Invité §ekh182Hv 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 bonjour je viens de passer mon cherokee 2l1 au ct ne freine pas de l'arriere. les garnitures sont en bon etat pas de fuite sur les cylindres de roue. par contre les rattrapages auto sont grippés. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 Salut Ekhonode, Une remise en état s'impose dans ce cas... Si tu le fais toi-même, attention à ne pas te tromper au remontage des pièces, le système possèdant tout un " accastillage". Aprés avoir levé l'AR et posé la caisse sur des chandelles, tu déposes les deux tambourds, et tu ne fais qu'un seul côté à la fois... L'autre côté te servant de modèle repère dans le cas ou tu ne sais plus trés bien où va telle ou autre pièce... D'autre part, les garnitures de freins peuvent être glacées à cause de l'âge et deviennent dures et innéficaces... Elles seront à remplacer dans ce cas. Le "mordant" sera retrouvé ainsi que l'efficacité. Une purge du liquide de frein ne sera pas inutile également... Voilà, à toi de jouer... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ekh182Hv 4 septembre 2009 Signaler Partager 4 septembre 2009 merci je suis en train de recompleter car il manquait les cables du rattrapage de frein a main par contre garniture et cylindre de roues sont tres recents.le repartiteur sous le maitre cylindre ne peut pas etre en cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap237Jy 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 Ca peut provenir de ce repartiteur, pour etre sur de son bon fonctionnement il faut debrancher le flexible de frein arrière (au niveau du pont) et brancher un mano afin de contrler la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McG032CK 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 Normalement, après le remontage des tambours de freins, il faut actionner plusieurs fois de suite le frein à main pour que les dispositifs de rattrapage fassent leur travail et que les macheoires se mettent en place...ça c'est quand tout va bien...Très souvent cette manipulation ne fonctionne pas et il faut compenser manuellement l'usure en agissant sur la molette du dispositif de rattrapage avec un tournevis fin. Il y a des trous prévus pour ça sur la flasque intérieure des freins, avec un bouchon d'obturation en caoutchouc. Pour obtenir le bon réglage, il faut soulever chaque roue à son tour pour pouvoir vérifier qu'on est juste pas freiné, mais presque. Une fois les deux roues règlées, on vérifie qu'elles sont à peu près freinée pareillement en levant l'arrière complèt et en tirant cran par cran le frein à main...la résistance à la rotation doît être pareille des deux côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 15 octobre 2009 Signaler Partager 15 octobre 2009 Voilà qui est bien dit... Et bien décrit... bravo... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qYE708JP 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 sur mon cherokee les freins arrières ne se desserrent pas bien à chaud? je ne comprends pas pourquoi quelqu'un peut m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Quel âge et kilométrage ont les freins ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat134np 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 elle a 2O ans et 13OOOO km merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 20 ans d'âge !!! pour un Chivas c'est très bien, pour une Jeep, il faudrait peut être dégripper tout ce qui bouge dans les freins (sauf les mâchoires ) et faire un peu d'entretien, mais en général à ce kilométrage rien d'usé mais plutôt de la rouille et de la terre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domss 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 bonjour pour dégripper j'utilise W40 cela marche bien a un prix abordable A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 OK, bon produit tant qu'il ne rentre pas dans les tambours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 Moi je penserai plutot, qu'il faudrai tout purger mais avant, sortir les piston de tes cylindre et voir si ils ne sont pas grippé.(marque sur les pistons noir). Les degripper, tout rmonter, purger avec le bon liquide qui est inscrit sur le bocal. Et voir ce que ça dit. si il n'a jamais été purger y pas a chercher. Verifie que tu n'ai pas glacé les segments sinon, un coup de brosse metallique. Moi je prefere utiliser du white spirite pour les freins, ça degraisse et reste sec, il faut juste laisser secher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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