8, équipé si possible en GPL (on en trouve quand même quelques uns! )

 

Bref j'espere bientot rejoindre pour de vrai cette fois-ci les jeepers!

 

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Invité §cat428mk
C'est officiel GM dépose le bilan?? :peur:

 

Jeep n'appartient pas a GM, mais à Chrysler (qui malheureusement souffre autant que GM) a la différence pret que Chrysler ne possède que 3 marques: Chrysler Dodge et Jeep, la ou GM se perdait dans une multiplication de marques et gammes (GM, Pontiac, Opel, Saab, Chevrolet etc...)

 

Et même si le GROUPE Chrysler n'est pas en grande forme, je ne pense pas que Jeep disparaisse, même si sa gamme uniquement composée de 4x4 ne joue pas en sa faveur pour le moment... mais je pense que l'on est HS car ce topic est celui des Grand Cherokee!

 

J'envisage de changer bientot mon A3 et j'ai décidé du remplaçant: un WJ Overland V8, équipé si possible en GPL (on en trouve quand même quelques uns! )

 

Bref j'espere bientot rejoindre pour de vrai cette fois-ci les jeepers!

 

Excellent choix. Moi je suis passé d'une audi TT quattro 225 cv au GC V8 4,7l Limited que j'ai équipé à l'éthanol (voir page précédente). C'est pas la même finition mais c'est super agréable comme 4X4. Et ce son!

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Invité §pol608QV

Excellent choix. Moi je suis passé d'une audi TT quattro 225 cv au GC V8 4,7l Limited que j'ai équipé à l'éthanol (voir page précédente). C'est pas la même finition mais c'est super agréable comme 4X4. Et ce son!

 

 

Merci! J'ai actuellement un A3 1.8T en BVA.. Que du bonheur (malgrès des soucis de BVA :q )

 

Je connais bien Jeep pour y avoir bosser, et une fois que tu goutes au V8... Pour la finition c'est clair, mais bon, d'autres caractéristiques font oublier ce détail facheux...Au départ je voulais un RAM, mais c'est un peu too much sachant que ce sera ma principale voiture... Je suis fan des ZJ 5.9l mais c'est un peu vieux maintenant, donc le meilleur compromis reste le WJ. Le rêve de rouler en V8... j'en profite car je me dis que bientot ce ne sera plus possible... :(

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Invité §ant374kj

Bonjour

C' est sur le V8 et bien mais ses inabordable pour la conso !!!!

 

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Invité §pol608QV

Bien sur que la conso est à prendre un compte... mais c'est très loin d'être mon premier critère d'achat, et puis c'est pour cela que je viserai un GPL, n'en déplaise aux puristes... Cela imposera bien sur quelques sacrifices mais ça me dérange pas. Bien sur faut pas le prendre si tu habites a 50kms de ton lieu de travail! Au pire j'irai au taf dans une cacahuète et sortirai le V8 que les week end! :rs:

Catsayann tu es content de la conversion à l'éthanol? Rapport investissement/ économie? Ca me parait quand même moins avantageux que le GPL...?

 

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Invité §inv743dy
Hello,

J'ai le meme souci avec les haut-parleurs de tableau de bord ; pour le moment, en attendant d'avoir une solution, je les ai débranchés aussi.

J'en ai vu sur un site d'enchère au US, je vais peut etre en commander

 

 

Pour les tweeters (les deux petit haut parleurs, il faut juste emprunter du vernis à ongle à sa femme et coller le joint autour de le membrane avec (c'est une déchirure dedans qui provoque le grésillement). Je lai fait sur mon WJ et depuis 6 mois ça ne gresille plus.

cout : zero euro....

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Invité §ant374kj

Oui mais cela irrais pas pour moi car je fais beaucoup de km

mais si je pourrais j aimerais bien mais bon peu etre plus tard !!!

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Invité §cat428mk

 

Pour les tweeters (les deux petit haut parleurs, il faut juste emprunter du vernis à ongle à sa femme et coller le joint autour de le membrane avec (c'est une déchirure dedans qui provoque le grésillement). Je lai fait sur mon WJ et depuis 6 mois ça ne gresille plus.

cout : zero euro....

 

Grand merci pour l'info, je vais essayer ça.

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Invité §cat428mk
Bien sur que la conso est à prendre un compte... mais c'est très loin d'être mon premier critère d'achat, et puis c'est pour cela que je viserai un GPL, n'en déplaise aux puristes... Cela imposera bien sur quelques sacrifices mais ça me dérange pas. Bien sur faut pas le prendre si tu habites a 50kms de ton lieu de travail! Au pire j'irai au taf dans une cacahuète et sortirai le V8 que les week end! :rs:

Catsayann tu es content de la conversion à l'éthanol? Rapport investissement/ économie? Ca me parait quand même moins avantageux que le GPL...?

 

Salit polo64

pour te répondre, c'est simple: environ 1300 euros d'installation (attention de ne pas mettre n'importe quel kit à bas prix qui flingue les moteurs), 10 à 20% de conso en plus mais 0,85 le litre. T'as moins de scrupule à taper dedans. L'installation au GPL est nettement plus élevée mais c'est peut être moins cher au litre.

Moi je fais environ 16 kms/jour avec donc la conso je m'en fiche un peu. C'est un véhicule plaisir mais j'ai quand même 2 autres véhicules à côté :ange: .

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Bonjour à vous tous, je me permets de rejoindre cette communauté puisque je suis propriétaire depuis dimanche dernier d'un Grand Cherokee. C'est WJ V8 4.7 Limited de décembre 2000 avec 163 000 km et fonctionnant en essence et GPL. J'en suis vraiment très content ! En plus du carnet d'entretien à jour, je possède toutes les factures depuis l'origine.

J'ai cependant une question : le voyant OBD s'allume, l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'il s'allumait de temps en temps et que sa concession Jeep n'avait pas trouvé la cause ; apparemment cela serait dû au GPL. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? Il m'a dit - l'ancien proprio - qu'en débranchant la batterie le voyant ne s'allumait plus. Et je crois me souvenir qu'il a ajouté que si on roule plusieurs fois de suite a l'essence le voyant s'éteindrait. Ce problème s'est-il déjà produit sur vos véhicules ?

J'ai aussi un autre problème qui survient de façon éparse : j'entends un bruit qui viendrait des roues arrières lorsque je fais des manœuvres et que je tourne le volant "à fond" ou presque. Peut-être est-ce dû au freins ? Si vous pouviez répondre à mes deux questions cela serait très gentil de votre part, merci d'avance.

Je vous envoie quelques photos de mon Grand Cherokee, ce ne sont pas les miennes, mais celles que l'ancien proprio m'avait envoyées par courriel.

 

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Invité §ant374kj

Bonjour

Bienvenu sur le forum JEEP .

Jolie le jeep sinom par contre les sieges en cuir son pas

mal abimer dommage .

 

a+

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Invité §raf860Wy

Hello JRC4, bienvenue...

Tu as fait un tres bon choix. J'ai aussi un WJ 4,7l equipé aussi au GPL.

 

Pour ton voyant d'ODB, tu peux verifier les codes erreurs en mettant le contact (sans demarrer), tu coupes, puis tu remets le contact, tu dois avoir une liste de code erreur qui peuver aparaitre au niveau du compteur kilométrique, et une fois fini, un message done qui aparait.

Il faut que je retrouve, mais il y a sur internet une page donnant la correspondance des codes.

J'ai eu le problème de voyant qui s'allume apres avoir essayé de rouler à l'ethanol, depuis que je ne le fait plus à 100% du plein, plus rien.

 

Pour tes bruits à l'arriere, peux tu etre plus précis sur le type de bruit ? si c'est un couinement lors de manoeuvre serrées, il faut que tu envisages une vidange des ponts, en t'assurant qu'il y a bien un ajout de l'additif Mopar vendu (et trouvable) que chez Chrysler / Jeep.

 

Bonne route à toi

Raf

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Salut RafWJ, merci beaucoup pour tes réponses.

 

Je n'est pas essayé ta technique concernant le voyant OBD, je l'essaierai... quand il s'allumera, car depuis hier après-midi il ne s'est pas rallumé.

 

Concernant mes bruits à l'arrière, cela fait une sorte de grincement, un peu comme une porte qui s'ouvre avec un courant-d'air, sauf que le grincement est plutôt grave, pas aigu. Pourrais-tu m'expliquer ce que sont les ponts et les intervalles pour leur vidange ? D'après mes factures, la dernière a été faite le 4/10/2005 à 101 589 km, mon véhicule en totalise aujourd'hui 163 000.

 

J'ai une dernière question. Hier j'ai remarqué qu'il y avait en haut à droite du moteur une petite boîte métallique avec un câble débranché, je n'est pas osé le rebrancher. Je pense que cette "boîte" est le débitmètre-d'air. Est-ce le cas et est-ce dangereux de rouler avec ce câble débranché ? Je me disais que son débranchement était dû au GPL. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses. Je vous envoie une photo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

 

IMG_0962.jpg.960e6ffe1fad86746aa8ef5378274bb1.jpg

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Invité §ant374kj

Bonjour

Je suis aller dans un garage pour savoir combien cela me couterais

de fair poser un attelage de remorque sur mon GC limited de 2005

il mon annoncer le prix 650 € tous compris cela me parais cher

on m a dit que se qui etais cher ses une diode electronique .

Qu en pensé vous ??

 

coordialement

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Invité §pol608QV

Ce sont les prix, pour mon A3 l'installation (invisible) a couté: 560 euros :bah:

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Invité §ant374kj

Oke je penser pas se prix .

Merci de m avoir repondu de ta part.

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Invité §Nec705yC

Bonjour à tous

 

Encore un petit nouveau sur le forum, pas processeur d'un grand cherokee mais bientôt. Je rêve d'un GC 2004 2.7 Black Pearl Overland (corrigez moi si je me trompe mais je pense que vous visualisez le modèle) que j'aimerai acquérir d'ici septembre octobre avec un budget d'environ 20000 euros (plutôt moins que plus, enfin si possible...). Je suis jeune kiné vagabond. Voilà que l'on me propose un boulot à 50 km de chez moi (voie rapide et nationale à 90) qui peut être très intéressant. Mais 50 km ça veut dire 500 km par semaine et presque 25000 km par an juste en déplacement professionnel. Pensez vous que cette situation soit viable économiquement (diesel + frais d'entretien)? Votre expérience vous permettrait elle de me donner une fourchette de frais à envisager sur l'année histoire que je puisse poser mes calculs et apprécier cette situation? En conso globale sur voie rapide et nationale je serais à combien? 10-12l/100?

 

Un grand merci d'avance.

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Invité §han880Nf

Salut Nechten,

C'est bien entendu trés envisageable...

Mais sache quand-même qu'un Grand Cherokee est une auto haut de gamme...

Ce n'est pas n'importe quoi.

Et le budjet de fonctionnement n'est pas négligeable. (carburant, entretien, assurance etc...)

Quand l'utilisation d'une telle auto se "limite" à une utilisation plaisir, cela est supportable financièrement parlant, les kilomètres s'additionnant "paisiblement"

Pour une utilisation professionnelle, on rentre dans un tout autre cas de figure... mais pas rédhibitoire pour autant... c'est "simplement" une question de moyens...

Donc en reprenant ton estimation de 25 OOOkm par an, auxquels s'ajouteront les kilomètres déjà parcourus par le ou les anciens propriétaires, tu arriveras vite aux révisions majeures qui ne sont pas données chez Chrysler-Jeep.

Je te conseille donc d'aller faire un tour chez le concessionnaire "prés de chez toi".

Engage le dialogue avec le chef d'atelier, il te diras mieux que nous, ce à quoi tu devras t'attendre...

Ceci étant exposé, et en finissant avec ces problèmes bassement matérialistes et pécuniers, le G.Cherokee est une formidable machine à rouler.

Le sentiment de sécurité est tel, que l'on se dit qu'aucun éléments ne pourra l'arrêter. Les 4 roues motrices y sont pour beaucoup...

Une finition exemplaire, une ambiance feutrée hors pair avec à dipositions tous les éléments de confort actuel en font vraiment une auto sortant du lot.

La concurence ne fait pas vraiment mieux dans le registre...

Un choix raisonné donc, dont on en retire une satisfaction et une joie sans mélange...

Si tu peux assumer, ne t'en prive pas...

Hanibal.

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Invité §ant374kj

Bonjour

Moi je pense en fesant 500km par semaine cela fais vrement beaucoup

la voiture te les prendra bien mais la carte bleu aussi car ta pas fini de

fair des pleines d essence et de fair des revisions je ses pas si tu connais

les prix de revision!!!!

Ses cler ses une bonne routier mais apres il faut assurer niveau budjet

que se soi essence ou le reste ...

La conso reste quand meme élever moi je fais du 12.1 en se moment

et sa peu montée haut .

Moi je dirrais comme hanibal38 si tu peux l' assumer ne t' en prive pas!!!

 

 

Coordialement

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Invité §sar438UE

Et niveau assurance c'est tout de même nettement plus bas que pour un Range par exemple (ou Cayenne, Q7 etc...), pas de panique ;)

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Invité §raf860Wy
Salut RafWJ, merci beaucoup pour tes réponses.

 

Je n'est pas essayé ta technique concernant le voyant OBD, je l'essaierai... quand il s'allumera, car depuis hier après-midi il ne s'est pas rallumé.

 

Concernant mes bruits à l'arrière, cela fait une sorte de grincement, un peu comme une porte qui s'ouvre avec un courant-d'air, sauf que le grincement est plutôt grave, pas aigu. Pourrais-tu m'expliquer ce que sont les ponts et les intervalles pour leur vidange ? D'après mes factures, la dernière a été faite le 4/10/2005 à 101 589 km, mon véhicule en totalise aujourd'hui 163 000.

 

J'ai une dernière question. Hier j'ai remarqué qu'il y avait en haut à droite du moteur une petite boîte métallique avec un câble débranché, je n'est pas osé le rebrancher. Je pense que cette "boîte" est le débitmètre-d'air. Est-ce le cas et est-ce dangereux de rouler avec ce câble débranché ? Je me disais que son débranchement était dû au GPL. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses. Je vous envoie une photo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270156/IMG_0962.jpg

 

 

Hello Jrc4,

 

Pour le fil debranché, je ne sais pas, je verifierai sur le mien pour voir si j'ai la meme chose sur le mien.

Pour les messages à l'ordinateur de bord, pas besoin d'avoir le voyant allumé pour avoir des codes qui s'affichent. Tu peux faire la manip que je t'ai donnée, et tu verras, soit une liste de codes s'afficher, ou le message "done".

 

Pour les ponts, la préconisation est de faire une vidange tous les 60 000 kms, et à ce que tu dis, ce serait pas loin d'etre ton cas.

Les ponts, c'est les espèces de grosses spheres qui sont au centre des trains roulants (couches toi sous ta voiture, et tu verras, les roues sont reliées par un train au centre duquel tu verras le pont ; il y a un couvercle dessus avec une 12aine de vis.

Le grognement que tu décris ressemble aux symptomes qu'ont tous les Cherokee ou Gd Cherokee pour lesquels le glissement limité souffre. La solution pour eviter ces bruits est de vidanger en ajoutant l'additif Mopar "anti frottement". Si tu te sens de faire la manip, ce n'est pas dur :

 

Il te faut acheter l'huile de pont (75W140) il t'en faut à peu pres 3 litres. Il te faut aussi acheter l'additif Mopar (exclusivement chez chrysler).

pour la vidange, tu mets ton Gd Cherokee sur crique à l'arriere pour vidange du pont arriere, tu devisses l'ensemble des vis (une 12aine de mémoire) du couvercle de pont, et tu laisse couler l'huile dans un bac de récupération. Tu mets de la pate à joint sur le ccouvercle de pont, et tu remontes en serrant les vis. Une fois memonté, tu remplis par l'orifice de remplissage qui est sur le couvercle.

D'abord l'additif (la fiole entiere) puis l'huile de pont ; tu remplis jusqu'à ce que ça déborde à l'aide d'une grosse seringue ou d'une pompe. Et voilà opération terminée, tu n'as plus qu'à faire le pont avant en procedant de la meme façon

 

Bon courage

 

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Invité §Nec705yC

Merci beaucoup pour vos réponses. Faut que je face mes comptes. En tant que kiné j'ai quelques avantages fiscaux. A calculer...

C'est combien les révisions en moyenne? :D

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